AoC et WAR.

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

AoC devrait sortir d'ici quelques mois, et dans une période qui connaitra aussi la sortie d'un jeu attendu: WAR.

A ce sujet, j'aimerais savoir ce que vous comptez trouver sur AoC que n'aura pas WAR, et ce qui fait que votre choix se portera plutot vers l'un que vers l'autre.

J'ai vu des videos de AoC, il a l'air vraiment tres beau. Et a ce jour, mon coeur balance grandement entre ces deux jeux.

Que pouvez vous me dire de vos motivations en faveur de AoC ?
J'aime le travail de Funcom. Que ce soit Dreamfall, ou Anarchy Online, le mmo qui m'a le plus plu, je n'ai jamais été déçu. Que ce soit au niveau développement du jeu, maintient des serveurs ou communication avec les joueurs, j'ai toujours été parfaitement satisfait. je compte leur rester fidèle pour AOC. En outre, l'ambiance du jeu me plait, l'univers plus encore, j'en ai assez des elfes et des orcs, un autre univers original m'attends, tout comme RubiKa m'avait accueilli quelques années plus tôt. Enfin, l'aspect communautaire, la focalisation sur les objectifs pour la guilde et le groupe me plait, je suis las de ne voir que des jeux où seul son petit personnage est important.
Enfin, je hais au plus haut point la communauté des roxors daociens qui pensent avoir inventé l'eau chaude, ces adeptes de la roxance, des compo opti et du rendement en RP à l'heure. Ils semblent attendre WAR comme le messie, et si je peux me débarasser de ces nuisibles prétentieux, j'en suis bien heureux.
Parce que j'aurai manifestement plus de chances de pouvoir faire du vrai PvP (avec un butin de guerre au détriment des victimes, du PvP sauvage ou du moins sans RvR ou alliance gravée dans le marbre, et dans l'idéal serveur full PvP Free For All !!!) sur AoC que sur Warhammer.
Je suis ces deux jeux depuis un moment maintenant et je suis pour l'instant plus intéressé par AoC, car WAR et son système RvR qui met en avant les instances m'a refroidit

Donc AoC c'est d'abord pour son pvp avec fort de guilde et ressources à protéger et conserver(ça peut amener des stratégie bien sympa, en amenant la pénurie chez l'adversaire ou autre...), par contre au niveau de leur gameplay révolutionnaire je suis un peu plus sur la réserve...j'ai peur du lag.

Sinon je ne me base pas sur mon passé de MMOG-player n'ayant pas joué à AO ou DAOC.
En gros :

Aoc reprend daoc pour ses guildes, ses chateaux, ses sièges, ses engins de guerre et l'améliore en proposant un jeu gvg libre qui avec un peu de chance donnera un jeu à l'eve online

Warhammer reprend daoc pour son système encadré rvr et propose une multitude de mini jeux pour un but commun dans un univers persistant

Bref les jeux sont complètements différents, je pense que quelqu'un aimant un système n'aimera pas l'autre et vice versa
Citation :
Publié par Zophrene
Que pouvez vous me dire de vos motivations en faveur de AoC ?
Un PvP orienté plus guilde que royaume (ce qui implique un filtre à boulets suffisant pour jouer sereinement), et un monde plus interactif puisque ce sont les joueurs qui construiront une partie de l'univers. Et puis pas d'instances aussi.
Le PvP me semble plus orienté sur la "stratégie" dans AoC, du fait du concept des "formations" de combat, du combat monté, de la diversité des engins de siège, de la gestion des collisions. Je rêve d'un jeu où l'on pourrait enfin, grâce à une discipline et une intelligence stratégique, vaincre un ennemi largement supérieur en nombre .

J'attends également d'AoC un public plus mature que sur Warhammer Online, même si je suis conscient qu'il s'agit peut-être là d'un préjugé .

Et je pense aussi qu'AoC sortira avant, et ça, c'est important, on tourne un peu en rond en ce moment .

Je serais curieux de voir ce que la question inverse donnerait sur le forum Warhammer .
Il semble se dessiner deux façons d'aborder les mmo depuis quelques temps.

- Soit de façon compétitive : GW pour son orientation PvP et DDO pour son orientation PvE en sont de bons exemples.

- Soit de façon "immersive" : Vanguard est un bon exemple de ce type de jeu.

Bien sur on retrouve dans tous les mmo un peu des ces deux aspects

En fait je vois WAR, sans doute naïvement, comme un WoW orienté PvP. Naïveté mise à part, WAR est surtout basé sur le jeu de plateau et non le jdr. La dernière vidéo indique bien que c'est sur les scénarii PvP instanciés que se gagneront le plus de points. Les combats seront donc beaucoup plus "tactiques" que "stratégiques". Le côté compétitif est très marqué.

AoC n'est ni basé sur un jeu de plateau, ni sur un jdr. Il est basé sur toute une série de romans. Funcom est entrain de concevoir un jeu dont le côté "immersifs" est, selon moi, plus prononcé. Il y a aura bien sur des arènes pour se battre en équipes, mais ce ne sera pas l'essentiel du jeu qui restera dans la défense/attaques des villes/forteresses de joueurs dans les zones PvE et PvP, sans parlé du système de craft avec les classes de prestige qui semble être très élaboré.

J'ai mis "immersif" entre guillemets, car je ne veux pas dire que GW et DDO ne sont pas immersifs. "Immersifs" signifient : nous sommes plongés dans un monde vaste.
Citation :
Publié par Dillem
Pour moi Aoc = daoc

et war= wow

donc comme j aime pas trop wow je partirai sur aoc
J'ai déjà vu des méprises mais celle-là c'en est une belle:

DAOC créé par Mythic, qui justement crée WAR donc WAR se pose en filiation et dans la lignée de DAOC ( je n'ai pas dit DAOC 2 ).

Donc en résumé: MYTHIC ==> DAOC ==> WAR

Funcom : AO ==> AoC
Tsss Misere ce flood ^^.


Sinon ça me fait vraiment bizarre de lire que AoC est le successeur de DAOC.
Les Initiales doivent être trop proche ^^.

Pour moi AoC c'est l'antithèse de DAOC, DAOC c'est le RvR, dans AoC y a pas de RvR.
Le système de combat pareil au antipode de celui de DAOC.

DAOC c'est 3 royaumes avec des races classe différente, AOC y a que des Humains.

Il reste quoi en rapport la prise de Fort? Même ça c'est pas similaire vu que c'était pas des forts de royaume dans DAOC.

AOC est plus proche de SWG pour moi, guerre de guilde anarchique, et destruction / récupération de la propriété du voisin.

WAR lui se rapproche de DAOC.
-Il y a des Zones frontières.
-du RvR libre/instancié/ect.. (l'instancié existait dans DAOC aussi, les Vaux par exemple).
-Prise de capital qui peu être rapproché de la prise de relique, et je pense que les prises de position a l'extérieur pourront être assimilé a des prise de fort (peu importe que capture un totem ou un fort c'est la même finalité avec peu être moins de camping et d'exploit bug ).


Aprés c'est PAS du 100% DAOC pour ça ba y a déjà heu..... DAOC ^^.
Citation :
Sinon ça me fait vraiment bizarre de lire que AoC est le successeur de DAOC.
les gens comparent ce qu'ils connaissent en général.
Pour ma part, AoC se rapproche plus d'un Lineage2 que d'un jeu tel que Daoc.

------------------------

Concernant War, je compte bien tester AoC et War pour me faire une petite idée avant de faire un choix définitif et choisir celui qui finalement me conviendra le mieux.


Citation :
[couic !]
Pourquoi sans cesse vouloir rabaisser les joueurs ou le jeu "concurrent" (même si ici ce n'est pas vraiment un concurrent) ? Il y a différents types de jeu pour différents plaisirs de jeu.
Pour une bonne partie des joueurs, Daoc ce n'est pas un jeu de royaume, c'est plutôt un jeu de team vs team... avec un team play assez compliqué à maîtriser.

Ceux qui ont joué en Team sur Daoc ne revendiquent pas souvent l'aspect "royaume" du RvR.

Dire que le système PvP de WaR ressemble au RvR de Daoc me semble encore bien étrange... Au contraire, même si la communauté fournissait pas mal d'attente à ce sujet, je crains qu'effectivement le PvP dans WaR soit plus proche de Wow que de Daoc.

Je ne veux pas créer de polémique sur ce fil mais juste rappeler que le racourci :

Daoc => Mythic ; WaR => Mythic donc Daoc = WaR me semble peu fondé.

++ RiC
Citation :
Publié par Ashgale
Parce que j'aurai manifestement plus de chances de pouvoir faire du vrai PvP (avec un butin de guerre au détriment des victimes, du PvP sauvage ou du moins sans RvR ou alliance gravée dans le marbre, et dans l'idéal serveur full PvP Free For All !!!) sur AoC que sur Warhammer.
Perso, je pense le contraire...
Je ne vois pas comment on peut faire du PvP sauvage dans un jeu qui se jouera en partie dans des instances PvP et dans des zones libres où les Hauts levels ne pourront pas frapper les petits niveaux selon la zone.
Alors que dans AoC, tu te trimballes dans les Royaumes Frontaliers, tu peux te manger sournoisement des rush de bandits joueurs.

Citation :
Publié par nanoko
Bref les jeux sont complètements différents, je pense que quelqu'un aimant un système n'aimera pas l'autre et vice versa
Oui les jeux seront tout à fait différents mais ce n'est pas parce qu'on aime un système qu'on n'aimera pas l'autre. J'aime jouer à la belote et au tarot et pourtant les règles ne sont pas les mêmes.

AoC, ce sera sûrement du gros investissement surtout en guilde. Il faudra avoir "beaucoup" de connaissance si on veut monter des actions précises, prendre des forts, discuter avec d'autres guildes pour s'allier contre d'autres.
WAR sera un jeu plus instantané. Pas besoin de passer 3 heures pour monter un assaut pour aller shooter de l'ennemi. Tu n'as que 30 minutes de jeu ? ok, hop, tu rejoins une petite instance ou t'amuser à zoner en territoire PvP et hop, tu arrives à t'amuser sans perdre de temps.
La mise en valeur du joueur par le système de combat plutot que l'équipement me semble être le gros atout d'AoC.
Comme dit au dessus aussi il me parait evident que pour le pvp sauvage faudra jouer à AoC.
J'ai pas vraiment l'impression que ces 2 MMO boxent dans la mème catégorie en mème temps.
d'un côté on a War et son côté "easy mode" qui permettra de se défouler alors qu'AoC promet une experience + mature.
M'enfin à confirmer
J'ai l'impression que Funcom s'adresse aux joueurs de MMOs qui ont déjà de la bouteille, d'anciens amateurs de UO, d' Anarchy etc... Ces joueurs ont je crois besoin d'un minimum d'innovation pour retrouver l'envie de se lancer dans un nouvel MMO ainsi que d'un univers en adéquation avec leurs aspirations.

Exit Tolkien vu revu et rabâché, exit le point and click de rigueur depuis plus de dix ans, Funcom nous propose un univers "mature" brutal et basique, une licence artistique et pas seulement commerciale et une foultitude d'innovation (combat réel, tissage de sort, formations, combats montés etc) ainsi que des outils "sociaux" tels que les constructions et la gestion des ressources.

Même si pas mal de gens dans mon entourage auraient souhaité un AO 2, je pense qu'on s'accomodera de l'exploitation d'Hyboria car au regard de ce qui nous a été montré, la retranscription est plutôt honnête

Maintenant, AoC est un projet très ambitieux sur le papier. Pour ma part, je dirais même trop ambitieux et je ne m'attend pas à retrouver tout ce qui a été annoncé durant des deux dernières années... Je ne m'attends même pas à pouvoir le faire tourner sur mon PC mais je reste curieux.

Concernant WAR, "j'y ai déjà joué", serais-je tenté de dire.
Citation :
d'un côté on a War et son côté "easy mode" qui permettra de se défouler alors qu'AoC promet une experience + mature.
attention à ce genre de raccourcit.

Ces deux jeux n'ont pas les mêmes aboutissants, l'un privilégie le plaisir immédiat tandis que l'autre cela sera plus sur la durée, je ne vois pas ce que vient faire la maturité la dedans.
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Perso, je pense le contraire...
Je ne vois pas comment on peut faire du PvP sauvage dans un jeu qui se jouera en partie dans des instances PvP et dans des zones libres où les Hauts levels ne pourront pas frapper les petits niveaux selon la zone.
Alors que dans AoC, tu te trimballes dans les Royaumes Frontaliers, tu peux te manger sournoisement des rush de bandits joueurs.
C'est ce que Ashgale disait
Dans War les développeurs ne veulent pas créer de déséquilibre entre les joueurs donc exit le fufu et bonjour les nom bien voyant même si on est caché derrière un élément du décor.
Par rapport à Aoc ou j'espère il sera possible de tendre de vraies embuscades ce qui favorisera le jeu en équipe pour pas se retrouver seul contre un tireur isolé ou pire plusieurs tireurs isolés
Citation :
Publié par Capitaine Capitan
Exit Tolkien vu revu et rabâché, exit le point and click de rigueur depuis plus de dix ans, Funcom nous propose un univers "mature" brutal et basique, une licence artistique et pas seulement commerciale et une foultitude d'innovation (combat réel, tissage de sort, formations, combats montés etc) ainsi que des outils "sociaux" tels que les constructions et la gestion des ressources..
oui c'est un peu ça, une des raisons principales me faisant changer de mmorpg réside dans la variations des gameplays, là dessus AOC par son coté "semi-fps" est déja pas mal.

Après c'est dommage mais que ce soit en rts ou mmorpg je ne supporte plus l'héroic fantasy (ça devient pareil pour les films ) vive la dark fantasy.

ensuite pour finir, j'en ai ras le bol des concessions faites par les divers éditeurs (jeux/cinéma) pour permettre de plaire à la masse pareille au troupeau, le parti pris chois par funcom me semble un poil plus audacieux que les autres (tcos exclu, mais pas sur qu'il arrive à tenir la route).

mais par contre war et aoc ne sont pas vraiment comparables selon moi, je vois plus war comme une suite améliorée de daoc alors que Aoc ne me semble pas vraiment etre une suite d'un quelconque jeu
Citation :
Publié par Capitaine Capitan
J'ai l'impression que Funcom s'adresse aux joueurs de MMOs qui ont déjà de la bouteille, d'anciens amateurs de UO, d' Anarchy etc... Ces joueurs ont je crois besoin d'un minimum d'innovation pour retrouver l'envie de se lancer dans un nouvel MMO ainsi que d'un univers en adéquation avec leurs aspirations.
Depuis que je traine sur les forums officiels, depuis plus d'un an, c'est exactement ce que je me dis, et c'est aussi une des raisons pour lesquelles j'attends AoC avec impatience.

Un gameplay un peu plus poussé, vu les MMO actuels, ça me fera vraiment pas de mal
Oups désolé pour Ashgale si j'ai mal compris ses propos...

Conan ce n'est pas de la Dark Fantasy mais de l'Héroic Fantasy. Les mondes avec des nains, des elfes et de la magie, ce n'est pas de l'Héroic Fantasy mais de la High Fantasy.
Faudrait pas tout mélanger non plus.

Maintenant Tolkien n'a rien inventé à part les hobbits. Et des hobbits, il n'y en a pas trop dans WAR ^^. D'ailleurs Games Workshop garde le véritable esprit des nains alors que beaucoup les "améliorent". WAR se tourne plus vers le côté sombre de la high fantasy, ce qui rend le jeu légèrement plus original que l'ensemble des autres jeux typé nain, elfe, etc dans l'approche du background.
Citation :
Publié par Wiganz

Pourquoi sans cesse vouloir rabaisser les joueurs ou le jeu "concurrent" (même si ici ce n'est pas vraiment un concurrent) ? Il y a différents types de jeu pour différents plaisirs de jeu.
Ah lalala j'aurais du m'en douter... Je ne rabaisse personne, j'ironise...je charrie...

Je suis désolé de vous avoir vexé, je ne savais pas que le monde du jeu en ligne était si important et réel aux yeux de certains pour que vous soyez autant sur la défensive.

Même si c'est de Age of Conan qu'on parle, pas de quoi en perdre la tête

[Hors Sujet]

Sans rancune
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés