Parce que c'est LE détail qui tue...

Répondre
Partager Rechercher
Je m'inspire d'un sujet sur un autre forum de JoL (Merci Molivio ) pour lancer ce fil de discussion pas indispensable mais tellement utile (oui je sais c'est paradoxal ) où vous pourrez nous dire quel est LE détail que vous aimeriez voir dans Aion, le genre de détail tout aussi inutile que ce topic mais également... indispensable.

Je me demande si le housing sera présent ? Je viens juste d'y penser et je ne
me rapelle pas avoir vu quelque chose la dessus ?
- Une transition entre la forme de vol et la forme terrestre sans coupure.
- Des petits skills sympas, pas forcément puissants, mais différents... "rafraîchissant".
Je prends comme exemple WoW qui, pour moi, possède le plus de sorts de ce type, comme Diversion pour le voleur (ca jète une pierre qui change l'orientation d'un mob), mind controle du prêtre, fear (il y a ca dans Lineage 2 aussi), ... sorts qui marchent aussi en PvP.
- Des petits bouts de décors dans les airs, pour donner l'impression que le ciel n'est pas vide.
- Des tenues qui ne servent a rien, a part à décorer.
- De la vie dans les villes.
- Les Pnjs "utiles" (achats/ventes/stocks/skills/etc.) qui ne sont pas statiques, 24/24h dans leur magasin.
- Des villes qui possèdent pleins de passages inutiles. Petites ruelles, etc.
Que les villes ne fassent pas office de magasins géants, mais vraiment de villes.
- Des endroits pour les guildes, personnalisables, attaquables ?


J'éditerais quand j'aurais plus d'idées.
Citation :
- De la vie dans les villes.
- Les Pnjs "utiles" (achats/ventes/stocks/skills/etc.) qui ne sont pas statiques, 24/24h dans leur magasin.
- Des villes qui possèdent pleins de passages inutiles. Petites ruelles, etc.
- Que les villes ne fassent pas office de magasins géants, mais vraiment de villes.
- Des endroits pour les guildes, personnalisables, attaquables ?
même chose

- Un hôtel des ventes digne de ce nom
- Une cabine d'essayage pour voir a quoi ressemble l'objet avant de l'équiper directement via un link de tchat ou de l'HV sans importance de lvl, simplement pour voir quel tronche on a avec ...
- Des serveurs dédiés: PVP, PVE, RVR et pourquoi pas RP ...
- Une traduction côté client ? (on ne se fache pas c'est juste une proposition) genre les skills et le craft...
- Un craft utlisable directement à notre lvl (Déjà débattu)
- 2 styles de craft: Primaire= récolte + craft et des petits crafts, secondaires 3 voir 4 (cuisine, pêche, secourisme, ...)
- Une nombre de skills, ACTIVES, utiles et conséquent, j'ai un perso lvl 25 à L2 2 skills actives, à Vanguard une quinzaine.
- Un système de combo ou de réaction en chaîne, système créer dans Vanguard. Lorsque je fais une critique, un système se déclanche me donnant accès à des coups spéciaux et très puissants. Exemple dans Vanguard: critique --> Skill + 200 % de l'arme --> + 400% de l'arme. Bien sur il faudra des animations uniques qui vont avec
- Possibilité d'avoir un pet et de lui faire apprendre des skills, voir un équipement qui augmenterais ses compétences.
- Le fait que d'appartenir à une guilde donne des objets uniques et non pas simplement le fait que des gens se retrouve sur un canal commun. Dans L2, lorsque vous êtes dans une guilde, il y a une quête ou vous devez être accompagné d'un parrain (membre de la guilde de grade supérieur) qui vous aidera dans une suite de quêtes et qui vous donnera votre première armure du plus bel effet. Selon moi on pourrait répéter l'opération 1 ou 2 fois dans le jeu: 1 fois à mi-parcourt et une fois au lvl maximum. Et peut être aussi donner le choix:1 armure ou l'épée/arc/bâton/etc. C'est toujours mieux qu'un simple tabard à 1Po acheté vite fait. Ici le fait d'appartenir à une guilde se remarque oui aussi comme un tabard, mais donne un avantage. Idée à retenir SVP
- Qu'on puisse linké un objet dans le tchat avec sa le texte du link dans la couleur de l'objet, pas comme dans Vanguard ou tout est rose, vous devez cliquer sur tous les objets pour voir la qualité, le lvl, etc
- Des montures ... utile, pas utile, j'en sais rien, le fait est que mon gros tigre de WOW me manque ...
- Construction d'un QG de guilde ... là aussi le fait d'appartenir à une guilde et un effort commun pourrait donner accès à des objets, comme un bâtiment ...
- Un monde qui respecte les cycle jour nuit,et pas jour / nuit toutes les heures
- Une zone de départ très soignée, car d'après les premières réponses que j'ai pu lire à la question d'Atreid:
Citation :
Quel est votre meilleur souvenir dans un MMO ?
Beaucoup de gens, et j'en fais également partie, ont répondu:"Mes premiers pas dans un MMO.". Et comme on dit souvent:"La première impression est toujours la meilleure.", je conseil une zone de départ genre soignée !
- Pouvoir invoquer une créature, une divinité ou une action uniquement en groupe, qui pourrait soit vous donner un coup de main pendant X minutes ou X secondes, ou bien une attaque cataclismique genre SUPER NOVA de FF8 entre 4 et 6 X 9999 (Ben quoi on peut rêver, non ?). Ceci dit, dans une moindre mesure, dans Vanguard, en tant qu'elf de la nuit, je peux invoquer Haelfur, un pitit dragon qui reste quelque seconde, mais qui a une skill qui me donne + 25% d'armure pendant 15 minutes
- Un minijeu secondaire qui pourrait donner accès à des objets ou des recettes uniques de craft. Dans FF8 on appelait ça jeu de carte, dans Vanguard on appel ça Dipplomatie
- Le fait de pouvoir distribuer des points de skills dans un template afin de personaliser et d'accentuer certaines compétences.Il y a 2 façons de voir la chose, soit un template à la WOW, ou distribuer un nombre de points fix à chaque passage level (10 pts à chaque lvl).

Je vais éditer au fur et à mesure.

Bon c'est promis, quand je gagnerai à Euromillion, je me fais mon MMO perso et je vous invite tous

Je veux des grandes zones. Qu'on en chie pr se déplacer d'un point A à B et cela dès le début.
Je me souviens de EQI ou en étant Iksar, il fallait pas moins de 1H pr traverser la moitié du monde. Tout sa en prenant 2 Bateau dont un à coté d'une ville ou l'on est KoS.
Ce sont des élément de BG qui sont vraiment génial, on a eu moins l'impression d'être dans quelque chose de grand et d'immersifs.

Je voudrais bien aussi des classes utiles, pas de classes useless au bout de 2 mois. Et si il y a des classes type Barde, j'espère que vous nous trouverais un gameplay intéressant au niveau de la music et des chants.
Citation :
- Un système de combo ou de réaction en chaîne, système créer dans Vanguard. Lorsque je fais une critique, un système se déclanche me donnant accès à des coups spéciaux et très puissants. Exemple dans Vanguard: critique --> Skill + 200 % de l'arme --> + 400% de l'arme. Bien sur il faudra des animations uniques qui vont avec
C'est déjà le cas dans le jeu. En fonction du skill que tu utilises, d'autres ont un effet différent, une plus grande efficacité, etc.

Citation :
Je veux des grandes zones. Qu'on en chie pr se déplacer d'un point A à B et cela dès le début.
Ce sont des élément de BG qui sont vraiment génial, on a eu moins l'impression d'être dans quelque chose de grand et d'immersifs.
Enorme +1.

Et très peu de téléporteurs aussi. Comme ca, les petites villes ont plus d'importance, et les renforts arrivent moins vite en PvP, ce qui rajoute une autre dimension au RvR, pour moi.
Ou faire un système pour que les téléporteurs soient moins efficaces (plusieurs joueurs nécessaire a l'activation, délai d'attente, mini-jeu pour ouvrir le téléporteur, etc.).

En revanche, il faut rendre les voyages moins monotones si c'est comme ca.
Des trucs à découvrir, de l'endurance à gérer pour aller plus vite, une système de vol dynamique pour augmenter la vitesse dans les airs. De quoi tenir le joueur occupé.

Et que la traversée de région ne soit pas évidente. Avoir les boules de traverser une zone, c'est quand même géant

Citation :
Pas de danses (nan serieux quoi, mouton, panurge, toussa)
Je suis aussi d'accord avec ca. Ca sert pas a grand chose et c'est pas crédible, malgré que ca soit amusant *parfois*. Je pense qu'il y a moyen d'imaginer des emotes ou animations plus utiles que ca. Enfin, ca reste mon avis.

Citation :
Des trinkets visibles
Bonne idée. Il faudrait même pousser le vice plus loin en permettant aux joueurs de s'équiper de pleins de choses, et que ca soit visible

J'en rajoute un :

- Des minis-jeux pour le craft (j'en avais déjà parlé dans le sujet en rapport avec ca, mais je le redis, sachant que c'est plus un détail qu'autre chose).


Enfin, dans tout ca, je pense pas que les 3/4 soient possibles, mais bon, on est pas vraiment là pour proposer des trucs concrêts et applicables techniquement (sauf la grandeur du monde, qui est vraiment un point important pour s'immerger le plus possible).
Citation :
Publié par Ashen-Shugar'
- Une transition entre la forme de vol et la forme terrestre sans coupure.
As tu regardé la vidéo Aion du G-Star? Je crois apercevoir deux Chuns qui passent du vol à la forme terrestre sans aucune transition, juste une disparition des ailes
Citation :
Publié par Atreid
As tu regardé la vidéo Aion du G-Star? Je crois apercevoir deux Chuns qui passent du vol à la forme terrestre sans aucune transition, juste une disparition des ailes
Ouaip moi je l'ai vu si c'est bien celui-ci : la rôdeuse se bat encerclée par des monstres sur un pont et deux autres personnage volent à son secours. Ils se posent bien avant le pont et continuent en courant jusqu'au bord d'une falaise d'où ils peuvent voir la situation de haut.
Citation :
Une création/personnalisation d'avatar très riche et complète. Un jeu iconoclaste !
+100000000000000

C'est vraiment un point très important !
Citation :
As tu regardé la vidéo Aion du G-Star? Je crois apercevoir deux Chuns qui passent du vol à la forme terrestre sans aucune transition, juste une disparition des ailes
Oui, je l'ai vu, bien que ca fasse un bout de temps. Et c'est exactement ce que j'attend du jeu.

En revanche, je n'arrive pas a discerner ce qui sera vraiment faisable, et les choses qui ont été ajouté pour embellir la vidéo (peut-être que tout ce qui est dans la vidéo sera possible, mais, pour le moment, je n'en sais rien).

Je prend par exemple le trailer de Wakfu. La vidéo (fait avec le moteur du jeu, comme celle de Aion) parait très dynamique durant les combats (a la fin), alors que le jeu sera au tour par tour. Le trailer ne montre donc pas exactement la même chose.

(la vidéo en question : Clic)

En revanche, si le gameplay d'Aion est comme dans la video (ou au moins pour la transition vol-terre), je signe quasi-tout de suite (si c'est pas bourré d'instance pour le pvp ).

Edit :

Tiens, en reregardant la vidéo (qui est assez excellente), j'ai vu pleins de projections. J'espère que ca sera aussi présent dans le jeu (comme dans le combat dans les airs ou l'un des deux anges se retrouve propulsé dans une falaise).

Citation :
Mais pour les longues distances, pour pas que le joueur s'ennuie un genre de système de courant aérien où on se laisserait porter jusqu'à un certain point ? Tout dépend de la taille du monde aussi, sinon ça n'a aucun intérêt ^^
Oui, je pensais à ca. Ca permettrait a un joueur qui maîtrise bien le déplacement et le placement dans les airs d'être plus rapide.
Citation :
Publié par Hanz0
...
Des montures dans Aion ? Je pense pas qu'elles seraient vraiment utiles

Mais pour les longues distances, pour pas que le joueur s'ennuie un genre de système de courant aérien où on se laisserait porter jusqu'à un certain point ? Tout dépend de la taille du monde aussi, sinon ça n'a aucun intérêt ^^

Et j'en profite pour poser une petite question, le cylce jour/nuit se fera comment dans Aion ?
Citation :
Je veux des grandes zones. Qu'on en chie pr se déplacer d'un point A à B et cela dès le début.
euh ouai pas trop quand même car si c'est pour devoir se déplacer 1h pour retrouver un pote en B et qu'à l'arrivé il nous dise qu'il doit y aller c'est un peu chiant. Apres si ya un systeme genre téléport que l'on doit activer en se rendant une fois la ou il est d'accord.


Citation :
et les renforts arrivent moins vite en PvP, ce qui rajoute une autre dimension au RvR, pour moi.
c'est sur en théorie ça à l'air bien mais en pratique je suis sur que ça va pas etre comme ça.
Moi j'ai toujours voulu voir dans un MMO un système d'évolution de l'apparence du personnage, donc pas les cheveux blanc et les ride a la "Fable" mais plutôt des cicatrice qui se créerai aléatoirement (pas systématiquement)
suite a une mort, ou l'expression du visage qui pourrai changé au fil des lvl, les traits du visage plus marqués, un regard plus "sombre" une barbe naissante ou des muscles un peu plus dévellopés qu'a la création du perso ...

ce genre de détails, des changements plutôt subtile mais qui font leur différence si l'on met un high lvl a coté d'un débutant.

bref je sais je rêve un peu parceque ca me parait difficile a implémenter, mais un systéme de ce style je trouverai ca super ^^
Citation :
Mais pour les longues distances, pour pas que le joueur s'ennuie un genre de système de courant aérien où on se laisserait porter jusqu'à un certain point ? Tout dépend de la taille du monde aussi, sinon ça n'a aucun intérêt ^^
Je dis +100000 super l'idée du courant aérien.

Citation :
Moi j'ai toujours voulu voir dans un MMO un système d'évolution de l'apparence du personnage, donc pas les cheveux blanc et les ride a la "Fable" mais plutôt des cicatrice qui se créerai aléatoirement (pas systématiquement)
suite a une mort, ou l'expression du visage qui pourrai changé au fil des lvl, les traits du visage plus marqués, un regard plus "sombre" une barbe naissante ou des muscles un peu plus dévellopés qu'a la création du perso ...

ce genre de détails, des changements plutôt subtile mais qui font leur différence si l'on met un high lvl a coté d'un débutant.

bref je sais je rêve un peu parceque ca me parait difficile a implémenter, mais un systéme de ce style je trouverai ca super ^^
Je serais pour une augmentation de la masse musculaire et/ou la taille du perso.
Sache quand même que ça ne doit pas être si difficile que ça, car dans WOW, le pet du chasseur prendre 2 % de plus à chaque lvl à partir du lvl 40.
Ce qui fait qui si tu mets un chat lvl 2 à côté d'un chat lvl 60, il sera plus grand de 40%

Les idées du jours:
- Les HV reliés mais par faction: avantage --> des objets uniques à chaque faction
- Les coffres de stockages des persos reliés entre eux
- Un coffre commun à la guilde où on pourrait venir prendre ce qu'on a besoin sans que ce soit réservé au maître de guilde ou que l'on soit obligé de créer des persos banque (reroll) réservé à cet effet.
Surtout que chez Ncsoft, chaque perso supplémentaire se paie (ou je sais pas cher, genre 1€).
Mais si tu fais un perso: métal - 1 perso plantes - 1 perso cuir - etc comme dans les grosses guildes, ça chiffre vite.
Ce sytème est déjà implanté dans L2.

Citation :
Publié par Benko
- Faire apparaître les compétences équipés aux autres joueurs du groupe en un clic sur sa barre de compétence (comme dans Guild Wars)
Ca n'a pas vraiment de sens en fait, dans GW tout est instancé et dans une instance tu ne peux pas changer de build... Alors que dans tous (?) les autres mmorpgs tu n'as pas cette notion de "build avec 8 compétences alors que j'en connais 452212"
un serveur RP serait tellement plaisant ... car joué sur un magnifique jeu qui est peuplé de joueur qui courent a l xp, si tu demande " bonjour, puis je me joindre a vous ?" et que la premiere phrase qui est sortit par 6 perso de la zone est :

" t es quel lvl ?"

moi sa m interesse pas

trop de mmo sont "gaché" par des communauté qui ne joue pas pour les meme
raisons ... moi je joue pour le fun, evolué mon perso tranquillement en rencontrant d autre joueur ayant le meme but que moi, causé rp, s inventé une nouvelle vie dans un monde vaste et fantastique.

je comprend que certain ne poursuivent pas le meme but, et c est pour cela qu il faut un serveur special rp, car jouer role play sur un serveur ou 3/4 des personnes t envoi balader parceque tu essaye de simpatisé et non d xp ou de droppé avec une perte de temps minimum est impossible .

well, on verra bien
Citation :
Publié par Vyol
Ca n'a pas vraiment de sens en fait, dans GW tout est instancé et dans une instance tu ne peux pas changer de build... Alors que dans tous (?) les autres mmorpgs tu n'as pas cette notion de "build avec 8 compétences alors que j'en connais 452212"
Dans plusieurs vidéos, il me semble que l'on aperçois 12 skills et jamais plus dans un build.

Je me trompe ?
Le fenêtre de tchat:

- Pourvoir écrire en différentes couleurs au sein d'un même canal. Qui a dit inutile ?
Pour la lisibilité de loin ...
- Pouvoir définir une couleur d'écriture et/ou de pseudo d'après le grade dans la guilde
[Maître de guilde]
[Officiers]
[Membres]
- Et dans le genre inutile, incorporé des émotes dans le texte

Exemple: [Maître de guilde] Bonjour la guilde
[Maître de guilde] Bonjour la guilde
[Maître de guilde] Bonjour la guilde

Bref inutile mais sympa

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés