Guild Wars 4 et Guild Wars II

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Pour rappel, vous aurez des réponses à vos questions dans le PC Gamer que les abonnés recevront demain/après-demain (et dont les informations seront probablement rapportées sur les forums)
La question est donc de savoir s'il y a des abonnés à PC Gamer qui jouent à GW...
bon ce n'est pas un forum d'économie ici mais si tu insistes, prenons simplement deux exemples des approximations de ton post:

Citation :
Publié par Ynot
A.net ne communique cependant pas les marges respective sur ces produits....
Tu parles de quelles marges là ? c'est un groupe qui compte en US GAAP et à priori en étant SOX compliant, donc le mot marge est il la traduction de Gross Margin, Operating Income, Contribution ou Net Income ?

Citation :
Publié par Ynot
....nope NC Soft perd de l'argent presque partout, en fait en dehors de la corée la seule branche de NC soft qui n'est pas dans le rouge c'est NC EUROPE!! avec une augmentation de 514% ! de ses gains sur un an...
514%...gros chiffre qui impressionne en effet, mais 514% de quoi ? si c'est de 10€ il ne doivent quand même pas sauter au plafond.
ça me fait penser aux gars qui fantasment au WE Triple Vert sans se rendre compte que les chances de drop passent seulement de 1 à 3%

Là je ne fait que relever rapidement des approximations, par courtoisie j'évite de corriger les erreurs et interprétations hâtives.

Continuons à ne parler ici que de GW, ce ne serait pas un mal
Je n'est pas tellement que j'insiste mais j'aimerai comprendre le pourquoi certain dénigrent ce que j'ai écris, je me suis peut être trompé j'aimerai savoir.. et comme personne n'a la politesse vouloir discuter de ce qui ne va pas...
En tout cas merci Zilo d'avoir pris le temps de poster.

Comme je l'ai écris tout comme NCSoft le dit: ils ne communiquent pas leur marges respectives par produit, alors qu'ils donnent volontiers (de façon consolidé), operating Profit Net profit etc etc... Je ne comprend pas trop comment je pourrais formuler différemment

Ensuite je n'ai pas écris en gras 514% ni je n'ai suggère des gains mirobolant pour NC Europe Gagne. Je répondais à une suggestion d'un autre participant en mettant l'accent sur le contraste entre toutes les filiales de NC qui sont ou passent dans le rouge (perdent de l'argent) et la tendance inverse de NC Europe avec un résultat non seulement positif mais surtout en forte croissance.


Pour les économistes toutes les précisions sont fournies par NC et en ce qui concerne les 514% ils sont relatif aux gains de 491 000€ pour 2006 contre 80 000 € en 2005


il est toujours agréable de pourvoir discuter avec d'autres personnes qui contribuent à un sujet par leurs éclairages et leurs analyses.
@ Ynot :

j'ai hésité avant de te répondre : message privé ou réponse sur ce post ? bien que ce topic ne concerne absolument GW, ça peut quand même en intéresser certains .

Déjà merci de ton intelligence qui fait que tu ne partes pas en vrille dés qu'on n'est pas d'accord avec toi, c'est bien ce qui différencie la majorité des posteurs de JoL par rapport à d'autres .

Tout d'abord une petite clarification : si j'ai mis des termes en gras, c'était pour être plus clair sur ce que je remettais en cause et non faire croire que tu les avais mis en gras.
ça ne m'étonnes pas que NC ne communique pas ses marges par produit, c'est le contraire qui aurait été étrange.

là où je pense qu'il faudrait étayer un peu afin de valider tes dires, c'est :

Citation :
Publié par Ynot
enfin bon il y a une raison aussi ... NC Europe c'est un distributeurs et des vendeurs ca coutes quand même bcp moins chère que des dévellopeur
Tout dépend du type de contrat avec les distributeurs : si il y a des accords de marketing funding et du back margin, tu peut rapidement arriver à 10 à 20$ de coût de distribution par box (inclus coûts de fonctionnement de ta structure commerciale) ce qui peut amener rapidement à dépasser tes coûts de développement.
Et si on veut s'aventurer à savoir qui gagne de l'argent chez NC Soft ou Anet ça s'obscurcie... En fait tout dépend du contrat et du montage juridique ar exemple si c'est une holding (ce que j'espère pour eux) la société qui distribue peut avoir, comme c'est souvent le cas, a un contrat de commissionnaire (commissionnaire agreement), elle achète (à une société qui ne contient que les Dev) les boîtes à un prix imposé pour les revendre.
Il est donc facilement imaginable que NC privilégie telle ou telle structure pour des raisons financières : par exemple des prix de cessions important laissant une faible marge à la structure qui distribue afin d'être imposé sur les bénéfices dans un pays à faible taux d'imposition ou minimiser les montants de l'intéressement / participation qu'ils doivent verser en cas de bénéfice aux pin-pins qui bossent sous un contrat de droit français.

le danger des analyses rapide sur un forum qui n'y est pas dédié, c'est que la plupart des gens lisant le post ne travail pas dans la finance dans une société internationale et risques donc de comprendre de travers certains raccourcis.

ce qui serait intéressant serait de connaitre le Net revenue sur FY2006 et FY2005 pour le mettre en comparaison des 491 K€ et 80 K€
Citation :
Publié par Baron
Ca me rappelle les Preorder de WoW-Burning Crusade, tous les sites de vente en ligne donnaient des dates au pif
Bah ouais mais aujourd'hui les abonnés du magazine ont du le recevoir, et il doit y avoir la date dedans. En plus ça correspond à celle donnée dans la "rumeur", donc y'a pas mal de chances que ça soit une vraie date
Je poste ca ici comme personne n'a repris l'info sur jol encore.
Un magasine russe qui publiera à la fin du mois un article exclusif sur GW2 a publié un teaser sur cet article.

il confirme beaucoup de chose publié dans the inq et donne quelque petites infos nouvelles:

Eye of the North se joue dans la région d'ascalon avec des char des asuras et des norns.... ces deux dernières races révéleront tout leur pouvoirs dans GW2

GW2 se passe aussi dans la région d'ascalon (héroïque fanatsy donc) 5 races jouables, les Norns sont des shapeshifter, génération de quêtes et de contenus dynamiques , plus d'interactions avec l'environnement et qq chose avec les groupes qui peuvent se rencontrer

edit
" Теперь мир игры един, выходя на задание вы можете встретить на нем множество других партий."
=> pas d'instances... (monde uniforme les groupes peuvent se rencontrer)
Zilo, partir en vrille? je demande aux personnes qui se contentent de dire "ynot dit des conneries" de développer car sinon il n'y a aucun dialogue.. Moi cela m'intéresse de discuter avec les gens surtout s'ils peuvent apporter d'autres éclairages.. les querelles de personne par contre j'en ai eut ma dose sur jol...

En ce qui concerne le cout du marketing tu as tout à fait raison dans l'article que j'avais fais à ce sujet pour jol il y a deux ans je prenais l'exemple de Tomb Raider 2/ ou les budgets pub étaient égaux puis deux fois supérieurs au cout de dev du jeu.

Je fais un résumé des infos disponibles sur le groupe NC sur ce qui concerne GW.(j'essaie de ne pas dire n'annerie dans ce résumé et dans mes déductions) Vous n'avez pas à me faire confiance les yeux fermés et vous pouvez allez vous faire un opinion en analysant vous même (pour cela je donne les liens vers des papiers NC Soft sur mon site depuis plus d'un an.)

Citation :
le danger des analyses rapide sur un forum qui n'y est pas dédié, c'est que la plupart des gens lisant le post ne travail pas dans la finance dans une société internationale et risques donc de comprendre de travers certains raccourcis.
Tu as raison, en discutant sur MP je m'en suis rendue compte et j'ai un peu aprofondit lorsque je voyais des inquiétudes lié a une mécomprehention . C'est vrai que la filiale A.net perd de l'argent a NC depuis le début encore 4 millions d'euros de pertes pour 2006 mais il faut prendre en considération les recettes : les ventes de GW ont representé 22% (42 millions d'euro) des ventes de NC pour 2006 (ventes stable YoY 2005) . il y a une grosses différence entre faire perdre de l'argent en n'en rapportant pas et faire perdre de l'argent en rapportant beaucoup... dans le deuxième cas en diminuant les couts de dev ou en augmentant légèrement les marges (je veux dire ce qu'ils gagnent sur un jeu) on passe en situation bénéficiaire. Mais même sous cet angle A.net continue à perdre de l'argent et cela appel à des changements c'est la conclusion que je faisais (non?)

Arena net preparent ils un hold up on WoW?

c'est la question que je me pose... GW2 un MMORPG sans instances et sans abonnement..
a mon avis c'est le genre de surprises dont serait capable A.net
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
C'est quoi "shapeshifters" en fait ?
?
littéralement, changeurs de forme

genre les druides dans pas mal de jeux ( NWN, WoW... ) je pense
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés