Kate Paiz nous donne l'état du jeux

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Vous voulez savoir ce qui s'est passé pendant l'année de lancement de DDO? Bonne nouvelle pour vous, Kate Paiz, productrice de DDO chez Turbine, a profité du week-end anniversaire pour nous présenter une lettre avec les évènements écoulés et des informations sur le futur de notre jeux préféré.
Un courrier de la productrice de DDO, ça se refuse pas
Ah bin si le message que Kate Paiz voulait faire passer était "DDO n'est pas mort", je trouve qu'elle a bien réussi. Tout ce dont elle parle est ambitieux et alléchant. Et la rétrospective de tout ce qui s'est passé en 2006 est finalement impressionnante.
C'est vrai que le suivi de DDO est impressionnant et que ce compte-rendu montre l'ambition de Turbine.

Mais contrairement à ce que ressent Ancalimon, ça ne me rassure pas. Je m'explique: ce courrier est visiblement destiné à prouver à tous (abonnés et intéressés) que DDO n'est pas mort mais il évite soigneusement tout du long de parler de chiffres de ventes ou de nombres d'abonnés. Ca me fait plutôt l'effet d'une tentative de la dernière chance de trouver de nouveaux joueurs.

J'espère être trop pessimiste sur ce coup là, parce que le jeu est vraiment bien et (bis repetita) le suivi impressionnant.
C'est vrai que le jeu est assez pauvre à son lancement (et je reste plus que convaincu qu'Atari a fait une pression énorme sur Turbine pour faire sortir un jeu non fini vu sa situation financière).

Je vois aussi un travail de Turbine afin d'améliorer le contenu et tout les patchs nous montre son suivi et une bonne écoute des des demandes de la communauté en général.

Pour les chiffres, je ne les pas

Donc moi je reste optimiste
100% agree
Citation :
Publié par Averoes
C'est vrai que le suivi de DDO est impressionnant et que ce compte-rendu montre l'ambition de Turbine.

Mais contrairement à ce que ressent Ancalimon, ça ne me rassure pas. Je m'explique: ce courrier est visiblement destiné à prouver à tous (abonnés et intéressés) que DDO n'est pas mort mais il évite soigneusement tout du long de parler de chiffres de ventes ou de nombres d'abonnés. Ca me fait plutôt l'effet d'une tentative de la dernière chance de trouver de nouveaux joueurs.

J'espère être trop pessimiste sur ce coup là, parce que le jeu est vraiment bien et (bis repetita) le suivi impressionnant.
Oui c'est le chant du cygne...
Il n'y a qu'a regarder l'intérêt inexistant sur les forums en ce moment.
Pour ma part j'ai passé une tres bonne année sur DDO maintenant je m' y ennuie. Je viens d ailleurs de résilier mon compte et vais faire un long break en attendant que le contenu s'épaississe un peu.
LOTRO peut-être j'sais pas vraiment...
C' est surtout les quêtes de bas niveau qui me manquent en tout cas dans la mesure ou les hauts niveaux sont souvent longs et fastidieux...

@+
Personellement j'avais arrêté ddo à l'époque déjà par manque de temps, et à cause aussi du problème de contenus pour les bas niveaux.

Aujourd'hui je voulais voir son évolution depuis un an, j'ai donc pris les 10 jours gratos pour le retester, j'attend de voir.

En revanche, effectivement sur les forums, cela ne bouge pas des masses....On a connu mieux.

Moi je ne me fais pas trop de soucis quant à Turbine et cie, je me fais plus de soucis pour les communauté française qui j'ai l'impression se dissoud peu à peu, ou alors c'est que tout le monde est très occupé à faire monter ses persos sous ddo
Les forums JoL-DDO sont effectivement assez silencieux mais DDO étant surtout un jeu de guilde, est-ce que les forums de guildes sont plus actifs? (jouant de façon très casual et étant dans une petite (mais sympathique) guilde sans forum, j'aurais voulu avoir vos avis).

Pour les joueurs français, j'ai pourtant l'impression d'en croiser beaucoup sur Devourer (enfin beaucoup par rapport à la population du serveur).
Post
J'aurais tendance à penser que les forums de guildes se porte mieux. Toujours aussi actif avec des sorties guildes programmées quasiment tout les jours, pour qui peut.

Avec la fusion des serveurs, je fais presque que des sorties guildes programmés. ça me permet d'avoir une bonne qualité de jeu dans le peu de temps imparti pour cela.

De plus j'ai l'impression que les liens inter-guildes se renforcent aussi avec de plus en plus de collaborations et d'échanges. Et ça c'est vraiment pas mal.

Voila, c'était mon point de vue.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés