Beuh...

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Je suis le premier à être très critique et il n'est pas question ici de défendre ou non le jeu mais de faire des critiques construites et éviter de dire des contre vérités.

Quand je lis ceci :

Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
Sur WOW il y a une dizaine de têtes différentes, mais quand tu changes tu changes tout, sur LOTRO on change la coiffure et le nez et 4-5 autres accessoires, mais le visage en lui même ne change pas, je crois que c'est ça qui me gène et me donne cette impression qu'on est tous pareil
C'est tout simplement faux.

Voici un exemple de 2 de mes persos humains tout les deux :

http://img373.imageshack.us/img373/7043/lotrotete1jb0.th.jpg

http://img373.imageshack.us/img373/7373/lotrotete2hu4.th.jpg


C'est des clones ?

Donc soyons critique mais évitons de dire n'importe quoi en ayant mal testé le jeu ou en construisant mal ses critiques.
Citation :
Publié par Pantocrator
Archet c'est une sorte d'intro au jeu , ca commence vraiment quand tu sors de cette zone que je vois comme un tutorial

Je crois que la tout le monde s'accorde a le dire

Moi même j'étai pas super emballé par le jeu avant de sortir d'Archet

Pour la comparaison GW et Lotro , aprés presque 2ans sur l'un et 3 semaines sur l'autre , a part qu'ils sont tous deux graphiquement trés beaux et online je vois plus trop de points communs...
peut etre une vue de l'esprit de ma part mais je parlais de quetes pour GW mais rien de bien méchant car cela reste une comparaison douteuse qui n'engage que moi...

Je suis à la deuxième partie d'Archet (apres l'incendie) pour information.

Par contre,je reste sur ma position en ce qui concerne les classes...ca me gène énormément...
Citation :
Publié par Arnelin
peut etre une vue de l'esprit de ma part mais je parlais de quetes pour GW mais rien de bien méchant car cela reste une comparaison douteuse qui n'engage que moi...

Je suis à la deuxième partie d'Archet (apres l'incendie) pour information.

Par contre,je reste sur ma position en ce qui concerne les classes...ca me gène énormément...
C'est parce que tu n'as pas encore découvert les traits qui change radicalement une classe de personnage d'après ce que tu choisis, c'est une composante essentielle du jeu.
Citation :
Publié par SpaceCowboy
On est pas dans UT, ni dans DAOC.
Ah excuse moi c'est vrai on est dans un mmo et donc si le perso est fait en baton et trempe a moitié dans le decor sans parlé de son allure moche c'est pas grave .. autant pour moi


Cela dit j'ai lu que les persos allait changé de degaine est ce n'est pas pour me déplaire .. je retourne un peu sur ce jeu maintenant que je suis rassuré sur ce point

(on aime ou on aime pas wow mais sa maniablité est juste géniale ! le personnage répond merveilleusement bien (avec ou sans "jump shot" ce n'est pas ça pour moi la manibilité) sa façon de tourner de sauter et de marcher et tout fait en accord avec le decor j'espere vivement que lotro va prendre le bon virage de ce coté)
Citation :
Publié par Arnelin
ce qui me choque le plus en définitif c'est le manque de classe et races(mordor non possible?... )

meme si je suis d'accord pour dire que le jeu a essayer de respecter au maximum le monde de Tolkien,celui-ci reste légèrement rustre et très limité pour un mmorpg...

Les personnage y sont horribles comparés à l'environnement réussi et je plussoie entièrement Lindoriel au niveau de la personnalisation.

J'aime l'ambiance du jeu mais je n'arrive pas à accrocher pour le moment.Mais promis,je continue à tester...

je vais repondre en vrac

pas beaucoup de classes/races dispo ... deja que je trouve qu'il y a trop de classes jouables ... ils peuvent pas pour le moment inventer mille classes et encore moins des races, ils ont une license a respecter ... et desolé mais le monde de tolkien EST rustre et rugueux, sale a par quelques ilots elfes ... je trouve ca plutot bien retranscrit

pour la personalisation ... mouais ok on peut en demander plus on peut en demander moins, perso moi ca me convient, mais dis toi aussi qu'en beta nous n'avons pas acces a un truc comme : les textures high def ... et ca crois moi ca va beaucoup changer les choses
Citation :
Publié par Loroth/Lorithias
Cela dit j'ai lu que les persos allait changé de degaine est ce n'est pas pour me déplaire .. je retourne un peu sur ce jeu maintenant que je suis rassuré sur ce point
Source ?

Edit :
Citation :
Publié par Le Saint
C'est parce que tu n'as pas encore découvert les traits qui change radicalement une classe de personnage d'après ce que tu choisis, c'est une composante essentielle du jeu.
Je plussoie fortement ! Par contre je conseille a tout le monde de bien prendre son temps dans l'évolution de son perso et de bien suivre les titres/traits que vous pouvez débloquer, exemple vous tuez 50 Nicbrideux vous gagnez le titre : Pourfendeur ultime de nicbrideux , en gros rien de bien fantastique mais si vous continuez et que vous en tuez 100 de plus vous gagnez le trait Justice + 2 par exemple et ça c'est pas négligeable !

Avec mon champion j'avais été trop vite pour monter et au level 20 j'avais 4 traits qui se battaient en duel, aucun traits de race etc . La avec mon cambrio level 16 j'ai deux traits de race et une dizaine de traits normaux, bref prenez votre temps !
Citation :
Publié par Scalp / No Pasaran
Source ?
Aucune, vu que dans le derniers ou avant dernier Dev Chat, les Devs on bien dit qu'ils ne changeraient pas l'animation des courses ^^
Citation :
Publié par Reflix
Personnellement je préfererais des compétences qui partent dans tout les sens histoire d'être un peu surpris plutot que d'avoir toujours la même recette qui date de Dablo I..
Excuse moi mais avoir 6 barres de skills, qui prennent la moitié de l'écran.. et dans ces 6 barres la moitié sont de vieux skills qui ne servent que pour les OH....et en plus tu t'es bien fait chier a acheter les upgrades pour ces skills, qui deviennes useless super vite car remplacer par une version supérieur 3 level après...
Et en plus, au final, tu n'en utilise que le 1/4...(c'est légèrement éxagérer mais pas tant que ça au final)

Chacun son truc....
@Kelem Khâl La'Ri

Oui j'ai vu ça, hier ça a l'air de changer pas mal de chose en effet pour les humains en tout cas, mais pour les elfes .... et il n'y a aucun morphing au niveau du visage c'est toujours le même.Alors oui on peut changer les couleurs, mais les pommettes sont toujours les mêmes, la forme des yeux aussi etc..
Le seul morphing qui existe c'est au niveau du corps plus ou moins gros.Et les photos de "Le Saint" le confirme la forme du visage reste la même seules la coiffure et la couleur de la peau et des yeux changent!C'est ironique là hein pour moi, il n'y a pas assez de choix, pour toi si...on en reste là maintenant.

Pour le nombre de races/classes pas assez nombreuses ...mouais moi ça me va très bien comme ça.Il faut penser à l'équilibre de tout ça et ce n'est pas chose facile...De plus faire 20 classes différentes et qui entrent dans l'univers de Tolkien.... , et je dis bien différentes parce que dans DAOC ou EQ2 il y en a plein, outre le déséquilibre permanent à coup de up et nerf et le délayage des compétences font que certaines sont très pauvres en terme de gameplay et manquent de compétences ou très peu différentes de leur voisine...Bref pas facile!
Pour les races du Mordor on a le monster play... je ne connais pas du tout ce truc donc je passe, mais pouvoir jouer un Uruk et taper du nelfe ça devrait plaire à beaucoup
Pour les différences entre membres d'une même classe, il y a les traits aux dires de certains, je ne connais pas le réel impact de ceci sur la classe, son game play et les différences que cela peu engendrer...peut être comme les exploits à EQ2
Si un beta pouvait nous éclairer!

Je l'aime beaucoup mon maître du savoir surtout quand il frappe le sol avec son bâton...."Vous ne passerez pas !" Bon d'accord c'est face à un gobelin, mais l'esprit y est ...et la classe aussi Et mon corbeau qui piete il n'est pas mimi ?
Sinon j'en ai vu avec des capuches, moi j'arrive pas à la mettre snif, j'ai loupé un truc ?
Tiens, marrant que quelqu'un ait mentionné GW, parce que moi qui y ai joué pendant presque 2 ans, je ne vois pas trop les points communs (sauf effectivement quelques quêtes qui se ressemblent) J'ai plus l'impression de retrouver des sensations qui se rapprochent de jeux solos comme Morrowind et Oblivion.

Par contre, je trouve ça dommage pour l'ambiance, qu'il n'y ait pas plus d'instances que ça, parce que voir 5 clampins camper pour tuer un boss araignée à tour de rôle, ça casse pas mal le trip. J'aurais bien vu un système mixte avec de grandes zones à l'air libre où tout le monde gambade librement et pas mal de donjons en instance, mais j'avoue n'en être qu'au début, peut-être que ça change par la suite?

Pour revenir sur la personnalisation de l'avatar, c'est vrai qu'on peut obtenir un peu de diversité, mais j'aurai bien aimé moi aussi un système permettant de paramétrer exactement comme on veut son avatar, quand on voit ce que ça donne pour Morrowind (désolé de prendre beaucoup de jeux solos en exemple, mais je ne connais presque que ça à part GW ^^) on ne peut s'empêcher de se dire que c'est dommage de passer à côté de ça dans un jeu comme Lotro.

Pour la diversité des classes par contre, je préfère moi aussi nettement avoir un nombre réduit de classes ayant chacune un caractère bien particulier plutôt qu'un grande salade où toutes se ressemblent plus ou moins et où, au final, on se retrouve systématiquement à voir grouper seulement des classes qui se rapprochent le plus du trio Nuker/tank/healer. En plus, un plus grand nombre de classes implique de façon quasi-systématique un plus grand risque de déséquilibre entre les classes (à ce propos, ça serait sympa de revoir un peu à la hausse la puissance des champions qui ne sont pas trop à la hauteur de leur nom, je trouve )
Citation :
Publié par Lorim
Excuse moi mais avoir 6 barres de skills, qui prennent la moitié de l'écran.. et dans ces 6 barres la moitié sont de vieux skills qui ne servent que pour les OH....et en plus tu t'es bien fait chier a acheter les upgrades pour ces skills, qui deviennes useless super vite car remplacer par une version supérieur 3 level après...
Et en plus, au final, tu n'en utilise que le 1/4...(c'est légèrement éxagérer mais pas tant que ça au final)

Chacun son truc....
Oui enfin là je parlais pas d'Eq2 mais des mmo en général.

Vanguard par exemple est assez bien fichu sur le plan des skills et propose déjà 12 ou 14 classes trés agréables à jouer ainsi qu'une bonne quinzaine de zones de départ (je ne sais plus exactement).

Même si les devs on peut être été un peu trop ambitieux et que le jeux aurait encore eu besoin de plusieurs mois de Beta à mon avis.
Citation :
Publié par Scalp / No Pasaran
mais si vous continuez et que vous en tuez 100 de plus vous gagnez le trait Justice + 2
Juste un point de détail là dessus, de ce que j'ai pu noter, ces exploits là, i.e. tuez X bestioles de tel type, rapportent des +1 sur les traits, non des +2. Par contre, les exploits du genre "Quêtes du Pays de Bree : finales", elles rapportent bien un vrai +2.

Le +2 que tu vois en passant la souris sur la récompense correspond au résultat que tu auras dans tes traits si tu termines cet exploit, ce qui veut dire que ton trait Justice est actif et à 1 sur ta feuille de personnage.

Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
Je l'aime beaucoup mon maître du savoir surtout quand il frappe le sol avec son bâton...."Vous ne passerez pas !" Bon d'accord c'est face à un gobelin, mais l'esprit y est ...et la classe aussi
Tu nous tiendras au courant de ce qui se passera lorsque tu rencontreras la Flamme et l'Ombre dans la Moria ? .
"Tu nous tiendras au courant de ce qui se passera lorsque tu rencontreras la Flamme et l'Ombre dans la Moria ? ."

Je lui demanderais du feu pour ma pipe ?
Sinon ton nom ça veut dire quoi, parce que ça me turlupine depuis un moment et ça va m'empêcher de dormir cette nuit.

Par contre pour en revenir aux traits, on ne peut en mettre qu'un nombre limité ,mais on peut en changer facilement ,enfin comme une pièce d'équipement ?Je trouve ça assez bizarre en définitive et j'ai un peu de mal à appréhender ce système.Mais ça pourrait aider à justifier de ces choix de vie et de carrière, bref plus de rp
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir

Par contre pour en revenir aux traits, on ne peut en mettre qu'un nombre limité ,mais on peut en changer facilement ,enfin comme une pièce d'équipement ?Je trouve ça assez bizarre en définitive et j'ai un peu de mal à appréhender ce système.Mais ça pourrait aider à justifier de ces choix de vie et de carrière, bref plus de rp
Ce nombre augmente au fil des niveaux et de tes actions.

Pour te donner une exemple de cet impact très important sur les classes, en tant que ménestrel tu peux obtenir un trait de classe qui va faire en sorte que tes ballades ne font plus de dégâts aux mobs mais dont les buffs vont alors profiter à tout ton groupe et plus longtemps.
C'est un changement très important pour un ménestrel qui dans ce cas pourra très mal soloer et sera totalement orienter groupe.

Tu joues une elfe, j'ai cru comprendre, tu peux alors débloquer et choisir un trait racial qui fera que tu peux être invisible (Ombre sylvestre) ou encore choisir un autre trait racial, Ami des hommes, tu as choisis de rester dans les Terres du Milieu pour aider les humains en ne pas rejoindre les Havres Gris, ce trait te donne un bonus de 20 en Volonté.

Ce sont quelques exemples de la personalisation des classes que tu peux obtenir et qui rendent celles ci très différentes entre elles, mais comme je l'ai dit, il faut avoir un peu plus jouer à cette beta pour découvrir tout cela.
Je t'aime Le Saint

Donc effectivement ça change pas mal la classe, les traits, bien plus que les exploits d'EQ2, c'est vraiment très intéressant comme concept vu qu'on a accès à toutes les compétences de classes, on pourra choisir de se spécialiser d'une certaine façon et cela différera d'un perso à l'autre ...au poil.

Je ne veux plus jouer à la bêta, c'est dur de résister, mais je veux garder le plaisir de la découverte et prendre mon temps quand le jeu sortira.En plus je suis frustrée les emotes ne marchant pas avec le client français.
Par contre on m'a dit qu'il y avait des teintures dans le jeu mais du haut de mon niveau 6 je n'en ai guère trouvé, c'est le fruit d'un artisanat ou un vendeur pnj spécifique ?

Edit pour en dessous: merci bien!
L'érudit .....l'historien ? bref il y a toujours pas de page sur l'artisanat sur JOL donc suis un poil largué là dessus
Citation :
Publié par Lorim
Aucune, vu que dans le derniers ou avant dernier Dev Chat, les Devs on bien dit qu'ils ne changeraient pas l'animation des courses ^^

Mea culpa j'avais juste lu le désir des joueurs sur les fofo off

Citation :
Amrac <smoltok> Beaucoup de posts sur certains forums parlent d’animations de marche ou de course. Avez-vous l’intention de les modifier, afin qu’elles soient moins… étranges ?

OrionTurbine : Actuellement, nous n’avons aucune intention de modifier ces animations.
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
Sinon ton nom ça veut dire quoi, parce que ça me turlupine depuis un moment et ça va m'empêcher de dormir cette nuit.
Hmm... si je te le dis, je serai obligé de te tuer après .
Enfin, pour te donner un indice, il a un rapport avec les clans Draconiques .


Pour revenir sur les traits, j'ai cru lire que le nombre de vertus maximum allait passer de 8 à 5 seulement, les choix sont déjà cruels à présent, à l'avenir ce sera pire ... dommage je trouve, car cela atténuera l'envie de faire certaines quêtes contribuant aux traits.
Citation :
La beta est accéléré en xp/récompenses: en live, les choses devraient être plus dures.
Désolé de m'incruster ici

Mais j'aimerais des précisions là dessus.
En effet, j'ai pas beaucoup joué, genre 5 heures. Je faisais uniquement les quêtes tranquillement, et j'ai franchi le niveau 7 ainsi. Je trouvais cet équilibre intéressant.
Dans le sens que je me disais pas comme sur certain jeu: Bon je fais les quêtes de mon niveau, et ensuite je finis en bourrinant du monstre.

Donc pour la release est-on en droit de perdre ceci ? Et donc d'avoir quelque chose de classique sur ce principe, en gros les quêtes vont rapporter moins ? On devrait donc tuer du monstre sans aucun autre but ( comme dans tous les jeux actuels ) pour finir le niveau ?
Je trouvais ça vraiment sympa de progresser grace aux quêtes et de tuer des monstres sur le chemin de celle-ci moi

Ca risque de remettre en cause mon achat du jeu, que je trouvais super bien pensé sur ce point...
"Hmm... si je te le dis, je serai obligé de te tuer après .
Enfin, pour te donner un indice, il a un rapport avec les clans Draconiques "

Quel clan et quel dragon ...donjons et dragons, les royaumes oublies, Krynn, les dragons de Pern,autres ? ^^

Sinon moi en 20 heures de jeu a la beta je suis niveau 6 ... le temps c'est assez relatif .... mais je ne crois pas qu'il soit intéressant de trucider du monstre a la chaîne pour passer de niveau ....

Et si au passage on pouvait me dire comment faire une citation ça m'arrangerait .... depuis 2002 que je suis sur JOL et je ne sais toujours pas faire....bon faut dire que je ne poste pas beaucoup sauf depuis quelques jours
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