[GUI] Est-ce possible de rajouter ses propres interfaces ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Voilà le titre explique tout mais je vais tout de même préciser.

J'ai écris mes propres interfaces, pour les rajouter je remplace celles de Bioware, mais mon problème actuel est que je commence à en avoir trop et qu'il est impossible de tout remplacer,.

J'ai essayé de rajouter des lignes dans le ingame.ini mais il ne les prend pas en compte.

J'ai ensuite été sur le site officiel à la recherche de solutions à mon problème et il semblerait que NWN2 ne permette pas de rajouter ses propres interfaces.

Etant donné que c'est un point fort de NWN2, si ce n'est LE point fort, je me demande si je n'ai pas mal compris ou si hélas je n'ai que trop bien compris.

Je me suis penché sur DisplayGuiScreen() mais sans résultat probant.

Donc si vous pouviez me confirmer/détromper ça m'aiderais grandement, l'erreur vient probablement de moi, je l'espère en tout cas.

Je vous remercie.
Je crois que tu trouveras ton bonheur dans le patch 1.05 !

Citation :
Il y a désormais un 4ème paramètre dans la fonction script DisplayGuiScreen() qui permet de définir directement le nom du fichier XML à charger, si le nom du 'Screen' précisé auparavant ne peut être trouvé dans les fichiers INI. Ce qui permet aux créateurs d'UI personnalisées d'ajouter des UI (dans le répertoire ui\custom) sans éditer les fichier INI stockés dans le répertoire ui\défault pour que le jeu les charges.
[source : http://www.neverwinternights2.fr/mod...hp?storyid=297]
Bonjour et merci Murin

Effectivement, celà va faire mon bonheur

Seulement aurais-tu un complément de réponse à mon problème, au niveau du rajout de lignes dans le ingame.ini, s'il te plait ?

Car en attendant celà pourrais me dépanner, autrement je peux dorénavant être serein en attendant impatiemment le patch 1.05 fr.

Merci
Bon ben tant pis et merci quand même

D'après les diverses lectures sur internet il semblerait qu'il soit possible d'insérer des lignes dans le ingame.ini hors pour moi celà ne fonctionne pas.

Est-ce que l'un d'entre vous y serait arrivé ?

Jen e demande pas de solutions toutes faites, quoi que si vous vouliez la communiquer je suis preneur, mais savoir que c'est possible me permettrais de persévérer dans cette voie.
En faite si tu ajoute des interfaces, il faut que tu les fasse executer via script, par la fonction DisplayGUIScreen.

Avant le patch 1.05 il faut utilisé la constante de l'ui que tu définit dans le fichier ini (SCREEN_*), avec le patch 1.05 tu pourra directement utilisé le nom dufichier sans passer par le fichier ini.

Voilà, bonne création
Bonjour

Alors j'ai jeté un oeil aux différentes interfaces et je n'ai pas, dans l'immédiat, trouvé de quoi m'aiguiller sur la solution vis à vis du ingamegui.ini.

La plupart des interfaces sont des modifications des interfaces de Bioware.

Justement je m'intéresse à la fonction "DisplayGuiScreen();" mais je dois merdouiller quelque part.

En fait je rajoute mes propres constantes dans MesDocuments\Neverwinter Nights 2\ui\custom\Le_continent_oublie_2\, pour le moment je ne travail, pour les tests, que sur SCREEN_MESSAGEBOX_CO2_CONFIG que je place donc à la fin de la section [MessageBoxGUI].


Mais une fois que je sollicite le popup sur le module rien n'apparaît.

Je sais que je devrais patienter jusqu'au patch 1.05 mais je préfère finir mes systèmes en cours.

J'espère avoir été assez explicite, merci.
Je suis confus et désolé, mon problème n'en était pas un et j'ai donc posté, encore une fois, sans avoir pris la peine de regarder en détail mon code.

J'ai tout simplement oublié d'utiliser la déclaration du pj....

Mais cela m'a permit de voir que la communauté NWN se sert encore les coudes et je vous en remercie.

Je vous souhaite bonne continuation et bon courage.
oui j'ai regardé mais à la base je suis un peu nul en anglais..
alors quand cet anglais parle programmation je capte plus rien.... j'ai même installé les polices de caractères asiatique mais j'y comprend toujours rien.. pas assez d'image
__________________
http://img91.imageshack.us/img91/9666/yingyangwm8jt3.gif
http://simaon.free.fr/
Kortex: il existe des tutos en francais pour apprendre les bases de conception des UI. J'en ai pas vu sur jol mais il doit y en avoir... En tout cas, en cherchant un peu dans google tu en trouveras.
Citation :
Publié par ¤ðІ Squalthor †Ðð¤
Bonsoir,

Non bien sûr que ça ne me gênerais pas, mais que veux-tu savoir exactement ?
Ou quelle partie de code veux-tu ?

Si je peux t'aider il est clair que je le ferais.

ça serait juste la partie DisplayGuiScreen()
car en constante GUI_ je connais que GUI_PLAYER_DEATH


Citation :
Publié par Zantigui
Kortex: il existe des tutos en francais pour apprendre les bases de conception des UI. J'en ai pas vu sur jol mais il doit y en avoir... En tout cas, en cherchant un peu dans google tu en trouveras.
vi je vais chercher alors mais j'ai opté pour une solution de faciliter en profitant de ce post pour obtenir l'info
je m'y suis pas penché dessus et c'est pas prévu pour la prochaine version
__________________
http://img91.imageshack.us/img91/9666/yingyangwm8jt3.gif
http://simaon.free.fr/
Bonjour

Alors, si j'ai bien compris, tu ne t'es pas encore mis aux UI ?

Dans ce cas je te file les liens qui m'ont mis sur le voie, certes tout n'est pas complet mais ça m'a permis de m'y mettre.

Voic déjà les règles pour la création/modification d'UI par les modules qui te permettront de faire des UI sécurisées.

Ensuite, pour mieux comprendre je me suis penché sur ce didacticiel qui m'a permit d'y voir plus clair dans tout celà.

Au niveau des constantes il faut que tu les ajoute dans C:\MesDocuments\Neverwinter Nights 2\ui\custom\Nom_de_ton_module\ingamegui.ini. (Pour ma part je les rajoute dans la section [MandatoryGUI]).

Tu les ajoutes sous cette forme SCREEN_TA_CONSTANTE=ton_fichier.xml.

Ensuite je les appel par script, via la fonction: DisplayGuiScreen(oPj,"SCREEN_TA_CONSTANTE",TRUE);

Je débute là dedans donc j'espère avoir été clair et ne t'avoir envoyé aucunes informations erronées.

Je pense que d'autres viendront compléter celà, je l'espère en tout cas !

Cordialement, Squalthor.
Citation :
Roo j'ai honte de voir autant de facilité dans la recherche pire qu'un moineau qui ouvre le bec en piaillant et se faisant nourrir par les autres
Et bien ça pourrais être vrai mais ça ne l'est pas
Le plus dur c'est à toi de le faire: faire tes interfaces, n'hésites pas à ouvrir celles de Bioware ça t'aideras grandement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés