une bonne souris pour jouer aux FPS

Répondre
Partager Rechercher
salut,

je suis en train de me rééquiper en vue de jouer à Titan quest et Battefield, je voulais savoir qu'elles étaient les bonnes souris, précise et réactive, sachant que je n'ai pas de budget précis et que je cherche du bon matos.

J'ai lu sur des forums que les souris sans fil étaient mieux en terme de réaction? est-ce vrai?

J'ai en vue une L'Intellimouse explorer 3.0 (mais filaire il me semble et que 400 DPI en précision) ou une Logitech G1, qu'en pensez-vous?

Avez-vous de meilleures références pour l'utilisation que je compte en faire?

Merci d'avance.
Si c'est vraiment pour du gaming nerveux, les Razer sont définitivement à l'avantage, talonnées par Logitech. Leur forme autant que leur technologie les dédient au jeu... et les rends, pour certains, fatigantes à la longue sur d'autres usages, du moins pour certains ( notamment du fait de la forme aplatie qui ne laisse pas se reposer la main ).

Au final... le "podium" inversé pour ma part est un peu le suivant :

- Razer Krait : pas de superflu, mais une souris 3 boutons précise, nerveuse, avec une optique de 1600 dpi ( plus que suffisant dans les faits... ) et 5,8 Mpixels /s si ma mémoire ne me fait pas défaut. C'est celle sur laquelle mon choix s'est porté hier même pour ma part.

- MX 518, concurrente directe de la Diamond, elle est, Logitech oblige, assez conséquente, et dispose donc d'un confort d'utilisation affermi, mais qui la met en retrait des Razer en réactivité ( sur lesquelles on joue la main en "survol" et du bout des doigts presque ). Plus polyvalente donc, mais assurément moins gamer. Cela dit vu les défauts de la Diamond Black, elle me semble un meilleur choix.

- Razer Diamond Black : même technicité que la Krait, mais une souris 7 boutons au design plus soigné. Regrets cependant, en ce qui concerne son ergonomie ( placement et taille des dits boutons ) et son toucher sur le côté ( deux picots désagréables )

- Microsoft Habbu, rien à redire pour ma part. Un produit excellentissime, merci Razer

etc...

[ A mon sens prendre plus ne peut être justifié ]

Ps: franchement la Krait est un bon choix à moindre prix, surtout pour du FPS
J'avais vu la Razer diamond mais pas la krait, vu la taille de mes doigts cette dernière pourrait être pas mal, en effet. D'un autre côté, assigner le passage d'une arme à une autre sur un bouton pourrait être sympa, plutôt que d'assigner une touche du clavier.

Sinon, niveau tapis un Razer exactmat semble pas mal, mieux que celui en tissu de chez razer non?



Tiens, petite question comme ça si tu t'y connais en FPS. J'ai vu que pas mal de team sur CS/ CS source jouaient en 800x600 plutôt qu'en 1024x680, par exemple. Ca change quelque chose en terme de game play, ou est-ce un simple problème de hardware?
Les souris sans fil ne sont pas meilleures en terme de temps de réaction. D'ailleurs, l'idée généralement admise est qu'elles souffrent d'un léger temps de latence, et que leur performance se dégrade à un niveau de batterie faible. C'est pour cela qu'elles ne figurent même pas dans la plupart des tests -sérieux- de souris.

Concernant les souris citée par Drys Kaine:

La Krait, la MX518 et la Diamondback sont toutes relativement performantes (elles ne skip pas et ne souffrent pas de negative accel), c'est à toi de choisir en fonction de la forme. Perso j'aime aucune des 3 :b. Bizarrement, Razer décrit la Krait comme étant orientée vers les RTS. Perso j'ai du mal à voir en quoi c'est le cas, les pros à Starcraft préfèrent les souris Ktec (marque coréenne).

Par contre, la Habu a des performances inférieures (j'entrerai en détail si besoin), et par conséquent, je trouve son prix excessif.

Concernant le DPI:

Les gens ont tendance à penser que plus de DPI = mieux. C'est juste un argument de marketing, tout comme les fameuses souris "laser" qui sont en réalité moins performantes que les souris optiques :|. Ne base pas ton choix sur ça.

Les tapis:

Personnellement, j'utilise un eXactMat en ce moment et je trouve qu'il y a trop de friction (mais je sais pas par quoi le remplacer ). Ca dépend encore une fois de tes préférences personnelles, faudra tester par toi même. Contrairement aux souris, il n'y a quasiment pas de tapis vraiment abominables.

Citation :
Tiens, petite question comme ça si tu t'y connais en FPS. J'ai vu que pas mal de team sur CS/ CS source jouaient en 800x600 plutôt qu'en 1024x680, par exemple. Ca change quelque chose en terme de game play, ou est-ce un simple problème de hardware?
Généralement, une résolution basse permet d'utiliser un refresh rate plus élevé. Enfin, c'est la raison pour laquelle une résolution basse est préférée à Quake, j'imagine que ça doit être un peu pareil pour CS.
Quel est le modèle que tu utilises Elend?

Pour la question de DPI, j'ai vu que certaine team utilisaient une Logitech G1 qui n'a que 800 en DPI, si je ne me trompe pas. D'ailleurs, il me semble que Razer a sorti la Copperhead qui se voit affublée de 2000 DPI.

Bien sur, je ne cherche pas à copier les Teams, mais j'aime bien jouer dans de bonnes conditions, à mon niveau.

La Krait a peut-être été classée "RTS" pour son nombre de bouton, c'est clair que ses performances sur le papier semblent très proches de la Diamond.

L'exactmat, semble donc vraiment pas mal en terme de glissement, je suis assez peu attiré par le tissu (l'exactmat n'est pas en tissu si j'ai bien compris?).



Pour ce qui est du test, il va falloir que je trouve un magasin qui vend ces modèles sur la région toulousaine, sachant que j'ai plutôt une petite main.
J'ai la Diamonback et je confirme que les boutons sur les côtés sont peu accessibles.
Cela vient du fait qu'il s'agit souris ambidextre (bien que je sois gaucher, j'utilise la souris de la main droite et je ne connais aucun gaucher qui utilise sa main gauche pour la souris).
J'hésitais entre la Krait et la Diamondback et c'est finalement le design qui m'a fait décidé.

En ce qui concerne le tapis eXactMat, il est en aluminium anodisé et très solide. Il possède 2 faces, une dite "control" et une autre "speed". Mais comme je ne joue pas aux FPS, je ne voit pas la différence en terme de gameplay. Par contre au toucher on voit bien la différence.
En tapis... Nova Raider pour ceux ne désirant pas exploser leur budget. J'avoue avoir eu du mal à me décider sur un modèle précis, mais tant son prix que sa qualité ( du moins ce qui en est dit puisque je ne l'ai pas encore* ) m'ont séduit et les plus exigeants se tourneront vers le Nova Killer, incontournable.

* à peine moindre que le Killer, hormis les dimensions seule la précision baisse, mais sincèrement, entre 8000 et 6000 dpi, je doute que l'on voit une différence
la logitech G5, la habu et les dernières razer utilisent toutes les trois le même laser optique, après cette une question de prise en main.

A noté si tu es attiré par le sans fil, il y a des promo aussi sur la G7 qui est sympa et qui a l'avantage d'avoir des batteries pas lourdes et qui se vident pas ne 4 heures de jeux.
La toute dernière Razer (Deathadder) est optique , c'est d'ailleurs celle qui a les meilleurs performances.

Citation :
Quel est le modèle que tu utilises Elend?
J'ai une bête microsoft wheelmouse optical 1.1, qui coute 15€ . Je doute qu'elle t'intéresse, elle n'a que 2 boutons et 400 DPI (ce qui ne change absolument rien pour moi vu que j'ai une sensi ultra basse). Par contre elle me convient parfaitement, aucun skip, pas d'accel négative, mais je compte la changer vu qu'elle commence à tomber en morceaux.
pour ma part, cela fait des année que je suis avec le couple Logitech WheelMouse Optical / Tapis FunC 1080




à quoi ça sert d'acheter un matériel performant si on est pas capable de l'utiliser ...

/me runs
Perso en plus de tenir compte de toutes les caractéristiques techniques j'essaye de tester un peu les souris qui me plaisent "sur le papier".

Faut voir la prise en main, le poids, la grosseur, etc. Tu auras beau avoir la dernière souris kirox, si tu es mal a l'aise avec, tu vas pas aller loin :x

Et puis bon comme l'a dit goli, c'est pas la souris qui fait tout ;P
pour ma part j'ai couplé une Deathadder avec un Func archétype + patins en Téflon bien sur

et sa glisse a merveille , pour ceux qui et des DPI , il n'y a pas photo entre 800 et 1800 se la claque une fois habitue se l'extase
Citation :
Publié par Drys Kaine
- MX 518, concurrente directe de la Diamond, elle est, Logitech oblige, assez conséquente, et dispose donc d'un confort d'utilisation affermi, mais qui la met en retrait des Razer en réactivité ( sur lesquelles on joue la main en "survol" et du bout des doigts presque ). Plus polyvalente donc, mais assurément moins gamer. Cela dit vu les défauts de la Diamond Black, elle me semble un meilleur choix.
La Mx 518 est vraiment une souris superbe. Et puis pas si chère que ça !
De toute facçon les souris faut les essayer, la Mx518 qui pogne tout elle m'a gavé tres rapidement et je l'ai ramené au magasin.
Maintenant j'ai une MX610, sa prise en main me plait mais c'est pas une souris pour fps et sa forme contraignante à finit par me provoquer des problemes quand je joue trop
moi j'utilise une MX revolution et j'en suis vraiment content, quoi que un peut grosse.


mais je pense que pour uniquement jouer au FPS les Razer son vraiment pas mal, apres la quel, je ne saurais te dire.



Bonne journée.
Citation :
Publié par SansNom
souris de la main droite et je ne connais aucun gaucher qui utilise sa main gauche pour la souris).
J'hésitais entre la Krait et la Diamondback et c'est finalement le design qui m'a fait décidé.
Moi je suis gaucher et j'ai la souris à gauche voilà t'en connais un (bien que je soit aussi à l'aise à droite)
Bref j'ai un Razer Krait et j'en suis trés content aussi bien pour les jeux que pour bosser (suffisamment precise pour pas avoir besoin de systematiquement prendre ma tablette graphique pour faire une merdouille vitefay sous toshop)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés