[Actu] L'accès complet au jeu devient gratuit temporairement

 
Partager Rechercher
Retrouvez cette nouvelle sur notre fan-site.

Citation :
Publié par Kaworu-kun

Après de longues semaines (pour ne pas dire mois) de silence de la part de Farlan/NP3, voici qu'une nouvelle plutôt sympa vient de tomber: l'accès complet au jeu ne demande plus aucun abonnement quel qu'il soit.

Voici l'annonce officielle traduite par Jerusha:

Dans le cadre de l'amélioration et la réorganisation profonde de Dark and Light en cours actuellement et suite à de trop nombreux dysfonctionnements rencontrés avec le service de billing, nous avons choisi de stopper ce service et de changer de partenaire.

Suite à cette décision, Dark and Light passe en accès totalement gratuit et sans restriction d'aucune sorte jusqu'à la remise en place d'une solution satisfaisante dans les mois à venir. Ceci est valable pour tous les comptes déjà crées, quelque soit leur ancien type d'abonnement: Master, Freedom ou Discovery.

L'arrêt de ce service entraine bien entendu l'arrêt de toute facturation et de tout prélèvement sur tous les comptes actuellement ouverts. Dans les jours à venir un nouveau système de création de comptes sera mis en place pour permettre à de nouveaux joueurs d'accéder eux aussi à Dark and Light gratuitement.

L'équipe Dark and Light
C'est amusant, a chaque fois qu'il y a un dysfonctionnement, un malentendu ou ce genre de chose c'est jamais la faute de Farlan / NP3. Après les journalistes qui ne comprennent rien, les pirates qui s'en prennent aux serveurs de DnL, c'est maintenant le gestionnaire de facturation qui fait des siennes.
J'ai modifier le titre pour que cela soit plus clair.

J'ai demandé à Jerusha si il faut toujours acheter une clef (pour les nouveaux comptes) ou si elle est aussi gratuite:

Citation :
Publié par Jerusha

Pour la clé je ne sais pas, mais une fois le nouveau partenaire de billing engagé il faudra de nouveau avoir une clé achetée pour continuer à jouer. Entretemps vous pourrez jouer sans clé je pense.
source: http://www.darkandlight.net/forums/s...75#post1117375
S'il le pense, c'est que la possibilité est probablement à envisager.

Y a moyen de parler à un responsable de la boîte et plus à un sous-fifre qui lit les réponses dans le tarot ?
Justement, un "je relais la question à NP3/Farlan" aurait été mieux vu qu'un "peut-être oui je pense mais pas sûr quoi enfin possible" ... alors qu'il commence par un "je ne sais pas", il aurait du s'arrêter là au lieu de tenter de rattraper son ignorance d'infos à ce sujet en supposant que.

Enfin bref, pour l'annonce en elle-même, mais qui ça va intéresser...? NP3 vit vraiment dans sa caverne.
Bien que n'ayant plus trop de sympathies pour AD, Jershua me ferait presque pitié tellement il semble jouer à son corps défendant le rôle du pot de fleur inutile...

Sinon, comme d'habitude, c'est pas leur faute et patati et patata...
yep cela annonce la fin de DnL

Passé DnL en full gratuit sans donner de delai, c'est qu'ils vont le laisser le mourir doucement. Ils arretent l'abonnement avec Click and Buy. Car si ils s'etaient vraiment pencher sur le sujet, ils auraient trouvé une solution entre temps
Car il y a pas 36 000 systemes de paiement.


Enfin, bonne nuit DnL. Qu'il s'endorme doucement.
Citation :
Publié par silkr
yep cela annonce la fin de DnL

Passé DnL en full gratuit sans donner de delai, c'est qu'ils vont le laisser le mourir doucement. Ils arretent l'abonnement avec Click and Buy. Car si ils s'etaient vraiment pencher sur le sujet, ils auraient trouvé une solution entre temps
Je suis plutôt d'accord.
Qu'ils souhaitent changer de partenaire ou de fonctionnement du paiement cela peut-être normal.
Mais quand on veut faire quelque chose comme ça, on réfléchit et prépare déjà le prochain moyen avant. Et pas on arrête le premier et ensuite on réfléchit à ce que l'on pourra faire pour le suivant...
Enfin ils ne sont plus à une bêtise près dans la gestion du tout.
Citation :
Publié par silkr
yep cela annonce la fin de DnL

Passé DnL en full gratuit sans donner de delai, c'est qu'ils vont le laisser le mourir doucement. Ils arretent l'abonnement avec Click and Buy. Car si ils s'etaient vraiment pencher sur le sujet, ils auraient trouvé une solution entre temps
Car il y a pas 36 000 systemes de paiement.


Enfin, bonne nuit DnL. Qu'il s'endorme doucement.
je ne pense pas. Le jeu est mort, oui, depuis longtemps. Mais ils vont garder le serveur ouvert afin de conserver quelques beta testeurs gratuit pour valider leur développements annexes. Facturer un abonnement impliquait contractuellement un support, et ça à mon avis il ne veulent plus. C'est plus simple et économique pour eux de dire "faites ce que vous voulez mais ne posez pas de questions, de toutes façons c'est gratuit".

Ils le savent bien que le jeu est mort.





Et en théorie, Kaworu-kun vient de prendre "modération de forum DnL" à perpet'.
On ne m'oblige pas à rester dans ces fonctions hein

Si j'en ai marre de les assumer, je m'en irais tout simplement.. Pour l'instant ça ne demande pas beaucoup de boulot et j'ai toujours un minimum de curiosité pour ce jeu donc bon... wait and see
...du monde, du contenu, une équipe de développement digne de ce nom et pas des fantômes, une communauté réaliste et pas dotée d'oeillères grandes comme des oreilles d'éléphant, mais aussi et surtout un suivi du projet, avec des avancées conformes aux promesses.

Finalement, que manque t il à DnL???

Tout...
J'ai tenté de rejouer pendant au moins 1h mais c'est franchement pas possible, c'est vraiment incomestible ! (je vais pas refaire l'inventaire de ce qui ne va pas, ce serait trop long et surtout, lu et re-lu pour la Xième fois)

Même gratuit, c'est l'échec assuré !
Il y a quand même un truc qui m'interpelle dans le titre, c'est le "temporairement". Franchement, je doute qu'ils puissent jamais revenir à une quelconque formule payante, le "temporaire" me semble plutôt devoir être définitif jusqu'au débranchement ultime.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés