Stalker : replonger dans fallout en mars ?

Répondre
Partager Rechercher
J' ai jamais dit que c' etait accessible à tous, mais faut être réaliste aussi. Et non je n' ai pas une 8800 et un quadricore non plus hein, une bonne config (pour les jeux sortant maintenant) suffit pour le faire tourner à fond avec les effets de reflexion.
J'sais pas pour vu mais pour moi l'arène est injouable 2-3 fps et ce en qualité basse et lumière dynamique désactivé. Voici ma config:

3ghz
1024 ram 400 mhz
7600GT 256mb

Personnellement un jeu qu'il soit moche ou pas je m'en fiche, tant que les performances (fps) correspondent à l'image à l'écran; et ce n'est pas vraiment le cas ici.

Mon mini test:

Je n'aime pas vraiment le système de planque, en gros on retrouve toujours les mêmes trucs qui sert quasi à rien. Ce que je n'aime pas non plus c'est les missions de base qui sont répétitif et sans intérêt, ok c'est pour faire de l'argent? Mais à quoi bon l'argent? J'ai dépensé je crois 1800 roubles en une journée irl de jeu.

Pour les armes est bien je dois avoué que certaines manquent vraiment de précision, et j'aurai préféré un système de niveau plutôt que baisser de façon exagéré la précision de certaines armes. Comme par exemple hier j'utilisais une arme à 18000R je ne sais plus laquelle par contre, et ben faute de munition j'ai dû me tourner vers un ak-72, et ben comble de malheur j'en riais tellement que ce truc était imprécis passer le 20m. Mais bon "go cs noob" me dira-t-on.

Pour l'AI il peut être extrêmement intelligent à très con mais j'aurai tendance à dire que je me suis fais ganké de façon tellement exceptionnelle quelques fois que j'en oublie les mauvaises expériences. Par exemple une fois à l'usine Agrocom j'ai dû lutter contre 10 militaires (après la première attaque avant de parler à La Taupe) et bien j'en ai bavé je dois dire, je me suis fais surprendre plusieurs fois par 3 cotés c'était sans parler de ceux qui c'était placé dans les fenêtres au 2ième et tout.

Pour finir je dois dire que Stalker me déçoit un brin mais passe quand même.

Les points à améliorer/ajouter?

-le FPS qui est absurbe dans certaine zone.
-Le fait qu'il n'existe pas vraiment de truc "unique" caché dans les zones.
-L'aspect furtif qui d'après moi devrait être revu.
-Des vrais missions annexes intéressantes.
-Des PNJ plus bavard, beaucoup plus.
-Système de réaction (ami, neutre, ennemi) qui jusqu'à maintenant ne m'a pas beaucoup impressionner.
-PNJ neutre dans la nature qui sert à quelques choses car bon à part les 5000R qu'ils ont dans les poches il pourrait servir à autre chose.
-Un moyen de transport aurait été apprécié sans pour autant le instant travel.
-Contenue End Game peu intéressant (nah je rigole)

C'est à peu près ça.
Citation :
Publié par Maug
J' ai jamais dit que c' etait accessible à tous, mais faut être réaliste aussi. Et non je n' ai pas une 8800 et un quadricore non plus hein, une bonne config (pour les jeux sortant maintenant) suffit pour le faire tourner à fond avec les effets de reflexion.
Une machine de 1 ou 2 ans d'âge est vraiment limite pour avoir le jeu beau et fluide. Rester réaliste et dire que le jeu est beau ok, mais quand seul un faible pourcentage de joueur peut jouer dans ces conditions...
Aucun soucis avec l' arène, sinon je plussoie pas mal de choses, notemment les dialogues que j' aurais aimé plus poussé, et aussi le système de faction/réputation plus élaboré.
Et j' avoue j' ai rêve de pouvoir prendre l' hélicoptère pour pas me retapper les zones ABC pour arriver à la zone Z en bout de course ^^
Malheureusement 1 à 2 ans c' est beaucoup en informatique .. Mais sans lumière dynamique ca tourne très très bien, mais on perd certes pas mal du coté glauque du jeu. Après je rappelerais juste qu' avec la sortie de DX10 et de gros tenors du jeu qui demande d' enormes configuration (Supreme Commander, Crysis bientôt), va bien falloir se renouveller :/
Après avoir vérifié auprès d'un ami ayant déjà bien avancé dans le jeu, et ayant une bonne connaissance des armes feu, il me dit que d'une part toutes les armes sont réelles (ou presque, peut etre quelques inventions farfellue on a pas tout vu). De plus leur comportement est selon lui assez fidèle à la réalité.
Le jeu se veut assez réaliste dans ce sens j'ai l'impression quand même.
C'est la 1er fois que j'ai vraiment l'impression d'utiliser le décors. Les armes sont tellement imprecises au début, qu'on doit se rapprocher. Donc tu fonses d'arbre et arbre, ou autre pour contourner l'ennemie au dernier moment et lui vider 2 cartouches de monopompes dans la tête.
Voilà demain j' ai ma version collector chez Micromania (Boitier Metallique aspect rouillé + carte de la zone) ^x^
Vivement demain, le multi je le sens énorme.
Citation :
Publié par Maug
Je suis pas vraiment d' accord sur les critiques que je vois fuser sur les graphismes. Je le dis haut et fort (je joue absolument tout à fond, même lumière dynamique) le jeu est MAGNIFIQUE, c' est très réaliste. Pour être clair c' est LE PLUS BEAU jeu de ma collection de jeux vidéo PC, et elle est très très étendues, croyez moi ^^
Citation :
Publié par Bbali
En ce qui concerne les bugs, perso j'en ai pas eu des masses, je ne m'en plaindrais pas.
Rofl je dois vraiment pas avoir de chance alors. Quelques uns de mes bugs :

-Sauvegarde qui n'avait en fait pas sauvegardé.
-Pnj qui disparait / Pnj qui veut pas parler car il est occupé alors qu'il ne fait rien / Pnj bloqué dans une direction et immobile (oO).
-Skin des armes qui clignote.
-Freeze enorme (Kit des fois à rebooter le pc) sans raison.
-Bug de collisions, ennemi à moitié dans un element du decors.
-Arme impossible à recuperer.

La c'est que de ceux dont je me souviens, et je crois avoir lu qu'il y avait pire. Franchement, j'aimerais dire que c'est "Pas grave" et que "vivement le patch", mais quand je freeze et que je dois relancer mon pc, sans avoir sauvegardé, ca me donne envie de mettre un coup dans mon 22 pouces.
Citation :
Publié par Kerian
Alandre, t'es un peu complètement à contre-courant de la plupart des critiques journalistiques, même les plus acharnés qui attendaient le jeu au tournant avec les pires dents longues pour le massacrer
J'ai aussi l'impression d'avoir la main lourde, quand bien même je dis exactement ce que je pense. J'attendais beaucoup de ce jeu (Et ce n'est pas un euphémisme), d'ou ma désillusion. Mais au dela de ma désillusion, il y a quand même des soucis evidents.

Sinon Maug, le screen que tu donnes est extrait de TON jeu ou c'est un screen editeur ? Je te file 3 screens de comment ca tourne chez moi (1680x1050, full détails, full lumières dynamiques), car contre leur systeme de screenshot est pas génial :

- Screen 1
- Screen 2
- Screen 3

Sinon Bdali je suis d'accord avec toi concernant le RP à avoir vis à vis des langues et tout ca, mais lorsqu'au debut j'ai trouvé que cela renforcait l'atmosphère, la la pluralité des discussions en Ukrainien / Russe fini par rebuter je trouve. A un moment t'aimerais quand même bien savoir ce qu'ils se disent.

Citation :
Après avoir vérifié auprès d'un ami ayant déjà bien avancé dans le jeu, et ayant une bonne connaissance des armes feu, il me dit que d'une part toutes les armes sont réelles (ou presque, peut etre quelques inventions farfellue on a pas tout vu). De plus leur comportement est selon lui assez fidèle à la réalité.
Euh la première arme, il faut en moyenne 5 balles pour tuer un mec. Excepté dans les films americains, 5 balles ca fait beaucoup, surtout que le mec ne réagit pas, au bout de 4 balles il pourrait continuer à te danser le Tchatchatcha toute la nuit et court dans tous les sens.

Dans le même esprit, tu arrives, tu glices un coup de Shootgun à un mec, tu le vois courir se mettre à l'abri derrière un arbre. Moi ca me laisse un peu de marbre genre "O_O".

Concernant les bruitages et le comportement (des premières armes tout du moins), ils sont totalement à coté de la plaque :/

Alors me frappez pas hein, attendez au moins que j'ai fini le jeu, mais franchement je regrette carrément mon achat pour le moment, je m'attendais à tellement mieux :/
Pour le screen non, mais c' est EXACTEMENT pareil chez moi, j' avais la flemme d' en faire un (et la j' ai desinstallé pour preparer mon système (à neuf ^^) pour demain.
Ton screen c' est moche, tu es sur que tu as tout mis à fond ? Car je t' assure c' est bien plus beau que ça chez moi.
Pour tes freezes je n' en ai jamais eu un en 15h+ de jeu .. Mais alors jamais de jamais.
Sinon pour le pistolet oui il est mauvais, mais une balle suffit en pleine tête sur les personnages du début, même si j' avoue c' est dur avec une arme si pourrie ^^
Sinon le Shotgun que tu trouves quasiment au début il OS mais il faut bien viser et s' approcher, c' est une arme de corps à corps. Tu vas voir l' ennemi s' envoler et hop mort.
Dans ce jeu c' est du hit and run au debut. Tu ne fais que courrir pour t' approcher assez près, même très très près pour être sur de toucher ou ca fait mal, tu tues et tu te sauves pour te planquer ou tu peux le temps de recharger et reperer les autres ^^

Edit : Les bruitages c' est mieux en anglais, j' avais fait une partie en français, et j' ai mis en anglais après. Et c' est vraiment mieux, tu as plus certaines incohérences et ils ont vraiment un bon gros accent russe.
Pour les bugs :
PNJ bloqués disparus j' ai déjà eu malheureusement aussi, attendons un patch.
Arme qui clignote jamais.
PNJ bloqué dans le décor jamais.
Pour les save j' ai eu. En fait c' est du a un bug qui déjà fait que les espaces ne marchent pas, et si tu enregistres et que ta sauvegarde a un espace dedans (genre Assaut bandits) ca marche pas, mais ca te met pas d' erreur. Utilises un _ a la place. Et sinon y aurait un bug chez certains avec les quicksave (F6) mais perso j' ai pas eu.
Arme impossible à récupérer jamais eu, même si des fois sont pas juste a côté (oui le corps a volé, promis je savais pas que mon shotgun le ferait voler si loin le pauvre type ^^)
Chez moi, il ressemble à ça :
http://img490.imageshack.us/img490/8765/sslilith032207140448l01aw5.th.jpg
1280*1024, toutes les options à fond, full dynamics lightning, le tout sur vista x64.

Je le trouve pas super beau mais il est pas moche non plus.
Il tourne moyennement sous Vista j' avais une perte de près de 25% des FPS par rapport à XP, pas encore optimisé mes drivers vidéo dessus ..
Sinon chez moi ca se rapproche déjà plus de ce screen là, mais manque encore un petit peu de couleur.
Il y a une chose assez chiante aussi, c'est le fait que les pnj aient priorité sur les collisions. Genre on se planque derrière un mur, un allié arrive et nous pousse à découvert dans qu'on puisse l'en empêcher.
Citation :
mais manque encore un petit peu de couleur.
Normal, j'ai mis le gamma à fond.
Jamais aimé la tendance des jeux à mettre des coins super sombres, beaucoup plus sombre que ça devrait être dans la réalité.

Citation :
Il tourne moyennement sous Vista j'avais une perte de près de 25% des FPS par rapport à XP, pas encore optimisé mes drivers vidéo dessus ..
Je joue plus sur xp depuis que j'ai vista, mais je dois avoir aussi une perte de perf sous vista, dû à la mauvaise qualité des drivers nvidia.
Mais bon, c'est fluide donc, je me contente de ça pour l'instant.

Citation :
Il y a une chose assez chiante aussi, c'est le fait que les pnj aient priorité sur les collisions. Genre on se planque derrière un mur, un allié arrive et nous pousse à découvert dans qu'on puisse l'en empêcher.
Je suis mort plein de fois à cause de ça.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
pareil je trouve le jeu pas tres beau
les armes sont pas super precises (et c'est chiant pour le moment), le fait de faire 50 aller retour pour les missions c pas top et j'ai un bug d'affichage dans le ciel je le voit tout jaune
J'ai le même bug quand j'active les lumières dynamiques. Mais quand je les enlève les arbres et les oiseaux laissent de grandes trainées dans le ciel style Picasso

Quand je joue en mode fenêtre ça bug plus par contre, mais bon, c'est un peu relou ^^
Pour l instant, moi je le trouve bien sympa comme jeu. Le seul problème que je rencontre c'est l impossibilité d'effectuer des sauvegardes rapides.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
http://img248.imageshack.us/img248/6686/stalkerirldd1.th.jpg

MDR.

A cause du boulot je n'ai pas eu le temps de m'y mettre, mais je compte me rattraper. Quid de la durée de vie du jeu, tout le monde s'accorde à dire qu'elle est superieure à ce qu'on connait aujourd'hui dans les FPS.
Citation :
Publié par Belth
MDR.

A cause du boulot je n'ai pas eu le temps de m'y mettre, mais je compte me rattraper. Quid de la durée de vie du jeu, tout le monde s'accorde à dire qu'elle est superieure à ce qu'on connait aujourd'hui dans les FPS.
Citation :
Durée de vie
15/20 C'est sans doute la vraie relative déception puisque la quête principale, couplée à quelques quêtes annexes "pour le fun", vous tiendra en moyenne entre 12 et 16 heures. On est loin des effets d'annonce. Mais avec plusieurs fins et un gameplay ouvert, la rejouabilité est tout à fait permise. Le mode multijoueur n'a malheureusement pas pu être testé.
source :
http://www.jeuxvideo.com/articles/00...nobyl-test.htm

Comme d'habitude ça dépends des joeurs, il y a a qui fouilleront dans chaque baril rouillé et d'autres qui ont fini avant de commencer, pas sur que ça soit plus long que des fps comme far cry mais ça risque d'etre moins monotone et plus interessant
J'suis bloqué en jeu, je ne sais pas comment passer, j'ai "tout" tenté, sauf la solution sans doute...


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

J'ai libéré un type puis récupéré une clef USB sur un vilain. A présent je suis dans un bâtiment où il faut récupérer des codes pour ouvrir des portes menant à un laboratoire. J'arrive au labo, je récupère les documents et je suis dois retourner voir le barman à présent. Sauf que la porte est fermé, et que des anomalies me crachent du feu à la gueule. La porte de sortie est en feu et j'ai le message "quelqu'un bloque la porte". J'ai tenté d'attirer les anomalies vers la porte pour que leur souffle de feu "pousse" la porte, mais ça ne marche pas. Je n'ai pas trouve de système dans le décor pour interagir avec. J'ai tiré une centaine de balle de fusil à pompe dessus... La porte bouge mais ne s'ouvre pas.

(édition) C'est dans le labo X18 au fait...



Une idée ? Merci ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés