Oter une partie de l'image

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

j'aimerai savoir comment faire pour selectionner une partie de l'image et completement la supprimer.
Je ne parle pas de rendre transparent ou d'effacer (a la gomme) un element d'une image. La, c'est vraiment supprimer un bout en trop.

Par exemple, le chat associé au sujet:

j'aimerai completement supprimer le haut de l'image jusqu'aux yeux, ce qui enlevera l'image mais aussi l'espace vide qui la contenait, reformant aussi la taille de l'image. Merci.

Ps : je ne demande pas qu'on le fasse, puisque l'image en question n'est pas celle-ci. J'utilise paint.

cat.jpg
J'ai pas compris. En gros tu veux réduire la taille de ton image en enlevant un bout ?

Bah tu lances Paint, et si tu veux couper le haut, tu fais une rotation de 180 degrés, puis tu bouges avec le curseur ce que tu veux pas. Faut sélectionner le bouton "sélection libre", sinon le fait de bouger le curseur réduira la taille de l'image mais enlèvera rien.

@Krullos : Depuis quand ?
Citation :
Publié par Krullos
pas possible avec paint, avec photoshop ça prend 2 sec, essaye avec The Gimp (gratuit) je suppose qu'il le fait.
Et comment faire : dans quel onglet/option ça se trouve ?

@Necam : je trouve pas l'option selection libre
C'est ça que tu veux faire?

Avec paint:
  1. Clique sur l'outil de sélection rectangulaire
  2. Sélectionne la zone qui t'intéresse
  3. Copie
  4. Crée une nouvelle image
  5. Colle
Ou bien:
  1. Clique sur l'outil de sélection rectangulaire
  2. Clique sur l'un des coins de l'image (un petit carré bleu ou blanc est apparu)
  3. Redimensionne l'image
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : cat2.jpg
Taille : 427x257
Poids : 18,0 Ko
ID : 12185  
A gauche t'as une étoile en pointillé. Tu cliques dessus. Ensuite, Image, Retourner/Faire Pivoter, 180°.

Sur les bords de ton image t'as des petits carrés blancs. Tu cliques dessus, reste appuyé, et tu bouges ta souris afin de supprimer ce que tu veux.

Ou alors tu fais comme as dit Guile.
Citation :
Publié par Krullos
dsl
Ca ira pour cette fois Krullos, mais sois sage comme une image (recadrée) pendant quelques mois, on garde un oeil sur toi. (chinois du FBI)
Je te conseillerais de te documenter sur le principe des calques ; Si tu veux plus t' amuser sur la retouche d' images.

Ca peut prendre un peu de temps, comme tout en informatique.
Mais le temps passé vaut le coup.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés