Parce que c'est LE détail qui tue...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Je serais pour une augmentation de la masse musculaire et/ou la taille du perso.
Sache quand même que ça ne doit pas être si difficile que ça, car dans WOW, le pet du chasseur prendre 2 % de plus à chaque lvl à partir du lvl 40.
Ce qui fait qui si tu mets un chat lvl 2 à côté d'un chat lvl 60, il sera plus grand de 40%
une augmentation de la taille je suis pas trop pour, car on commence pas un perso adolescent non plus ^^

c'est sur qu'une évolution de la taille c'est pas bien difficile a gérer, mais une évolution de la masse musculaire ou des trait du visage, cicatrice etc ... ca touche au texture tout ca, bref c'est compliqué quoi
Et puis on a pas forcément envie d'avoir un personnage très grand simplement parce qu'il évolue.

J'ai horreur de jouer une perche perso :/

Warhammer Online essaye d'implanter un système similaire. Sauf qu'autant pour les nains et les orques, c'est facile à trouver, autant pour les autres races, bah...

- Un système de guilde performant. Lineage 2 est pas mal de ce coté là.
Mais bon, le mieux c'est quand on mêle ca au housing d'une guilde.

- Pouvoir modifier l'interface à volonté, ou au moins "l'épuré". Guild Wars et WoW sont plutôt bon dans ces cas là. Or je sais que Lineage 2 (et beaucoup de jeux coréens) est pourri sur ce point...


Ding Marquis


Edit pour en dessous : Pour ca qu'il y a pleins de jeux qui ne proposent même pas une once de changement dans l'interface. Au mieux, c'est de pouvoir déplacer la fenêtre de l'inventaire
Prems

- Un module LFG et/ou d'organisation d'event par faction.
La référence en la matière est Guild Event Manager.
Il y a un module similaire dans Vanguard, mais Brad compte encore le peaufiner.

Citation :
8/ Améliorer le système de LFG :
- Les options de LFG pourraient être disponibles via une interface web (gratuitement )
- Le LFG devrait prendre en compte les quêtes et les donjons ou les chunks.
- Rajouter une description du but du groupe et des conditions (par exemple des classes spécifiques) et une fois les conditions remplies, le groupe serait généré automatiquement.
Ca c'était pour Vanguard.

Dans GEM tout ça est pris en compte: tous les donjons, un calendrier complet avec heure/date/etc, le nombre de joueurs voulu, les classes, bref c'est ultra complet.
Vous pouvez tout aussi bien laissez GEM sur le canal par défaut qui est celui du royaume où tout le monde peut s'inscrire, ou bien créer un ou des canaux privés, très intéressant pour les alliances de guilde, ou même pour sa guilde, ce qui évite à ceux qui n'aiment pas les forums de pouvoir s'inscrire directement dans le jeu

Carrément incontournable

Un truc qui pourrait être sympa, c'est l'alternance des saisons qui ait un impact sur le décor (et pourquoi pas sur les bestioles qu'on rencontre, les lézards et autres créatures à sang-froids seraient moins dangereuses en hiver etc), la fourrure de certains bestioles pourrait devenir blanche pour se fondre dans le décor, enfin ce genre de choses quoi
Citation :
Publié par Pand'Ha
des events violents qui mettent bien la panique dans les villes, etc.
Complètement d'accord, il faut de l'animation dans les villes, des bagarres entre pnjs, des "tavernes" dignes de ce nom, même si ça colle pas très bien avec l'univers d'Aion, un genre similaire. Et des effets météorologiques réussis, imaginez voler dans un ciel rempli de nuages noirs, avec un tonnerre assourdissant et des éclairs qui illumineraient l'horizon...
La possibilité de personnaliser "l'attitude" de son personnage, je m'explique.

J'aimerai bien par exemple qu'il soit possible de porter son épée de telle ou telle façon (plutôt dans le dos ou à la taille), de se battre en telle ou telle position (avec une position basse, ou une position de fier guerrier en armure), et ce genre de chose qui feraient que chaque personnage aurait encore le choix de se différencier un peu plus, et ce pour plein d'aspects du jeu.

Inutile, donc indispensable
Citation :
Publié par Lianai
Et là, ton PC fume et tu pleures
On nous a pas demander d'être réaliste .

Un autre détail tue trop,
un abonnement pas cher, parce que "Et là, ton compte bancaire fume et tu pleures" .
Citation :
La possibilité de personnaliser "l'attitude" de son personnage, je m'explique.

J'aimerai bien par exemple qu'il soit possible de porter son épée de telle ou telle façon (plutôt dans le dos ou à la taille), de se battre en telle ou telle position (avec une position basse, ou une position de fier guerrier en armure), et ce genre de chose qui feraient que chaque personnage aurait encore le choix de se différencier un peu plus, et ce pour plein d'aspects du jeu.

Inutile, donc indispensable
j'adore cette idée, perso je suis plus pour les petits détails liés a l'avatar plutôt qu'a l'univers ... les détail comme cycle jour nuit saison etc on a vite fait de les oubliés ... je trouve que ca a plus d'impact quand c'est liés a l'avatar.

bien sur les 2 c'est l'idéal
Un système de filtre de channels, si quelqu'un parle en sms ou fait trop de fautes d'ortho il est kické du jeu. Ca serait vraiment jouissif et je pense que je ferais même des dons à la société qui est à la tête du MMO.

[Ludo753]lu tlm , c ou pr tué d lou??
Ludo has been kicked from the game.
Parce qu'il faut bien que je dise quelque chose d'autre qu'un simple flood déguisé, je vais donner mon point de vue !

A mon sens, LE détail qui tue, c'est la possibilité de pouvoir s'amuser autrement qu'en faisant progresser son personnage en level. Par exemple, des events organisés pour du divertissement, l'accès à des instruments de musique pour s'éclater à faire des mini concerts foireux durant les longues séances de craft, des quêtes pour obtenir des objets inutiles ou même pour en apprendre plus sur le monde sans avoir à aller taper des mobs (même si ça ne rapporte pas d'xp, juste le fait de pouvoir voyager, rencontrer d'autres joueurs pour en apprendre plus sur le monde dans lequel on évolue ou pour obtenir un chapeau fashion, une robe ou un costume classe etc), des mini jeux comme des courses de pets à la L2 mais en un peu plus développé histoire de les rendre plus intéressantes ou des chasses au trésors et j'en passe, des arènes pour calmer les nerfs des férus de PvP mais qui ne rapporteraient rien de plus qu'un titre (donc une arène juste pour passer le temps et s'amuser entre joueurs d'une même faction sans passer au stade de la roxxitude obligatoire pour avoir les compétences de la mort qui tue au bout du tournoi) etc etc.

Et par dessus-ça, un élément qui serait génial à mes yeux mais sûrement impossible sur un jeu aussi nerveux que Aion : du housing avec possibilité de jouer les agriculteurs en faisant pousser je ne sais quoi dans le but d'aider les crafteurs (par exemple pour les potions) ou même d'élever des animaux pour leur peau dans le but de fournir les crafteurs de cuir etc etc.

Bref, un moyen parallèle pour les crafteurs d'obtenir les matières premières via des personnages qui y gagneraient des sous mais qui pourraient s'investir de temps en temps dans un gameplay différent (prise en compte du climat, arrosage, nourriture, récolte, naissances pour les animaux car il faudrait renouveler le cheptel...).

La première partie est tout à fait faisable et ce serait pas mal du tout. La seconde, c'est dans mes rêves
L'animation des villes, le fait de pouvoir se balader dans les villes et de voir que celle dernière est vivante, que le premier pelos qu'on croise ne soit pas toujours à un point donné, et qu'il ne galère pas toute la journée en face de sa fontaine à attendre qu'on lui rende une quête.Voir même avoir des Pnj totalement inutile qui vivent mais bon la je dois rêver

Sinon le fait d'avoir de très grande possibilités de personnalisations pourra être un must, marre de voir mon jumeau à chaque coin de rue.

Et finalement pouvoir voler les Pjs si une classe de voleur est faite.
pour moi, ce serait aussi de la danse bien foutue et avec plusieurs styles différents et la possibilité d'avoir pleins de vetements/accessoires purement décoratifs, un peu comme dans swg
Pour faire simple j'aurais dit ...

Un service à la hauteur du prix que je vais payer pour jouer, pour faire simple mises à jour et autres patchs.
Connaisant NC Soft , aucun souci pour ce domaine.

L'idée suivante , c'est le design du jeu :
Pour l'instant ,ça m'a l'air fort joli et franchement si le contenu est présent pourquoi se peter la tête pour des graphismes surpuissant , qui risquent de diminuer la fluidité du jeu ?

Il ne reste alors qu'un point :

Espérer qu'il ne sortira pas en 2047
Totalement faux !

Pour GW, c'est un cas à part car jeu 100% gratuit en dehors de l'achat de la boite. Et tu as déjà 3 ou 4 slots de base.

Par contre, jamais, au combien jamais, un nouveau personnage sur Lineage 2 n'a été payant sinon je devrais des centaines d'euros à NCsoft à l'heure actuelle. Et tu peux en créer 8 je crois par serveur. Le tout totalement gratuitement, bien entendu.

Faut pas confondre avec FFXI... lui, effectivement, un nouveau personnage revient à 1€. Mais ça ne s'est jamais vu sur Lineage 2 ni même sur CoH/CoV où tu peux créer 12 personnages différents par serveur si je ne m'abuse si tu as le coffret CoH+CoV contre 8 déjà au départ. Rien de payant là dedans

Bref, je le répète haut et fort, NCsoft ne fait pas dans le personnage payant en dehors d'exceptions pour l'ajout de slots en plus de ceux déjà fournis sur un jeu totalement gratuit.

C'est Square Enix qui fait ça avec Final Fantasy XI.

Attention à la désinformation qui peut dérouter les joueurs !

Mais revenons à la discussion initale s'il vous plaît
Citation :
Publié par Bellandy
Au passage ici on parle de DETAILS hein, donc venir demander une communication active, des GM ect ca relève pas vraiment de détails
C'est vrai mais bon, d'un autre côté on en sait tellement peu sur le jeu qu'on va pas se formaliser, c'est toujours intéressant de voir les idées de chacun, même si c'est du TRES gros détail
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés