PB enclenchement quete pierre de vie pour scalpel

Répondre
Partager Rechercher
Je fais cette quete pour la première fois afin d'avoir le scalpel du chirurgien. Ca fait un long moment que je joue à T4C, et la je bloque !

Mon pb c'est que la quete ne veut pas s'enclencher. J'ai essayé avec 2 perso, en tentant de dire "pierre de vie" au pnj du camp des druides plusieurs fois (en laissant passer du temps entre 2 fois). Normalement il doit annoncer à un moment que la pierre de vie à été volé, mais ca n'arrive pas.
Je suis aussi aller voir Assar et l'Orc Renégat (au cas où) qui sont respectivement les 2 pnj des 2 méthodes possibles pour la quete. Il faut les voir après avoir parlé au druide. Mais rien non plus vue que la quete ne se déclenche pas. Et j'ai fouillé partout pour savoir comment procéder.

Quelqu'un aurait une idée de comment faire ? Dans quelles conditions la quete s'enclenche ?
Citation :
Publié par T4CBible
1ere possibilité : Avant de commencer cette quête, assurez-vous que vous possédez un diamant. (coffre du Bourgmestre Sunrock à Windhowl). Allez voir Yrian Holenarbed chez les druides d'Arakas. Dites lui "nom", "Travail" et il vous parlera de la "pierre de vie". Dites lui "Pierre de vie" deux fois et il vous apprendra que la pierre a été volée et que vous devez la retrouver.
Je pense que tu as oublié le diamant. Et apparemment le premier mot clé n'est pas Pierre de vie.

Citation :
Normalement il doit annoncer à un moment que la pierre de vie à été volé, mais ca n'arrive pas.
C'est qu'elle a déjà été volée, que quelqu'un a déjà déclenché la quête quand tu y passes.
Et pour le diamant, il me semble qu'il est à échanger à Asarr ou le Troll Ar pour avoir la pierre de vie, pas nécessairement pour le démarrage. Mais il vaut mieux l'avoir avant car quête chrono.

à voir
Sur t4cbible les mots clefs sont "nom", "travail", et "pierre de vie" pour le druide, j'ai essayé avant de poster ici.
Le diamant j'avais déjà aussi.

Qq1 a déclenché la quete avant moi... il y a plus d'une semaine. Et c'est très probablement la seule à l'avoir fait (la où je joue il y a très peu de joueurs). De toute façon si c'est une quete chrono, au bout d'une heure ça devrait de débloqué, or ce n'est pas le cas.

En tt cas merci pour les réponses, je vais attendre, elle finira peut-être par se déclencher. Mais c'est très très bizarre !
Aucune idée sur la manière de déclencher la quête.

J'ai fait la quête il y a quelques temps et même sur T4c bible la quête n'est pas expliquée correctement (et sur JOL encore moins). Je l'avais fait en passant par Assar qui m'a pris le diamant sans donner la pierre

Par contre en allant chez l'orc renégat c'est passé.
J'ai en faite trouvé la solution que je vais me faire un plaisir de faire partager car à mon avis je n'ai pas été le seul à bloquer sur cette quête.
Je reprend la solution de JoL mais en corrigeant :

Citation :
Nom de la quête :
Quête de la Pierre de Vie

Ile de la quête :
Arakas

Temps disponible pour réaliser la quête :
Chronométré

Description de la quête :
1ère méthode :
- Allez chercher un diamant dans l'un des coffres de WH (celui de la maison du Bourgmestre généralement)
- Trouvez Yrian Holenarbed au camp des druides, et dites "nom", "travail", "pierre de vie".
ATTENTION ! A partir de là le druide peut ne pas donner la quête tout de suite. Comme indiqué sur t4cbible et sur JoL, si le druide ne donne pas la quête il faut attendre environ 15 minutes (temps constaté) puis lui reparler de la pierre de vie. Puis si ça ne marche toujours pas, attendre de nouveau 15 minutes, etc... J'ai eu à attendre 2x 15 minutes en restant semi-afk près du druide.

Citation :
- Aller voir dans la cave de Jarko, au niveau -3, l'Orc Renégat, et dites-lui "pierre de vie".
Le chef orc indique qu'on lui a volé la pierre, si il parle d'un groupe de brigand, alors il faut se référer à la 2e méthode en allant directement parler à Assar. Pour gagner sa confiance, Assar peut demander un diamant. Ensuite seulement il acceptera de vendre la pierre de vie pour 1000po.
Dans le cas contraire :
- Allez voir le Troll, et dites-lui "pierre de vie", puis "diamant"

2ème méthode : Apres avoir parlé à Yrian Earthsong, allez à la Ville des Voleurs et parlez à Assar, et dites-lui "pierre de vie", il vous la vendra pour 1000 PO.

Fin : Retournez voir Yrian Earthsong et dites-lui "pierre de vie"
Il s'agit d'une quête chronométrée, ne flânez pas en route! De plus, vous pourrez avoir à répéter 3 fois "pierre de vie" à l'un des personnages et éventuellement à 2 ou 3 minutes d'espace

Récompenses :
Scalpel du chirurgien (+15 résistance necro)
Voila, ça pourra en aider d'autres.

Edit : Wulfram ça me dit fortement qq chose, tu as joué sur Aphrael non ? Je vois aussi un Mat de Lock signalé ds ton profil...ça aussi ça me dit qq chose. Je me demande si ce n'est pas le Mat avec qui j'avais discuté au salon du monde du jeu à Paris il y a qq années !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés