Stalker : replonger dans fallout en mars ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Maldib
(Je prend le risque du DGV...)

Voilà le site d'une jeune femme,Elena Vladimirovna, qui parcourt la Zone (la vrai) à moto et prend des photos et film.
Je vous recommande de lire Ghost town et Land of the wolves
Sympa ^^

J'aime bien cette video, ça fait peur

D'ailleur dans le jeu, quand on vas dans le sarcophage ya pas vraiment de radiation (moins que certaines zones du jeu) alors qu'en vrai si tu entre dedans tu meurs en 10 secondes avec toute les protections que tu veux
Si vous voulez organiser un grandeur nature a thème Stalker: Club Med a l'Ukrainienne
Il faut savoir qu'actuellement la centrale est "visitable" par les touristes/journalistes sous réserve d'accompagnement et contrôle tres strict, il serait même possible de monter sur une partie du sarcophage, mais je n'ai pas trouvé de sources fiables pour l'attester.
En fait, malgré la catastrophe, la centrale est resté en activité et ce n'est que le 15 décembre 2000 que le réacteur numéro 3 a été fermé malgré l'opposition des employés a la fermeture (il a quand même fallut 2 milliards de dollars fournis par le G7 pour que l'urkraine accepte la fermeture).
Documentaire passionnant sur Tchernobyl sur Dailymotion (1h34 quand même)

Voici un très bon documentaire de France 3 sur la catastrophe de Tchernobyl. Il explique ce qu'il s'est passé la nuit de l'explosion, comment nous sommes passé à très peu de chose d'une seconde explosion bien plus grave, et comment la russie a gérer la situation pendant les 7 mois qui ont été nécessaire à la construction du sarcophage.

Il y a de très bonnes images, on se rend bien compte de la similitude entre l'univers du jeu et le respect de la réalité au niveau des lieux mais aussi de certaines ambiances.

Quand à l'idée de la seconde explosion elle est inspirée de la réalité ... voici peut être ce qui aurait pu arriver dans un univers alternatif (à seulement quelques 200°c près ... point critique)

Attention certaines images peuvent être choquantes pour les plus jeunes d'entre vous. A mon avis c'est très instructif et on regarde le jeu d'une autre façon après car on comprends que beaucoup de monde a donné sa vie pour sauver celle des autres.
Citation :
Publié par Wes Barfog
heu ... lol ?
XR_3DA 2007-03-29 19-37-29-64.jpg

quand je m'approche de la porte elle essaye de s'ouvrir, mais s'arrete aussitot car je suis dans son chemin ... resultat je peux entrevoir le marchand, stout

bon ben j'ai une bonne raison de mettre le patch et de recommencer a 0 ... ou alors de desinstaller le jeu ...

normal faut reculer de suite ca me fait pareil et dans plein d autre jeux
ouaip c'est ce que j'ai fait, elle bouge pas plus de 10 cm ....
J'ai pu virer les caisses en sautant dessus, et me faufiller dans la fente suffisament que pour pousser la porte ... quel aventure

@Sensai : merci pour le docu
Bien sympa comme documentaire.

A voir juste avant de commencer le jeu pour se mettre dans l'ambiance

D'ailleur je regrette la manière dont est gérée la radioactivité dans le jeu, c'est un peu bidon en fait. Mais bon, pas facile la gérer dans un jeu video car ça n'a pas beaucoup d'effet immédiat et c'est irréversible.

J'aurais bien aimé un récapitulatif du total de radiation absorbé et notre espérance de vie pour les prochaines année, mois, ou jours à la fin du jeu
Quelqu'un sait comment on désactive l'oscillation de la vue quand on marche?
J'arrive pas à regarder l'écran plus d'une minute tellement que ça bouge et que ça me fatigue les yeux!
J'ai commencé le jeu, pour l'instant je suis au bar, je voudrais savoir où est-ce qu'on récupère le fusil Gauss ?

Et j'en ai encore pour long avant d'entrer dans Tchernobyl ?
mouer heu, ya une couille la... il ram a mort en qual haute et a carrement finit par planter sur mon: c2d 6600, 2G de ram 6400, 8800 gts 320 et vista 64
Citation :
Publié par Vygo
mouer heu, ya une couille la... il ram a mort en qual haute et a carrement finit par planter sur mon: c2d 6600, 2G de ram 6400, 8800 gts 320 et vista 64
Drivers à jours, tu es sous Vista ?

Là je vois pas trop avec une 8800 gts et un E6600 et 2g de ram il devrait pas y avoir de pb.
jeux patcher et driver a jour ouer.

trop bizarre quand meme, je vais tenter avec les graph plus bas car la je peut pas sortir de la cave du debut sans freez.

et ouep suis sous vista 64
Citation :
Publié par Vygo
jeux patcher et driver a jour ouer.

trop bizarre quand meme, je vais tenter avec les graph plus bas car la je peut pas sortir de la cave du debut sans freez.

et ouep suis sous vista 64
Tu as une partition avec XP ?

J'ai du matos semblable (plus de ram mais osef) sauf la CG (une X1950 Pro) et sa tourne sans pb en full donc avec une 8800 gtx, tu devrais faire tourner avec 60fps (au grand minimum en full résolution 1400*1280).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés