Config pour un budget de 13000€?

Répondre
Partager Rechercher
:/

Plus sérieusement, j'envisage d'investir dans un ultra portable prochainement. Même si niveau hardware c'est pas trop un problème (ceci est un compte fake), niveau gamme des portables je n'y connais pas grand chose (même si je connais le hardware dans les portables, ça ne m'aide pas dans le cas présent).

Pourquoi un ultra portable? J'aime les trucs légers, les transportables (style hp pavillon) j'ai pu tester, c'est pas mon truc. En fait c'est surtout que je n'ai pas de force IRL. Pas assez d'endurance

Mes critères:
  • Le prix je m'en fout un peu, c'est un investigation je doute investir immediatement, mais ça me fera une ébauche pour bientôt. Ne pas sombrer dans le ridicule non plus.^^
  • Un bon clavier. Oui ça parais bête, mais je ne suporte pas les claviers tout en un super petits, ma frappe deviens trop lente dessus. Le problème c'est qu'avoir un bon clavier ammene un écran plus gros, donc plus de poids...
  • Niveau perf, c'est pas très important. J'aimerais juste pouvoir regarder du contenu hd dans le futur, c'est le facteur limitant. Juste ça, pas besoin de plus.
  • Niveau autonomie, 3 heures sont le minimum vital. 5h, c'est bien, mais plus serieux mieux (oui, je demande la lune, je suis au courant).
Je pense que c'est tout?

Merci d'avance.
Mon thread est n'importe quoi? Merci c'est gentil. Que le sujet n'ai aucun rapport avec le contenu, sauf la première url, je te l'accorde. Rien de plus. Mais ça n'empêche pas de lire ce contenu. :]
Vive les staffeux agressifs.
Citation :
Publié par m3h - alt
  • Le prix je m'en fout un peu, c'est un investigation je doute investir immediatement, mais ça me fera une ébauche pour bientôt. Ne pas sombrer dans le ridicule non plus.^^
  • Un bon clavier. Oui ça parais bête, mais je ne suporte pas les claviers tout en un super petits, ma frappe deviens trop lente dessus. Le problème c'est qu'avoir un bon clavier ammene un écran plus gros, donc plus de poids...
  • Niveau perf, c'est pas très important. J'aimerais juste pouvoir regarder du contenu hd dans le futur, c'est le facteur limitant. Juste ça, pas besoin de plus.
  • Niveau autonomie, 3 heures sont le minimum vital. 5h, c'est bien, mais plus serieux mieux (oui, je demande la lune, je suis au courant).
1/ Le prix est important ... sinon tu risque de chercher n'importe quoi.

2/ Les clavier des ultra-portables sont tous minuscules. Si tu n'aimes pas, alors choisi pas un ultra-portable !!!

3/ niveau perf faut pas s'attendre a pouvoir regarder de la full HD sans saccade. sauf si t'a un core 2 duo E6600 dedans ... mais ça m'étonnerait que ça se trouve sur un UMPC

4/ autonomie 5h ... avec une batterie doublé, oui, mais ça double quasi le poids et la taille ... donc faut choisir, soit c'est la taille/poids, soit c'est l'autonomie ...

PS : si tu étais vraiment au courant de ce qui se fait niveau hardware comme tu le dis, alors tu saurais te débrouiller tout seul ...
0: Quand je parles d'ultra portable, je ne parles pas d'umpc (du moins, pas ceux de ce style). Ceux qui restent des portables.
Il peut y avoir confusions de termes de ma part, donc le modèle au dessus (qui s'appelait ultra portable il ya quelques années, avant l'entrée du concept umpc).
1: Le prix n'est pas important, les autres critères le sont plus et ce sont eux qui déterminent le prix.
2: Cf. 0
3: Cf. 0 à nouveau. De plus, c'est surtout dépendant du chipset graphique, si des aides à la décompression des flux h.264 sont câblés (donc hardware). Sans, même un proco de dernière génération à du mal.
4: Justement. Pas besoin d'une grosse batterie pour avoir une grande autonomie, les composants qui sont à l'intérieur jouent beaucoup eux aussi. D'ou mes questions.
5: Et pourtant je le suis. :] Mais ça ne m'aide pas. Je ne connais pas les astuces que déploient les différents constructeurs de laptop. J'ai besoin de connaitre les gammes des différents constructeurs avec des retours d'utilisateurs, si tu préfères. Entre ce qui est écris sur le papier (c'est valable pour tout, par exemple le pci-e 16x = 16 lignes sur le papier, ce qui est faux en réalité, pour des soucis de commodité) et ce qu'on retrouve en pratique, les différences sont souvent notables.
A mon avis, le prix pas important, c'est surtout pour avoir une idée sur ce qui se fait ou va arriver dans les prochains mois.

En ultraportable je pense qu'on n'est pas près de voir quelque chose qui te convienne. A la rigueur la full hd avec l'augmentation de la puissance des cpus (les cg pour ultraportable ne vont pas évoluer très vite), mais niveau clavier, c'est mort rien que pour la place nécessaire, et niveau autonomie 3h de films c'est déjà très bien.

Bref en ultraportable, tu oublies, mieux vaut regarder du côté des portables non joueurs.
Oui pour les flux hd, c'est la possibilité de les lire qui m'intéresse, pas d'avoir un écran compliant (car bon, du 1920 sur un 12" / 15", le pitch doit être horrible pour une autre utilisation).
Niveau autonomie, je me rends compte que ma demande est floue. 3h en film, c'est bien. Car ça pompe plus qu'une utilisation «typique». Ça ferai une autonomie moyenne de combien, 4h / 4h30? Si c'est ça, c'est suffisant. Il faudra que je regarde plus en détails les piles à combustibles vu que la technologie est bientôt mure (suffisamment pour être intégrées en tout cas).
Merci pour les propositions Smb, ils ont l'air intéressant.
J'ai vendu ces dernieres semaines plusieurs Dell latitude d420 12 pouces, ils sont très légers (+-1.3kg avec batterie), ils ont une autonomie correcte (3h+- en utilisation) et sont à un prix plus que correct (+-1800€ avec docking station pour avoir un lecteur cd)
Sinon tu as les Sony Vaio 12' qui sont bien bien mais bcp plus chers..
J'ai le alienware "portable" en question est honnêtement il est tout bonnement génial et c'est vrai que en lors des réunions tout le monde regarde l'engin un peu comme ça ( ), après niveau portable... Bha ça l'ai pas trop il est super (hyper!) lourd et faut vraiment avoir une prise de courent a coter sinon faut même pas compter sur la batterie, en faite je m'en sert vraiment que pour faire travail/maison.
Et pourquoi ne pas regarder du côté des macs ?

-c'est plutôt léger ( sont super fins comme portable )

-niveau perf : ben c'est pas taillé pour le jeu version options graphiques à fonds mais c'est pas ce qu'on leurs demande...m'enfin on trouve du core 2 duo dedans donc c'est pas non plus un vrai problème

-Ils sont carrément classes ( genre en noir avec la petite pomme qui s'illumine en blanc )

-ensuite vient l'OS : ben ouai on aime ou on aime pas ( ça vaut le coup de tester quand même , ça peut réserver de bonnes surprises) mais sinon on peut quand même installer un windows dessus.

enfin voilà ,reste à voir si ça répond à tes attentes
Citation :
Publié par AAA
Et pourquoi ne pas regarder du côté des macs ?

-c'est plutôt léger ( sont super fins comme portable )

-niveau perf : ben c'est pas taillé pour le jeu version options graphiques à fonds mais c'est pas ce qu'on leurs demande...m'enfin on trouve du core 2 duo dedans donc c'est pas non plus un vrai problème

-Ils sont carrément classes ( genre en noir avec la petite pomme qui s'illumine en blanc )

-ensuite vient l'OS : ben ouai on aime ou on aime pas ( ça vaut le coup de tester quand même , ça peut réserver de bonnes surprises) mais sinon on peut quand même installer un windows dessus.

enfin voilà ,reste à voir si ça répond à tes attentes
Oui pourquoi pas un Mac Book Pro, avec toutes les options à fond ..... ou alors un AlienWare hein .
__________________
http://img126.imageshack.us/img126/5923/sigkaraarartqw8.png
Ma Gallery (Graff etc ...) - Great Hip Hop
I'm a mother Fuckin' Street Vilain !
Citation :
Publié par Rajh-X
Oui pourquoi pas un Mac Book Pro, avec toutes les options à fond ..... ou alors un AlienWare hein .
On parle ici d'ultra portable hein Donc plutôt un MacBook en 13 pouces voir un 15 pouces en Pro ... mais faut voir ce que ça donne côté autonomie après.
Citation :
Publié par AAA
On parle ici d'ultra portable hein Donc plutôt un MacBook en 13 pouces voir un 15 pouces en Pro ... mais faut voir ce que ça donne côté autonomie après.
Oué c'est vrai qu'à ce niveau là (l'autonomie) arrivé à un certain stade ca rapetisse de plus en plus ^^.
bon alors ça donne :
Apple :
- en 13 pouces : annoncée jusqu'à 6h
- en 15 pouces : 5h
- en 17 pouces : 5,5h ( plus gros portable , plus grosse batterie)

Alienware
-en 14 pouces :jusqu'à 3h30
-en 15,17 et 19 pouces : ????

niveau dimension/poids :
apple : c'est du 2,5 cm d'épaisseur ordi fermé et le poids va de 2,3 kg à 3kg selon les modèles.
alienware : c'est 3,9 cm d'paisseur ordi fermé et le poids va de 2kg (sans batterie...) à 6,8 kg avec batterie pour le plus gros
En Ultra portable petit écran, j'aime bien le FS Q2010, 1Kg, ecran 12" 1600x1200 ou la série Q chez Samsung, et là tu as environ 4h d'autonomie, en général, mais les problème c'est plutot le budget, forcément, et la puissance CPU, généralement réduite, avec des proc. ULV...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés