Les animés de 2007

Répondre
Partager Rechercher
"Les animés sont morts, vive les animés."

Ces derniers jours de nombreux animés se sont terminés, certains ayant débuté en 2006 mais d'autres datant de ce début d'année. Et bien entendu, de nouveaux animés en ont profité pour faire leur apparition.

Ils nous ont quitté (jusqu'à la prochaine saison, aux OAV ou aux films) :
- Kyoushiro to Towa no Sora (12 épisodes)
- Getsumen To Heiki Mina (11 épisodes)
- Kiba (51 épisodes)
- La Corda D'Oro ~Primo Passo~ (25 épisodes)
- Gakuen Utopia Manabi Straight! (12 épisodes)
- Master of Epic The Animation Age (12 épisodes)
- Tokimeki Memorial ~Only Love~ (25 épisodes)
- Marchen Awakens Romance (102 épisodes)
- Ghost Hunt (25 épisodes)
- Yamato Nadeshiko Shichi Henge (25 épisodes)
- Magister Negi Magi (26 épisodes)
- Shounen Onmyouji (26 épisodes)
- Busou Renkin (26 épisodes)
- Ginga Tetsudou Monogatari II (24 épisodes)
- Hidamari Sketch (12 épisodes)
- Venus Versus Virus (12 épisodes)
- Nana (47 épisodes)
- Mamoru-kun ni Megami no Shukufuku wo ! (24 épisodes)
- Himawari!! (13 épisodes)

Ca en fait quand même un petit paquet.

Et voici très rapidement leurs remplaçants (d'autres suivront sans doute dans les prochains jours). J'ai presque rien compris à la plupart d'entre eux et je suis persuadé d'en avoir oublié au moins 1.

Hitohira
Nouvel animé d'écolières. L'héroïne a l'air très timide, un peu maladroite et du genre à se faire marcher sur les pieds.

Il y a un peu d'humour au détriment de l'héroïne mais en ce qui me concerne j'accroche pas pour le moment (les héros/héroïnes à baffer c'est pas trop mon truc...).

Hayate no Gotoku (Hayate the Combat Buttler)
Il semblerait que ce soit l'histoire de Hayate, un garçon dont les parents sont partis (après avoir gagné un gros chèque) et qui se retrouve avec leurs dettes (et les ennuies qui vont avec) sur le dos. Alors qu'il erre dans le froid il va aider une gamine qui s'est fait abordée par des voyous. Elle se révèle être super riche et en plus tombe un peu amoureuse de lui. Résultat, elle va engager Hayate comme domestique.

Encore un animé avec un peu d'humour (le départ des parents du héros n'est pas présenté comme quelque chose de tragique mais sur un ton bien plus léger) mais je pense que je vais un peu plus accrocher à celui-là. Il va bien falloir 2-3 épisodes de plus pour que je me fasse une meilleure idée.

Tengen Toppa Gurren Lagann
C'est sans doute le plus "original" du lot (tant au niveau de l'univers que des graphismes), mais c'est aussi celui que je comprends le moins pour le moment.

Alors ça a l'air d'être l'histoire de personnes vivant sous terre. Cette charmante peuplade se fait attaquer par un gros monstre (un robot ?) et seulement 2 personnes (plus une troisième personne ensuite) se retrouvent à l'affronter. Ils mettent la main sur un petit robot et avec détruisent l'assaillant. Se faisant ils se retrouvent à la surface du monde qui semble avoir été légèrement dévasté par une pluie de météorites (plein de cratères et pas de végétation).

Je sais pas trop quoi dire de plus dessus...

Heroic Age
Un petit space-opéra avec un zeste de pouvoirs psychiques (ou un truc du genre).

Il y a longtemps un vaisseau s'est écrasé sur une planète abandonnée. Des humains débarquent sur place (en vaisseau spatial puis dans des armures de combat et des robots) et tombent sur un garçon. C'est alors que des sortes d'extra-terrestres insectoïdes débarquent en masse (leur vaisseau semble être une planète) et un combat s'engage. Le garçon se prend un tir d'un insecte en voulant protéger le vaisseau (qu'il considère comme sa mère) mais y survit et se transforme en un gros monstre/robot qui explose les insectes.

J'aime bien les histoires avec des vaisseaux, des robots et des extra-terrestres donc je sens que ça va me plaire. Ceux qui aiment ce genre peuvent y jeter un oeil sans problème.

Seto no Hanayome
Un jeune garçon va en vacance à la mer avec ses parents. Il manque de se noyer mais est sauvé par une sirène qui serait la fille du chef des yakusas du coin. J'ai pas trop compris le reste, je me demande si elle ne tombe pas amoureuse de lui ou un truc comme ça.

Ca semble être une romance humoristique entre un garçon "normal" et une fille "spéciale". C'est classique mais si l'humour tient la route ça peut être sympa.

Mahou Shoujo Lyrical Nanoha Strikers
La première chose à laquelle j'ai pensé en voyant cet animé c'est à Mai Hime/Otome. Il y a des filles qui semblent porter des sortes d'armures/combinaisons tout en ayant des pouvoirs. Je trouve que ça ne vaut pas les deux animés sus-cité mais ça peut être distrayant. Je pense que je regarderais les premiers épisodes pour voir vers quoi ça se dirige.

Voila donc le programme des prochains mois.
Ce mois d'avril va être festif pour ce sujet, avec plus de 40 séries prévues.


Sinon, je suppose que personne ne tiendra rigueur de l'absence de Keitai Shoujo, une série créée pour que les otakus fous du jeu de portable du même nom aient leur dose. Ca ne passe pas à la télé mais diffusé sur le net, et le premier épisode faisait un peu plus de 6 minutes... Avec un opening et un ending de taille habituelle, ce qui laisse entre 3 et 4 minutes d'action.
Labellé en tant que romance, ce sera probablement une de ces séries ou toutes les filles sont à fond sur le héros qui est quelqu'un de parfaitement normal.

C'est bien, ça simplifie déjà les choix pour savoir quelles séries suivre en ce mois bien occupé
Venus Versus Virus est une daube sans nom qui n'est là que pour surfer sur le mouvement Yurie introduit par Maria sama ga miteru et plus récemment par Strawberry Panic et tout les autres comme Simoun. Surtout que l'histoire pour le moment ne semble pas reprendre les deux volumes du manga donc...

En 2007 pour moi la série qui va roxe c'est vraiment la saison deux de Suzumiya Haruhi no yūutsu.
Citation :
Publié par Kastïelle
Venus Versus Virus est une daube sans nom
C'est rare que je ne regarde pas un episode d'animé jusqu'a sa fin ... lui a reussi , bravo .

Dans les nouveautés rien de folichon pour l'instant , beaucoup de Mecha je trouve en ce debut d'année , je dirais meme beaucoup d'Eva-like ( Reideen abusé ) peut-etre a cause de l'arrivée du Rebuild de ce dernier en OAV ( dont j'ai beaucoup d'appréhension ) .

Sinon coté film moi j'attend en OAV chez Madhouse : Highlander ( oui oui c'est bien celui a qui vous pensez , si c'est Lambert qui fait la vf ... lol ^^ ) qui me fait bien envie pour son tit coté retro limite il a fusionné avec "Ken" enfin je sais que ca ne plaira pas a tout le monde ^^

Sinon comme tout le monde en serie j'attend surtout les nouvelles saisons des series qui m'ont deja plut ( Suzumiya Haruhi , Zero no tsukaima ect ... ) et en espérant de bonnes surprises dans les Seinen et Comedies pour remplacer les series finies .

Tiens aussi pour la France il y'a une rumeur de sortie salle de Toki Wo Kakeru Shoujo ( Madhouse 2006 ) .
Et c'est parti pour un nouveau paquet d'animés. Mais tout d'abord commençons par le départ du jour : Tenpouibun - Ayakashi Ayashi (25 épisodes).

Ca c'est fait, maintenant les nouveautés (toujours en abrégé, soit parce que j'ai pas tout compris, soit parce que je manque de temps pour approfondir).

To Heart 2 OAV
Comme son nom l'indique c'est une OAV de la deuxième saison de To Heart (en fait la troisième si on compte Remember my memories). C'est un animé sur des écoliers japonais qui contient pas mal d'humour (pour simplifier c'est à classer avec les School Rumble). Même si je préfère SR, ça reste quand même assez agréable à regarder (en tout cas cette OAV, le reste de la série je ne sais pas mais je crois que j'y jetterais un oeil) surtout pour ceux qui aiment ce style.

El Cazador de la Bruja
Dès le générique j'ai immédiatement pensé à Noir et Madlax. On a une héroïne qui sait se servir des armes (je ne sais pas si c'est une mercenaire, une tueuse, etc.) qui rencontre une autre fille (dont le père a l'air de s'être fait assassiner quant elle était plus jeune et le jour de son anniversaire) qui semble avoir le pouvoir de chauffer le métal. Bien entendu derrière tout ça il y a une organisation et un projet secret (Leviathan). Mais bon, dès qu'on se rend compte que c'est fait par Bee Train (qui s'est occupé des deux animés cités), on comprend tout de suite pourquoi il y a des similitudes. Si vous avez aimez Noir et Madlax cet animé pourrait vous intéresser. Seul bémol, il me semble destiné à un public un peu plus jeune (simple impression, les deux héroïnes font un peu moins adultes) et il faut voir comment le pouvoir de l'une des héroïnes sera traité (juste un truc mystérieux ou bien un truc qui devient super bourrin au fil des épisodes ?).

Touka Gettan
Bon... Euh... Voila quoi... Ne sachant pas trop comment expliquer cet animé, je suis allé chercher une petite présentation sur Internet. Ca se déroule dans la contrée de Kamitsumihara (ambiance contemporaine) où la magie et les légendes seraient encore un peu présentes. Cette contrée est sous la protection du clan Kamiazuma depuis sa fondation. L'histoire tourne autour de Tôka Kamiazuma et de sa rencontre avec Momoka Kawakabe qui vient s'incruster dans le clan, rencontre qui va lancer une série d'évènements qui vont ramener à la vie une ancienne légende.
Vu cette présentation ça semble pas mal mais en ce qui me concerne je n'ai pas trop accroché au premier épisode. Peut-être qu'au second les choses avanceront un peu plus.

Kono Aozora ni Yakusoku wo - Youkosou-gumi Ryou e
Un autre animé d'écoliers (de lycéens ?). C'est l'adaptation d'un jeu d'aventure romantique pour adulte (une autre façon de dire que c'est un jeu hentai) mais l'animé semble se diriger vers la simple comédie romantique. Cela se passe dans un dortoir scolaire à moitié vide (uniquement le héros et quelques filles) et voila qu'une nouvelle élève débarque (première apparition : elle dort en sous-vêtements dans une chambre qui n'est pas la sienne puis s'en va par la fenêtre...).

Shinkyouku Soukai Polyphonica
A première vue ça me semblait assez marrant. Dès l'introduction on a une fille avec des super pouvoirs qui se bat contre des sortes de monstres. Mais en fait il suffit de prendre un univers un peu futuriste et une fille qui se transforme en super-héroïne quant il y a un problème et voila le résumé de cet animé (après un épisode).
Dommage j'aime bien le thème principal et je m'attendais à une débauche de musique (sans pour autant avoir à faire à un animé musical) vu que celle-ci semble jouer un rôle important dans ce monde. A voir pour les plus curieux mais il va falloir que le scénario soit un peu plus intéressant pour que je regarde entièrement cette série.

Seirei no Moribito
Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas eu un animé se déroulant dans le Japon médiéval. Ca raconte l'histoire d'une femme qui a l'air d'être une guerrière assez douée (elle utilise un lance) qui se retrouve à sauver un garçon de la noyade. Celui-ci a un étrange pouvoir et est un prince (ou quelque chose comme ça). L'héroïne est désignée volontaire pour assurer sa protection et s'enfuit donc avec lui tandis que les flammes ont l'air de ravager le palais.
Ca a l'air sympa et pour une fois sans débauche de combattants aux techniques impressionnantes ou avec des super pouvoirs. Je crains juste que ce soit un peu lent et ennuyeux à la longue...

Claymore
Une femme en armure se battant à l'épée dans un monde médiéval européen et des monstres (démons ?), et voila tout est dit. C'est violent, bourrin et sanglant (du genre 50 litres de sang dans un corps humain), une sorte de berserk (au féminin (j'ai dit une sorte), bref j'adore. Je ne sais pas ce que ça va donner sur la durée mais je le conseille fortement à tous les bourrins.

Kiss Dum- Engage Planet
Un petit animé d'action avec des personnes qui combattent des aliens qui cassent un peu tout sur Terre. Je ne sais pas quoi dire de plus sur le scénario pour le moment mais ça a l'air de ne pas lésiner sur l'action. Je ne suis pas sûr que ce soit l'animé de l'année mais si ça bouge toujours autant ça peut être agréable à regarder. Hop, encore un animé que j'aime bien pour le moment.

Wellber no Monogatari - Sisters of Wellbe
C'est l'histoire d'une princesse qui s'enfuit après avoir été découverte poignard à la main devant un cadavre et va s'installer chez une voleuse (qui était entrée dans le palais). L'univers a l'air de mélanger le médiéval (chevaliers en armure), la technologie (armes à feu, une sorte de robot-tank) et fantastique (une petite fée). Si l'univers est bien exploité et si l'histoire n'est pas trop niaise (les princesses fugueuses c'est pas ce qui manque et certaines sont à baffer).

Voila pour aujourd'hui.
Citation :
Publié par Simkim
Hayate no Gotoku (Hayate the Combat Buttler)
Il semblerait que ce soit l'histoire de Hayate, un garçon dont les parents sont partis (après avoir gagné un gros chèque) et qui se retrouve avec leurs dettes (et les ennuies qui vont avec) sur le dos. Alors qu'il erre dans le froid il va aider une gamine qui s'est fait abordée par des voyous. Elle se révèle être super riche et en plus tombe un peu amoureuse de lui. Résultat, elle va engager Hayate comme domestique.

Encore un animé avec un peu d'humour (le départ des parents du héros n'est pas présenté comme quelque chose de tragique mais sur un ton bien plus léger) mais je pense que je vais un peu plus accrocher à celui-là. Il va bien falloir 2-3 épisodes de plus pour que je me fasse une meilleure idée.
Les parents d'Hayate sont des joueurs, perdent tout leur argent régulièrement dans les jeux/paris et sont sans travail. Depuis son enfance, Hayate est celui qui travaille et gagne de l'argent en faisant des petits boulots pour survivre (en mentant sur son âge). Ses parents découvrent où il travaille et disent au patron qu'il a menti sur son âge et prenne sa paye du mois en cours. Hayate quand il retourne à son travail apprend la nouvelle et se fait renvoyer car il n'a pas l'âge de travailler. En rentrant chez lui, il découvre une lettre de ses parents comme quoi ils ont joué son argent et qu'ils ont tout perdu. Pensant tout récupérer en continuant à jouer, ils ont fait un emprunt mais ils ont à nouveau tout perdu. Hayate se retrouve avec une dette de 150 millions de yen à rembourser par la vente de tous ses organes (son coeur, ses poumons etc).
Désespéré il décide de devenir un criminel et de faire un kidnapping pour pouvoir rembourser la dette sans devoir mourir. Il se décide pour une gamine mais juste à ce moment là 2 personnes tentent de l'aborder. Il intervient (car il a peur qu'ils la kidnappent avant lui) et "sauve" la fille. Lors d'un quiproquo il lui dit qu'il veut partir avec elle (pour la kidnapper) et elle comprend qu'il veut partir avec elle (car il serait tombé amoureux d'elle).

Il la laisse seule quelques instants et pendant ce temps là elle se fait kidnapper par 2 autres personnes. Finalement après une course-poursuite, il la sauve de 2 véritables kidnappeurs et elle décide qu'il devienne son majordome (butler en anglais) pour le remercier, sans avoir compris le quiproquo (d'ailleurs je me demande si elle le comprendra un jour )


Citation :
Seto no Hanayome
Un jeune garçon va en vacance à la mer avec ses parents. Il manque de se noyer mais est sauvé par une sirène qui serait la fille du chef des yakusas du coin. J'ai pas trop compris le reste, je me demande si elle ne tombe pas amoureuse de lui ou un truc comme ça.

Ca semble être une romance humoristique entre un garçon "normal" et une fille "spéciale". C'est classique mais si l'humour tient la route ça peut être sympa.
La règle chez les sirènes, c'est que si un humain découvre leur identité il doit mourir. Mais comme San (le nom de la fille) ne veut pas que le garçon qu'elle a sauvé se fasse tuer, la seule solution pour éviter ça c'est qu'ils se marient.
Elle s'installe chez lui et toute sa famille de sirène (yakusa) s'installe à proximité et intègre son école pour les "surveiller".

Citation :
Mahou Shoujo Lyrical Nanoha Strikers
La première chose à laquelle j'ai pensé en voyant cet animé c'est à Mai Hime/Otome.
C'est la suite de Mahou Shoujo Lyrical Nanoha et de Mahou Shoujo Lyrical Nanoha A's.
Un anime dont le premier épisode doit être diffusé demain

Nagasarete Airantou

Un garçon (Ikuto) se dispute avec son père et décide de fuguer. Il embarque sur un bateau pour faire une croisière mais lors d'une tempête il tombe à l'eau. Quelques jours plus tard après avoir dérivé, il se réveille sur une île (que les habitants ont nommé Airantou). Cette île est entourée de très forts courants et tourbillons et il est impossible de la quitter.

Tous les habitants de cette île sont des personnes ayant dérivées elles aussi mais actuellement il n'y a que des filles (12 ans plus tôt tous les hommes ont disparu lors du tournoi de pêche annuel). Ikuto est donc le seul homme au milieu de toutes ses filles sur cette île isolée, dépourvue de toutes les avancées technologiques (électricité, TV, radio, gaz etc).
Hey Melchio, je te découvre avec des intérêts encore plus poussé que je ne l'imaginais ^^

Personnellement, j'attend énormément El Cazador de la Bruja, ainsi que Claymore, mais la c'est par curiosité.

Highlander a l'air bien sympa aussi ^^ j'adore le coté rétro avec l'animation d'aujourd'hui. Et je dois pas être le seul !!
Citation :
Publié par Simkim
El Cazador de la Bruja
Dès le générique j'ai immédiatement pensé à Noir et Madlax. On a une héroïne qui sait se servir des armes (je ne sais pas si c'est une mercenaire, une tueuse, etc.) qui rencontre une autre fille (dont le père a l'air de s'être fait assassiner quant elle était plus jeune et le jour de son anniversaire) qui semble avoir le pouvoir de chauffer le métal. Bien entendu derrière tout ça il y a une organisation et un projet secret (Leviathan). Mais bon, dès qu'on se rend compte que c'est fait par Bee Train (qui s'est occupé des deux animés cités), on comprend tout de suite pourquoi il y a des similitudes. Si vous avez aimez Noir et Madlax cet animé pourrait vous intéresser. Seul bémol, il me semble destiné à un public un peu plus jeune (simple impression, les deux héroïnes font un peu moins adultes) et il faut voir comment le pouvoir de l'une des héroïnes sera traité (juste un truc mystérieux ou bien un truc qui devient super bourrin au fil des épisodes ?)
Normal c'est par les mêmes créateurs que Noir et Madlax.
Citation :
Publié par Simkim
Seirei no Moribito
Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas eu un animé se déroulant dans le Japon médiéval.
Sauf si c'est ironique, il y a Ayakashi Ayashi qui s'est fini, et bien qu'il tire plutôt sur le fantastique, se déroule malgré tout dans le japon médiéval.
Mais aussi et surtout Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoheto, se terminant cette semaine, et qui se déroule à la fin de l'ère edo, correspondant à la disparition des shogunats et la réattribution des pouvoirs au nouvel empereur. Cet anime est d'ailleurs très marqué au niveau historique, à commencer par les personnages présents.
D'ailleurs au passage, Ayakashi se déroule en fait une bonne dizaine d'année avant les évènements relatés dans Irohanihoheto, ça m'a bien fait sourire
Peut-on vraiment qualifier le Japon du XIXème siècle de médiéval?

Sinon, dans la période, y a bien Shounen Onmyouji (y a du Abe no Seimei, donc ça doit se situer fin Xème), et qui a commencé en même temps que les deux autres, c'est à dire dans la période d'automne. Une seule série depuis 6 mois, ça fait pas des masses.
Melchiorus : Va peut-être falloir que je sois plus attentif à ce que je regarde moi...

Kastïelle : Ben c'est ce que j'ai dit : "dès qu'on se rend compte que c'est fait par Bee Train (qui s'est occupé des deux animés cités)". En tout cas pour moi c'était flagrant, j'ai tout de suite pensé à Noir et Madlax avant même de savoir que Bee Train s'en occupait.

Sadyre : Oui bon... En fait c'était par rapport aux autres animés de 2007 que je disais ça (d'un autre côté vu le nombre qu'il commence à y avoir je me souviens pas forcément très bien de ce qui est sorti).


En regardant tout ça je me rends compte que ça manque de shônen dans le lot (mais un truc du genre Bleach, Naruto, One Piece, MAR, Kiba, etc. mais pas forcément en 50+ épisodes). J'ai zappé ça ? Si ce n'est pas le cas, quelqu'un a quelques infos sur un éventuel animé dans ce style ?
Citation :
Publié par Simkim
Melchiorus : Va peut-être falloir que je sois plus attentif à ce que je regarde moi...
J'ai un avantage, j'ai lu les mangas (plusieurs fois )

Pour ceux que l'anglais ne rebute pas il y a des résumés/screenshots du premier épisode de plusieurs séries sur ce site http://randomc.animeblogger.net

Hayate The Combat Butler
Gurren Lagann
Seto No Hanyome
Nanoha Strikers
Kono Aozora ni Yakusoku wo

[edit]J'avais oublié de mettre les liens vers la présentation d'un bon nombre de nouveautés http://randomc.animeblogger.net/2007...-2007-preview/ et http://randomc.animeblogger.net/2007...-2007-preview/
Et c'est reparti pour un tour.

GeGeGe no Kitaro
Ou comment faire du neuf avec du vieux. Les premiers épisodes de cette série datent de 1968 et il y en a eu en 1971, 1985, 1988 et 1996 (si ce sont tous des épisodes originaux et non des rediffusions ça en ferait plus de 200). C'est l'histoire d'un garçon qui combat des démons avec l'aide d'un humain minuscule dont la tête est un globe oculaire (son père ?) et d'une sorte de fille chat. C'est plutôt destiné aux très jeunes.

Kishin Taisen Gigantic Formula
Un autre animé avec des robots pilotés par des enfants (ou des jeunes adolescents). Le trouve le graphisme des visages des personnages assez particulier et ça peut ne pas plaire. Lors d'un combat entre un robot méchant et un robot gentil, le héros va se retrouver dans le robot gentil (il y a deux places de pilote et l'une était libre) et bien entendu son arrivée va permettre au robot gentil de vaincre le robot méchant (il n'a jamais piloté de robot avant mais est très doué).
C'est un animé plutôt classique dont le scénario semble être vu et revu. Dommage car techniquement il tient bien la route (si on excepte les couleurs des robots que je trouve moche). A voir quand même pour ceux qui aiment les combats de robot.

Over Drive
Un animé sur le sport mais cette fois-ci c'est le vélo qui est à l'honneur. Ca a l'air assez classique avec un héros un peu maltraité par ses camarades et qui est un peu boulet sur les bords (et qui aime la plus belle fille du collège ou un truc comme ça). Je n'ai pas trop compris la fin. Il tombe sur un vélo qui brille et qui a l'air un peu magique. Il l'est vraiment ou c'est juste une métaphore pour dire que le héros a trouvé sa voie ? N'étant pas spécialement passionné de cyclisme je ne vais sans doute pas m'y intéresser plus que ça (quoi que si les courses sont exagérées avec des sortes de super attaques, là ça m'intéressera).

Romeo X Juliet
Shakespeare revisité par les japonais et avec un peu de fantastique (je me souviens qu'il y ait des chevaux ailés dans la pièce originale). Une nuit Montague tue Capulet et le reste de sa famille sauf deux enfants qui sont sauvés par l'un des gardes. L'une des princesses semble être devenue une sorte de Robin des Bois se battant contre les injustices du pouvoir en place (Montague). Alors qu'elle est poursuivie par des gardes elle se fait sauver (c'est une manie chez elle) par un garçon sur un cheval ailé. Je crois que c'est le fils de Montague (le prince donc). Et voila, tout est en place (même si je suis sûr qu'à la fin ils vivront heureux et auront beaucoup d'enfant).
A première vue c'est assez sympathique même si j'accroche pas pour le moment.

Nagasarete Airantou
Ca manquait un peu de ecchi parmi toutes ces sorties, maintenant cette erreur est réparée. Lors d'une croisière un garçon tombe à la mer en pleine tempête et est laissé là avec juste une bouée. Il se noie mais est repêché (littéralement) par une jeune fille qui le ramène chez elle (chez sa grand-mère ? chez la doyenne du village ?) pour le soigner. Il apprend qu'il a atterri sur un île où tous les hommes ont disparu. Et donc forcément toutes les filles vont s'intéresser à lui et certaines seront prêtes à tout pour l'avoir.
Côté ecchi c'est assez léger pour le moment je trouve, il y a juste la traditionnelle scène du bain dans une source d'eau chaude (une fille débarque au moment où le héros s'y trouve et propose de lui laver le dos). C'est remplie de saignements de nez et les mimiques du héros m'ont fait rire (ok, peut-être que j'étais un peu trop bon public quand je l'ai regardé). Je conseillerais d'y jeter un oeil en espérant que tous les épisodes ne vont pas se transformer en chasse au héros répétitive.

Sakura Taisen - New York
Et voila la 5ème saison des OVA de Sakura Wars. Je connaissais cette série de nom mais je n'y ai jamais prêté attention. Je pense que d'autres en parleront mieux que moi.
Dans cette saison les héroïnes sont à New York et doivent faire face à un adversaire égyptien qui s'est mis en tête de détruire la Statue de la Liberté.
J'ai trouvé cet épisode bien sympa et je crois que je vais essayer de regarder le reste de la série. Le design des robots me gêne un peu mais je m'y ferais sans doute à la longue.

Hellsing Ultimate
Ce n'est pas un animé de 2007 mais les OAV sortant au compte goûte je me suis dit que ça pourrait intéresser quelques personnes. On a droit dans cet épisode à la rencontre entre Integra et le gars du Vatican dans le musée et au combat entre Alucard et le gars aux cartes (en Amérique du Sud il me semble, enfin je sais plus).
je rebondis sur ce sujet pour demander à quelques personnes de me conseiller un titre ou 2 pas besoin de sortir une supra mega list , j'ai vu pas mal d'animé et je suis en panne ^^

je suis pas difficile j'ai vu :

Black lagoon , pumpkin cissor , code geass , ouran high school host club , capeta , afro samurai , d gray man , ergo proxy , eureka seven , chevalier d'eon , mahou sensei negima , ring ni kakero , suzuka , witchblade , ichigo 100 % , kenichi , nhk yokoso, dernièrement.

puis bon OP and co mais bon ça coule de source.



du genre que j'aime pas : Kiba ( beurk beurk beurk , tin j'ai perdu mon temps ).


voila vraiment j'aimerai trouver une série qui a bien avancé ( qui ne se limite pas a ou 2 ep de sortis ). un de vos coup de coeur

voila merci d'avance !
Suzumiya Haruhi no yūutsu.

Et juste au dessus de ton post comme dis si tu aime Ouran dans le même genre (?) il y a Yamato Nadeshiko Shichi Henge.

Red Garden aussi mais je sais pas j'ai trouvé ça comment dire... étrange au niveau des dessins.

High School Girls : dans le genre comédie limite trash sur des jeunes filles je crois que l'on a pas fais pire (ou mieux?)
Citation :
Publié par Kastïelle
Suzumiya Haruhi no yūutsu.

Et juste au dessus de ton post comme dis si tu aime Ouran dans le même genre (?) il y a Yamato Nadeshiko Shichi Henge.

Red Garden aussi mais je sais pas j'ai trouvé ça comment dire... étrange au niveau des dessins.

High School Girls : dans le genre comédie limite trash sur des jeunes filles je crois que l'on a pas fais pire (ou mieux?)
super deja ça Kastielle , je me suis renseigné et j'adore le pitch , je me jette dessus !

je vais aussi regarder le reste ^^
Citation :
Publié par Kastïelle
Oops oui j'ai sauté une phrase autant pour moi.

En ce moment je regarde Yamato Nadeshiko Shichi Henge ça semble pas trop mal, même si je trouve que c'est un peu copier sur Ouran.
C'est pas vraiment copié en fait puisque le manga est plus vieux que Ouran (Ouran doit en être à quelque chose comme 11 volumes ou pas loin, Yamato Nadeshiko Shichi Henge en est à 17 volumes).
Just pour dire quoi
J'ai testé 2 animes de la nouvelle vague de printemps.

Claymore : gros carton en puissance, on en apprend pas trop avec le premier épisode, juste ce qu'il faut pour avoir envie de voir la suite. En tout cas j'ai de grosses attentes.

Hayate no gotoku : la première chose que je me suis dit en débutant l'épisode c'est 'Zero no tsukaima !' Ca me fait furieusement penser à cet anime, ce qui veut dire que ça a du potentiel mais que ça peut aussi sentir le réchauffé... En tout cas j'arrêterai de suivre la série si j'entends une seule fois 'baka inu'


Bizarrement je suis pas tenté par d'autres animes en ce moment, mais bon me connaissant je finirai par regarder au moins les trois queart de la production actuelle
Wiganz : Ouais bon... J'ai jeté un oeil au manga et les claymores sont loin de rester assises à tricoter au coin du feu. Dès qu'il y a un yoma à tuer elles passent en mode bourrin (des corps tranchés/transpercés , des membres coupés/arrachés, etc.) mais les combats sont sympa je trouve (j'ai bien aimé celui contre le Yoma-lion). Je sens que l'animé va bien me plaire.

Bon, revenons à nos sorties.

Murder Princess
C'est une OAV en 6 volumes dont le premier est sorti il y a peu en DVD (pas de diffusion TV je crois pour le moment).
Ca se passe dans un univers plutôt médiéval fantastique avec une pointe de technologie. Un château est attaqué par des monstres à la tête desquels se trouve un scientifique qui a décidé de faire un coup d'état. La situation n'étant pas géniale pour les défenseurs, la princesse est contrainte de partir (pour éviter que toute la famille royale ne meure). Durant sa fuite, elle va faire un transfert d'âme avec une chasseuse de prime qui passait par là (donc la princesse se retrouve dans le corps de la chasseuse et inversement). La princesse tente de convaincre la chasseuse (qui est aidée par une créature de Frankenstein et un shinigami) de l'aider à tuer les monstres. Elle lui promet une récompense et comme avance elle lui offre son corps (non, c'est pas du hentai). Résultat la chasseuse débarque au château, massacre les monstres et prend possession du trône (je rappelle qu'elle est dans le corps de la princesse donc elle peut se faire passer pour elle). Au second épisode la chasseuse va tout simplement se faire couronner reine. Et à côté de ça on a une étrange sorcière et un gros guerrier en armure qui semblent s'intéresser à la princesse mais dont on ne connaît pas les objectifs.
J'ai trouvé cet animé distrayant mais pour moi il manque quelque chose. Peut-être que ça va trop vite (prise du château et libération dans le même épisode) et que ça aurait mérité un traitement plus long.

Saint Beast - Kouin Jojishi Tenshi Tan
Ils sont 5, ils sont jeunes, ils sont beaux et ils ont des pouvoirs. Quand j'ai vu les premières images je me suis demandé si ce n'était pas un Yaoi (animé avec des relations amoureuses entre personnes de sexe masculin) vu l'allure des personnages. J'ai clairement eu parfois du mal à savoir s'il s'agissait d'homme ou de femmes, et c'est pas forcément la voix qui aide à se faire une meilleure idée.
Ca semble avoir un rapport avec Saint Beast - Seiju Korin-hen qui était sorti en 2003 (6 OAV) et Saint Beast - Ikusen no Hiru to Yoru Hen sorti en 2005 (2 OAV). Ca racontait l'histoire de 4 dieux animaux qui venaient dans le monde des humains pour sauver les anges gardiens de 2 dieux animaux déchus.
Pour ma part je n'ai pas trop accroché et le côté Yaoi qu'il risque d'y avoir ne va pas forcément me faire changer d'avis.

Darker than Black
Un animé sur lequel je vais me pencher un peu plus en détail parce que pour l'instant il reste encore très obscur pour moi (notez le magnifique jeu de mot). Pour ce que j'ai pu lire à propos de l'histoire sur divers sites, il semblerait qu'un champ de force est apparu quelques années plus tôt à Tokyo. Au même moment des personnes ont acquis des pouvoirs psychiques en échange de leur conscience (psycho-télékynésie, ou un truc du genre, pour le premier qu'on voit) et sont appelés Contractors. Hei est l'un de ces individus et il travaille pour une agence tout en se faisant passer pour un étudiant chinois venus étudier au Japon. Il y a dans son équipe Yin (une jeune fille aveugle et sans émotions) et Mao (un contractor qui a perdu son corps et s'est installé dans celui d'un chat noir).
Je le mettrais dans la même catégorie que Night Head Genesis (même si c'est pas tout à fait pareil), donc si vous avez apprécié cet animé je pense que Darker than Black devrait vous plaire (faudra juste arriver à y comprendre quelque chose...).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés