Contenu du jeu (JRTM+Rolemaster ?)

Répondre
Partager Rechercher
B'jour futur camarades !

Une question qui m'est venu soudain par surprise sans lacher mot et qui me taraude depuis ce matin

Pensez vous que les concepteurs on ou vont piocher dans les bouquins de JRTM* et Rolemaster* pour ce MMO dont jjjjjjjeeeeeeeeee tiennnnnnnnnnnns plus vivement dans 6 joursssssssssssssssssssssssssssss...

Car cote contenue il y en a !!! alors la pas de doute pour ceux qui ont peur du contenu HL ou du contenu tout court ...


* jeu de role autour d une table avec chips coca (avc les années ont est passés aux mmo sauf c est pizza café sur le clavier mais avec les meme potes sous ts)

voili c etait une petite question par la en passant vivement le 14 !!!!!!!!!
__________________
__________________________________

Un Tank pour les protéger tous.
Une bonne armure pour le protéger lui.
Etre nain c'est savoir faire les 2.

__________________________________
Je suis un grand fan de Rolemaster et JRTM que j'ai maîtrisé pendant des années.

Et donc Turbine ne s'est inspiré d'aucun des deux, sachant que Rolemaster n'est qu'un système de jeu sans aucun background mise a part Shadow World, et JRTM est une version simplifié de Rolemaster pour les Terres du Milieu.

Après ils ont sûrement connaissances de tous ce qui gravite autour de JRTM ou de MECCG (Middle Earth Collecting Cards Game), l'un des rare jeu qui a décortiqué le monde de Tolkien.
Dsl mais jrtm sortie avant rolemaster, en faite jrtm a servi d'essai pour sortir ensuite rolemaster, jrtm avait son propre monde celui de tolkien quand a rolemaster c'était plus au maître de jeu d'adapter tout ca quand tu vois les adaptations faites o western , espace etc lol ... imo petit coup de coeur pour JRTM jdr ( i love les coups critiques c'était la révolution dans le jdr papier )

Scout Elfe sous Mégilos sa owned tout sinon bah art martiaux 4TW, paff suis nivo 2 tu prend 5 attaques sa calme lol ...

Vivement le 14 avril qu'on voit a koi ressemble la communauté.

Au faite donc a pas confondre JRTM c'est la base de Rolemaster et non pas le contraire merci ... d'ailleurs je preferais autant JRTM car rlemaster perso ils se sont enflammés dans les regles o fur et a mesure.
Allez histoire de mettre les choses aux clairs, malgré que je n'aime pas faire de "gueguerre", mais ça touche une corde sensible :

Rolemaster est bien sortie avant JRTM, ça première édition date de 1982, alors que JRTM (Middle Earth Role Playing) est sortie en 1984.

Mais étant donné que ICE est le même éditeur on peut supposer que ces deux systèmes on été écris conjointement.

Date de sortie de Rolemaster

Date de sortie de JRTM
Merci pour les dates Nael j'aurais juré que c'était l'inverse ... en tout cas JRTM c'était Rolemaster en plus simplifié mais avec les mm bases et franchement c'était que du bon les tables de critiques avec des combats épiques
Citation :
Publié par Aldenor
en tout cas JRTM c'était Rolemaster en plus simplifié mais avec les mm bases et franchement c'était que du bon les tables de critiques avec des combats épiques
clair, jressor mon bouquin jrtm, exemple de critique

- (impact) Dislocation de la poitrine. le coeur et les poumons explosent sous l'impact. mort instantanée, très sale

- (chaleur) la tete se transforme en un moignon carbonisé ce qui est triste, parsque, dans ces conditions, la mort est instantanée.

- (perforation) le coup transperce le coeur de la victime qui chancelle sur 3 metres vers un endroit ou elle pourra mourir. l'arme reste fichée dans le corps convulsé pendant au moins 3 rounds.

- (maladresse) vous trébuchez sur une tortue décédée et imaginaire que vous n'avez pas vue. vous etes désorienté. étourdi 3 ronds

allez je verse une petite larme en mémoire de mon sympathique guerrier/mage JRTM

Le meilleur système de regle papier dont je me souvient. Certes les combats etaient tres complexes, mais c'est aussi ce qui faisait qu'on passait pas notre temps a bastonner

Clairement je ne pense pas qu'un mmorpg soit compatible avec ce type de système. à la fois trop complexe et trop imprévisible (ceux qui y ont joué longtemps savent ce que ca fait de se faire décapiter son perso joué pendant 3 ans par un petit gobelin tout rikiki).
rolemaster c'est vraiment LE système de jdr par excellence, capable de gérer n'importe quel cas de figure dans le jeu SI le mj préfère faire appel aux règles plutot qu'à son bon sens. En effet, rolemaster c'est quelque règles de base, et 80% de règles additionnelles, que rien n'oblige à utiliser. Le combat est certes plus compliqué que sur d'autres jeux, mais quand même nettement plus intéressant/réaliste. Quand le mj t'annonce un critique E de perforation pour ta pomme, là tu commences à stresser pour tes poumons/ta tête/tes yeux etc...
bref que du bon, nettement plus réaliste que "tu perds 4 pdv..."
Citation :
Publié par Fazzur
B'jour futur camarades !

Une question qui m'est venu soudain par surprise sans lacher mot et qui me taraude depuis ce matin

Pensez vous que les concepteurs on ou vont piocher dans les bouquins de JRTM* et Rolemaster* pour ce MMO dont jjjjjjjeeeeeeeeee tiennnnnnnnnnnns plus vivement dans 6 joursssssssssssssssssssssssssssss...

Car cote contenue il y en a !!! alors la pas de doute pour ceux qui ont peur du contenu HL ou du contenu tout court ...


* jeu de role autour d une table avec chips coca (avc les années ont est passés aux mmo sauf c est pizza café sur le clavier mais avec les meme potes sous ts)

voili c etait une petite question par la en passant vivement le 14 !!!!!!!!!
Non pas du tout, et d'ailleurs c'est bien dommage car dans JRTM ( ou encore ROLEMASTER ), on trouve des truc tres interressant et adaptable...

Bref LOTRO et JRTM ou encore ROLEMASTER, ca a rien de chez rien a voir avec.

ps : si t'as pas test LOTRO, tu ferais mieux de le test avant de l'achetez et d'etre surement decu...
__________________


Citation :
Publié par Darkhain
ps : si t'as pas test LOTRO, tu ferais mieux de le test avant de l'achetez et d'etre surement decu...
si si j ai test !! et je suis loin d etre decu lol

Il est vrai que JRTM je ne l ai survoler qu une fois ou 2 , on etais plus sur RuneQuest, Cyberpunk, Storm, INS et Hurlement
__________________
__________________________________

Un Tank pour les protéger tous.
Une bonne armure pour le protéger lui.
Etre nain c'est savoir faire les 2.

__________________________________
Tu vois un groupe d'orques, ils sont de dos...Que fais tu ?
- Je lance un caillou pour attirer leur attention dans une mauvaise direction!
Lance tes des
- 96+98+76! Critique de perforation E!!
OK, ton caillou rebondi sur une branche et creve l'oeil d'un des orcs, le tuant sur le coup. Tu gagnes 1000 XP !


Ahh, les parties de JRTM
Yehhaaaa Runequest c'était osi mdr et sanglant, imo avec mon humain des ceintures barbares autant je roxai grave autant avec mon canard voleur c'était pas la mm non sinon on verra bien le 14 avril mais moi qui apprécie le pvp j'avoue que lotro m'a pas mal decu ...
Citation :
Publié par Eklaan
Tu vois un groupe d'orques, ils sont de dos...Que fais tu ?
- Je lance un caillou pour attirer leur attention dans une mauvaise direction!
Lance tes des
- 96+98+76! Critique de perforation E!!
OK, ton caillou rebondi sur une branche et creve l'oeil d'un des orcs, le tuant sur le coup. Tu gagnes 1000 XP !


Ahh, les parties de JRTM
moi ca me rappel surtout les pauvres gobelins qui sont capables de te découper en deux j'avais un copain il a subit ca , un peu dur a avaler pour lui

moi j'aimais bien le moine guerrier au moins t'était plus tranquille

sinon pour l'inspiration faut chercher plutôt du cote du récent S.D.A JDR me semble t'il
Citation :
Publié par Whoorf
S.D.A. JDR ?
Tu parles de la version de Decipher (2002 je crois).

Hop, le lien sur roliste.com


J'ai la version anglophone chez moi. Excellent support pour des parties de JDR sur les terres du milieu
oui je parle de celle la

j'avais un guerrier rohirim très a cheval sur le code de l'honneur, et dans le groupe j'avais un nain très vorace et sans conscience.

Ca a tourne au vinaigre rapidement depuis on a plus joue
Aaaaaaaah que de bons souvenirs sur JRTM, que de nuits blanches à arpenter les Terres du Milieu... Mon elfe scout à même tenter de défier un troll à mains nus... j'ai presque tenu 45 secondes !

Sinon vous connaissez ça : Tiers Age jdr gratuit en Français sur le monde de Tolkien. Ca à l'air vraiment bien (il faut envoyer un email à l'équipe pour pouvoir télécharger les règles en PDF)
Citation :
Publié par Aegnor
Aaaaaaaah que de bons souvenirs sur JRTM, que de nuits blanches à arpenter les Terres du Milieu... Mon elfe scout à même tenter de défier un troll à mains nus... j'ai presque tenu 45 secondes !
tu étais quelle niveau aussi ?

moi j ai réussi a avoir un moine guerrier niv 12, je peux te dire qu'il a était dur a tuer par le MJ
Houla, c'est vieux tout ça...niveau 8-9 je dirai, mais bon c'était surtout un trip Duel à OK Coral...pour faire diversion, nous étions bloqués dans une grotte, assiégés par des centaines d'orcs et de trolls, au final le MJ à été attéré par notre tentative désespérée de sortie... juste avant l'arrivée de la cavalerie
Citation :
Publié par Aegnor
Houla, c'est vieux tout ça...niveau 8-9 je dirai, mais bon c'était surtout un trip Duel à OK Coral...pour faire diversion, nous étions bloqués dans une grotte, assiégés par des centaines d'orcs et de trolls, au final le MJ à été attéré par notre tentative désespérée de sortie... juste avant l'arrivée de la cavalerie
ah oui quand même c'était déjà pas mal lvl 9, nous le MJ c'était plutôt des paysans qui nous tabassaient (véridique !!)

enfin pour moi aussi ca date mais j ai vécu de belle campagne dont la moria (je crois que mon personnage n'avait jamais autant couru)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés