Solution pour laisser respirer les bouchers, poissonniers et alchimistes

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Publié par un-fou
Va vraiment falloir vous faire un dessin pour que vous comprenniez je crois...
Tu decoreles des metiers qui ne le sont pas. Si tu veux jouer a ca, fait nous la meme chose avec chasseurs/bouchers et poissonier/pecheur. Je doute que tu places le mot "rentable" aussi facilement et que tes statistiques arrivent en kamas par seconde...

Tres honnetement : tu connais des boulangers non paysan? Sans mule, sans guilde sans rien? Et la vente de cereales, ca part aussi vite que le pain?

"les boulangers qui perdent de l'argent...j'aurais tout vu!"
Les sandwichs ça peut être sympa, oui, mais je doute que ça suffise à rendre attractif les métiers de chasseur/poissonnier.
En revanche, associé au reste, ça peut être sympa.

Sinon, monter légèrement le prix de la levure (5k/u, par là) peut donner une légère utilité au craft d'alchi sans rendre pour autant trop lourde la charge pour les boulangers.

Autrement, Alchimiste me semble un métier plutôt équilibré, dont le grand avantage est l'autonomie. Il ne me semble pas avoir besoin de changement particulier, bien que ça soit toujours apréciable d'obtenir de nouvelles choses à faire/récolter. Mais dans ce cas, plutôt que de partir sur l'idée de pouvoir cueillir de nouvelles choses, autant faire que celles qu'on peut déjà récolter soit plus utiles (puisque généralement, les fleurs récoltés à haut niveau ne servent guère qu'aux crafts d'alchi, ce que je trouve dommage, comme la faible utilité du chanvre pour les paysans)
les céréales partent pas trop mal, les farines aussi.

Citation :
Tres honnetement : tu connais des boulangers non paysan?
Non, et c'était un peu ce que je disais : boulanger est passé en 1.17 d'un métier à une spécialisation du métier de paysan. L'activité de boulangerie se fait à perte et elle ne mérite plus, à mon avis, le statut de métier à part entière.
Citation :
Publié par Paile
Les sandwichs ça peut être sympa, oui, mais je doute que ça suffise à rendre attractif les métiers de chasseur/poissonnier.
En revanche, associé au reste, ça peut être sympa.
...

Et si les pains ne donnaient plus de pdvs mais ne seraient que les ingrédients nécessaire a la confection des sandwiches? Tout le monde aurait du travail non?
Citation :
Et si les pains ne donnaient plus de pdvs mais ne seraient que les ingrédients nécessaire a la confection des sandwiches? Tout le monde aurait du travail non?
Non, plus personne aurait de travail, tout le monde aurait des enis. les consommables de vie doivent rester simple à faire pour que leur prix soit accessible à tous.
Citation :
Publié par un-fou
Non, et c'était un peu ce que je disais : boulanger est passé en 1.17 d'un métier à une spécialisation du métier de paysan. L'activité de boulangerie se fait à perte et elle ne mérite plus, à mon avis, le statut de métier à part entière.
je vois pas pourquoi tu parles de "à partir de la 1.17" (introduction du craft auto?). paysan/boulanger, pecheur/poissonnier, chasseur/boucher sont les grands couples de métiers... c'est ainsi.

l'un n'est pas une spécialisation de l'autre... ils marchent ensemble c'est tout.

ensuite dire qu'ils vendent à perte... tu considères que tu fais boulanger sans être paysan... et là tout le monde rigole. pas un seul chasseur/pecheur ne fait pas boucher/poissonnier, et pourtant ils ne se plaignent pas du fait de cumuler les 2 métiers. Le but de ce sujet est de revaloriser leur métier ! Et pour cela ce sont des avis objectifs qui sont avancés, en comparant sérieusement le temps passer pour monter les métiers, la difficulté des recettes et d'obtention des ressources...
Ce sont des métiers difficiles qui méritent une revalorisation. Et si cela doit passer par la complication du métier de boulanger... ce n'est pas une perte. Et en soit, si le métier de boulanger se complique, les prix remonteront. Donc tu ne pourras plus prétendre vendre à perte.

Les enis gniagnia. Cela suppose déjà que tout le monde fait du double compte abonné... Non ce n'est pas le cas de tout le monde. Les consommables +pdv sont simples. Mais trop simples pour les boulangers ce qui tue les autres métiers.
Je ne suis pas d'accord: couper du blé se fait très rapidement, n'importe qui peut le faire et il est très facile de devenir maître. Il y a une quantité effarante de paysans maîtres sur tout les serveurs, même les plus jeunes. N'importe quel maître paysan peut récolter des milliers de blé sans se fatiguer et inonder les HdV. Pourquoi les prix sont ils aussi élevés? Tout simplement car très peu de gens achètent du blé ou de la farine, l'immense majorité des boulangers font leur propre farine.

Le calcul est simple: (je considère le pain complet de base)

- acheter 100 blé + 100 farines

- faire un paysan qui fauchera et moudra tout cela gratos et rapidement, en 5-10 mn

J'ai déjà vendu des céréales à une époque: trop de concurrence et peu d'acheteurs. Pareil pour la farine. J'ai fait du pain avec ma farine et j'ai fait de bon bénéfices.

Le vrai calcul est: un pain= de l'eau, de la levure et 5s pour récolter/moudre. Cout réel: 2k et un peu de temps. Les céréales que tu produit toi même ne coûte rien , leur valeur est donc nulle pour le calcul du bénéfice.

Si l'on regarde le prix dans les HdV, on voit la viande se vendant des centaines de k, pourtant les chasseurs ne sont pas tous millionnaires, non?

Donc une solution simple, accessible a tous, amusante, qui rend mass pdv en coutant pas cher, mais qui rapporte un max de kamas au crafteur...

*se creuse la tete*

Et puis je vois pas en quoi c'est difficile :

tu achetes un pain a l'hdv.
tu craft pain + viande.
tu revends avec une valeur ajoutée.

Si c'est trop dur, je prend des actions chez Adibou!

On veut revaloriser les metiers dans un jeu multijoueur. Si c'est pas en les faisant collaborer, je comprend plus moi! le bijoutier achète du bois et du metal, c'est pas trop dur pour lui pourtant! La ca ferait bosser les boulangers, qui revendraient toujours leur marchandise, et ca ferait bosser les autres et au final le consommateur aurait un produit plus sympa!
Citation :
Publié par Ergodyne
Et puis je vois pas en quoi c'est difficile :

tu achetes un pain a l'hdv.
tu craft pain + viande.
tu revends avec une valeur ajoutée.

On veut revaloriser les metiers dans un jeu multijoueur. Si c'est pas en les faisant collaborer, je comprend plus moi!
Mais au final, les prix resteraient beaucoup plus chers et les gens continueraient d'acheter du pain... La meilleure solution que j'ai vu reste encore que le poisson ou la viande se divise en "portion". La cela revaloriserait les métiers de Boucher/Poissonnier efficacement
C'est vrai que étant alchi et boulanger je trouve stupide de vendre de la levure 1k/u dans ce cas là pourquoi la crafter avec une perlinpainpain et une eau...
Je dis à partir de la 1.17, parce que oui c'est le craft auto qui a vraiment fait de ce métier une spécialisation de celui de paysan, justement parce que tu ne peux plus concevoir un boulanger non paysan.

De même, boucher va devenir exactement une spécialisation de chasseur, et poissonier de pêcheur. Je dis pas que c'est une mauvaise chose, mais il faut considérer ces métiers comme tels désormais, et il faudrait idéalement qu'ils soient gérés comme ça.

Citation :
Les enis gniagnia.
Ah effectivement, il y aura d'un côté ceux qui pourront abonner une mule enie, et de l'autre les pigeons. Si les métiers d'alimentation pouvaient être autre chose qu'un attrape-couillon et que le fait de prendre du pain ne soit pas un choix de pauvre par défut, ça me déplairait pas. Je préfère donc une solution rendant les métiers durs plus rapides plutôt qu'une solution rendant les métiers actuellement efficaces plus difficiles.

Citation :
tu achetes un pain a l'hdv.
tu craft pain + viande.
tu revends avec une valeur ajoutée.
Un peu naïf ça. Tu m'explique en quoi c'est différent du "tu achète de la farine, du blé et tu revends avec une valeur diminuée" ?
Je joue un chasseur actuellement lvl 59 et pour subvenir à ma régénération de vie je passe par les pains de boulangers... tout simplement parce que les viandes ne sont pas assez vite produites (chasser en solo me coûte MORT DE RIRE). J'éspère que les recettes que je vais découvrir dans un lvl vont un peu inverser la tendance...

Apres je trouve que le fait d'équipper l'outil est légitime est permet d'empêcher que tout le monde passe chasseur tout le temps et surproduire... Au final les chasseurs que je rencontre sont souvent des mules qui suivent un gros bourrin. J'ai fait le choix de faire de mon gros bourrin un chasseur mais fini le bourrinage -> je voudrais que ces outils ne soient pas aussi faibles (pour chasser dragoeufs avec la lance de chasse bonjour heureusement me reste l'épée de iop, mais je perd en force, sagesse, dégats cac...) Pourquoi pas des armes inefficaces en pvp et contre les monstres "inchassables" et aux dégats surboostés contre les proies?

Pour ce qui est de la comparaison avec les boulangers j'attendrais au moins le lvl 80 pour voir si je peux atteindre une quelconque rentabilité (avouons le: à l'heure actuelle c'est un sport à pratiquer pour le plaisir seulement )

Pour finir je dirais que les drops sont trop faibles. J'ai l'impression qu'ils augmentent avec mon niveau mais je n'en suis pas sur. En tout cas ils sont vraiment minables, avoisinant à peine les 15% de proba. (En gros un groupe de 8 mulous: 0 à 3 viandes + 175, je dis lol)
Citation :
Publié par un-fou
Un peu naïf ça. Tu m'explique en quoi c'est différent du "tu achète de la farine, du blé et tu revends avec une valeur diminuée" ?
la différence c'est que tu fais jouer plusieurs personnes qui peuvent s'épanouir en ayant des métiers différents, et qu'au final tu te retrouves avec une offre competitive pour l'utilisateur final.

Contrairement au boulangers qui font leur business en solo dans un déséquilibre notoire avec les autres traiteurs, qui en pâtissent et cherchent a équilibrer la situation.

Donc si tu pouvais arrêter d'être sur la défensive vis a vis des boulangers et ouvrir un peu le débat, ca nous aiderait.
Citation :
la différence c'est que tu fais jouer plusieurs personnes qui peuvent s'épanouir en ayant des métiers différents
Oh, on peut déjà voir ça avec les paysans et les boulangers, c'est deux personnes qui peuvent s'épanoir... ah bah non, c'est deux métiers de la même personne. Bon ok, au lieu de deux métiers ça lui en ferait 4, mais sinon ?

Je ne suis pas du tout sur la défensive en tant que boulanger, j'ai monté ce métier sur une mule en une journée pour m'amuser, et j'y tiens pas plus que ça. De plus, je suis aussi poissonier, et je vis depuis des mois sur les poissons invendus qui m'ont servi à pexer ce métier.

Ce que j'essaie de défendre, c'est le consommateur, et la situation pratique qui a été mise en place dernièrement, avec un pain accessible à tous. Si vous vous simaginez que la situation va s'améliorer si l'eau se vend 40k/u ou parce qu'il existe des supra-recettes qui rendent 2000 PVs, vous vous mettez le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.

Ce qu'il faut, c'est rendre les recettes de poissoniers/bouchers interressantes pour le joueur moyen, cf mes propositions sur les parts de viande.
* Pour les chasseurs: moi j'aimais bien l'idée de pouvoir FM son arme pour poser une rune de chasse, du coup on garde son arme et on beneficie de sa maitrise, mais on risque de faire baisser ses jets. Si les percos pouvaient ne pas piquer les viandes, ça serait un plus aussi !
Des ateliers chasseur à Brakmar et à Bonta, pourquoi il manque que ça dans ces villes ?

*Pour les bouchers: faire baisser le prix des ingrédients; j'avais déjà fait un post sur le fofo officiel ou je calculais qu'un viande +40vie coûtait en ingrédients (cumul boucher et chasseur) plus de 40 kamas. C'est donc impossible de concurrencer le prix du pain qui revient à 2 kamas pour n'importe quel pain.

Je suis contre le fait de devoir dropper l'eau, vu les quantités utilisées c'est pas gérable.
Je suis pour l'augmentation du prix de la levure (voir sa disparition au PNJ).
Je suis pour un HDV commun pour la bouffe.
Alchimiste est pour moi le seul metier "de bouche" equilibré, donc il n'a pas trop à être modifié.
Je suis contre la date de péremption: j'ai un compte secondaire, pas une mule puisque ce n'est pas un perso rentable, c'est juste pour mon plaisir de jeu mais je joue peu avec. C'est une petite Osa qui chasse et tout les 3 mois je fais quelque chose avec les viandes que j'ai droppé au compte-goûte. Si maintenant je dois préparer une viande à chaque fois que je la joue et me redéplacer près d'un atelier chasseur, j'arreterai sans doute la chasse...

Eguorebrab, maitre paysan/boulanger, mais aussi alchimiste et chasseur/boucher
Citation :
j'avais déjà fait un post sur le fofo officiel ou je calculais qu'un viande +40vie coûtait en ingrédients (cumul boucher et chasseur) plus de 40 kamas.
Il me semble que ce type de problème avait déjà été rectifié, en tout cas pour les poissoniers.
Citation :
Publié par Eguorebrab
Je suis contre la date de péremption: j'ai un compte secondaire, pas une mule puisque ce n'est pas un perso rentable, c'est juste pour mon plaisir de jeu mais je joue peu avec. ...
Bah pourquoi tu lui donnerais pas de la viande conservée qui tiendrait 6 mois plutôt que du pain frais a consommer dans la semaine? Ce n'est pas incompatible!

On ne fera jamais la différence au niveau pdv/kamas (sinon quel intérêt a avoir 3 metiers pour faire de la bouffe, si ca donne la mémé chose au bout du compte?)

Donc il faut réfléchir a une différence qui peut se faire a ces niveaux:

-au niveaux des pods.
-au niveau de la péremption.
-au niveau de la forme (comme la viande/poisson sectionnable de un-fou).
-au niveau des bonus temporaires associes a la nourriture.

et peut être même au niveau du nombre d'élément avalables en une fois peut être...
Pour commencer, mes métiers :

Paysan/boulanger niveau 100
Chasseur/boucher niveau 100
Pêcheur/poissonnier niveau 80

A part les 3 dernières viandes des bouchers, je n'utilise que mon combo paysan/boulanger pour me régénérer.

Entrcôte de Kanigrou : +300 vie - 36k de craft
Entrecôte de Crocodaille : +400 vie - 45k de craft
Filet de Koalak : +500 vie - 55k de craft

Le plus rentable reste dons clairement le pain, 2k seulement.


Je n'en dirais pas plus, je suis d'accord avec les propositions décrites sur ces 2 pages.

A noter aussi que j'avais déjà créer un topic de ce genre ici, mais il a pas du être beaucoup vu.
Un fou, le problème se pose toujours autant pour les chasseurs, on doit toujours se payer des lots d'ingrédients qui coûtent jusqu'à 5k pièce pour conserver nos viandes :s

Seule les viandes haut levels présentent un intérêt net
@Un-fou: non les prix sont toujours trop élevés.
@Ergodyne: tu ne m'as pas bien lu je pense, c'est en tant que chasseur que le date de péremption m'ennuirait, parce que j'ai pas envie d'aller tout les jours à l'atelier chasseur, pas en temps que consomateur (même si ça m'ennuirait aussi, mais comme tout le monde quoi)
Voila moi je penserai que augmenter l'eau d'un Kamas dans les tavernes ne serait pas un mauvaise idée et au niveau de la levure pareil, la monter 5 Kamas me parait raisonnable. C'est vrai que le repop de céréales dans les champs est très élevé mais les monstres pour les chasseurs ils xp en même temps qu'ils pratiquent leurs récoltes alors se plaindre, je toruve un peu bizarre (enfin je sais pas trop je suis pas chasseur). Pour les alchimistes ben c'est vrai que leurs plantes ont un coup très réduit donc je ne vois pas le problème. Au contraire, les poissonniers je trouve, ben ca sert à rien en sachant que pour faire 200 pains au blé complet (+50) tu mets 30 minutes même pas... et que pour le même poisson tu mets 1h... Voila donc bah je propose tout simplement de supprimer les poissoniers et pêcheurs ^^ parce que je trouve qu'ils ne servent à rien xD.
Supprimer les pêcheurs poissonniers serait bête ( et comment on crafterai les octovirus!!!). Et puis tant qy'a faire supprimons les chasseurs bouchers, ils servent à rien non plus!! Non franchement je trouve l'idée bête.
Après avoir lu tout le topic, je pense qu'une revalorisation des métiers chasseurs/bouchers et pêcheurs/poissonniers seraient cool. Quand à un-fou, je comprends pas pourquoi tu prends en compte le cout des céréales quand tu es paysan/boulanger, vu que la seule chose qu'elles-t-ont couté c'est du temps
Citation :
Quand à un-fou, je comprends pas pourquoi tu prends en compte le cout des céréales quand tu es paysan/boulanger, vu que la seule chose qu'elles-t-ont couté c'est du temps
Lis mieux, tu comprendras, les autres ont bien fini par comprendre.

Et pour l'idée de supprimer les deux autres filiaires, ça se voit bien que c'est juste un gros troll quand même :s
Bonsoir !

*ressort sa pancarte "Ni pain, Ni soumise" et en prête une à charlyfox*

Cuisiner du poisson, c'est super chouette, mais ça coûte cher !
Et oui ce satané épicier, taxé par la méchante Terps en personne, vend ses condiments une petite fortune.

Pourquoi ne pas rendre certains de ces condiments récoltables par les alchimistes par exemple ? salace, oignons, épices, citrons, etc ...

Certains des ingrédients necessaires au métier de chasseurs et/ou boucher, je ne connais pas très bien, sont déjà dropables, pourquoi ne pas augmenter le taux de drop au même titre que le drop de poudre de perlinpinpin.

Bien que je sois obligée d'eloigner Terps à coups de fourches de mon enclos pour l'instant, le recyclage de dindes pourrait être une bonne idée, voir une source de revenus pour ceux désirant rentabiliser leur sort de capture.

Arreter de faire une fixette sur l'eau, non ça ne risque pas de devenir une ressource rare ^^
Par contre en ce qui concerne la levure, vu le taux de drop élevé des poudres de perlinpinpin, il est tout à fait concevable qu'elle disparaisse du pnj vous ne croyez pas ?


*retourne en courrant à son enclos* Terps lache cette dinde tout de suite !


./Vivi éleveuse persécutée.
A mon avis, le seul moyen de permettre à ces métiers de coexister ça serai qu'ils aient une clientèle différente, et en ce sens, ça serai une mauvaise idée d'égaliser les difficultés des métiers de bouche.

Au contraire, il faudrai conserver cette différence de difficulté mais la justifier : les viandes sont plus dures a produire ? alors il me paraîtrai normal qu'elles soient plus sympa a consommer. J'aime bien l'idée des bonus temporaires (force/intel toussa), mais bon on peut imaginer plein d'autres choses (bonus d'énergie, d'xp ?, etc).
On peut imaginer pareil pour les poissons.

Le problème si on égalise le tout, ça serai que les gens choisiraient le meilleur rapport qualité/prix et s'en tiendrai a ça (comme actuellement avec le pain), pour moi c'est juste déplacer le problème.

Sinon ça me paraîtrai plus juste vis a vis des alchimistes de supprimer la vente de levure par le pnj, la vente d'eau aussi mais dans ce cas augmenter la rentabilité/le nombre de puits.

Et puis ouais faut vraiment plus d'arme de chasse a plus de niveaux différents parce que la ...
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