Jeu de jour, Jeu de nuit & prise relique

Affichage des résultats du sondage: Prise relique nocturne
Pour . 84 21,82%
Contre . 141 36,62%
Sans avis, chacun joue comme il le sent . 160 41,56%
Votants: 385. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xtase
Perso je trouve qu'il ya plus de challenge a rester eveillé toute la nuit pour prendre une RK pve qu'a F8-dd dans un bus a 200 contre 200 en "prime-time" !
Tu as raison mais ils ont au moins le challenge d'arriver a aligner un FG ou deux pour venir nous les piquer

Tente d'orga une prise rk nocture ou matinale sur alb

En fait c'est notre faute on a qu'a joué la nuit pour défendre :X
Citation :
Publié par Xtase
Perso je trouve qu'il ya plus de challenge a rester eveillé toute la nuit pour prendre une RK pve qu'a F8-dd dans un bus a 200 contre 200 en "prime-time" !
C'est ton avis et il est tout à fait respectable hein ;-)
Il n'empeche qu'en defi pve, prendre une relique en mode pve c'est vraiment trop facile alors que des défis pve avec challenge en petit comité il y en a un paquet quand meme ;-).
Citation :
Publié par Ssiena Samedisþjófr
C'est vraiment un raisonnement de francais ca
A la question "est-ce que ca embete vraiment 90% des gens comme certain le disent" la réponse n'est pas "la majorité des joliens n'apprécie pas", la réponse est "la majorité des joliens ne trouve pas ca génant"
Et c'est une faute de raisonnement que tu tiens. La réponse réelle est "La majorité des JOLiens qui se sont exprimés n'est pas contree trouve pas ça gênant". Parce que la plupart des JOLiens n'a pas déposé de bulletin de vote. Ce qui ne veut pas dire que ces joueurs s'en fichent. Et ce n'est pas parce qu'un joueur est contre ou pour qu'il ne juge pas cela gênant.

La question initiale du sondage n'était d'ailleurs pas "Est-ce que ça embête vraiment 90% des gens comme certain le disent", non plus. Pour La P`tite Lulue, oui. Mais ce n'est pas cette question qui a été posée.

Je ne chipoterai pas trop sur ta notion de majorité.
Comme je l'ai déjà dt on est tout à fait en droit de se demander, parmi ceux qui ont voté, combien sont concernés par le sondage. Un JOLien, qui s'amuse sur WoW, a tout à fait le droit de venir voter ici. Mais quelle est la valeur de son bulletin.
D'autres disposent également de plusieurs comptes sur les forums JOL, et donc de plusieurs bulletins. Là encore, sur 300 votes, il est relativement facile de faire pencher la balance.
Je passe aussi sur la majorité silencieuse, constituée par les joueurs qui ne viennent même pas sur JOL ou sur ce type de sujet, qui, elle, peut considérer ces attaques comme franchement gênantes (comme l'inverse, d'ailleurs).

-------------

J'ajoute que le problème n'est pas sur le fait d'être pour ou contre une prise de relique de nuit. On peut le faire, point barre. Et on peut trouver cela gênant ou pas. La véritable question serait plutôt "Est ce que vous trouvez normal qu'on puisse prendre une relique, de nuit COMME DE JOUR, en petit comité?". Le fait qu'il y aie des défenseurs joués ou non est presque accessoire.

Il faut être 16 pour capturer une relique dans un véritable reliquaire (Dun Dagda, Château Excalibur, Grallarhorn Faste, etc...). Il suffit d'être UN pour s'emparer techniquement d'une relique placée dans un fort. Là déjà, à mon sens, il y a maldonne. La logique voudrait qu'une relique, qu'elle soit dans un reliquaire ou un fort, demande le même nombre de combattants ennemis pour pouvoir être prise. Et déjà, il y aurait moins de joueurs qui râleraient, je pense.

On pourrait également se demander pourquoi la défense PNJ d'un fort contenant une relique n'est pas améliorée. Les gardes PNJ pourraient être plus costauds, comme ceux du reliquaire. Plus nombreux également (système de renforts provenant des autres forts, comme sous OF?)...

Bref, pourquoi un fort contenant une relique reste-t-il un bête fort?
Citation :
Publié par Colsk
C'est ton avis et il est tout à fait respectable hein ;-)
Il n'empeche qu'en defi pve, prendre une relique en mode pve c'est vraiment trop facile alors que des défis pve avec challenge en petit comité il y en a un paquet quand meme ;-).
bah prendre une rk a 1fg avec autant de joueurs en def, ca me semble pas si evident que ca. "prendre une relique" ca veut pas dire grand chose, tout depend de l'effectifs et des classes.
Au final ca reste chiant, mais si ca peut aider les gens a sortir du labyrinthe je suis pour.
D'un point de vu strictement du jeu et de son histoire, pourquoi un garde devrai t'il être plus fort de nuit que de jour ? (irl, même si tu défend quelque chose, t'es pas meilleur de nuit que de jour).
Par contre il est vrai qu'un fort contenant une relique devrai être mieux gardé, avec des rempart/portes/armes de sièges renforcées. Comme ça, au lieu de mettre 1/2h pour prendre un fort up 10 (de nuit), bah tu met 2fois plus de temps, ce qui permet en plus un regroupement d'un plus grand nombre de défenseur (et d'assiégeants). Comme ça Tootey il a + de chance de faire un peu de pvp de nuit, c'est tout benef
Oh,encore le même débat qui nous suit depuis je ne sais combien d'années, Daoc-Jol serait-il en train de stagner?
Je votre Contre car je suis pour que les Pnj des forts puissent aussi ce reposer!
Citation :
Publié par Dijette
D'un point de vu strictement du jeu et de son histoire, pourquoi un garde devrai t'il être plus fort de nuit que de jour ? (irl, même si tu défend quelque chose, t'es pas meilleur de nuit que de jour).
Je ne sais pas si tu rebondissais sur ce que je disais, mais ce n'est pas du tout ce que j'ai voulu signifier: pour ma part, les gardes défendant un fort avec relique devraient être plus costauds que les gardes d'un fort sans relique. Et ce, à toute heure du jour ou de la nuit.

Cela dit, une réflexion avait été engagée au sein de ma guilde, sur Midgard/Brocéliande, sur ces prises de relique nocturne (qui ennuient bien 90% de la guilde, d'ailleurs... à priori. ). Et il se trouve que l'un de nous avait suggéré que la puissance des gardes soit ajustée en fonction du nombre de défenseurs joués, lorsque l'ennemi était repéré. Mais, même si cela peut rester séduisant, nous n'avions pas approfondi. Pour ma part, cela reste un peu curieux que, du coté assaillant, les gardes ennemis deviennent plus talentueux sous prétexte qu'il n'y a pas de défense PJ... ou moins efficaces si des défenseurs arrivent. L'idée reste là, tout de même.

Je ne vais pas vous ennuyer avec toutes les réflexions que l'on avait faites à ce sujet, mais il y en avait pas mal...
re par ici !!

Et bin et bin...
Quand on voit l'état de la ZF hib et le taux de perte de rk (toutes en heures creuses ? Nonnnnnnnn) ca me fait bien rigoler de vous voir ouin-ouin sur les prises de nuit...

Alors j'entends déja les gens qui m'aéccusertont de ouin-ouin dans ce post, mais bon je suppose qu'ils n'auront pas compris ce que je disais

Bref les gens, stop pleurer sur les actes que vous faites vous même, et stop reprocher aux autres de faire ce que vous faites vous aussi...

La je pense qu'on a le droit maintenant, de refaire des prises de nuit, pour, je cite "rééquilibrer le jeu des reliques" ?
Citation :
Publié par La P`tite Lulue
La je pense qu'on a le droit maintenant, de refaire des prises de nuit, pour, je cite "rééquilibrer le jeu des reliques" ?
Et la tu prouve que soit tu ne sais pas lire soit tu n'a rien compris a ce qui a été dit ;o.
Citation :
Publié par La P`tite Lulue
La je pense qu'on a le droit maintenant, de refaire des prises de nuit, pour, je cite "rééquilibrer le jeu des reliques" ?
Vi, tu as le droit, et tu l'as toujours eu.
Citation :
Publié par La P`tite Lulue
Bin il a été dit, et plusieurs fois, que les prises rk de nuit étaient tolérables quand c'était pour rééquilibrer le jeu parce qu'un royaume monopolisait les reliques...
C'est le cas la, non ?

Non.

Il a été évoqué le fait de débloquer une situation ou un realm gardait longtemps (plus d'une soirée donc) trop de reliques (pour moi ca commence a 4).
Ceci pour permettre aux gens de défendre un minimumet empêcher la situation de s'enliser pour X raison (realm dominant, avantage en structure, etc.)

Donc la vu qu'alb a les reliques depuis a peine 24h et qu'il n'ya pas eu d'attaque pour le moment ca ne rentre pas dans ces critères.
Citation :
Publié par Odissine
Source Mythic stp?
Faudrait quand meme lire un minimum.

Bien sur que les prises rk nocturnes ne sont pas interdites (sic), par contre il faut éviter de venir justifier une (éventuelle) future prise de ce type avec une interprétation faussée de ce qui a été dit ici, c'est tout.
Odissine, j'avoue, j'avoue...
Mais bon quand je vois les gens d'un realm taper sur les autres parce qu'ils agissent d'une facon qui ne leur plait pas, et ensuite se rassembler pour faire la même chose, ca me fait doucement rigoler...

Parce qu'ils disent que les prises relique de nuit, c'est no challenge, lache, etc...
Mais la différence, entre eux et nous, c'est que nous, les rk de nuit, on les prend en etant 1 ou 2fg...
Eux, ils viennent a 75...

Ha mais oui !!! J'oubliais !!
Les groupes alb contiennent 24 places, et non 8...
Tout s'explique alors...
Citation :
Publié par La P`tite Lulue
Mais la différence, entre eux et nous, c'est que nous, les rk de nuit, on les prend en etant 1 ou 2fg...
Eux, ils viennent a 75...

Le taunt c'est mal ;o.

Les populations alb et hib sont sensiblements équivalentes, si vous n'etes pas assez pour défendre c'est votre probleme, pas le notre.

Et le 2v1 a toujours été la norme dans daoc, j'anticipe le whine . Ca a ses avantages et ses inconvénients mais ca ne favorise personne.
Citation :
Publié par LeNain
Les populations alb et hib sont sensiblements équivalentes, si vous n'etes pas assez pour défendre c'est votre probleme, pas le notre.
Tiens...
Est ce quez ce n'était pas un argument* qui avait été jugé non recevable par la cours JoLienne a propos des rk de nuit ?
Sisisi me semble bien...

*(si vous etes pas la pour défendre, pas assez nombreux, pas assez ceci ou cela...)
Citation :
Publié par LeNain
si vous n'etes pas assez pour défendre c'est votre probleme, pas le notre
Voilà enfin une parole sans hypocrisie

Citation :
Publié par LeNain
Et le 2v1 a toujours été la norme dans daoc, j'anticipe le whine . Ca a ses avantages et ses inconvénients mais ca ne favorise personne
OMG j'avais pas vu ça, collector, la perle.
Ben tu vois, la prochaine fois que je soignerai un type aux urgences qui se sera fait rétamer par 2 mecs, ben je lui dirai:

"Ils étaient 2 contre vous? Je suis sur que cela ne les a pas favorisé"

Sera content Dire que ça ne favorise personne c'est vraiment se foutre de la gueule du monde.
Citation :
Publié par LeNain
Le taunt c'est mal ;o.

Les populations alb et hib sont sensiblements équivalentes, si vous n'etes pas assez pour défendre c'est votre probleme, pas le notre.

Et le 2v1 a toujours été la norme dans daoc, j'anticipe le whine . Ca a ses avantages et ses inconvénients mais ca ne favorise personne.

Je dirais même que les 2 phrases sont collectors. Ca doit être le zerg spirit.
Citation :
Publié par Fuleem
On a pas été élevé dans le bus excuse nous, ca doit être génétique de pas arriver à faire un bus de qualité
Franchement si MMO ca veut dire faire du 8vs8 chacun dans son coin j'ai du loupé un épisode... (ou faire du 8vs 1 ou 2 à l'entrée du laby)
Pour moi une masse de joueur, ca veut dire ce que ca veut dire ... Aprés il est vrai que si vous savez pas vous rassembler y a un petit probléme de votre coté. Franchement même moi j'suis arrivé à lead des petit bg de 100personnes en zf alors si j'y arrive c'est que tt l'monde peut le faire ... maintenant si les hiberniens ne savent pas faire un bg unique en rvr, et qu'ils savent pas suivre un lead plus de 30min, venai chez nous on va vous apprendre, c'est pas trés dur et comme ca on arrivera peut etre à vous prendre des reliques en heures pleines en fesant du 1vs1
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés