[Serveur RP] Griffe Dragon

Répondre
Partager Rechercher
Salutations à tous,
Après une conception d’une durée de six mois, le serveur Griffe Dragon se prépare enfin à ouvrir ses portes pour les alentours du 15 avril 2007

Le projet Griffe Dragon NWN2 est né des fruits de l’union entre un staff du jeu Ultima Online Griffe Dragon, et de joueurs de Neverwinter Nights 1, décidés a mettre a jour un projet de serveur RP basé sur les RO.

L’action se déroulant à Toril, entre Faërun et Maztica sur un archipel fraîchement découvert, mais où un royaume y est déjà établi.
C’est dans ce contexte que bons nombres d’aventuriers quitteront leurs terres natales afin de répondre à un appel lancé par le roi de cet archipel, qui semble avoir besoin d’eux pour la recherche de mystérieux cristaux…

Le but de ce serveur est de proposer un RP cohérent sans pour autant entrer dans les extrêmes, et de créer une intrigue et une ambiance où les joueurs seront ligués contre les pnjs, afin de restreindre le PVP, en général source de problèmes. (Bien qu’il sera autorisé.)

Un autre but important est de donner une grande liberté aux joueurs, c'est-à-dire que chaque joueur pourra XP comme bon lui semble sans besoin d’autorisation de passage, ni le consentement des MJs, il pourra choisir et faire ce que bon lui semble, cependant des joueurs qui feraient n’importe quoi et vireraient au HRP seront pris en charges par les MJs.
Les XPs pourront également s’obtenir lors d’anims, selon deux critères : la cohérence RP du personnage et ses actions.
Passer sa vie à tuer des monstres rapportera peu d’XP, ainsi un bon joueur RP qui excelle dans les anims pourra évoluer aussi vite qu’un joueur passant son temps à massacrer sans raison.

Donner une importance à chaque classe et ainsi créer un équilibre, afin que chacune aient un rôle spécifique.
Cela se fait premièrement par la présence d’objet à la puissance limité.
Qui plus est aucun objet élitiste ne sera distribué, afin de donner à tout le monde la chance d’évoluer et de participer sur un pied d’égalité, et évité tout favoritisme avec les MDs.

Pour plus d’informations voici le site du projet : http://griffedragon.imingo.net/site/index.php
Citation :
Publié par Njs-2004
Le but de ce serveur est de proposer un RP cohérent sans pour autant entrer dans les extrêmes, et de créer une intrigue et une ambiance où les joueurs seront ligués contre les pnjs, afin de restreindre le PVP, en général source de problèmes.


C'est à mon avis aussi à ce genre de situation qu'une partie de D&D/NWN se prête le mieux.

Je tenterai sans doute de passer y faire un tour quand j'aurai le jeu et me serai un poil dégourdie sur la campagne solo.
Smile
Après m'y être installé un peu, serveur assez sympa, où la plupart du temps, les races sont bien jouées vis à vis des autres races (nains contre elfes notamment, et races d'elfes entre elles).

Le serveur gagne en puissance en terme de nombre de PJs et ce n'est pas un mal au contraire.

Pour le moment peu d'anims, mais ça ne saurait tarder à s'accroître.

Quoiqu'il en soit, je vous conseille ce serveur. Avis aux amateurs!!
En fait il y a une anim par soir vers 21H, et depuis peu a des heures irrégulières depuis qu'un nouvel animateur a été engagé.

D'ailleurs le serveur cherche encore des animateurs supplémentaires.
Je vais peut être passer pour vache, mais bon... je me risque.

Comme il faut bien des critiques négatives pour faire avancer les choses, j'ai quelques petits reproches à faire à la suite d'un passage sur le serveur. Je ne parlerai pas du côté social, n'ayant pas eu suffisamment de temps pour me permettre de commencer à faire du RP. J'insiste donc sur le côté "en solitaire" de ma visite.

On atterrit dans le module, face à un très beau décor. C'est encourageant, mais malheureusement plutôt vide niveau interactivité. Les PNJs sont très nombreux, mais aucun (ou vraiment au compte goutte) n'est doté d'un dialogue. J'ai fait une très longue marche pour trouver quelque chose à faire, mais à part un PNJ me demandant de lui échanger des items contre de l'or, rien... J'ai donc couru un peu partout en poursuivant ma recherche, pour enfin tomber sur quelques rats (les terrifiants adversaires pour niveau 1). Tout ce passe bien, mais je n'ai pu gagner que quelques chiffres d'XP (qui ceci dit, est quand même le pain de D&D). Après avoir tout perdu, en testant le système de mort, je me retrouve à courir encore et encore pour retrouver quelque chose à me mettre sous mon arme. Le temps me manquant, j'ai du quitter le module avec une maigre impression de celui-ci. Il se peut que je revienne pour voir ce que donnent les animations, afin de faire pencher la balance. J'ai pu suivre vaguement une animation de loin, mais je n'ai pas pris la peine de regarder ou participer compte tenu du fait qu'il était déjà tard pour que je m'implique dans quoi que ce soit.

J'ai simplifié ma description du module, car c'est aux joueurs de le découvrir. Mais j'ai deux gros reproches à faire au niveau technique / interactivité. Vous avez vu vraiment très (trop ?) grand pour les zones. On peut faire deux à trois fois plus petit sans altérer l'esprit de la zone. Ensuite, il y a vraiment trop peu de choses à faire quand on est seul, et être seul fait partie du jeu étant donné que les MDs on aussi leur propre vie dans le monde du dehors. C'est dommage car les principes d'éthique du module sont plus que corrects. Peut-être que ce module aurait mérité un mois supplémentaire au niveau conception.

Pour ceux désirant voir ce qu'est Griffe Dragon, je dirais qu'il faut quand même y aller pour le côté social, et aussi qu'un module évolue. J'ai constaté qu'il y avait une moyenne de 10-15 joueurs. Les animations doivent sûrement être présentes en conséquence.


Voila... J'espère avoir été constructive. Et quoi qu'il advienne je souhaite une très bonne continuation à ce module qui a du demander pas mal de travail.
Effectivement, après avoir eu quelques vents au sujet des choses qu'il manque a faire en solo, on prévois de faire quelque chose de ce coté notamment sur le fait que nous avons remarqués sur le fait que les nouveaux joueurs se sentent un peu perdus en se connectant.

Reste a voir l'attente réelle des joueurs de ce coté la, car il est vrai que faire des tas de quête pour etre dans la Mode wow n'est pas non plus le but du serveur, meme si je prévois d'en faire quand meme , surtout pour les bas niveaux.

Sinon, l'idée de faire que les Pnj racontent des trucs peut etre sympathique coté ambiance, je vais bosser sur l'idée que je trouve assez interessante.
J'ai essayé de me connecter ce soir mais sans succès, même si je ne sais pas vraiment si c'est dû au module ou à quelque grosse omission involontaire de ma part vu que c'est la première fois que je tente de me connecter à un persistant NWN2.

Le jeu est à jour et fonctionne apparemment nickel en solo et en campagne à 2 en ligne, j'ai récupéré et dé-zippé le .hak et le .pwc de Griffedragon sur le site, chacun dans un répertoire /hak/ et /pwc/ sous NWN2.
Je peux me connecter, créer le personnage puis le chargement du module se lance. Puis j'ai un message "module chargé avec succès" puis je suis ramenée au menu principal du jeu avec un message "erreur de chargement*
Tu a mis le .hak et le .pwc dans le répertoire du jeu ou dans mesDocuments ? Car c'est dans ce dernier qu'il faut que tu mette les fichiers nécessaire à la connexion aux modules.
Il y a un réel soucis en effet, je ne comprends pas d'ou ca viens..

Commence par essayer de mettre les fichiers dans le nwn de mesdocument, ensuite, peut etre créer un nouveau personnage (Car avec les bugs de nwn on ne sait jamais trop a quoi s'attendre coté suprises)

Passe sur notre forum qu'on voit ca de plus pres, bonne chance
Ce module me semble intéressant, mais il y a une chose qui m'intrigue.
Citation :
Publié par Njs-2004
Donner une importance à chaque classe et ainsi créer un équilibre, afin que chacune aient un rôle spécifique.
Cela se fait premièrement par la présence d’objet à la puissance limité.
Cette mesure n'aurait pas plutôt tendance à favoriser certaine classes (prêtre par exemple) plutôt que de les équilibrer ?
A quel point la puissance des objets est elle limitée ?
Pour ce qui est des objets, les armes/armures vont jusqu'à +3 et les items de stats à +2, pour les plus importants. C'est surtout qu'il n'y aucune immunité/résistance, ou chose de ce genre.
Aprés, ca n'a pas favorisé le prêtre dans la mesure ou il n'y a personne qui soit lvl20, mais effectivement dans le futur il faudra peut être songer à augmenter la puissance des objets.
Juste pour comprendre et éventuellement ne pas refaire les mêmes erreurs, est-il possible de savoir ce qui est à l'origine de la fermeture du module ?

Merci
__________________
http://i47.servimg.com/u/f47/11/27/90/85/bannie10.jpg
Principalement une évolution trop lente, nous avons constater trop tard que seul les classes druides et prêtres étaient les seuls capables de gagner en niveau (l'équilibre de nwn2) ce qui a découragé beaucoup de joueurs. Et moins il y a de joueurs, moins il y en aura, donc petit à petit on retrouve à 0 PJ 24h/24. Le fait est qu'après les gens soient aller là ou on gagne 300px par tête de gob.
D'autres joueurs qui se plaignaient de ne pas pouvoir gagner d'XP en faisant du RP Taverne... Seulement en anim.
Le module vide en quête et dialogues.
Après il aurait été simple de changer tout ça, mais n'étant plus que 2 dans le staff ce n'était pas trop motivant.

Je pense aussi que Griffe avait une vision des choses différentes, que peu de gens ont... Du coup dans une communauté si petite, il devient difficile d'attiré des joueurs.
Griffe Dragon voyait le RP comme un plaisir en lui même et non une chose que l’ont fait comme une contrainte afin de pouvoir gagner des niveaux.

Les XP etaient totalement libre, sans pass level, car ces derniers avaient été jugés comme bien trop basé sur le favoritisme, le but étant que les joueurs devaient tous etre égaux, et que la jolie demoiselle ayant donné sa photo a l’admin ou encore l’ami du MD ne devaient pas être plus favorisés que le joueur lambda qui débarque.

Par contre les XP etaient très difficiles (Trop ? surtout comme le dit le Nigen à cause d'un certain manque d'equilibre..)

Les XP via RP n’etaient pas récompensée, tout simplement car il avait été jugé que l’ont ne pouvais pas être impartiaux ou qu’il y aurai des failles si on devait donner des XP aux joueurs qui font du RP. (les MD ne pouvaient déja pas etre la en tout temps, et qu’on ne voyais pas l’utilité de devoir tendre une carotte pour forcer les gens a être rp…)

Les seuls xp données par des MD etaient celles lors des animations, qui etaient basée sur un calcul global d’interprétation.

Par conséquent, ce système ne plaisait pas aux habitués du Roleplay taverne qui jugent logique de gagner des points d’expérience en faisant du chat avec de jolies phrases sur la place de la ville, or la classe populace n’existant pas dans nwn2, il etait normal qu’un personnage de type aventurier ne puisse pas progresser en faisant « kikoolol » a la taverne.

Du coup, comme une bonne partie des anciens joueurs (Disons que Griffe Dragon est plus ancien que NWN..) habitués avaient carrément rangé nwn2 au placard, déçus du jeu et lassés de tout ses bugs, et etaient donc retournés sur d'autres jeux...

Nous n'étions alors plus que deux dans le staff, et donc nous avons preferé fermer le serveur definitivement...

-----

Il est a présent très difficile de trouver un serveur RP ou les MD n'ont pas la phobie du vilain grosbill, et il est encore plus difficile de trouver un serveur tenu par un staff non verreux.

Après faut il encore que les evenements RP soient un peu plus épiques que de faire du RP social dans une taverne du matin au soir...
Le concept me semble bon. Une certaine liberté sans prise de tête. Je crois en plus qu'il répond aux attentes d'une partie des joueurs. C'est dommage que vous n'ayez pas réussi ou pu continuer à développer
Une partie des joueurs peut être... Une minorité je suppose.
Et une minorité sur quelques 100aine de PJs, ça fait peu.
Car la majorité des joueurs ont pour avis que : "Les MDs ont tout les droits et décident tout, et parfois en prime -> Si t'es pas content, dégage"
Par contre côté staff, je n'ais jamais vu un module ayant un concept proche de celui de Griffe et ce, quelque soit le jeu auquel j'ai pu jouer. Ou si cela existent qu'ils se fassent connaître.
Ca me fait de la peine de voir un serveur tomber aux oubliettes, et en même temps je suis impressionné par une telle générosité de votre part : mettre son serveur entier, avec toutes les heures passées dessus (dont peu de personnes peuvent apprécier le nombre), c'est grand, et très honorable. Merci



Le module que je fais est un peu dans le même esprit : du rp sans prise de tête (d'ailleurs je ne récompense pas le rp... et pi je ne récompense rien du tout nah ).
Je ne suis pas pour cette sorte de contrat empirique Moddeur / Joueur "Tu viens sur mon mod, tu seras level max", mais c'est vrai que ce choix n'attire pas beaucoup de joueurs, même très peu.
J'aime bien les gros bill, mais je n'aime pas les "moi vois moi tue" (ceux qui tuent tous les PNJs de quête, toutes les vaches, etc, et après qui s'étonnent d'être recherchés par la garde )


Le temps passé est impressionnant et il faut que le staff soit soudé, car c'est du boulot, et le joueur est impitoyable (joueur = bug)


Si les "survivants" de ce module (joueur ou concepteurs) veulent passer sur Simaon, ça nous fera plaisir de les voir (même si pendant encore 1-2 semaines, je m'attellerai à la prochaine version sans trop passer sur le module)



Si ce message vous gênait, n'hésitez pas à le modérer ou bien à me demander de l'effacer / l'éditer, je le ferai sans broncher.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés