Un renouveau possible en terre de Ganareth

 
Partager Rechercher
Oui mais Lundi c'était fériés en plus on sait pas si les durées sont exprimés dans notre échelle de temps ou en échelle Soon.

Il est quel jour sur la planète NP3? (j'ai pas pris ma montre universelle)
Citation :
Publié par Horiuk
(ps: merci de me donner de quoi me mettre sous la dent... jurée promis... demain je pond qqch !!! et ce sera pas un oeuf !!! )
Ca y'est DnL a deteint sur toi, tu nous promets un truc "demain" et 2 semaines plus tard on l'attend toujours!
Au boulot feignasse!
A ce stade, hum 8 jours dessus ? Sorcier niveau 37 (depuis 3 hrs par là) Dark, manque net de population dans ce camp là en ce moment.

Net que le jeu est bancal, maintenant je suis passé sur un nombre correct de MMO ces 6 dernières années sans en trouver un qui soit équilibré a fond et polis de façon a ce qu'on n'émette aucun retour négatif.

D&L souffre de gros soucis, en premier lieu hors jeu, la communication, le soucis, répétition de la beta "to many player connected, please try again later" étais semble t'il du a une maintenance dans le data center (toujours sensé être en Hollande), toute de même très étonnant compte tenu du fait que les Data Center sont tenus de prévenir et surtout disposer de l'accord de leurs clients en préalable a toute intervention, quelle soit logicielle ou plus grave matérielle. Bilan, 6 clusters down, forcement le login étais à la peine (nota : on ne sais pas combien de cluster sont a disposition de D&L en ce moment hein). Ceci dis aucune info apriori, une news posté par un aGM (en vacance en plus) vu que le dernier CGM (donc le seul employé d'AD qui reste) n'étais pas dispo (erm, ne parlons pas de fuseau horaires d'accord ?) bilan: 5 hs de down, coupé vers 20hrs GMT+2 , retour 01hrs. Du bel art tous devrais le reconnaître.

La mise à jours attendu, et bien, elle est toujours "prévue" ainsi que "en cours".
En attendant rien ne pointe à l'horizon.

Enfin sous moins de 10 jours de présence ca me plais bien, c'est aussi mon premier contact avec le monde et je passe la grosse majorité de mon temps a grind, question d'objectif, un peu de RP avec la guild et quelques contacts autour, et puis une participation au dernier event en date, pas trop mauvais, mort 3 fois, la faute au DMG de zone des Lights et à mon faible niveau en concurrence des leurs (40 lvl de différentiel, cassure nette). Du coup et vu que je n'étais pas très à l'aise j'ai trouvé moyen de perdre 3 fois le groupe, TP par le MJ, bon, sur ce point pas de soucis, en revanche j'ai légèrement squat le chan local sur toute la durée de l'event, en anglais alors que 95% des participants étais francophone (ala: doublé le MJ en barony pour les pauvres Lights qui ne suivais pas ^^, bonté d'âme quand tu nous tiens). Au bilan, erm je passe, mais ca va si je n'avais RP avec deux lights pendant une bonne demi hrs j'aurais peut répondre au gros vilain du moment vu qu'il passais en barony pour se moquer de nous, il ne perds rien pour attendre non mais.

Là je viens de mêler 45 mn de RP/social avec un/une newbys, 2 hrs de jeu en birth zone, d'ici demain l'objectif c'est 3 lvl de plus pour hit : 40 et un dragon (bha oui, le modèle a 330k Goths, parc que je le vaut bien !).

En cas de doutes relatifs a la progression ou à comment j'ai disposé des fonds pour un dragon si vite, soutien & donation(s)
Incroyable quelqu'un qui trouve le jeu bien.

Blague mise à part. Bah amuse toi bien tant que le jeu existe. M'étonnerais qu'il vive bien longtemps tout de même vu que personne ne payait avant. (pour ça qu'ils ont mis le jeu en gratuit total. )
Comme en plus ils ne font même pas un patch par mois (et encore j'appelle plutôt ça un Hotfix dans la plupart des cas). Il ne faut pas rêver, il ne deviendra jamais bien par rapport aux autres MMO du moment ou à venir.
Citation :
Publié par Dream Nursie
Incroyable quelqu'un qui trouve le jeu bien.
Il n'y a certes pas beaucoup de monde en jeu, mais la population grandie et ceux qui le testent "vraiment", pas juste faire 3 lvl et se barrer en disant "c'nul", apprécie le jeu pour ce qu'il est actuellement.
Vous pouvez dire "je n'aime pas" mais laissez donc aux autres le soin d'apprécier ou non. Personnellement je l'apprécie et m'y amuse sans avoir besoin de me justifier pour ça.
Kawo> attaque perso

Sinon l'ambiance est plutôt bonne, voire excellente, pas ou alors il ne reste pas de Roxxor, ninja (lol, c'est plus délicat vu que pas de loot spé) ni même de noob ingérables, tout celas disparaissent vite loin, suffit de ne pas traîné au Birth et on évite de les croisés, et même là, a pars des envois vite calmés sur barony et local ca reste calme.
Citation :
Publié par Orlok
Il n'y a certes pas beaucoup de monde en jeu, mais la population grandie et ceux qui le testent "vraiment", pas juste faire 3 lvl et se barrer en disant "c'nul", apprécie le jeu pour ce qu'il est actuellement.
Vous pouvez dire "je n'aime pas" mais laissez donc aux autres le soin d'apprécier ou non. Personnellement je l'apprécie et m'y amuse sans avoir besoin de me justifier pour ça.
Je pense que je peux me permettre d'en parler alors.
Vu que je suis plus que level 3.
Que je suis dessus depuis la beta. Et que le problème est là, on a toujours qu'assez peu évolué depuis SoG qui était lui même comme la beta...
Que j'ai toujours mon petit compte pionnier (et oui).
Et que je viens tout les 4 mois voir ce que ça donne.
Un peu par hasard, je suis passé sur ce forum pensant que le projet avait été abandonné, je croyais même qu'il y avait eu une annonce à ce sujet. Mais en fait non. Donc vais essayer un peu ce jeu qui me plaisait bien sur le papier.
Mais, j'ai une question de noob :

On le dl où le client ? Le lien vers le site marche pas du tout chez moi
Citation :
Publié par Melezion COR
On le dl où le client ? Le lien vers le site marche pas du tout chez moi
Réessaie par les divers liens donnés sur ce sujet :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=774880

Et si cela ne marche toujours pas, vérifie aussi que ton firewall ne bloques pas. D'ailleurs vérifie avant, ce sera plus simple

@ Godnounoux : on peut supposer qu'ils s'en servent comme d'une vaste plate-forme de test et simulation pour générer un futur produit. Pas un DnL2, car il y a fort à parier qu'avec un tel nom, ils feraient fuir le chaland, mais un projet différent où ils pourraient intégrer certaines des très bonnes idées de DnL, tout en étudiant une technologie qui ne leur aura pas coûtée un centime.
Citation :
Publié par Godnounoux
Et quelles sont ces raisons ?

Bonne question ! Ca eveilles aussi ma curiosité

[EDIT] YEAH !!! Ding Immortel et sur un thread dnl, trop la classe !
Citation :
Publié par Godnounoux
Et quelles sont ces raisons ?
Elles sont diverses:

La première est que Snailgame a pris contact avec VWORLD il y a quelques mois (fin 2006, si si...) dans le but d'en savoir plus sur nous. Snailgame a je pense quelques soucis de compréhension des algorithmes que NPCube et/ou Farlan lui ont livré. Car le rôle de SG ne se limite pas à de la production graphique, comme le déclare lui même He Yixi dans cette interview.

Citation :
NPCube has completely opened up Dark & Light source code to SnailGame. In addition, SnailGame has been engaged in the whole process of Dark & Light development and NPCube has assigned a team stationed in China to help coordinate technical issues. For SnailGame and NPCube, technical cooperation comes first and game operation comes next. If any problem occurs, we will communicate face to face. There will not be any obstacle.
A propos de cet article, je me demande à quels obstacles potentiels le CEO de Snailgame, He Yixi, fait allusion.

La seconde est que DnL est passé (provisoirement?) en F2P, à la mode asiatique donc.

La troisième est que les développeurs de NPCube sont en ce moment bien occupés sur d'autres projets...

La quatrième est que, comme on peut lire sur la MAJ de mon petit site à caractère informatif, il avait été fortement suggéré de revendre DnL à un éditeur de MMORPG expérimenté (une autre raison de mon départ: cette option n'a pas été retenue par Farlan. Elle était pourtant la seule à mes yeux pour mener à bien DnL). Je ne sais pas si Snailgame est un éditeur de MMORPG aussi réputé que sa campagne marketing laisse croire, mais il semblerait que ces conseils aient finalement été suivis, 2 ans plus tard.

Donc, à mon humble avis, c'est Snailgame qui va essentiellement reprendre le flambeau DnL. Mais je ne crois pas que Snailgame serait enclin à apprécier que DnL version occidentale ferme purement et simplement avant qu'ils n'aient eu le temps de sortir la version Asie, soon (copyright).

Bien sûr, ceci n'est que mon avis.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés