Frustration quand tu nous tiens

Répondre
Partager Rechercher
ouais .. il y a surtout des aspects contradictoires et fort mal assumés dans les gameplays de ces jeux

ils sont massivement multijoueurs - c'est-à-dire que littéralement ils se jouent en masse - mais leurs gameplays sont fondés sur le jeu en groupe de six joueurs voire au mieux en raids de quelques groupes de joueurs

tant et si bien que l'aspect social de ces jeux est laissé à la seule appréciation des joueurs eux-mêmes

et dans ces conditions il ne faut s'étonner de rien : à des jeux de masse correspondra une culture de masse

je ne vois pas comment ni pourquoi il en serait autrement
J’avoue que je n’aime absolument pas la façon de jouer du genre « j’ai la plus grosse » dans les MMO… Mais bon, le jeu est construit comme ça ! Les joueurs font ce qu’ils veulent du moment qu’ils respectent la charte !
Si la plupart des gens ne sont motivés que par les loot, c’est que le jeu n’a peut-être pas autant de contenu que ça finalement ! Et puis on n’a peut-être pas tous envie de « s’inventer » des délires role play pour combler le manque de contenu du jeu.
Si vous voulez vraiment un jeu dans le genre "no loot", renseignez vous sur Chronique of Spellborn, c’est un jeu que j’attends avec impatience et dont l’idée principal est que l’équipement n’influe en rien sur les capacités de votre avatar.
Mais s’étonner que des gens se comportent en « kikitoutdure » sur un jeu qui nous pousse plus ou moins à ça… La sphère aventure est exactement la même que sur wow: ce sont toujours des quêtes ridiculement ennuyeuses et dépourvu de challenge. D'ailleurs la seule chose qui motivera la plupart des gens à les accomplir est le loot/xp offert une fois la quête réussis. Preuve d'un contenu, pour le moment, relativement limité. Ensuite, nous n'avons pas tous la faculté à s'inventer du contenu la ou il n'y en a pas.

Citation :
En quoi VG n'est pas simple ? Sigil n'a jamais annoncé vouloir révolutionner le genre (visiblement il y en a qui ont clairement fantasmé sur le sujet) et voulait avant tout permettre a beaucoup de retrouver ou decouvrir les sensations qu'on pu eprouver les anciens de EQ1.

C'est vrai qu'ils n'avaient pas la prétention de réinventer le genre... Bah quitte à choisir un jeu classique, je comprends la décision de BEAUCOUP de se diriger vers un autre beaucoup moins buggué et mieux optimisé !
(D'ailleurs, A ce que j'ai lu et entendu ils comptent régler le problème d'optimisation en attendant qu'on se munissent de meilleurs machines... hahaha... Ils sont au courant des machines de guerres nécessaires qu'il faut pour faire marcher leur jeu ?). Et on s'étonne que le jeu est desert. Peut-être parce que seulement 3-4% des gens peuvent le faire tourner sans tomber constamment en dessous des 5 fps en donjon?
La plupart des gens ne cautionnent pas l'absence total d'optimisation en s'en allant, et c'est tant mieux. ça en fera sûrement réfléchir plus d'un. Dire qu'Unreal engine, c'est THE MOTEUR graphique, mais comment ils ont fait pour le massacrer !!! VG, c'est vraiment LE jeu qui vous fait douter des capacité de votre ordinateur.

Citation :
J'ai l'impression d'entendre ma fille de 4 ans qui est en pleine crise de "Moi, Je !".
Pour moi Le client est roi ! Donc "Moi Je VEUX". Si je n'ai pas ce que je désire, je me barre ! Et puis quoi encore ! Mon pognon j'en fais ce que je veux ! Toi t'es du genre à rester dans un resto quand on te sert quelque chose de dégueulasse ? Bah... Chacun son trip.
Si dans VG la bouffe est dégueulasse... Pourquoi rester ?

Citation :
Personne ne met un fingue sur la tete des joueurs potentiels pour les obliger a jouer et a payer.

Va falloir arreter un jour le syndrome du "Je paye, donc je suis" (syndrome dont j'evoque les effets depuis plusieurs années ici même).
CF au dessus. SI t'es du genre client passif, c'est ton problème hein. Je suis pas du genre à financer un service qui ne me convient pas. Mais comme je l'ai dit en haut, Chacun son trip.

Citation :
Pourquoi avoir commencer a jouer en Anglais si on ne supporte pas cette langue ?
Hum, on appelle ça la curiosité: Ha un nouveau jeu ça va me changer. Il est en anglais, c'est dommage mais je vais quand même essayer! (quelques jours plus tard) Ha nan, en fait je supporte pas l'anglais, et puis comme leur jeu est bidon ça sera une occasion de m'en aller.
Ensuite t'as la version: ha un nouveau jeu ? Apparement il parait qu'il va être traduit ! Rah, je ne peux pas attendre, faut que je l'achète car j'ai trop envie d'y jouer, je peux bien suporter quelques temps avec un jeu en anglais. A ce que j'apprends, les rumeurs n'étaient pas fondés, le jeu ne le sera sûrement pas ? Bon, bah je retourne sur wow.

Citation :
Ah, sûrement a cause de la peur d'arriver a la bourre a l'eventuelle ouverture d'un serveur localisé et donc ne pas pouvoir se la peter devant les petits nouveaux ?

T'as l'esprit tordu toi ! Ce jeu s'est fait attendre pas mal de temps c'est tout ! la plupart d'entre nous ne sont tout simplement pas capable d'attendre.
Et puis si ça m'amuse de me la peter devant les p'tits nouveaux, où est le mal ?

Vous savez quoi ? La communauté se fout completement que vous soyez level 10 ou level 40, l'important c'est de jouer, pas de vouloir faire une course au "kikitoutdur". Kikitoutdur qui en passant est digne des divers dialogues d'une cour d'ecole maternelle pour savoir qui a le plus beau cartable ou le meilleur gouter (sisi je vous jure).

ça c'est ta vision du jeu! Pas celle de tout le monde ! Ta façon de jouer n'est pas universelle ! Evite d'imposer aux autres t'as façon de jouer. Si moi ça me fait plaisir d'avoir la plus grosse, j'aimerai pourvoir jouer comme je l'entends. Donc l'important c'est de jouer "oui" mais c'est surtout de jouer comme on l'entend et non comme tu l'entends toi. Donc, si quelqu'un s'amuse à faire la course, qu'il puisse le faire sans qu'on l'en blame !
(Donc éviter de décider pour les autres).
Alors, oui ça nous emmerde qu'un gars refuse de grouper avec nous parce qu'on le ralenti où parce que ça l'emmerde de nous aider à finir notre quête ! Mais bon, la moindre des choses c'est de respecter son choix, même si ça nous emmerde !

Citation :
En dehors de l'aspect bug, je crois que tout le monde avait les cartes en main pour savoir ce que VG pouvait apporté et surtout l'orientation qui allait être prise.
Et optimisation... oublie pas ça ! Rare sont les gens qui se contentent de jouer à un jeu en HIGHEST PERF a 3 FPS quand le jeu affiche plus de 5 personnages à l'écran. En tout cas, c'est un échec total à ce niveau la, vu comment ils comptent résoudre la situation !
Je suis impatient de voire comment vont se dérouler les raid (haha).

Nan perso j'étais pas au courant que les programmeurs étaient autant des manches !
Vivement qu'UT2K7 sorte (leur moteur est souillé ) qu'ils lavent l'affront que les dev de VG leur ont fait . Dire qu'à une époque je faisais marcher UT2K3/4 avec un PIII 800 (geforce 2) 256 Mo RAM!
Vanguard ... Vanguard ...

C'est marrant ce jeu me fait entièrement penser à EQ2
Tous les deux ne devait pas avoir de pvp à la release, mais a été rajouté par la suite (ou au dernier moment pour VG).

Je vais essayer de donner mon avis sur VG, je précise que se n'est que ma propre vision, et non une vérité commune.

Pour moi qu'es ce que c'est un MMO:

1 - C'est avant tout un jeu où il y'a un paquet de gens qui jouent dans un monde persistant
2 - C'est un monde dans lequel on peut aller où on veut, quand on veut, avec qui on veut.
3 - Ce monde doit être le plus grand possible, avec un tas de paysages (moche ou beau on s'en fout, c'est selon les goûts) et une grande variété de graphisme.
4 - notre avatar doit faire un maximum de choses (métiers, artisanat...)
5 - notre avatar doit être unique (graphiquement déjà)
6 - Il doit y avoir une économie (vente, achat, ...)
7 - Il doit y avoir du PvP sous toutes les formes possible (arène, pvp masse, pvp sauvage, pvp "organisé")
8 - Le gameplay doit être pratique
9 - La difficulté (dans n'importe quel domaine) doit être calculé suivant de nombreux critères (météorologique, politique, physique, sentimentale)
10 - L'IA doit être la plus compliquée possible (sans aller à l'égal du joueur lol)
11 - L'interaction avec l'environnement doit être possible jusque un certain point (genre on pète pas une montagne avec une boule de feu géante hein ): destruction de quelques éléments de deux à trois fois la taille des avatars, et havresting obligatoire.

... Voilà je pense avoir oublié quelques points, mais ces derniers ne me sont pas venu à l'esprit de suite.

... ah oui j'oubliais:

12 - Les joueurs doivent faire preuve de patience, d'intelligence, et de respect.

Maintenant je vais comparer ce modèle avec Vanguard:

1 - Pour moi, ne pas rencontrer 34 personnes au centimètre carré dans une forêt c'est pas la mort mais ne pas croiser beaucoup de monde en ville, sa me turlupine. A mon humble avis, les villes devraient avoir un ajout de centre d'intérêt autres que le "commerce", le craft, et le bon vieux trainer (le système d'appartements sur EQ2 me plaisait beaucoup par exemple).

2 - Là rien à dire, quand j'ai envie de soloter je solote et quand je souhaite grouper (même si certains ont des difficultés) je groupe. Si pas de groupe, y'a la possibilité de crafter ou faire de la diplomatie (pour cela VG a trois "sphères" donc plus que la plupart des MMO )

3 - Les paysages sont beaux, grand, variés, avec rivière, mare, lac, chute d'eau, cratères, caillou, herbe, forêts, ... bref le décor me plaît rien à dire. La map est vaste, très vaste, mon désir n'étant pas de faire toute la map en 5 minutes avec TP en veux en voilà

4 - Notre avatar peux faire la guerre, se battre, mourir, ressusciter, manger (régénérer), construire, fabriquer, gagner de la tune. Tout cela me suffit amplement, suffit juste de combler autour de lui avec une note d'imagination.

5 - Bon là point noir de VG, on ressemble à tout le monde. Même les skin des armures se ressemble presque. Pour le skin des armes c'est bon, elles sont assez variées. Mais le personnage reste malheureusement trop peu "personnifiable".

6 - Là c'est bon, pas besoin non plus de rajouter "la bourse", je veux pas que le MMO ressemble au quotidien IRL lol . La monnaie est divisée en 4 partie et c'est très bien comme ça.

7 - Il y'a surtout du PvP sauvage hein mais gros point noir aussi, il n'y a rien de bénéfique en terme de jeu, pas d'expérience, pas de récompense, pas de but sociale. Un système comme celui de DAOC aurait bien pue faire l'affaire. Mais sinon, personnellement, j'ai quand même un plaisir à faire du PvP sauvage. Tout dépend là aussi du background que vous voulez donner à votre perso. L'appartenance à une guilde et/ou un groupe d'amis est fortement recommandé. Ne pas être seul dans ce jeu est primordial. Personnellement je me marre avec les gars de ma guilde, et on fait notre possible pour que l'ambiance soit la meilleur. Organiser des sortie PvP avec un RP c'est toujours marrant.

8 - le gameplay EST pratique, j'ai pas envie de me retaper des années d'études pour apprendre à jouer à un jeu vidéo

9 - Bon là c'est pas encore le nirvana mais bon les quêtes proposées ont quand même 4 ou 5 niveau de difficulté. C'est déjà bien. Mais les divers "entités" extérieure à votre avatar n'ont pas d'incidence. Et le contenu des quêtes n'est pas varié: tuer X monstres, prendre X trucs, fabriquer X machins? Aller à l'emplacement X.

10 - Bon l'IA des pnj et des créatures est limite vide. A part "l'aggro" c'est tout se qu'ils connaissent. Point noir également.

11 - Là non plus rien. On peut juste nager sur et sous l'eau (avec risque de se noyer), et un jour (sauf quête du griffon) on pourra voler . L'havrest est présent mais la destruction de quelque pierres ou quelque barrique de pinard aurait été la bienvenue ( un truc aussi, on ne se brûle pas quand on marche sur un feu de camp, ça c'est naze ).

12 - Bon ... bah c'est ici, à cette étape, comme une sorte de douzième commandement qui ne pourra jamais exister, que les Athéniens s'éteignirent Là il y'aurait des pages et des pages à écrire sur la façon d'apprécier un jeu à sa juste valeur. Avoir un jour un jeu où les gens ne seront pas "personnel", égoïstes, méchants, sans gène, irrespectueux ... cela voudra dire que l'humanité aura changé. Malheuresement, la mentalité dans un jeu est créée PAR les joueurs eux même. Dite moi qu'est ce qui vous empêche d'aider autrui? La solidarité dans un jeu existe QUE SI on le veut. C'est pas le jeu qui fait, c'est nous qui faisons ...

Voilà en gros, Vanguard est un bon jeu avec ces faiblesses, et ces points forts. Mais Vanguard n'est pas un jeu nul, voir même moyen. C'est un bon jeu, pas extraordinaire mais bon. Ensuite reste aux développeurs de modifier quelque trucs: donner envie aux gens de faire du PvP ... et aussi remplissez moi les océans et les rivières avec des poissons SVP !!!!!! marre de me balader dans l'eau sans voir âmes qui vivent ... oups pardon je m'emporte

... Au fait à quand un jeu MMO comme dans le film Avalon (pour ceux qui connaissent) ? là au moins on serait tous content

Bon bref j'espère que vous m'aurez compris, même si ce que j'ai dit n'est sans doute pas de l'avis de tout le monde. Je précise encore une fois (donc pas de flam svp) que j'expose MON avis PERSONNEL.

Merci de votre patience ........
Il ne faut pas tout mélanger JonathanB, le moteur UT a dû être remanier afin de permettre de plus grande intéraction dans le jeu et d'avoir un jeu sans instance. Il est certain que le jeu manque d'optimisation, mais pour ma part, sans avoir une machine de course dernier cri, je fais fonctionner Vanguard sans aucun problème. Cette polémique sans fin d'un jeu qui sort aujourd'hui adapter à toutes les machines, c'est un rêve. Bon nombre de jeux a connu ce même problème que ce soit MMO, FPS, RTS, ...

Ta participation à ce post montre bien que tu ne réponds pas à mon post de départ qui est de mettre en avant la façon dont les joueurs jouent à Vanguard. Je m'explique un peu mieux. Etant incapable de jouer autrement qu'en aidant les autres, de vouloir grouper afin de partager de bons moments, d'explorer ce que m'offre l'univers, les MMOCGs (que j'ai nommé ainsi) ne me conviennent pas. Et libre à moi d'en partir sans flammer/troller/pourrir le plaisir des autres.

Tu me donnes bien la preuve que ta façon d'apprécier les jeux fait que Vanguard ne te correspond absolument pas. Alors laisse ceux qui pensent autrement, de mettre en avant, ce plaisir de vouloir simplement apprécier l'univers. De croire en une communauté qui souhaite partager avant tout, et intéragir avec les joueurs avec les moyens que celui-ci nous donne.

akranok, merci de nous faire part de ta vision des MMOs Elle est assez proche de la mienne, il nous faut une 3ème guerre mondiale du MMO, çà pourrait éventuellement changer tout cela
Citation :
Publié par JonathanB
Pour moi Le client est roi ! Donc "Moi Je VEUX". Si je n'ai pas ce que je désire, je me barre ! Et puis quoi encore ! Mon pognon j'en fais ce que je veux ! Toi t'es du genre à rester dans un resto quand on te sert quelque chose de dégueulasse ? Bah... Chacun son trip.
Si dans VG la bouffe est dégueulasse... Pourquoi rester ?
rien que cela , je suis bien mort de rire , travaillant dans le commerce , c'est tout a fait le genre de personne commme toi que j'aime avoir en face d emoi , le client est roi , bien tu as le droit de rêver , justement tu fais ce que tu veux de ton pognon , alors personne ne t'oblige a rester !!!

ah oui perso je juge mais j epense que tu sois fais pour depenser comme tu dis si bien ton fric dan vanguard :-)
Citation :
Publié par Sioux
egalement jespere que tu as au moin sun perso level 40 pour avancer tout ce que tu dis que Vanguard .
Ah il faut un perso level 40 pour dire que Sigil ne s'est pas prive pour faire de la pub pour vanguard, que les graphismes des persos et les animations frolent parfois la limite du ridicule, que le jeu n'est pas traduit en francais, que le PvP est batard, et que le jeu n'est en rien plus complique que le mmorpg X ou Y?

Mais t'es un winner toi. Tu veux un CV et une lettre de motiv tant qu'on y est?

C'est le genre de gars comme toi qui fait que vanguard est si peu populaire. A vouloir faire croire qu'il est reserve a une elite et a rembarrer tout le monde a droite a gauche tu fais plus de mal au jeu que ceux qui le critiquent.

PS: Commercial? J'ai failli eclater de rire.
Citation :
rien que cela , je suis bien mort de rire , travaillant dans le commerce , c'est tout a fait le genre de personne commme toi que j'aime avoir en face d emoi , le client est roi , bien tu as le droit de rêver , justement tu fais ce que tu veux de ton pognon , alors personne ne t'oblige a rester !!!

Citation :
le client est roi , bien tu as le droit de rêver
comme c'est du HS, je spoil !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
[HS]
Hu, c'est juste pour le plaisir de me contredir que tu sors une connerie pareil ? en tout cas, ravis d'avoir pu flatter ton ego de commercial à deux balle .
Faut vraiment peter plus haut que son cul pour croir que le client va te manger dans la main ! Et ca travail dans le commerce .
[/HS]

@No0ZBeeX
Je tiens avant tout à dire qu'à la base, je répondais à ton poste du début, dans le but de défendre la population qui s'en va (on leur en veut beaucoup de nous laisser seul).
Bon sinon:

Citation :
Tu me donnes bien la preuve que ta façon d'apprécier les jeux fait que Vanguard ne te correspond absolument pas. Alors laisse ceux qui pensent autrement, de mettre en avant, ce plaisir de vouloir simplement apprécier l'univers. De croire en une communauté qui souhaite partager avant tout, et intéragir avec les joueurs avec les moyens que celui-ci nous donne.
hey hey hey... Hô ! Tu as ouvert un débat, j'y ai participé !
Tu n'as pas préciser dans ton topic que tu voulais que tous les avis convergent (et puis quel en est l'intérêt ? c'est d'un chiant...)!
Et comme tu t'es un peu moqué de la réaction de certains de tes amis, j'ai réagis ! (le coup de l'artisanat).

Bah attention tu ne voulais pas de débordement ! Alors fait aussi bien attention à ce que tu écris (normalement, si j'ai bien compris le but d'un forum, je peux réagir à tout ce que tu dis, surtout si tu es celui qui lance la discussion).

Citation :
# Artisanat
Ami : " C'est trop naze l'artisanat dans Vanguard ! "
Moi : " Ah bon, tu n'aimes pas le principe d'étapes, avec la possibilité de ne pas avoir un objet figé au final. Au moins, là, c'est toi qui décide de ce que tu souhaites faire, je trouve çà génial ^^ "
Ami : " Bah je trouve çà trop chiant, je ne sais même pas ce que je vais faire, faut que je cherche, et j'en sais rien. Puis crafter sans pouvoir revendre dans l'hdv, c'est naze"
J'ai donc réagis à ca ! Tu trouvais ca tellement débile comme réaction, bah moi j'ai réagis car je trouvais ca tellement légitime ! Alors, je suis un peu passé à côté du reste de ton sujet, mais je tenais vraiment à réagir face à ce genre de commentaire. Dun côté tu te poses des questions du type: pourquoi les gens se barrent, pourquoi les gens ne sont pas soudés... t'as voulu un avis, je t'en ai donné un (si tu voulais qu'il te plaise, fallait préciser ).

Citation :
Vanguard ne te correspond absolument pas
Facile comme constatation. Fallait être objectif ! On peut très bien aimer un jeu et reconnaître de façon objective les défaut du jeu ! Je pourrais te citer des points positifs tel que:
  1. MMo le plus beau du moment en Highest quality.
  2. Impression de liberté jamais atteinte avant.
  3. Communauté très sympa (buff systématique).
  4. Pas mal de classes et races.
ect...

Mais bon on s'en fou, le but de mon poste était d'expliquer pourquoi les gens s'en vont ! C'est pas tout blanc tout noir ! Il a des points aspect du jeu qui me plaisent beaucoup dans VG et d'autre beaucoup moins. Et même si j'aime jouer à ce jeu, j'encourage les gens qui n'aiment pas ce jeu à s'en aller, car peut-être que ca motivera les devs à faire un peu plus d'effort !

Citation :
Ta participation à ce post montre bien que tu ne réponds pas à mon post de départ qui est de mettre en avant la façon dont les joueurs jouent à Vanguard. Je m'explique un peu mieux. Etant incapable de jouer autrement qu'en aidant les autres, de vouloir grouper afin de partager de bons moments, d'explorer ce que m'offre l'univers, les MMOCGs (que j'ai nommé ainsi) ne me conviennent pas. Et libre à moi d'en partir sans flammer/troller/pourrir le plaisir des autres.
Et je t'ai répondu, "pour ma part," "je pense" ( <===je les rajoutent, certains vont s'enflammer sinon) que le problème ne se situe pas au niveau des joueurs, mais au niveau du jeu en lui même ! Pour moi on a affaire à un Wow-like, avec certes plus de profondeur en craft et en diplo, mais en ce qui concerne la sphère avanturing c'est pareil que wow donc rien d'étonnant pour moi à ce que les gens se comportent sur VG de façon similaire ! Après la communauté est dans sa globalité bien plus agréable, mais toujours aussi personnelle !

Citation :
Il ne faut pas tout mélanger JonathanB, le moteur UT a dû être remanier afin de permettre de plus grande intéraction dans le jeu et d'avoir un jeu sans instance. Il est certain que le jeu manque d'optimisation, mais pour ma part, sans avoir une machine de course dernier cri, je fais fonctionner Vanguard sans aucun problème. Cette polémique sans fin d'un jeu qui sort aujourd'hui adapter à toutes les machines, c'est un rêve. Bon nombre de jeux a connu ce même problème que ce soit MMO, FPS, RTS, ...
J'ai une 7900 gto + 2go de ram + AMD3800+
Je devrais pouvoir AU moins jouer en balanced en donjon avec plus d'un groupe sans descendre à 5 FPS ! après on a chacun sa définition du "jouable" ! Pour moi 3 fps en donjon ca reste injouable ! Même si je suis capable d'avoir du 50 fps sur kojan en Higest quality quand je suis tout seul !
Quel est l'intérêt de jouer à un jeu qui rame et saccade quand on est plus de 3 sur l'écran ? Ensuite ce n'est pas parce que c'est une habitude de voir des jeux mal programmés qu'il faut accepter cela ! Hey ce jeu rend ma machine presque obsolète, alors qu'elle n'a rien d'une configue de supermarché !
A mon avis,

Les joueurs ne deviennent pas de plus en plus personnels mais s'enferment dans un petit cercle de potes/guildes avec qui ils jouent le plus souvent et évitent de grouper avec le reste de la communauté de peur de tomber sur un boulet qui pourra gâcher leur soirée.

Pour le jeu en lui même, certes il va mal en ce moment (cf. le post de Brad ...) mais je ne pense pas que c'est la cause. au contraire il favorise les groupes.

Le jeu n'est pas un wow-like puisque déjà le système de leveling et de combat existe depuis très longtemps même avant WoW. Des jeux où la communauté et les guildes n'étaient pas enfermées sur elles mêmes.
Citation :
Publié par Mystaïa

edit encore : Il y a aussi un truc, c'est qu'avant il n'y avait pas de concurrence dans le domaine.En France par ex, il y avait quoi ? T4C puis Daoc...point.On s'attachait à "son" mmo, on avait l'impression de faire partie d'une grande famille, d'un club "d'initiés".Maintenant avec la masse des releases, sans compter les floppées de clones coréens, chacun papillone de droite et de gauche, fait une bêta là, profite d'un mois gratuit ici, s'abonne pour 2 mois, se casse, va voir ailleurs 2 autres mois.Il n'y a plus d'attachement à un jeu particulier, il faut tout consommer, tout survoler.Cà aussi ,çà a foutu un coup à chaque communauté de mmo.

Pour réagir à ça:

Je suis tout à fait d'accord et j'aimerais aller un peu plus loin même.

Depuis T4C on n'a presque rien inventé:
- le craft n'a plus aucune valeur RPG puisqu'il n'y a plus de rp dedans en son sens noble, tout se passe hrp dans le craft et donc ne valorise plus réellement la créativité du joueur.

- le bashing est devenu enfantin: pour VG, on arrive au lvl 25 en un mois sans trop forcer, un perso débutant sur T4C sans connaître le jeu met un temps bien supérieur pour atteindre le 100ième lvl sur les 200 possible... ce même perso n'atteindra jamais le lvl 200 sans le coco, et ce joueur moyen mettra plusieurs années à atteindre le lvl 200 x10 (avec coco). Pour un guerrier humain, le lvl 120 prend environ 30 heures de jeu (sans coco)... petit exemple.

- les quests sont incroyablement simplifiées: il suffit de suivre le track sur la map pour atteindre le prochain NPC de la quest, au pire pour le craft ou la diplomatie à chercher un peu (pas bcp non plus, hein)

- les loots: dans la plupart des MMO actuels, il est assez simple, voire légèrement compliqué d'obtenir ce qu'on veut: le taux de loot d'un item "très" rare reste élevé et donc l'item obtensible pour le peu qu'on s'en donne le temps... une amulette du héros sur T4C peut prendre plusieurs mois de jeu.

Tout ceci souffre de contre-exemples mais c'est surtout l'aspect général que j'ai voulu primé: sur tel MMO, les taux de loots sont très bas pour certains items ou sur d'autres jeux, les quêtes sont hardues pour certaines ou encore il existe des jeux où le bashing est long pour les derniers lvls... mais de manière général, c'est un peu la course à la facilité qui est proposé.

(avis personnel inside)
Attention, le pâté qui suit est une réflexion méta philosophique à 5h du matin sur le "pourquoi du comment d'une communauté sur un jeu". Je ne tiendrais rigueur à personne de ne pas lire ce pavé indigeste, par contre j'accepte toute contre-opinion pouvant apporter de l'eau à mon moulin intellectuel !

En même temps... "autrefois" (hum coup de vieux) les jeux (toute plateforme confondue) étaient vraiment pour une communauté de passioné... ce n'était pas la mamie du coin qui allait s'y mettre en tout cas ! (et je suis certaine que bon nombre ici on dut batailler pour avoir droit à leur premier jeu "mais non maman c'est pas violent ! *cache l'avertissement sur la boite de duke nukem*") Sans parler des fantastiques a-priori qu'avaient (ont ?) le commun des mortels sur les joueurs de jeux vidéo...
Alors oui, forcément à présent que la bête vidéo ludique apprivoise les foules, le contexte change... je me rappelle encore il y a quelques années (bon, un certain nombre maintenant...) c'était pas très conseillé de sortir à un dîner de famille que votre loisir préféré était les jeux vidéo.

Au sens large si on réfléchit en terme de "communauté" de joueur :

Ce qu'on trouve là c'est un peu hum... pas un choc des générations mais presque, depuis quelques années sans qu'il se crée un ravin, c'est plutôt comme différents courants marins qui se sont retrouvé dans un même océan et qui n'ont pas tous même chaleur et même direction... forcément ça crée des remous.

Ceux qui ont connu l'époque lointaine où fallait aller acheter son jeu sous le manteau en espérant ne croiser personne à la sortie du magasin ( j'exagère, humour humour hein !) et affronter les regards ahuris des gens qui se demandaient bien l'intérêt d'un jeu online n'ont pas du tout les même habitudes sans doute que quelqu'un qui si je puis dire "débarque" à une période où le joueur devient quelqu'un, de part la force du monde virtuel de nos jours... Maintenant c'est presque l'inverse, la technocratie l'emporte, celui qui connaît pas le dernier jeu/bidule électronique à la mode devient un nase.
La mode s'empare du monde vidéoludique...

Vous allez me dire : c'est l'apocalypse alors ?
Bin oui et non... on a beau avoir plein d'individualités qui se croisent, finalement elles se regroupent quand même autour d'un point commun qui est celui du goût. On reste sur un jeu parce qu'on y trouve quelque chose.
Partant de là, ce tas d'individualité aura, aussi faible soit-il, un ou plusieurs point(s) commun(s) et de là naîtra une ambiance qui renforcera ce fameux trait de "caractère" commun... C'est ce qui fait l'esprit d'une communauté sur un jeu.
Si on suit donc le raisonnement ci-dessus (c'est confus je sais) cela donne donc que le jeu donne une base de communauté mais que se sont ceux qui y participent qui lui donnent toute sa saveur...

Pourquoi les gens s'en vont ? Bin, passant outre l'aspect technique-merci-y-a-assez-de-posts-la-dessus c'est parce que l'eau n'est pas à leur température... Un jeu forme aussi une mentalité...
------------------[exemple concret]--------------------

Venant d'un jeu coréen juste avant j'ai réalisé à quel point j'étais devenu atrocement compétitive, à tel point que oui ça m'emmerdait qu'on me demande de grouper, parce que je risquais de rater un loot...
-------------------------------------------------------------

On ne met pas n'importe quel poisson rouge dans n'importe quelle eau...

Merci de m'avoir lue
Citation :
Publié par JonathanB
J'ai une 7900 gto + 2go de ram + AMD3800+
Je devrais pouvoir AU moins jouer en balanced en donjon avec plus d'un groupe sans descendre à 5 FPS ! après on a chacun sa définition du "jouable" ! Pour moi 3 fps en donjon ca reste injouable !
J'ai une 7950, 2go de ram, et un dual core E 6400, et j'ai aucun probleme de fluidité, meme les rares fois ou j'ai eu la chance de trouver un groupe.

Citation :
Fin du trial, ils ont tout arrêté et retourné sur WoW ... Je leur demande pourquoi ?! " Me prendre la tête pour faire une arme, bof quoi ... ou encore pour buter un mob faut que je joue avec des gars, c'est chiant ... Au moins dans wow, je monte mon perso tranquille jusqu'au niveau max, et là, j'me stuff à mort pour bg, et raider à fond ... "
En meme temps, passer 2-4 heure a lfg chaque jour, c'est pas drole, si en plus, le jeux rend le groupage casi obligatoire, ca aide pas vraiment.

Sinon perso, une chose exeptionnel que j'ai trouver sur un mmo, c'est sur EvE Online, on progresse au meme rythme, que on soit connecter ou pas et quoique l'ont fasse in-game.

Par example, que je vaque a mes affaire ou que j'aide un debutant dans une mission, mes skills progresse au meme rythme, donc on a pas l'impression de "perdre" du temps lorsque je vais quelque chose de non productif (aidage de noob, discussion, exploration..)

De plus, il n'y a pas de level, juste des skill, donc un debutant avec peu de skill, qui se specialise dans un domaine peut etre tres utile en PvE comme en PvP.
le problème du "groupage", c'est aussi dû à la nouvelle mentalité qui domine les mmos.J'ai pas connu T4C, mais j'ai commencé avec Daoc, et dans les débuts du jeu j'ai jamais eu du mal à grouper, (et pourtant je jouais une classe "mal vue" comme premier perso : merco=gros weak, selon les barèmes de l'époque).Seulement, à part quelques "cas" de maniaques de l'xp, on groupait à l'arraché et à peu près n'importe qui, par "camaraderie".
(le cas des "furtifs" est un cas à part, eux ils ont toujours eu du mal à grouper.Je dis çà sinon je sens déjà la remarque arriver : warf!Daoc!t'as pas joué un furtif ,on le voit bien !").

Le mot fait peut être sourire maintenant, mais il y avait sur les mmos un esprit de "camaraderie".Pourquoi çà a disparu ? Ce serait trop long à expliquer, et on a tous répondu sur ce post sur le pourquoi de la dégradation des communautés.
bonjour à tous,étant un "vieu" des MMO je vais juste vous donner mon point de vu sur les joueurs et sur vanguard:

-les joueurs:comme pour beaucoup de chose la quantité ne fait pas la qualité;aux débuts de DAOC voire même SWG les francais qui y joueaient,étaient pour la grande majorité de jeune adulte mais rarement des ado;le fait d'avoir des serveurs peuplés en grande partie de gens de 18 a 25 ans voir + change beaucoup l'aspect final d'un jeu,de plus comme nous étions finalement pas trés nombreux (internet était plutôt cher à l'époque^^) nous avions vraiment l'impression de faire partie de quelque chose d'unique et la difficulté de ces MMO(avec leurs bugs) était comblé par une réelle entraide de la communauté (fr sur SWG)et les guildes avaient un vrai sens social et pas uniquement comme trop souvent aujourd'hui un simple canal chat supplémentaire...

-le fait qu'à 'époque un ordi moyen était trés cher qu'internet l'était aussi,faisait que moins d'ado,de chômeurs et autres étudiants ratés etaient sur les MMO du coup la progression etait plus homogène...(dsl mais je ne supporte plus de me faire traiter de NOOB par des gars qui n'ont rien d'autre que leur jeu dans leurs vies...).attention je ne dis que la démocratisation des PC/abonnement internet ect...soit une mauvaise chose(bien au contraire) mais du coup sur tous les jeux on se retrouve avec pleins de types qui peuvent jouer 8/10 heures par jours et qui creusent des fossés énormes de lev au sein même des guilde et qui poussent indirectement le reste de la communauté a la course au grind laissant pour la plupart le coté social et entraide que l'on devrait trouver dans un MMO.

-de plus le temps a passé et ces pioniers des mmo ont pour beaucoup, moins temps; travail,famille,et ont été remplacé par les kikitoudur direct wow import,
grindeur a temps complet,et qui insultent dans tous les sens bien caché derriere leurs écrans.à vrai dire je n'ai pas souvenir de m'être fait insulté sur daoc:alors oui pour moi la communauté MMO(FR) a bien changé et franchement oui "c'était mieu avant..."

pour en revenir à vanguard je suis comme beaucoup j'adore ce jeu mais étant sur un serveur PVP pas trés peuplé et mes amis IRL étant tous partis a cause de l'etat actuel (bug,optimisation,la non localisation ect...)je pense partir bientôt pour un autre MMO simplement pour les suivre...
Solidarité c'est ta guilde, le reste c'est du chacun pour sois, après que tu veuille aider ou expliquer certaines choses a des nouveaux etc... c'est sympa mais tu le fait une, deux fois après c'est barbant.

Déjà si chacun le faisait une fois ça serait pas mal, le truc c'est qu'il a des gens qui ont 2h de temps de jeu et qu'ils veulent en profiter et pas servir de notice a chaque connexion, concernant les évents bas c'est pareil, faut être motivé avoir le temps etc...

Personnellement sur EQ2 par exemple j'ai toujours eu de l'aide, en retour des fois quand un nouveau post svp aidez moi je suis perdu etc... je l'aide mais pas tout les jours quand même.
Citation :
Publié par Vic Mackey
Ah il faut un perso level 40 pour dire que Sigil ne s'est pas prive pour faire de la pub pour vanguard, que les graphismes des persos et les animations frolent parfois la limite du ridicule, que le jeu n'est pas traduit en francais, que le PvP est batard, et que le jeu n'est en rien plus complique que le mmorpg X ou Y?

Mais t'es un winner toi. Tu veux un CV et une lettre de motiv tant qu'on y est?

C'est le genre de gars comme toi qui fait que vanguard est si peu populaire. A vouloir faire croire qu'il est reserve a une elite et a rembarrer tout le monde a droite a gauche tu fais plus de mal au jeu que ceux qui le critiquent.

PS: Commercial? J'ai failli eclater de rire.
en tout cas je pense que Sigil est loin de bombarder en terme marketing comme tu le dis .... il y en a d'autre qui le font bien mieux en terme de pub .

tu sais il faut lire mes posts precedents et tu verra que je reconnais les defauts du jeu comme le potentiel et les cotes positifs .

et je pense egalement que grace à moi certains amis sont venus sur vanguard et ne le regrette pas .

ah oui et par contre je te laisse rire sur le fait que je travaille dans le commerce , et je peux te garantir que mes clients sont satisfaits , par contre ils ne sopnt pas les rois du monde .

egalement en parlant d'animation , j'ai teste la beta de LOTR , et bien .... animation est bien pire que vangaurd , meme si le jeu beneficie d'une finition tres soigne !
egalement pour revenir a ton post original , je suis d'accord avec toi sur le fait que AOC n'a rien a voir avec le comparatif . il vrai qu'en testant le jeu on ne peut divulguer aucune information .

je me suis peut etre emballe sur le fait du " le client est roi " , c'est une phrase qui parfois me sortir du sentier . Et oui travaillant dans le commerce , metier tres ingrat au nombre d'heures consequentes , et parfois on fait tout pour le client et on se fait pourrir .... donc voila je peux vous garantir ce n'est pas evident !!! le commerce c'est tres compliqué , et aujourd'hui on rentre dans un systeme ou tout doit etre rentable , donc effectivement je pense que Vanguard est sorti un poil trop tot et il a etait massacre sur les forums !!!

mais bon quand les investisseurs derriere vous demande de rentrer de l'argent et du resultat il faut y aller !!! c'est simple , on vous dit clairement c'est avec ou sans vous , donc je pense que Vanguard devait sortir pour des raisons financieres .

Le jeu me permet en tout cas de bons moments de detentes .

les 2 points noirs du jeu , restent la config mimimal et egalement non traduit en francais .

A cote de cela je me trouve parfois a jouer en guilde donc franco ^^ et parfois ave cune guilde espagnole et parfois du pick up .

en fait je pense que surtout dans vanguard il n'y a pas trop de restrictions de classes comme dans certains mmo . quand on cherche un healer toutes les classes de heals healent tres bien .

quand on cherche un dps bien on a le choix . au final on groupe souvent sans probleme et peu importe la classe ( du moins de mon experience )

les classes sont super interessantes , il estvrai vanguard ne revolutionne rien , mais on se sent libre dans le jeu ....

pour l'instant wait and see
Il y a des joueurs qui viennent sur Vanguard mais il faut savoir combien ils y restent plus d'un mois et combien partent en ce moment.

Si Brad a réagi en balançant son post de 1000 lignes c'est que le serveur se fait déserter peut être, ce que je ne souhaite pas bien sûr.

la question est : qu'est ce que Sigil doit faire pour arrêter cette hémorragie ?
Pour répondre à JonathanB brièvement, je ne pense pas avoir dit quoique ce soit lors de ta première intervention que j'ai fort apprécié ^^ être contre me semble logique aussi et tu as le droit de t'exprimer sans problème
Mais lors de ta 2ème intervention, tu as parlé du moteur graphique buggé/le contenu creux/ et le fait d'être le client roi ... en quoi cela rentre dans le sujet du post ?! merci ...

Pour ton problème de fluidité, par chance, peut-être n'as-tu pas mis à jour ton directx pour avoir tester sur 2 PCs différent bien inférieur à ta config actuel, on fonctionne en balanced sans aucun soucis. Le lien au cas où

@Althe : Merci pour cette réflexion, j'adore ces images que tu utilises Pourtant je pensais vouloir exprimer quasiment la même chose dans mon post, je n'ai jamais été très bon en français de toutes les façons

@Thaxlsyssilyaan : Génial comme système sur EveOnline, malheureusement, le SF ne m'attire vraiment pas

@Mystaïa : C'est exactement ce que je me demande, n'éxisterait-il pas un site du bon MMORPGiste comme ils ont fait sur WoW avec le guide du bon joueur J'adorais cette époque de camaraderie, où lorsque que tu croisais qq'un, tu le groupais systèmatiquement

@maurane : Il devrait y avoir des labels sur certains jeux " Pour vioque ", comme pour les labels " -16ans ", ou label qualité ^^ lol

@samad : La solution viendra avec le contenu Haut Level, c'est la seule chose qui pourra faire revenir les joueurs qui sont partis, et d'en faire revenir d'autres. Ils ont donc tout interêt à bien travailler, optimiser ce contenu ^^
@No0ZBeeX

Certes, mais il y a aussi l'optimisation du jeu pour les petites config (ou moyennes), plusieurs joueurs ont peur de se lancer de peur que leur machine ne suit pas.

Pour ce qui est de l'entre-aide, il y en a IG quand même mais comme j'ai dit maintenant les joueurs s'enferment dans leur guilde sans se soucier du monde extérieur.
Citation :
Publié par No0ZBeeX
Pour répondre à JonathanB brièvement, je ne pense pas avoir dit quoique ce soit lors de ta première intervention que j'ai fort apprécié ^^ être contre me semble logique aussi et tu as le droit de t'exprimer sans problème
Mais lors de ta 2ème intervention, tu as parlé du moteur graphique buggé/le contenu creux/ et le fait d'être le client roi ... en quoi cela rentre dans le sujet du post ?! merci ...
j'avoue m'être écarté du sujet, même si je pense que parler du moteur graphique et du contenu n'est pas Hors sujet !
Par exemple: Comment creer une communauté de joueurs si on ne peut absolument rien faire ensemble sans que ca plante/rame ?

Citation :
Pour ton problème de fluidité, par chance, peut-être n'as-tu pas mis à jour ton directx pour avoir tester sur 2 PCs différent bien inférieur à ta config actuel, on fonctionne en balanced sans aucun soucis. Le lien au cas où
HS, alors je spoil
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Je veux des vidéos ! J'ai la même config qu'un pote, et il a les mêmes problèmes que moi...
Attention, moi je parle en donjon hein... Totaliser 60 fps en campagne en highest quality ne m'intéresse absolument pas ! Voila des vidéos que j'ai faites il y a quelques temps: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=768123 ! Je t'assure que le résultat est loin d'être le même quand je joue avec d'autres joueurs, ou dans des zones un peu plus remplies ! Enfin, si tu pouvais m'envoyer quelques videos qui confirment tes dires ca m'interesse !
Citation :
Publié par Althe
Attention, le pâté qui suit est une réflexion méta philosophique à 5h du matin
Non non Althe tu a posté a 4h du matin!!! attention on a changer d'heure il y a maintenant deux semaine ;p
hum....

Je me disais Monde persistants devient comme JoL...petit coup d oeil sur le nom du forum....ah je suis sur JoL...tout va bien

En même temps on retombe toujours sur la même conversation. Avec les même conclusion.

"Si vous n aimez pas changez de jeu personne ne vous force"

D'un autre coté il serait bien d'arrêter de donner de fausses informations ou des trucs fantaisistes ou des mots catastrophiques comme: "VG se meurt! Que faire pour arrêter l hémorragie etc....etc....."

En ce qui me concerne mon impression est la même. Je joue depuis le tout début et je m amuse. Quand je ne m amuserais plus je changerais de jeu."
J'ai l'impression que dans ceux qui partent il y a 2 catégories , les "tout jeunes" que la moindre difficulté rebute et les "anciens" ,ceux qui ont une longue expérience des mmorpg .
Ces derniers sont en quelque sorte à la fois blasés des jeux (sans s'en rendre compte) et un peu aigris . Le moindre bug les irrite (alors qu'on en rencontre des bugs dans la vie). Ils auront de plus en plus de mal à se poser dans un jeu , ils ne seront jamais contents.
Je crois également que les développeurs ne vont plus s'intéresser à cette population , cela coûte très cher de créer quelque chose qui les contentera . De plus elle ira naturellement en diminuant (travail , couple, enfants ).Mieux vaut penser aux générations nouvelles (accès internet qui se développe, des jeunes de plus en plus jeunes) et créer des jeux pour que des 12 ans puissent y jouer , le potentiel commercial est plus important.
Pour les autres (comme moi) on essaie de s'amuser le plus possible sans faire un drame avec quelques problèmes et si cela devient lassant , on change.
Citation :
Publié par Cameron
D'un autre coté il serait bien d'arrêter de donner de fausses informations ou des trucs fantaisistes ou des mots catastrophiques comme: "VG se meurt! Que faire pour arrêter l hémorragie etc....etc....."

En ce qui me concerne mon impression est la même. Je joue depuis le tout début et je m amuse. Quand je ne m amuserais plus je changerais de jeu."

Ce ne sont pas de fausses informations, tout le monde le constate, les serveurs deviennent de plus en plus vide, ya du monde qui part et ce n'est pas faux.

Tu pense que Brad ferais ses confessions et parler des erreurs qu'ils ont commis si le jeu allait super bien ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés