Publié par loupgris
Bon erindhill ok je laisse tomber tu es qd même vachement borné.
Non pas borné, lorsque je me trompe, je sais le reconnaître, par exemple Kelem et toi ont saisi bien plus rapidement que moi l'intérêt du berserker, moi, j'en était resté au maître d'arme, vous aviez raison, je l'ai reconnu.
Publié par loupgris
un guerrier 8 ou 12 qui a une flopée de dons a presque ne plus savoir quoi en faire a, à mes yeux intérêt a prendre une arme qui tape plus fort.
1-10 critique 2-20 c'est mieux que 1-8 critique 2-16, pour toi non, ok
ce n'est vrai que dans un faible pourcentage des cas, dans la majorité des cas c'est identique.
Un guerrier 12 possède 5 dons normaux, 7 dons de guerrier.
Mais il en consomme pas mal, 4 pour avoir spécialisation martiale supérieure, 2 pour science du renversement, 3 pour succession d'enchaînement, 3 pour attaque éclair, 2 pour les critiques.
On est déjà a 14 dons mais le guerrier 12 n'en possède que 12.
Pour un guerrier 20 ce n'est pas gênant de prendre les armes exotique parce que des dons intéressant pour lui il en reste pas des masses (4 je crois).
Publié par loupgris
T'arriverais presque a nous convaincre de prendre une épée courte comparé a une épée longue (exactement la même proportion).
Sur un personnage de niveau 20 correctement équipé, le dé de dégâts de l'arme est assez négligeable par rapport aux autres bonus.
Le dé de dégâts n'est déterminant que sur les premiers niveaux ou pour un personnage totalement basés sur la Dex.
Publié par loupgris
Je termine sur ceci, dans le cadre d'un guerrier avec pas mal de dons avoir la possibilité de taper plus fort c'est qd même un plus.
ps pour les critiques c'est 20% (pas 10%) avec les dons.
Comment ?
Le jet d'attaque c'est 1d20, on fait un critique sur un 19 ou 20 pour une épée, cela représente 2 chances sur 20 soit 10 % (en réalité c'est beaucoup moins, je ne tiens pas compte du jet de confirmation).
On arrive bien à 20 % avec science du critique.
Mais, l'optimisation n'a d'intérêt que pour le PvP, or en PvP, les critiques ne se font que sur un 20 naturel et en plus il faut un autre 20 naturel pour confirmer le critique, cela représente 0,25% des cas (5% de 5%).
C'est ainsi parce que ton adversaire est lui aussi optimisé.
Sur ces 0.25%, tu as 20% de chance de faire plus de dégâts qu'une épée longue, soit 0.0125% de chance.
Ce n'est pas un pourcentage significatif.
Publié par loupgris
bâtarde =
20% de chances de taper plus fort qu'une épée longue (+1 ou +2 de dégâts)
et sur 20% de critiques (4 chances sur 20) reste 20% de chances de faire +2 ou +4 points de dégâts (1 chance sur 5).
Qd même dommage de passer a coté qd tu as autant de dons et que ton seul moyen d'infliger des blessures passe par ton arme.
Les critiques sont négligeables, au fait les critiques supérieurs à ceux d'une épée longue représente seulement 2% des cas (20% de 10%) (en PvE sans tenir compte de la confirmation de critique, ni des dons).
Comme je l'ai déjà dit, seul un guerrier pur peut-être tenté par cela (dans une optique optimisation).