DofusCalc - La Boîte à Outils pour Dofus

Répondre
Partager Rechercher
DofusCalc est un programme de Gestion et de Calcul pour le jeu Dofus, conçu pour Windows 98/2000/XP. Il permet de gérer les différents personnages et équipements du joueur, et de voir directement les effets de ses choix en matière d’effet sur le jeu. Un article de présentation a été publié ici.


Téléchargement de DofusCalc et des Mises à Jour


Pour une première installation, téléchargez la version complète v1.5.1043

Des mises à jours (corrections, ajouts de fontionnalités) sont publiées régulièrement. Vous pouvez les récupérer directement depuis le logiciel en allant dans la fenêtre des réglages (bouton avec des engrenages) et en cliquant sur Rechercher les Mises à Jour maintenant. Si vous préférez les télécharger manuellement, vous trouverez le lien vers la dernière mise à jour dans ce Wiki

Dernière Mise à jour de DofusCalc : version 1.5.1052 (vous devez avoir installé une version complète auparavant pour utiliser ce patch).

Bugs, Améliorations, Aide

Pour reporter un bug, proposer une amélioration ou demander de l'aide sur le logiciel, consulter le fil de discussion (scindé en 2 parties en raison de sa longueur) :

DofusCalc : La Boîte à Outil pour Dofus (#1) - Clôturé.
DofusCalc : La Boîte à Outil pour Dofus (#2).

Les Modèles d'Objets et d'Armes


Les Modèles vous permettent de créer vos objets sans avoir à saisir toutes ses caractéristiques. Des utilisateurs de DofusCalc ont compilé la liste quasiment complète de certains types d'Objets, et l'ont mise à la disposition de tous.

Vous devez avoir installé la version 1.5.1047 de DofusCalc (ou supérieure) pour les utiliser.

Voici la liste des Personnes ayant contribué aux Modèles d'Objets :
  • Anneaux : HarvestR (Corrections ultérieures : Papydidiou)
  • Amulettes : HarvestR (Corrections ultérieures : Papydidiou)
  • Ceintures : Tuygit (Corrections ultérieures : Papydidiou)
  • Bottes : HarvestR (Corrections ultérieures : Papydidiou)
  • Coiffes : HarvestR
  • Capes : Tuygit

Merci à Papydidiou qui a pris le temps de mettre à jour tous les modèles apparus avec la version 1.21 de Dofus

Et celles ayant contribué aux Modèles d'Armes
  • Arcs : Platycaude
  • Baguettes : Platycaude
  • Bâtons : HarvestR
  • Dagues : HarvestR
  • Epées : HarvestR
  • Haches : Dragonbonia
  • Marteaux : Yao
  • Pelles : Papydidiou

Dorénavant, les Modèles sont disponibles en 2 fichiers distincts pour les Armes et les Objets et sont téléchargeables de façon simple directement depuis DofusCalc.

Si toutefois vous préférez télécharger manuellement ces fichiers puis les importer dans DofusCalc, voici les liens directs (cliquez avec le bouton droit et choisissez ''Enregistrer la cible sous...'') :

Modèles d'Armes (mis à jour le 20/02/2008 à 05h05)

Modèles d'Objets (mis à jour le 20/02/2008 à 05h05)

Merci de vous reporter à l'aide en ligne de DofusCalc pour l'import et l'export des Modèles d'Armes et d'Objets.

(Merci aux sites de Barbok, de Dofux et des Enfants d'Herazade Debiere qui sont la principale source de ces Modèles)

Le Bestiaire (les résistances des monstres)


Depuis la version 1.4.1040 de DofusCalc, un bestiaire est intégré au logiciel. Ce bestiaire sera complété selon le bon vouloir des utilisateurs (je me charge seulement de le maintenir et de mettre à jour le fichier d'import)

Le fichier des Monstres est téléchargeable de façon simple directement depuis DofusCalc.

Si toutefois vous préférez télécharger manuellement le fichier puis l'importer dans DofusCalc, voici le lien direct (cliquez avec le bouton droit et choisissez ''Enregistrer la cible sous...'') :

Monstres (mis à jour le 13/05/2007 à 02h40)

Merci de vous reporter à l'aide en ligne de DofusCalc pour l'import et l'export des Monstres.
Tu veux parler des Modèles je pense. effectivement on dirait qu'il manque les bottes appartenant à des panos... Dans l'attente d'une correction, tu peux créer toi-même le modèle si tu en as besoin
Plop, il y a une chtite erreur dans le modele de coiffes:
Le Holoune +5cc et non +%dmg
Sinon j'essaye de m'attelé a la base de donnée des batons dès que j'ai le temps et que j'ai compris comment faire x)

Chtite remarque: vous me perturbez avec vos jets max moi en general je travail sur les jets mini dans mes calculs de stuff, ca doit venir de mes jets de stuff habituels x)
:/ j'ai un probleme je sais pas comment utilisé ce truc :/ j'extrait les modeles mais j'arrive pas a voir ou je peux les utilisés et coment , si on pouvait me mettre un truc ou tout est expliqué , merci
Les questions sont normalement à poser dans le sujet consacré à DofusCalc (voir lien ci-dessus).

Pour ta question, dans la fenêtre principale le bouton avec un point d'interrogation blanc dans un rond bleu y répondra (ou autrement dit, RTFM)
@drallieivEHD

On est toujours soumis au "règlement" édicté par Lichen. En fait, je pense que ce règlement devrait plutôt être "Pas d'envoi de packets autrement que par le client Dofus officiel", la lecture ne posant pas de problème, mais bien entendu c'est le studio qui décide, pas moi.

Disons qu'à ce jour, l'utilisation de EHDCap ne pose pas de problème, mais n'a pas l'aval du studio. Du coup je ne sais pas ce qu'il en est pour la diffusion
J'ai un probleme . Je n'arrive pas a utiliser les modules... Et je pense ,peux etre, que c'est parce que mon "Mes Documents" est nommé "My Documents"...(Pas de ma faute , windows english^^) ... Si le probleme ne viens pas de la , peux on m'expliqué comment faire (sachant que je ne peux pas renommer "my doc'" en "mes doc'"

Edit: oups dsl j'avais pas vu le thread de dofus calc
Quel que soit le nom de ton dossier "Mes Documents", ça doit marcher. Si tes personnages et tes équipements sont bien sauvegardés, c'est que ça marche.

Dans DofusCalc, clique sur le bouton des réglages (avec un engrenage) et regarde quel est le Dossier de Sauvegardes. Les Modèles doivent être mis dans un sous-dossier Modeles de ce dossier de sauvegardes.
Ca sert à éviter d'avoir à saisir un objet entièrement. Lorsque tu crées ton objet, tu choisis le modèle qui correspond, et tu n'as plus qu'à corriger les bonus (les "jets").

Ca sert également à avoir un aperçu d'un objet que tu n'as pas encore (la recherche multi-critères sur les modèles peut servir à choisir un équipement futur par exemple).
Suggestion
Hello ^^

Super logiciel que tu nous a fait la, mais je sais pas si c'est possible d'incorporer la formule des CC basé sur l'agi ^^ car quand on a choisi tout son matos le taux CC de l'arme est compté juste avec les bonus CC et non l'agi (qui joue pas mal la dessus quand même )

après je me doute que ca doit pas être évident a mettre en place c'est sur

Bonne continuation sur ton soft
DofusCalc ne sert pas à tricher, tu ne peux pas créer un perso et un équipement puis l'avoir dans Dofus (sinon on verrait des milliers de level 200 suréquipés dans le jeu).
Salut, moi une foi que j'ai installé dofus Calc, ils me mettent "Erreur d'exécution '52': Nom ou numéro de fichier incorrect" et ça fait ça sur tous mes PC, que dois-je faire ?
C'est dû à une étourderie de ma part. Télécharge ce fichier DofusCalc.ini et remplace celui qui est dans le répertoire où tu as installé DofusCalc (Normalement C:\Program Files\DofusCalc).

Pour enregistrer le fichier, clic bouton droit sur le lien, puis "Enregistrer le lien sous..." ou "Enregistrer la cible du lien sous..."
Bonjour,
je dois avoir un petit problème avec les modèles car dans équipement, "retirer une amulette", "gerer mes amulettes" et "comparer mes amulettes" je peux cliquer dessus mais je ne peux pas cliquer sur équiper une amulette.
Aidez-moi svp.
Si le menu "Équiper une Amulette" est désactivé, c'est sûrement que tu n'as pas créé d'objet de type Amulette auparavant.

Les Modèles ne sont utilisés que lors de la création de l'objet (à titre d'exemple et pour ne pas avoir à tout saisir à chaque fois) mais ne peuvent pas être équipés directement sur un personnage. Tu dois d'abord créer les Objets avant de pouvoir les équiper.

Quand tu es sur l'onglet "Équipement" (le 3ème), clique sur le petit point d'interrogation blanc sur fond bleu qui est sur la droite, tu auras tous les détails dans l'aide du logiciel.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés