Atreid répond aux 10 questions d'Aion.forumzen.com

Fil fermé
Partager Rechercher
Y avait une balise perdue :/

Sinon on en apprend, mais ça reste quand même pas de grosses infos

Celle-ci devrait intéresser pas mal de monde:

Citation :
Q09: Le jeu sera-t-il entièrement traduit en Français ?

R: Encore une question à laquelle il est trop tôt pour répondre. Maintenant, personnellement, et ce n’est que mon avis, pas celui de NCsoft, je remarque que CoH a une équipe communautaire comprenant un CC FR et un CC Allemand. Il en va de même pour Guild Wars. Et les deux jeux sont traduits en Allemand et en Français. Et comme vous le savez désormais, un CC Allemand (Amboss) et un TL Français (moi) viennent d’être affectés à AION.
Citation :
Publié par Slann
Sinon on en apprend, mais ça reste quand même pas de grosses infos
Encore trop tôt pour les grosses infos
Citation :
Publié par Khalzaam
Dis donc, tu n'aurais pas quelques origines Normandes ?
Si il est Normand....C'est pas de bol
Le mont St Michel nous appartient a nous Breton!
Il ne répond quasiement à aucue question, pas mal lol.
Avec un morceau de bravoure :"je dirais que le joueur gagne des points d’expérience en tuant des monstres et en faisant des quêtes afin de faire progresser son personnage en niveau."

Mouarf, ca c'est de l'interview !
Heu j ai un peu lu les differentes réponses ... et je ne suis pas vraiment satisfait. Je ne comprend pas trop le but de ces 10 questions quand on voit les reponses du genre :
- Les détails sont encore à l’étude
- Je ne peux malheureusement pas rentrer dans les détails à ce stade du développement du jeu
- J’aimerais pouvoir dire « Joker ! »
- Sans prendre trop de risque
- Il est encore beaucoup trop tôt pour évoquer ce sujet
- La question n’est pas extrêmement claire
- Qu’est ce que le RP, de toute façon, hein 
- Si bonus, alors Joker ! 
- Je ne veux pas trop m’avancer
- Encore une question à laquelle il est trop tôt pour répondre
- J’ai transmis la question au marketing

En gros l interview n'a servi à rien du tout
Hmm... Sur MP y a eu la même chose.

Par contre faut bien replacer une chose. Les 10 questions d'aion.forumzen.com étaient entreposées sur le forum, ils avaient, je crois, tentés de les faire parvenir à NCsoft, mais n'avait pas eu de réponses ( y a quelque mois ).
Or Atreid a pris sur lui, d'y répondre directement sur le forum.

Alors si elles n'apportent pas grand choses de frais ( et c'est plus accentués sur MP ), ça n'en reste pas moins la preuve que la communauté Aion pourra compter sur quelqu'un à son écoute. Et faut bien se dire que les infos viendront en temps et en heure. Même si je serais bien tenter, d'harponner Atreid pour lui soutirer des informations croustillantes
Citation :
Publié par Deaks
Heu j ai un peu lu les differentes réponses ... et je ne suis pas vraiment satisfait. Je ne comprend pas trop le but de ces 10 questions quand on voit les reponses du genre :
- Les détails sont encore à l’étude
- Je ne peux malheureusement pas rentrer dans les détails à ce stade du développement du jeu
- J’aimerais pouvoir dire « Joker ! »
- Sans prendre trop de risque
- Il est encore beaucoup trop tôt pour évoquer ce sujet
- La question n’est pas extrêmement claire
- Qu’est ce que le RP, de toute façon, hein 
- Si bonus, alors Joker ! 
- Je ne veux pas trop m’avancer
- Encore une question à laquelle il est trop tôt pour répondre
- J’ai transmis la question au marketing

En gros l interview n'a servi à rien du tout
Je vais répondre du tac-o-tac . Il est beaucoup trop tôt pour poser toutes ces questions, ou presque. Elle trouveront petit à petit leurs réponses mais il est vrai qu'au final, j'aurai peut-être mieux fait de dire : "Pas d'interview du tout" mais je voulais établir un premier contact avec la communauté. Mea Maxima Culpa si j'ai eu tort !
Citation :
Publié par Atreid
Je vais répondre du tac-o-tac . Il est beaucoup trop tôt pour poser toutes ces questions, ou presque. Elle trouveront petit à petit leurs réponses mais il est vrai qu'au final, j'aurai peut-être mieux fait de dire : "Pas d'interview du tout" mais je voulais établir un premier contact avec la communauté. Mea Maxima Culpa si j'ai eu tort !
Je ne pense pas que c'est une erreur d'avoir fait cette interview.
Pour le fait, que cela prouve, que NCSoft compte de plus en plus avec l'Europe et avec les Francophones.

Certes, pas d'info, mais fallait s'y attendre... La prise de poste n'as pas dut se faire il y a très longtemps, je suppose, et on va pas demander a quelqu'un qui vient "juste" d'arriver de tout savoir tout de suite... Surtout que le jeu est Dev par un des Studio Coréen de la firme...Ce qui, ne doit pas facilite, l'obtention d'information.

Bref, pour moi, ce n'était pas une erreur... Mais le Français est râleur, veut toujours tout, tout de suite et sur un plateau d'argent.. et quand il ne l'as pas, il critique bêtement.
On ne va pas commencer à se lancer des pics à glace dans le dos.

Une chose est sûre :

Il y a une personne chargée de communiquer avec la communauté française. Cette personne tente de rentrer en contact avec nous par le biais des forums mais aussi d'une interview qui ancre sa présence. Les questions n'ont pas de réponses parce qu'il est actuellement impossible pour lui d'y répondre et ce, pour plusieurs raisons possibles (info inconnue, info confidentielle, info qui risque de changer etc). Cela s'étoffera de façon plus convaincante au fur et à mesure.

Actuellement, on reste sur notre faim mais ça changera

Le plus agréable étant d'avoir une personne qui répond à ces questions ! Sur beaucoup de jeux, ils faut aller piocher dans les interviews avec la communauté américaine. Là, on peut tout faire sur place. Que demande le peuple à part une boite de chocolats blancs ?
Tient d'ailleurs j'ai une petite question pour Atreid...
Est ce un studio "externe" a NCSoft Korea (comme le studio E&G pour Lineage II par exemple) ou une équipe interne qui dev Aion?

C'est une question qui me titille depuis un moment.
Citation :
Publié par Atreid
Je vais répondre du tac-o-tac . Il est beaucoup trop tôt pour poser toutes ces questions, ou presque. Elle trouveront petit à petit leurs réponses mais il est vrai qu'au final, j'aurai peut-être mieux fait de dire : "Pas d'interview du tout" mais je voulais établir un premier contact avec la communauté. Mea Maxima Culpa si j'ai eu tort !
J'ai disons exprimé mon impression apres avoir lu ce questionnaire. Je ne pense pas que vous aviez tord si l'objectif etait une premiere approche avec la communauté, mais peut etre alors une approche plutot maladroite. Au lieu de répondre à des questions tellement precises où il est vrai que la plus grande majorité des joueurs se posent quand meme, il aurait peut etre fallu plutot dire ce qui était deja pret à etre exprimé. En quelques sortes des valeurs sûrs.

J'espere juste que cette volonté de rester proche de la communauté de joueurs ne se prendra pas au fur et à mesure des mois qui passent. Pour donner pour exemple Goa qui a mis 8 mois pour communiquer sa véritable date d'ouverture de leur portail ... et encore rien n est encore sur, elle reste encore vague.

Il manque je pense dans la majorité des mmo l'aspec clientel. Nous sommes client ou potentiel client, donc nous aimons aussi savoir un peu l'avancé et aussi en quelques sortes dans quoi nous voulons donner notre temps. Souvent la confiance est rompue, et c est peut etre dans ce sens, que le joueur et futur client comme le dit Lorim "est râleur". Nous sommes dans une société qui ne fait que de duper les autres, mensonges apres mensonges, ou alors homision pour ne pas signaler un état de crise. Le joueur peut etre tres patient, mais il faut savoir dialoguer avec lui, et surtout pas de dialogue de sourd. Et c est un peu ce questionnaire qui donne l'image d'un dialogue de sourd. Beaucoup de questions, beaucoup d'enthousiame, mais apres la lecture, on n en sait pas vraiment plus.

Je vous félicite aussi de voir franc parler pour le "tac-o-tac". Nous verrons bien nous autres joueurs, si cette envie de communiquer continuera ou non. Bien souvent apres des débuts admirable ... enormement de monde ont laissé tombé cette communication. A vous part des actes de nous prouver le contraire

Cordialement
Le joueur derriere Deaks

edit rapide ajout de ce commentaire :
Je trouve dommage que ce post a été teleporté dans cette section, elle avait je pense aussi sa place dans la croisée des mondes.

edit de l'édit :
mea culpa pour moi aussi je me suis trompé sur le teleportage
Je ne crois pas que la communication que mets en place Atreid ici, sur les autres fansites francophone, voir même Ambos, RockJaw et toute l'équipe Européene NCsoft s'occupant de la communauté, s'estompera avec le temps, ou disparaîtra... Y aura sûrement des hauts et des bas, mais vu que je suis fondamentalement optimiste et surtout, quand je vois ce qu'ils font sur tous les fansites, difficile de ne pas l'être...

De plus le passif de communication de NCsoft sur ces forums n'est plus à démontrer... voir section GW et CoH/CoV ...

Nous aurons sans aucun doute des informations et une participation ponctuelle sur les forums communautaire. Et si on me fait mentir, je me transformerais en une vilaine grenouille hypnotique sri lankaise.

Citation :
Publié par Deaks
edit rapide ajout de ce commentaire :
Je trouve dommage que ce post a été teleporté dans cette section, elle avait je pense aussi sa place dans la croisée des mondes.
Euh... Il n'a jamais été dans la croisée ce sujet... Je l'ai crée suite à l'ajout d'une nouvelle sur le site.
je doit avouer que les réponses étaient on ne peut plus politique et me donnait un arriere gout bizarre.
Par contre le fait qu'atréid réagisse à ce post sur ce forum est un trés bon signe car cela veut dire qu'il est à l'écoute et extremement réactif... et ça c'est déja quelque chose d'énorme et de trés positif.
Ceux pour qui l'anglais n'est pas un soucis, vous pouvez aller ici : http://www.aionlib.com/thread.php?threadid=458

Y a une traduction de l'interview Ambos ( Coord Aion ), donné au fansite allemand : http://www.gamona.de/ , qui est assez longue.

Je vais tenter de faire un résumé, d'ici ce soir, des infos importantes données dans cette interview.

Résumé ( très succinct ) :


Ambos décrit au quotidien le travail de coordinateur, c'est assez intéressant.
Il réaffirme la volonté de communiquer au maximum, régulièrement avec la communauté, et donc de maintenir un fort contact avec cette dernière.

Il prend comme exemple, ce qui a été fait sur CoH et GW: rapporter aux développeurs les attentes de la communauté, même si il souligne une barrière linguistique dans le cas d'Aion.


Quand le "site officiel occidental" sera lancé: dans LES semaines qui viennent. On pourra s'attendre à avoir des informations sur le jeu ( gameplay, background ) chaque semaine.
Il est fort probablement qu'une newsletter soit mis en place sur le site officiel. Il y aura également une newsletter aion pour les membres du portail plaync.com.


---------------------

Si j'ai loupé une info importante, vous me le dites, j'irai me fouetter !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés