Hebergement & Réseau

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Actuellement je me heurte à un problème que je n'arrive pas à résoudre.

Je voudrais mettre en ligne un module, ce module se trouve sur un de mes deux PCs.
J'ai un PC normal et un PC qui me sert pour le serveur.
Ces deux PCs sont reliés à un switch, en ce qui concerne la connexion internet, je suis chez Free, freebox v4 en ethernet sur ce switch.
Les deux PCs ont bien internet chacun.

Config PC 1 :

adresse IP : 192.168.0.26
passerelle : 192.168.0.254

DNS....

Config Pc2 (serveur) :

adresse IP : 192.168.0.24
passerelle : 192.168.0.254

DNS....

Config freebox :

adresse IP : 192.168.0.254

routeur activer
DHCP désactiver (étant donner que j'attribue moi même les adresses)
réponse au ping : activer


Donc les deux PCs ont bien internet mais des l'instant ou je veux héberger sur l'un des deux PCs je n'arrive pas a me connecter dessus ni même les autres personnes que je connais (time out) ou se PC se trouve derrière un firewall.

En revanche lorsque je met ma freebox en direct sur un de mes PCs, routeur désactiver et adresse IP en DHCP la ça marche.
Pour info je n'ai ni antivirus ni pare-feu que ce soit de Windows ou autre logiciel ou même matériel rien de tout ça.

j'ai déjà essayer d'ouvrir tous les ports sur la freebox pour neverwinter dit dans les autres topics mais rien n'y fais.
(en mettant bien la bonne adresse de redirection sur le routeur de la freebox)

Je ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas.
Merci d'avance

NWNGimly
hello
ce qui manque dans ton post c'est le detail des regles NAT de ton routeur
ton switch te permet de partager ta connection mais ne dit pas vers quel PC les paquets doivent etre redirigés....
a un endroit il faut bien que les paquets qui passent par les ports NWN2 soient redirigés vers le PC serveur^^
change de freebox (V5) ou bien achete un routeur materiel sinon...

uthar
Citation :
Publié par uthar
ton switch te permet de partager ta connection mais ne dit pas vers quel PC les paquets doivent etre redirigés....
a un endroit il faut bien que les paquets qui passent par les ports NWN2 soient redirigés vers le PC serveur^^
Heu la table de bridging est construite normalement automatiquement, à moins qu'il n'ait ajouté des ports/macs ça devrait passer tout seul. Algo de remplissage(si mes souvenir sont bons) :

Pour l'exemple :
(Appareil 1 connecté sur port1 a IP1 et MAC1)
(Appareil 2 connecté sur port2 a IP2 et MAC2)

Appareil 1 vise IP2 et balance vers le switch.
Switch enregistre la mac1 sur le port sur lequel il vient de recevoir et retransmet sur tous sauf celui par lequel il vient de recevoir.
Appareil 2 répond en visant IP1 et balance vers le switch.
Switch enregistre la mac2 sur le port sur lequel il vient de recevoir et retransmet sur le port1 puisqu'il sait que la mac visée se trouve sur le port1.


J'vois vraiment pas pourquoi ça passe pas. Il est évolué ton switch ? Possibilité de configurer quoi exactement ? Pas de firewall en place dessus ou d'access-list ?(liste qui refuse ou autorise des paquets selon le protocol, le port, la destination...)
En ce qui concerne mon switch, c'est un switch de base sans possibilité de configurer quoi que ce soit sans pare feu. Pour la Freebox la V5 est exclusivement réserver pour les zones degroupées elle est incompatible en zone non degroupée.

C'est vrai que je ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas les deux PCs se voient bien les deux ont bien internet. Peut être il me faut un routeur a la place étant donné que je vais bientôt recevoir ma neuf box et que je vais avoir cette option dessus et la possibilité de brancher plusieurs PC je vais tester avec ça déjà ensuite avec un routeur si jamais ça ne marche pas.

Merci. je vous tient au courant.
NWNGimly
En général pour le switch ça n'est pas un souci. Dans le domaine grand-public, ce sont des appareils que l'on n'a pas besoin de configurer. Il peut arriver que certains modems/routeurs ne supportent pas la redirection de port lorsqu'ils le service DHCP est actif. J'en avais eu un comme ça, ça m'avait fait réfléchir pendant de longues heures.

En suggérant que ton matériel est tel que je le pense, il te suffit de procéder ainsi :


PC serveur :
- Adresse IP fixe
- Ouverture du port 5121 sur le firewall en entrée / sortie

|
V

Switch
- rien à configurer

|
V

Routeur :
- Redirection du port 5121 vers l'adresse du PC serveur
- Ouverture du port 5121 sur le firewall en entrée / sortie
Le soucis c'est que ça je l'ai fais avec le dhcp désactiver je n'ai pas de pare feu logiciel ni sur la freebox (routeur)
et c'est bien ça que je ne comprend pas. je peux vous faire des screens si vous voulais.
Je vous envois les screens de la configuration que je viens de refaire.
Pour information, si je fait cette config sans rediriger le port 5121 vers le PC serveur ça me met le PC se trouve derrière un firewall ensuite si je le met ça me fait time out.
Si j'ouvre tous les ports possible et inimaginable toujours time out.

http://chezgimly.free.fr/Freebox/

NWNGimly
Les ports indiquer sur ce post je les avaient déjà ouvert sur la config de la freebox mais ça na pas résolu mon problème par contre en descendant un peu toujours sur la première page du post j'ai l'impression que -> gleepism explique la config pour héberger derrière un routeur enfin vu mon niveau d'anglais......
D'apres ce que j'ai pu en traduire il faut sur chaque machine une ip fixe ce que j'ai et faire les redirections sur le routeur associer les ports utiliser par nwnserveur a l'ip de la machine serveur ce que j'ai fait mais je vois rien d'autres ...
Bien le problème est résolu, en faite il s'avère que sous NWN2 on ne peut se connecter par internet sur son propre réseau, aller savoir pourquoi ...
Depuis le début ça marchais mais pas pour moi, enfin je me connecte en local dessus pas de problème.
Je voulais tester par internet uniquement pour me mettre a la place des PJs voir si ça marcher.
Donc voila merci à tous et à Ghazghkull pour son aide.

NWNGimly
content que ce soit "résolué .. par contre pour moi ça fonctionne quand j'essaye de me connectais via internet à mon propre module



bon ça fait râler les joueurs car je leur bouffe de la bande passante mais j'aime bien
__________________
http://img91.imageshack.us/img91/9666/yingyangwm8jt3.gif
http://simaon.free.fr/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés