[NMS] Que se passe-t-il ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Je viens de voir le message de Lune sur le forum officiel :
Citation :
Publié par Lune
Québec 7h45,


arret du serveur.

il y aura un rollback de 24heures.

nous sommes profondément désolé tout ça, mais il en va de la stabilité du serveur. Des items Gm on été donnés à beaucoup trop de monde. trop de monde on recu des flags etc ... cela prendrat un temps fou à réparerr et nous pourrions oublier bien des choses.

soyez assurez que cette situation ne se représentera pas.


Lune
J'avoue que j'ai décroché mi-janvier le fil NMS, mais je regarde néanmoins les actualités du serveur. Je dois dire que le message de Lune est frémissant...
J'y ai revu tous les démons passés qui ont fleuri le long de l'histoire de T4C et de la gestion des serveurs.

Pourrait-on avoir plus d'explications ?
"Des items Gm on été donnés à beaucoup trop de monde. trop de monde on recu des flags etc"... Qu'est-ce que cela veut dire ? Des récompenses GM ou de la "corruption" au sein de l'équipe NMS ? Si c'est le cas, comment une telle personne (ou plusieurs ?) a pu en faire partie ? La politique future du serveur pour lutter contre ?

J'espère me tromper, car l'image de NMS en prendrai un coup et les craintes de certains se seraient malheureusement réalisées.
Il s'agit en fait d'un animateur "remercié" qui s'est amusé avec ses flags sur les dernières 24H ce qui explique le warp.

NB ses comptes lui avaient été retirés mais il semble qu'il avait accès au compte d'un autre animateur.
après 3 comptes forum bannis et 3 thread delete, voici le sujet qui veut pas rester sur les fofos NMS..

Citation :
Bonjour, je ne viens pas m'excuser pour ce que j'ai fais ce matin en pleine conscience de cause, ni expliquer pourquoi je l'ai fais, mais je viens remettre les choses à leur place.

Ne repprochez pas à l'équipe d'animation ce qui s'est passé (morg, cedric, nin, etc), mais repprochez le aux admins et à leur compétences respectives.

J'ai mis des joueurs en prison pour 60 minutes, avec les PNJs principaux du serveur, et j'ai droppé à terre environ 15 items, de la triplicite à des items GMs. Contrairement à ce que Loriane--- ou Lune a dit sur l'autre fil de discussion, ce n'aurait pas été si long de regarder les logs, à vrai dire...

voilà ce qui aurait du être fait:

  • Faire signer une charte ou papier officiel quelconque à ceux qui ont accès à des flags GM, comme moi, et ce dès le début.
  • Localiser les logs des deux personnages que j'ai utilisé, des objets que j'ai droppé, et les supprimer sur les joueurs qui les ont ramassé en suivant le parcours qu'ils ont fait dans la BD (1 à 2 heures pour quelqu'un qui sait filtrer les logs)
  • Redémarrer le serveur (simple restart) pour remettre les pnjs à leur place (5 secondes)
  • Remettre les shouts et locaux à qui nécessaire (5 à 6 joueurs, l'affaire de 1 minute)


voila ce qui a été fait :
  • ENORME Warp du serveur, pertes de plus d'une vingtaine de levels pour certains
  • Mensonges, encore des mensonges aux joueurs, parce que incompétences des admins : Lune et Night se sont créé des PJs surboosté et complètement édité jusqu'au level +160 pour les jouer de temps en temps et pour pk leur joueurs (même si je trouve l'idée amusante, accordez-moi le fait qu'en tant qu'admin c'est pas le meilleur à faire)

Le temps passé pour corriger correctement les problèmes aurait été d'environ (au plus long) 3 Heures en prenant le café en même temps. Le temps passé à monter des pjs cheatés, à donner l'xp x10 aux anciens animateurs parce qu'ils avaient connaissances de l'existence des pjs complètement cheatés des ADMINS (alors que ces animateurs n'avaient rien demandé mais se sont fait accusé par la suite de ce que Nightmare LUI avait fait !...), et le temps apssé à sauvé la face sur les forums publics, aurait pu être donné aux joueurs pour réparer ce qu'il s'est passé ce matin. Mais non, soit par simplicité (on va pas trop se prendre la tête pour des joueurs quand-même hein ! Ah bon ils paient?) ou par incompétence (quand on sait que Lune ne savait pas ce que HGM voulait dire il y a moins de 2 mois mais qu'elle trouvait ça joli, on opte pour la solution 2)

Ayant fait partis de l'equipe pendant plusieurs mois, soyez-sûr que cette equipe d'animation là est COMPETENTE et en rien responsable de ce qu'on a appelé "mon petage de plombs", que le compte de Sun-- que j'ai exploité n'a pas été donné par lui-même mais simplement parce que son mot de passe était pratiquement identique à celui de mon ancien compte (comme tout les comptes aide, belle securité venant des admins encore).
Et pour finir, beaucoup critique les decisions de Morg ou ses reactions qui semblent parfois farfelus, mais sachez qu'il s'agit d'un bénévole qui doit se soumettre constamment aux exigeances grotesques de Lune HGM, qui ELLE, est aussi compétente que le bras droit d'un manchot.

Merci d'avoir lu.
Jolie tentative de justification pour des actes pueriles...

Tu peux critiquer l'incompetence du staff de NMS, mais pourrir volontairement leur serveur car tu t'es fait virer de chez eux, je trouve ca grotesque.

Sache que tu as nuis aux joueurs de NMS en faisant ca, et je dois au moins reconnaitre aux Staff de NMS d'avoir eu l'intelligence de virer un individu dans ton genre...
Et l'incompetence d'avoir pu recruter un tel boulet...

En esperant que plus personne ne fasse l'erreur de te flagger sur un serveur, pour le plus grand bien des joueurs.
Citation :
Publié par Nergal
En esperant que plus personne ne fasse l'erreur de te flagger sur un serveur, pour le plus grand bien des joueurs.
Trop tard lol. Il est anim sur Shadow machin, non ? En tout cas, ca va pas bien pour NMS ces temps ci, et c'est vraiment dommage, car c'est - c'était ? - un serveur pleins de bonnes idées avec un bon potentiel...

Personnellement, j'étais pas en jeu depuis 3 jours, donc cet évènement ne m'a pas affecté, mais si tel aurait été le cas j'peux vous dire à quel point j'aurais été TOTALEMENT dégoûté à m'en faire arrêter le jeu lol...Donc je comprend parfaitement les autres.

En tout cas, esperons qu'il aura une suite positive PROCHAINEMENT, car avec tous ces nouveaux serveurs qui ouvrent...bye NMS.


[ Juliette Ark : On se calme, merci.]
Oui c'est ça, apparemment.

Gros coup dur pour NMS.

Aussi, je vous demanderai de bien toucher 5 fois les touches de votre clavier avant d'écrire quelque chose qui pourrait être modéré. On s'est compris.
bon, il n'est pas interdit de donnés son opinion ici non ?

1: Rien ne nous dit que ce qu'il dit est vrai, personne ne sais vraiment combien d'items il aurait pu summon, il aurait pu cheater plusieurs statistiques de personnages qui aurait fait plusieurs level d'xp en quelques secondes ... c'est comme dit Night et Lune, très long à tout vérifier mais des mesures ont été prises pour ce genre de situation à l'avenir.

2: Helia est sysop de son propre serveur, rien ne nous dis qu'il ne fait pas tout cela pour couler le serveur et amener de la population sur le sien...

C'est ce que je pense

Et je tien à ajouter le commentaire d'une personne bien connu sur NMS mais que je ne divulgerai pas la nom.

Citation :
Beaucoup de divulgations et diffamations sans preuves.
Peut être, pour détourner l'attention de ta connerie monumentale.. Et pour celle-ci, aucunement besoin de preuve.
Citation :
Publié par Fael DeChace
Memoria est pas mieux sur ce point la [ Edit inside ]
Juste pour information, le compte auquel tu as encore eu accès est un compte sur lequel il n'y avait aucun flag hormis le flag pour se téléporter sois même. Il y a un check up général des comptes régulièrement sur Mémoria et en effet ce compte n'étant pas un compte prioritaire il est passé à la trappe lors des dernières vérifications.
J'aurais très bien pu "m'amuser" au détriment des joueurs de Memoria avec les personnages présent sur le compte, non ?


On modère Amondryl mais pas Mimu, y a pas un truc qui vous choque les Modos ?
Citation :
Publié par Fael DeChace
J'aurais très bien pu "m'amuser" au détriment des joueurs de Memoria avec les personnages présent sur le compte, non ?
Tout à fait, c'est également là qu'on peut se rendre compte de l'intégrité des personnes qui sont passés dans l'équipe et c'est tout à ton honneur, même si le compte ne comptait au final aucun flag.
Citation :
Publié par Fael DeChace
J'aurais très bien pu "m'amuser" au détriment des joueurs de Memoria avec les personnages présent sur le compte, non ?


On modère Amondryl mais pas Mimu, y a pas un truc qui vous choque les Modos ?
Tu n'aurais aps pu t'amuser longtemps je pense. Ce genre de chose se voit bien plus que l'utilisations de Flag a droite et a gauche.

Au passage je tiens a souligner comme Nyx, que les membres passé chez AGO n'ont pas remué ciel et terre pour ruiner le serveur en passant.
Ca montre au moins le serieux des gens recrutés.
Merci pour les informations, mais il reste toujours une question en suspend
Quid de la politique futur de NMS concernant son équipe ?
Comment les joueurs/clients peuvent-ils s'assurer que cela ne se reproduise pas ?


Sinon, si l'on pourrait discuter sans tomber dans de la provocation gratuite... Ce serait tout aussi bien.
attention, je ne cherche pas à justifier ce que j'ai fais, ni à dire pourquoi je l'ai fais... Mais sachez que toutes mes explications ont été systématiquement et directement supprimées par les administrateurs, parce que je dénonce leurs comptes pjs cheatés, que j'ai expliqué la vrai histoire de Aube, et surtout que j'ai dis clairement ce que j'ai fais ! J'ai mis des joueurs et pnj en prison et droppé une 15aine d'items à terre: pour réparer cela il aurait suffit de se pencher sur les logs filtré du compte que j'ai utilisé, un compte aide-anim, et de supprimer la quinzaine d'objets de la base de donnée.

Lune et l'equipe briefée essaient de faire croire que ce qui est arrivé sur le serveur (warp 24h+) est entièrement de ma faute, Night à dit que j'avais donné des flags modo et autres conneries à des joueurs et que j'ai accès à pleins de comptes anims: c'est complètement faux. J'ai utilisé un compte Aide-anim qui avait le même mot de passe que mon ancien compte (voila comment je suis tombé dessus) et les comptes aide anims n'ont aucun pouvoirs (encore moins celui de donner des flags...). Tout ce bordel qui est arrivé, et tout le mal que se donne l'equipe d'animation pour restituer aux joueurs ce qu'ils ont perdu est le fruit de l'incompétence des admins qui se sont mit d'accord pour aggraver ce qui a été fait de façon inconcevable: sur le serveur on peut entendre Lune crier "tout le mal" qu'à fait Hélia, en faisant passer LEUR warp pour MA responsabilité....

Je le redis, je ne cherche pas à me justifier ni à ammener du monde sur le serveur où j'étais sysop (j'y ai demissioné) et je n'ai aucun interêt à mentir parce que je n'ai rien de plus à perdre: il semble que Nightmare le gentil ai reussi à hacker mon adresse msn, lui ou quelque d'autre qui avait accès aux comptes de NMS (et sur l'un d'eux j'avais mon pass MSN...) . Lune s'est acharné à supprimé systématiquement chacun de mes comptes forums, à soummis les inscriptions à la modération simplement pour que je ne puisse pas reposter ce message, après qu'il ai été censuré 3 fois de suite...

Lune et Night s'acharnent à faire passer Helia responsable de tout ce qui est arrivé mais leur incompétences respectives dans la gestion d'un serveur T4C a une part d'importance bien plus grande que la mienne. Du droit d'expression et d'information sur NMS ? Néant, et ça ne fait que renforcer mon acharnement à moi...
Citation :
Publié par ! ~ Lune Amère ~ !
On avait rien a faire, donc un matin on c'est levé et on c'est dit .. tient tient ... pourquoi pas trouver une bonne raison pour warper le serveur ..


merci

Lune
Tu penses pas que tu pourrais t'expliquer un peu plus clairement plutôt que de prendre les gens de haut avec ton ironie mal placée?
Citation :
Publié par Volrath Raven
Tu penses pas que tu pourrais t'expliquer un peu plus clairement plutôt que de prendre les gens de haut avec ton ironie mal placée?
D'un côté je crois que tout a été dit sur le forum de NMS

Aube, Helia, qui sera le prochain anim a abuser de ses privilèges ?
Citation :
Publié par Volrath Raven
Tu penses pas que tu pourrais t'expliquer un peu plus clairement plutôt que de prendre les gens de haut avec ton ironie mal placée?
cet ironie n'était que pour une seule personne .. c'était pourtant assez évident.

je n'ai rien à rajouter, tout a été clairement dit sur le forum NMS et en jeu.

Il n'y aura pas de prochain abus d'anim. La bonté et la confiance viennent de prendre une bonne débarque avec ce dernier affront.

merci

Lune
Bonjour tout le monde, je suis l'animateur Cedric--- de NMS-R.



Les raisons du renvoi de Helia du serveur de NMS-R sont multiples et pas toujours liées à Lune ou Nightmare. Je ne vais parler de ce qui est substantiel et vérifiable, non pas des accusations invérifiables, lancées à tout va. En effet, cet animateur à premièrement fermé le compte d'un autre animateur, sous le faux prétexte qu'il était son "supérieur hiérarchique", alors que bien évidement ce n'est pas la vérité, suite à une dispute sur une simple animation. S'ajoute à cela d'autres histoires anecdotiques que je ne peux vérifier moi-même (personne d'autre, d'ailleurs), donc je ne vais pas les évoquer ; en effet cela est entre lui et les propriétaires du serveur, Nightmare et Lune. Qu'importe, finalement : ce sont des querelles intestines, bien que déplorables.

Le soucis à été donc la fermeture abusive du compte d'un autre animateur sur un coup de tête, ce qui justifie amplement un renvoi pour conduite inadaptée et faute grave. Après son renvoi et la fermeture de son compte, l'ex-animateur Hélia est revenu en utilisant mon propre compte sans autorisation préalable pour s'octroyer renaissances, or et points d'expérience sur un nouveau personnage joueur, là aussi sans autorisation préalable des propriétaires du serveur.

Mais ce n'est pas tout : ensuite il a encore utilisé un vieux compte d'aide animateur temporairement inutilisé pour aller semer le chaos en jeu, en distribuant objets GM et apparemment des droits de modération, ainsi que d'autres éléments d'après Nightmare et Lune. Quoi qu'il en soit il y a des témoins en jeu, ce n'est pas un soucis. Il s'en est suivi un warp-time décidé par Nightmare à la dernière sauvegarde, autrement dit 24heures.

A savoir que l'équipe de NMS-R fonctionnait sur un système de confiance, recrutant au fur et à mesure parmi les joueurs du serveur les plus impliqués et voulant participer activement à la bonne tenue du jeu, comme Loriane---, moi-même et... Hélia. Du moins, c'est ce que nous pensions.

Le serveur à connu des difficultés de lancement et quelques maladresses, rapidement corrigées par un recentrage de l'équipe et de nouvelles règles plus strictes. Mais le lien de confiance n'était pas rompu, en effet certains animateurs connaissaient le mot de passe d'autres animateurs, comme on partagerai un dossier dans une équipe de travail. Mais il y a eu traîtrise et c'est ce qui est bien le pire, au delà de la distribution d'objets GM.


Bilan : une journée entière de 24h de gâchée pour les joueurs, en plus en fin de semaine. Un lien de confiance rompu avec Hélia, qui a planté un poignard dans le dos non seulement de Lune et Nightmare, mais de toute une équipe et surtout une communauté entière. Imaginons un instant que ses accusations soient fondées, est-ce que cela justifie ne serait-ce qu'une seconde d'avoir trahi toute une équipe et détruit le jeu de plus d'une centaine de joueurs, tout cela pour une vendetta personnelle? Je ne peux croire que ce qui est vérifiable par moi-même et lorsqu'il y a des dizaines de témoins : je vous ait donné ce qui est palpable, malheureusement.

Maintenant, avec l'animateur Loriane--- j'ai du pendant plus de quatre heures sans arrêt faire une mini-animation de secours dans l'urgence pour compenser un peu les pertes mais surtout tenter de calmer le jeu et montrer à la communauté qu'elle n'est pas abandonnée. Ceci représente ce soir plusieurs centaines de commandes à taper à la main (soixante joueurs compensés à cette heure, avec une attention et une récompense manuelle pour chacun ) sans oublier des dizaines d'explications à donner, tenter de garder le fragile lien de confiance avec la communauté. Ce n'est pas tout : l'animateur Drako--- va éplucher les donnés du serveur pour tenter de rendre aux joueurs une partie de ce qui a été perdu, cela va représenter également de très nombreuses heures à lire, chercher et noter des informations sur chaque joueur. La mini-animation, quand à elle, s'étalera sur toute la semaine et chaque compte joueur pourra y participer. Comptez plusieurs heures par jour.



Hélia | Intrigue,

Je te faisais confiance, tu étais un modèle de rôleplay, d'expérience et d'intégrité pour moi. Tu t'es rabaissé encore plus bas que le prétendu niveau que tu dénonçais.
Cesse les accusations de complot et concentre toi sur le réel problème : ton coup de poignard à toute une équipe et par extension à toute la communauté T4C de NMS-R.

Merci.
Citation :
Quid de la politique futur de NMS concernant son équipe ?
Comment les joueurs/clients peuvent-ils s'assurer que cela ne se reproduise pas ?
Je vais plussoyer ça, il est peut-être le temps de revoir vos critéres d'entrées et de promotion au sein du Staff, on colle pas machin Anim car il est sympa ( Boh j'exagère la )

A la limite déjà en interne a l'époque ou Aube fut virée il était visible que Helia n'avait pas la mentalité d'un Animateur. ( Mon "je l'avais dis" déguisé )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés