PVP et XP

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tous,

Que pensez vous du fait qu'aucun xp n'est gagné en PVP ?
Pour un serveur qui se veut full PVP, ca serait bien non, un petit bonus avec les drops
Comme dans le bon vieux temps D'apocalyspe, les rares fois que ca marchait...
meme 1% serait bien... peut etre mettre une tranche de +ou- 20 niveaux sinon aucun xp pour eviter les abus.

Votre avis ?
Oui mais le problème c'est qui y'aura des gens qui vont crée des persos et se faire tuer en boucle pour faire xp leur pote, sinon faudrais mettre un gros écart de lvl et peu d'xp
Ce qui serait fun c'est de gagner les xp que l'on fait perdre. Ca ferait du pvp sauvage en plus grand nombre, autre que pont gob, rst, tpl SC et les autres classique. Et en plus si tu poutre un noob et bien ca te fait quasiment rien.

J'aime bien ton idée. Je n'ai pas joué assez sur apo pour savoir qu'il y avait ca.
Oui mais non : tu montes en vitesse un mage feu, et tu le tues avec un perso long à monter type guerrier. En gros, tu fais l'xp avec ton mage feu.

Ou imagine autre chose : le mage feu level 100 se fait 90K d'xp en 3 secondes c'est à dire 2 météores. En une heure, il fait 20M d'xp, va-t-on dire. Après, il se laisse tuer par un level 10, qui lui reçois 1% à chaque fois soit 200K. T'imagines faire ça près du temple ?

Citation :
Publié par norit
Ce qui serait fun c'est de gagner les xp que l'on fait perdre. Ca ferait du pvp sauvage en plus grand nombre, autre que pont gob, rst, tpl SC et les autres classique. Et en plus si tu poutre un noob et bien ca te fait quasiment rien.

J'aime bien ton idée. Je n'ai pas joué assez sur apo pour savoir qu'il y avait ca.
Pas possible, comme au-dessus, je fais faire 150M à la liche par un GB et ensuite je le tue au niveau 10 et je reçois 150M qui m'auraient normalement pris des dizaines d'heures à faire en l'espace de quelques secondes, alors que lui ça ne lui a pris tout au plus que 3h.
Sur apo a lepoque ct (me semble ca fait loin)

tu tuais qqun : tu prenais 2% de son xp total.
tu te faisais tuer : tu perdais 2% ( au bout de plusieur fois le lvl etait long :s)

Et c'est vrai que y'a eut des abus,moi le premier.
Après l'or droppable, voici l'XP redistribuable.
J'pense pour ma part que les drops sont largement suffisant comme ça, d'autant plus que comme l'a fait remarqué Necam, ce type de changement serait la source de plein d'abus divers et variés.
Sans oublier non plus que le serveur Abomination est un serveur "Hardcore", et que cela implique aussi une grande difficulté à XP en paix son perso, et une grande concurrence au niveau de l'XP, chose que limiterait l'XP gagné en PVP.
Citation :
Publié par Sigwald Khaen
J'pense pour ma part que les drops sont largement suffisant comme ça, d'autant plus que comme l'a fait remarqué Necam, ce type de changement serait la source de plein d'abus divers et variés.
jusque là je suis ton point de vu.

Citation :
Publié par Sigwald Khaen
Sans oublier non plus que le serveur Abomination est un serveur "Hardcore", et que cela implique aussi une grande difficulté à XP en paix son perso, et une grande concurrence au niveau de l'XP, chose que limiterait l'XP gagné en PVP.
pour moi là ça veut dire le contraire du dessus.


après pour monter un perso si tu as des potes qui te boust quoi qu'il se passe tu iras vite, plus ou moins vite selon les méthodes soit, mais vite quand même (sur chaos des potes avaient, à deux, monté un archer au long en 1 ou 2 mois je ne sais plus trop)


tout ça pour dire que je comprends vos réticences, mais aussi pour dire que vos argument ne sont qu'a moiter valable (après ce n'est que mon point de vu)

P.S. je ne suis pas spécialement pour, mais oui je trouve ça fun.
Citation :
Publié par Sigwald Khaen
Sans oublier non plus que le serveur Abomination est un serveur "Hardcore", et que cela implique aussi une grande difficulté à XP en paix son perso, et une grande concurrence au niveau de l'XP, chose que limiterait l'XP gagné en PVP.
Selon ce que je me rappele, le fait de pouvoir perdre 2% de ton xp durement gagner a tout moment etait un des plus gros facteurs dadrenaline du jeu. il ny a pas plus gros incitatif au PVP que de pouvoir ganger 1/3 de niveau dxp dun coup
Ca rendait les choses pas mal plus difficiles aussi...

Mais comme je disais, il faudrait mettre un tranche de niveau ou ca marcherait et si on tue un joueur qui a disons 10/15/20 lev de +ou-, pas dxp. Cest clair que de buter son pote en boucle qui est sur le point de renaitre etait un des classique de la tricherie sur Apo, mais si jai bien compris, on va avoir un tableau dhonneur ou on pourra voir qui ont a tué, les plus gros meurtriers du serveur, etc ?
On pourrait alors voir les abus plus facilement et sevir si besoin est.
Citation :
Publié par Gus
Selon ce que je me rappele, le fait de pouvoir perdre 2% de ton xp durement gagner a tout moment etait un des plus gros facteurs dadrenaline du jeu. il ny a pas plus gros incitatif au PVP que de pouvoir ganger 1/3 de niveau dxp dun coup
Ca rendait les choses pas mal plus difficiles aussi...

Mais comme je disais, il faudrait mettre un tranche de niveau ou ca marcherait et si on tue un joueur qui a disons 10/15/20 lev de +ou-, pas dxp. Cest clair que de buter son pote en boucle qui est sur le point de renaitre etait un des classique de la tricherie sur Apo, mais si jai bien compris, on va avoir un tableau dhonneur ou on pourra voir qui ont a tué, les plus gros meurtriers du serveur, etc ?
On pourrait alors voir les abus plus facilement et sevir si besoin est.
Pour moi c'est surtout un frein au PvP, si tu meurs 2x tu vas passer 20h à refaire tout ce que t'as perdu si t'es haut level ? Y'aura pas de PvP avant que tous les persos soient finis.

Et même avec ta tranche de level, ça ne change rien au fait qu'un mage feu xp plus vite qu'un guerrier. Du coup, tu montes un mage, et dès qu'il a 20 niveaux de plus (ou tout autre maximum autorisé), tu le pètes avec ton warrior. Ce qui fait qu'à haut niveau, dans le genre 150, quand le mage fait 45M de l'heure tandis que le guerrier en fait 15, ça change rien au fait que y'aura des abus monstres : xp avec son mage, et se faire tuer par son guerrier.

Bref, solution non envisageable.

Et je ne saisis pas comment tu veux discerner un abus d'une série de meurtre conventionnelle : mourir 2, 3x dans la même journée, ça peut arriver. Et ça suffit à bien monter son guerrier, parallèlement à de l'xp dite "normale".
Citation :
Publié par Necam
quand le mage fait 45M de l'heure tandis que le guerrier en fait 15, ça change rien au fait que y'aura des abus monstres : xp avec son mage, et se faire tuer par son guerrier.
c'est pas faut mais si tu prend en considération que ce que tu gagne comme XP est proportionelle a celui perdu(donc vis a vis de ton inter lvl),et non de ton xp total. Les combat de ce style auront lieu sur les zones d'xp et même si c'est rentable a petit lvl vs gros lvl (et encore parfois la regene naturel d'un gros lvl est trop importante pour le petit lvl) après ça ce tasse. Et celons le pourcentage ça devient même tranquille a tout les coups hlvl, 10% 45M ça fait moins que les 15M du guerrier en comptant qu'après le mage doit retourner sur sa zone d'xp.
Citation :
Publié par norit
c'est pas faut mais si tu prend en considération que ce que tu gagne comme XP est proportionelle a celui perdu(donc vis a vis de ton inter lvl),et non de ton xp total. Les combat de ce style auront lieu sur les zones d'xp et même si c'est rentable a petit lvl vs gros lvl (et encore parfois la regene naturel d'un gros lvl est trop importante pour le petit lvl) après ça ce tasse. Et celons le pourcentage ça devient même tranquille a tout les coups hlvl, 10% 45M ça fait moins que les 15M du guerrier en comptant qu'après le mage doit retourner sur sa zone d'xp.
Je comprends pas tout ce que tu dis mais dans tous les cas, un guerrier n'xp pas du tout au même endroit qu'un mage...

Donc les combats de ce style ne risque pas de se dérouler sur le lieu d'xp... A moins que le guerrier décide d'xp à coup de frag sur les mages... Et donc qu'il aille les chercher à la liche par exemple...
Le truc le plus chiant lorsqu'on veut implanter un truc sympa, c'est que les gens ne sont pas fair-play (Perso, j'ai connu des bugs, genre pour acheter des potions a partir du temple, booster c stats a 3k grace au bracelet immo, et la duplique des items sur chaos, et j'en passe..)Tout ça, je n'ai jamais utilisé pour me battre, car sa enlève l'intérêt. Par exemple, pour les potions, au lieux d'aller se battre au popo le monde y allaient en courant faisait "buy" et recall ! Et il pouvait tranquillement acheter leur potion au temple...Ce qui est a mon avis degoutant...aucun challenge ^^ Moi ce que je faisais ... j'y allais et si on m'attaquait, je sanctuais ! Et la j'avais une minute pour revenir au temple sinon

Pour pour l'exper-PVP, j'aime bien l'idée de voir le guerrier ou l'archer moyen(qui exper quand même assez vite avec l'Armlet en ZO) vont en Zone Liche pour tuer des mages et prêtre ou paladin pour gagner de l'xp. On est dans un serveur PVP donc, le but c'est de PVP et plus tu PVP, plus tu gères(donc sa serait normal de gagner de l'expérience) Mais avec le genre de personne qui aime faire des abus...sa risque de ne jamais être possible

Faut voir la vie comme ça, si tout le monde serait capable de jouer sans abus, le jeu serait bien plus amusant !
Citation :
Publié par Vashna Spirit
Je comprends pas tout ce que tu dis mais dans tous les cas, un guerrier n'xp pas du tout au même endroit qu'un mage...
je suis bien d'accord


Citation :
Publié par Vashna Spirit
Donc les combats de ce style ne risque pas de se dérouler sur le lieu d'xp... A moins que le guerrier décide d'xp à coup de frag sur les mages... Et donc qu'il aille les chercher à la liche par exemple...
exactement faire exprès d'aller sur les lieu d'xp des autres. Où là il faut que tu gère ton pvp avec des monstre autour, i.e. quand tu as poutré ou fait recall l'autre tu n'es pas encore sorti d'affaire.
Citation :
Publié par Titouff
Je pense plutôt que ça tuerais le pvp , ça va incité les gens à plug et à ne plus pvp par peur de perdre leur xp ^^
excuse moi de ne pas tout comprendre, mais si tu te fais poutrer tu perd tout ton xp donc là je vois pas.
Citation :
Publié par norit
c'est pas faut mais si tu prend en considération que ce que tu gagne comme XP est proportionelle a celui perdu(donc vis a vis de ton inter lvl),et non de ton xp total. Les combat de ce style auront lieu sur les zones d'xp et même si c'est rentable a petit lvl vs gros lvl (et encore parfois la regene naturel d'un gros lvl est trop importante pour le petit lvl) après ça ce tasse. Et celons le pourcentage ça devient même tranquille a tout les coups hlvl, 10% 45M ça fait moins que les 15M du guerrier en comptant qu'après le mage doit retourner sur sa zone d'xp.
Depuis quand les combats de ce style ne se font que sur les lieux d'xp ? Bon, j'ai vraiment pas envie de m'éterniser dans une démonstration fastidieuse, je pense que c'est assez simple à comprendre qu'un mage niveau 120 xp plus vite qu'un guerrier de même niveau et que par ce fait, xp son mage et se laisser tuer par son guerrier est plus rentable qu'xp son guerrier.

Ah oui, autre possibilité encore mieux : tu xp ton guerrier et un pote xp son mage, et de temps à autre tu le pètes, donc tu fais ton XP normale en ZO + l'xp qu'il perd. Bref, abus en masse.

Si tu n'as toujours pas compris ou si tu as le sentiment d'avoir une solution au problème, tu peux toujours répondre, mais avec de la ponctuation s'il te plaît, j'ai toujours compris qu'à moitié ce que j'ai cité alors que je l'ai relu 3x.


EDIT :
Citation :
Publié par norit
excuse moi de ne pas tout comprendre, mais si tu te fais poutrer tu perd tout ton xp donc là je vois pas.
A la différence que si on meurt actuellement on perd l'expérience du niveau et non 2% de l'expèrience totale à chaque fois. Avec les 2% on se retrouve en xp négative si on meurt plusieurs fois.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés