Guild Wars 4 et Guild Wars II

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Azakel
En même temps GW c'est pas le Moyen-Âge.. Incomparable :X

(PS : Pour "blabla j'suis triste j'voulais le SdA, etc.. Y'a LotrO qui sort en fin avril -_- (quoique il y a un abo. En plus j'arrive pas à faire le rapprochement SdA-GW x_x)

J'espère qu'ils vont étoffer le BG..
pour moi aussi, guild wars c'est pas le moyen age, c'est intemporel, c'est un peu comme le seigneur des anneaux.
Citation :
Publié par Azakel
Je doute de l'abo.
C'est ce qui a fait le succès de GW, et au lieu de s'abonner à GW² autant se tourner vers un autre MMO avec un plus grand contenu :s
peut être pas, guild wars est une bonne vitrine de leur savoir faire, maintenant qu'ils ont fait leur preuve, ils peuvent très bien s'aventurer sur un MMO avec abonnement

et techniquement je me demande si les "guerres massives" ne nécessiteront pas des moyens techniques (logistiques) beaucoup plus important et onéreux
Alors là, ce serait le comble
Si ils font ça ce serait abusé, et ils perdraient une majorité de leur clientèle.. (Je veux pas dire mais les joueurs de GW sont la plupart du temps attirés par le manque d'abonnement)

Pour moi le SdA est certes intemporel, mais pourrait mieux se classer dans la chronologie que GW.
On peut facilement imaginer que pour faire vivre GW1 en attendant GW2, Anet nous proposent de temps à autre de nouvelles zones comme cela a été le cas pour la Fournaise des Lamentations...
Zones accessibles via un des 3 premiers chapitre ou la future extension.
C'est pure hypothèse mais cela semble logique en terme de marketing... et question marketing, chez Anet, ils ne sont pas manchot !^^
Citation :
Publié par Menou
...

Juste pour info, 100 après le moyen-âge, les lances roquettes n'ont pas été inventé donc don't worry pour ca.
D'autant plus que cet univers est basé sur la magie et non sur la technologie
Citation :
Publié par Azir
On peut facilement imaginer que pour faire vivre GW1 en attendant GW2, Anet nous proposent de temps à autre de nouvelles zones comme cela a été le cas pour la Fournaise des Lamentations...
Zones accessibles via un des 3 premiers chapitre ou la future extension.
C'est pure hypothèse mais cela semble logique en terme de marketing... et question marketing, chez Anet, ils ne sont pas manchot !^^

Les coops en mode difficile? Pouvoir atteindre par la même occasion les rang maximum de lanciers et plus facilement de porteur de lumière, je pense qu'il s'agit de notre futur activité pour patienter.
Citation :
Publié par Azir
On peut facilement imaginer que pour faire vivre GW1 en attendant GW2, Anet nous proposent de temps à autre de nouvelles zones comme cela a été le cas pour la Fournaise des Lamentations...
............
là je crois tout simplement que tu rêves éveillé, ils ne considèrent pas des petites améliorations comme l'hôtel des ventes comme prioritaire, alors ajouter des zones du gabarit de la fournaise tu en demandes beaucoup , à mon humble avis leur intervention se limitera à la maintenance, ce qui sera pas mal.
on peut supposer que les petits génies qui ont créé les 4 volets de guild wars seront à l'avenir très occupé par GW2
à la rigueur il y aura de petit ajout du genre un objectif supplémentaire dans les coop de prophétie (simple supposition) pour créer un mode hard


Citation :
Publié par Azir
... et question marketing, chez Anet, ils ne sont pas manchot !^^
oui là on est unanimement d'accord (enfin je crois)
Citation :
Publié par Azir
Optimiste que je suit... je prends le pari pour quelques nouvelles zones !
Juste pour nous faire patienter...
A moins que ANet revienne sur leur annonce comme quoi il n'y aurait plus d'ajout de zone de type fournaise, il n'y aura pas de nouvelle zone implanté gratuitement.
Les nouvelles zones tu les auras en achetant le chapitre 4 voila tout.

Ensuite il faudrait arreter de fabuler. L'annonce d'un GW2 a rendu la communauté un peu fofolle dernierement. Entre ceux demandant si GW1 va devenir payant, ceux disant que GW1 va tout bonnement disparaitre avec une fermeture des serveurs, ceux esperant avoir la possibilité de transferer leur perso de GW1 vers GW2 etc etc completement .

Faite comme sarko exomile coolcool zenzen
Citation :
Publié par devil_shoot
A propos de frais, il me semble me souvenir que Trouveur savait un peu les proportions de frais chez NC non ?
je crois que c'est le personnel qui coûte le plus cher, mais combien coûtent la maintenance et la bande passante des serveurs lié au jeu par mois ?
http://www.booyakasha.info/forum/viewtopic.php?id=518

Salaires: 36%
Publicité: 10%
Fabrication des boites: 3%
Bande passante: 3%

ce sont des chiffres globaux qui représentent les dépenses totales pour nc soft pour GW Et les autres jeux (mmorpg classics)

Elle ne se plaignit en aucune façon de la mauvaise réputation dont elle jouit dans toutes les parties du monde, m’assura qu’elle était, elle-même, la personne la plus intéressée à la destruction de la superstition, et m’avoua qu’elle n’avait eu peur, relativement à son propre pouvoir, qu’une seule fois, c’était le jour où elle avait entendu un prédicateur, plus subtil que ses confrères, s’écrier en chaire : « Mes chers frères, n’oubliez jamais, quand vous entendrez vanter le progrès des lumières, que la plus belle des ruses du diable est de vous persuader qu’il n’existe pas ! »
Merci pour l'info mister wouhaille note

Mais les autres frais sont constitués par quoi ?
les frais de location des locaux, et matériels ?

Et sinon, A.net est elle sous le couperet de la faillite ?
j'ai lu qu"ils etaient déficitaire mais est ce juste NCsoft qui est dans la galère ?
au 4 ieme trimestre 2006, GW représentait 22% des sources de revenus de NC, CoX 6% Lineage II 36% Lineage 35%
au 3iem trimestre GW représentait 14% CoX 9, Lineage II 39% Lienage 17%
Sur un an le % de revenu lié a GW à augmenté de 27% celui de CoX baissé de 27, le reste etant stable.

A.net ne communique cependant pas les marges respective sur ces produits.

================================
" Mais les autres frais sont constitués par quoi ?
les frais de location des locaux, et matériels ?"

j'update les chiffres avec les derniers chiffres publiés
Payroll 51%
commission 17%
Advertising 6%
depreciation 7%
Autre 20% (Bande Passante 4,7% + Loyer 7,3% + Box production 5,1 %)

c'est quand même bien que NC soft publie ces chiffres parceque des années sur Jol je me suis vue rabaché que les exploitant de jeux video crevaient de faim et étaint forcé de faire payer des abonnements pour payer la bande passante...
Là on est fixé sur un an le cout de cette bande passante est inférieure au cout de fabrication des boites.

erph je viend de me rendre compte que ce sont les chiffres pour la corée
pour le reste du monde il y a moins de detail:
Payroll= 59%
Commission= 16%
Advertising= 6%
Depreciation= 7%
Autre= 12% (loyer+boite+bp+amortissement) il n'y a pas de detail mais bon ..

**************************************************************

"Il me semble que Nc Soft subissait des déficits importants concernant Auto Assault mais j'ai pas de souvenirs de problèmes chez Arena Net."

nope NC Soft perd de l'argent presque partout, en fait en dehors de la corée la seule branche de NC soft qui n'est pas dans le rouge c'est NC EUROPE!! avec une augmentation de 514% ! de ses gains sur un an...

enfin bon il y a une raison aussi ... NC Europe c'est un distributeurs et des vendeurs ca coutes quand même bcp moins chère que des dévellopeur

A.net n'as pas ete capable de tenir son "un chapitre tout les 6 mois" son model économique bas donc totalement de l'aille.. plusieurs années de dev sortie de GW, le chapitre 2 arrive avec 6 mois de retard.. puis chapitre 3 et la rebelotte Chapitre 4 à la bourre et dev en // d'un autre jeu . Moralité la machine A.net coute de plus en plus chère et l'engrenage des sorties de jeu n'est pas bien huillé.
Citation :
Publié par Ynot
....
merci d'avoir trouvé des infos Ynot, mais merci d'éviter de les commenter avec des lieux communs (par conséquents plus d'approximatifs voir erronés) afin de ne pas faire croire n'importe quoi à nos petits camarade de JoL.
Citation :
Publié par Wulfgarh
... je crains que cette nouvelle mouture adopte comme tant d'autres le côté payant ...
à voir... ils sont sur un segment du marché (le sans abonnement), pourquoi en changer et rentrer en concurrence directe avec des block busters (WoW, voir Wow2) et cannibaliser certains de leurs autres titres ?
S'il y a des choses bancales, des approximations des choses erronées ou du n'importe quoi dans mon précédent post, vous pourriez en faire l'exposé ?

Sinon si c'est juste histoire de dire "tu dis ces conneries "...Tout enfant de maternelle sait très bien que c'est celui qui le dit qui l'est.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés