Vente de kamas et de compe sur ebay,jouer en multi comptes...Une reflexion necessaire

Répondre
Partager Rechercher
Ce n'est aujourd'hui un secret pour personne: les ventes de kamas et de comptes de jeux ont explosées au point qu'une véritable économie paralèle s'est développée.Acheter des kamas ou un compte sur ebay est en théorie interdit mais paradoxalement ca commence à ne devenir plus tabou.Les joueurs sont de plus en plus tentés par l'achat de kamas avec comme objectif de se payer une ressource,une arme,un équipement,etc... qu'ils n'arrivent pas à avoir en jouant normalement.Dautres joueurs ont une autre méthode: collectionner les mules,jouer en multi comptes voir même emprunter le compte d'un pote.Bien sur la 1ère méthode n'est pas incompatible avec la 2ème.Bref une évidence ressort: c'est de la facilité.

Mais pourquoi les joueurs en viennent-ils à acheter des kamas ou de jouer avec 4 comptes?Dofus outre proposer la quête de 6 oeufs pousse les joueurs à faire de leur personnage un héros extraordinaire capable de lutter contre des monstres toujours plus forts et leur permettre d'accéder au cercle fermé des joueurs les plus forts qui ne sont représentatifs que d'une minorité de joueurs.Si certains préfèrent attendre cette consécration pas énormément de patience,beaucoup d'autres ont céder à la triche en achetant ce que l'on devrait normalement conquérir et gagner dans le jeu (les kamas).D'autres jouent la carte du multi compte pour avoir lus de chance de dropper la ressource tant convoitée.

Ainsi donc il s'est mis en place des sociétés basées essentiellement en Asie apelées les "Gold Farm".Ces dernières engagent des "mercenaires" et usent parfois de bots,ces fameux programmes chargés d'exécuter une charge précise dans le jeu (récolte de ressource et de kamas ndlr).Ce marché noir selon les observateurs nuit à l'équilibre de l'économie naturelle de Dofus.Quant aux adeptes du multi compte,ils détruisent une valeur fondamentale: l'égalité.Les joueurs ne sont plus à mon goût dans un strict pied d'égalité.

Des joueurs qui achètent ds kamas ou des comptes,des joueurs qui jouent avec plusieurs compe à la fois,des pesonnes qui sombrent dans la bétise humaine la plus profonde en hackant et volant des comptes.Le constat est alarmant et le malaise grave.Si le phénomène est connu depuis pas malde temps rien n'a bouger pour enrayer cela.On est rester à des railleries des joueus du style "les acheteurs de kamas sont des no-lifes qui n'ont aucun mérites".Oui mais c'est quoi l'intérêt de répéter sans cesse que c'est interdit et que ca nuit au mérite?Quant aux adeptes du multi comptes il se défendent en nous rappelant que jouer plusieurs compts c'est daantage de temps à les équiper.Certes.Si en effet ils sont contraint de payer plusieurs abonnements et qu'ils doivent gérer plusieurs comptes, à mes yeux ca ne reste qu'une excuse à un centime de yen!

Je ne condamne pas ceux qui achète des kamas.Maintenant je remarque que la sanction systématique est celle du ban de la communauté.Mais à mon goût c'est une punition inappropriée. Un bannit pourra toujours crée un aute compte avec une autre adresse email tout en jouant dans un cybercafé,il pourra acheter un compte sur ebay voir en voler un.L'heure n'est plus aux railleries,aux donneurs de leçon,aux eternels discours sur le mérite,à ressasser que c'est interdit.Bref faut en finir avec le laxisme.Je pense qu'un débat et une reflexion de fond sont nécessaire.L'une des décisions à prendre serait d'augmenter de manière significative les kamas gagner et les ressources les plus convoitées.Le dilème est le suivant: ou bien on reste dans cette situation et le commerce de kamas/compte perdura et les joueurs joueront à 6 comptes.Ou bien on atténue la difficulté du jeu en gagnant plus facilement beaucoup de kamas et les ressources convoitées quitte à ce que certains craft soient moins difficiles.Pour être fran moi j'achète souvent des kamas et comme je travail ca n'a absolumement aucune incidence sur mon budget.Pourtant je suis un joueur occasionnel et je sais qu'acheter des kamas c'est stupide.Mais je suis si pasioné,je veux tellement avoir mon personnage fort que je cède à la tentation de la triche.Car jouer normalement me décourage plus qu'autre chose...surtout quand je vois qu'un joueur avec 5 muls arrive à avoir un dofus turquoise.Messieurs les développeurs reflechissez sérieusement,quant à vous les joueurs cessez vos railleries ou de donner des leçons car ca n'avance à strictement rien.Le débat est lancé.
Interdire ce genre de vente...que les devs se bougent + le cul ..informent bcp + les joueurs ...
Puis pourquoi pas poursuivre ce genre de personne en justice....d'un sens on touche a leur sous, on ne respecte pas un contrat dans lesquel 2 parties se sont engagées....

Le jour où un mec se tappera une amende d'argetn réel pour avoir fait son malin avec d el'argent fictif ça le remmetera dans le droit chemin...

Et pourquoi pas interdire les multi comptes superieurs à 2 ???

Bon perso j'en ai qu'un seul.... ^^ mais bon j'peux admettre que certains aiment jouer avec 2 comptes , au dela c'est nuissible....

Citation :
Je ne condamne pas ceux qui achète des kamas.
Citation :
Pour être fran moi j'achète souvent des kamas
donc deja t'es saint d'esprit tu te condammes pas toi meme ^^
c'est bien mais tu mélange un peu tout, on ne peux pas parler à la fois de hack, de multi, de mule, de vente de perso et achat de kamas.

Le multi compte n'est pas forcement dans un soucis de drop ou gagner plus de kamas, tu peux trés bien avoir plaisir de jouer des classes différentes, moi j'affectionne particulierement les xelors et les sacri, en quoi est le mal de jouer mes deux persos en meme temps?

Sinon sujet déja débatu, les goldfarmers existent depuis longtemps et existeront toujours, je condamne aussi cela mais on peux rien faire contre, ils existeront toujours tant qu'il yaura de la demande, et celle ci n'est pas pret de s'éteindre.

Nombreux sont les casuals qui n'ont pas le temps (travail, famille ect ...) qui souhaitent profiter pleinement d'un jeu sans pour autant y passer leur vie.

Citation :
Quant aux adeptes du multi compte,ils détruisent une valeur fondamentale: l'égalité.Les joueurs ne sont plus à mon goût dans un strict pied d'égalité.
Je peux te dire pareil, concernant les etudiants, les chomeurs et ceux qui travaillent avec 3 enfants à la maison, il ne sont pas sur un meme pied d'égalité, il ne peuvent pas jouer autant, le no-life aura toujours un avantage.

Citation :
Car jouer normalement me décourage plus qu'autre chose...surtout quand je vois qu'un joueur avec 5 muls arrive à avoir un dofus turquoise.
Ha bon ta vu ca toi ? tu en a de la chance les tutu sont encore trés rare.
Citation :
Messieurs les développeurs reflechissez sérieusement,quant à vous les joueurs cessez vos railleries ou de donner des leçons car ca n'avance à strictement rien.Le débat est lancé.
ha bon tu crois qu'il reflechissent pas deja, et puis c'est pas le role d'un devs, son role c'est d'ecrire les lignes de codes pas de sanctionner des fautifs.

Ce sujet est sans fin, et un monde parfait sans goldfarmer et vente irl n'existera jamais, utopie ...

PS:naturellement je suis contre la vente et l'achat de perso ou item/kamas.
Rendre plus facile les gains de kamas est une fausse solution: si les gens gagnent plus de kamas, alors il y aura juste un phénomène d'inflation qui rendra les ressources encore plus chère et au final on en reviendra au même point que maintenant, la seule différence c'est que les chiffres seront plus gros.

Le ban est la seule solution efficace et il est tant mieux que les devs mettent à exécutions leurs projets de bans massifs des tricheurs divers.

Le vrai problème viens des joueurs qui veulent tout, tout de suite: un perso puissant avec plein d'équipement mais sans farmer ni perdre du temps... Tout ce qu'ils veulent c'est se pavaner avec la dernière coiffe à la mode et montrer leurs éclairs de lvl 100 aux zaaps.
Je trouve cela pitoyable de donner de l'argent à des propriètaires d'esclaves chinois juste pour avoir un grokiki virtuel.
L'économie de Dofus en prend un sacré coup il est vrai, j'ai de plus en plus de mal à gagner mon propre argent sur le jeu. La vente de pain n'est plus rentable, la vente de ressources parchemins non plus, seules les ressources dites rares et ou les gros items permettent de s'enrichir.

Les farmers nuisent trop au jeu, personnellement dès que j'en vois un je l'agresse. Je fais les mêmes drop qu'eux pour me faire de l'argent mais voila, ils peuvent se permettre de mettre des prix excessivement bas qui rend mes longues heures de drop ridicules.

Ils divisent par 10 les prix des ressources de bases, certes cela avantage ceux qui les achètent mais penser à ceux qui les vendent.
Citation :
Publié par Necro-Thanatos

Et pourquoi pas interdire les multi comptes superieurs à 2 ???

Bon perso j'en ai qu'un seul.... ^^ mais bon j'peux admettre que certains aiment jouer avec 2 comptes , au dela c'est nuissible....
Au delà du fait que je vois pas bien en quoi ça te dérange, comment tu le détermines le nombre de compte par joueur?

A l'ip? Impossible comme expliqué 451 fois.
A l'adresse mail lors de l'inscription? Bof, j'ai une bonne dizaine d'adresse mail qui traînent.


Citation :
Pour être fran moi j'achète souvent des kamas et comme je travail ca n'a absolumement aucune incidence sur mon budget.Pourtant je suis un joueur occasionnel et je sais qu'acheter des kamas c'est stupide.Mais je suis si pasioné,je veux tellement avoir mon personnage fort que je cède à la tentation de la triche.
D'un autre côté, tu ne peux avoir le beurre et l'argent du beurre, être un joueur occasionnel et être aussi bien stuffé qu'un mec qui joue 6 heures par jour. C'est bien ce type de convoitise qui pose soucis, on est d'accord.
Mais que la solution soit de rendre le jeu facile et accessible à tous, c'est pas une vraie solution ça. Tu tuerais le jeu autrement plus sûrement que viaz l'achat de kamas sur E-bay, qui quoiqu'on en dise, reste encore marginal sur la masse des joueurs.
perso je trouve ce jeu de plus en plus "trop facile" et ce pour les trucs les plus durs du jeu...

bref, pour moi, l'intérêt d'un jeu a toujours résidé dans la difficulté à réussir ce que j'ai entrepris. finalement, je ne me suis jamais autant passionné pour un craft de cape qu'avant de l'avoir...

maintenant, j'ai parfaitement de quoi m'acheter les 4M de kamas qu'il me faut pour acheter les ressources qu'il me manque, seulement, une fois que je l'aurais et bien ça ne me passionnera plus... acheter de la facilité, finalement, c'est réduire l'espérance de vie du jeu pour nous même en le rendant plus vite blasant.
Citation :
Publié par -Angelfire-
L'économie de Dofus en prend un sacré coup il est vrai, j'ai de plus en plus de mal à gagner mon propre argent sur le jeu. La vente de pain n'est plus rentable, la vente de ressources parchemins non plus, seules les ressources dites rares et ou les gros items permettent de s'enrichir.

Les farmers nuisent trop au jeu, personnellement dès que j'en vois un je l'agresse. Je fais les mêmes drop qu'eux pour me faire de l'argent mais voila, ils peuvent se permettre de mettre des prix excessivement bas qui rend mes longues heures de drop ridicules.

Ils divisent par 10 les prix des ressources de bases, certes cela avantage ceux qui les achètent mais penser à ceux qui les vendent.
pour info un goldfarmer vend ses ressources au pnj, justement pour ne pas interferer dans la l'économie du jeu ce qui les ferais encore plus remarquer et donc kick&ban.

les goldfamer ne sont en rien dans l'économie de dofus, ce sont les joueurs qui font l'économie, pourquoi les ressources parcho ont baissé ? tout simplement depuis la mis en place du HDV document, il en est de meme pour les maitrises et sorts.

Les multi compte n'interfere pas non plus dans l'économie, ce qui tue l'économie ce sont les joueurs qui s'entete a toujours mettre le prix -1 kama pour etre sur que ca parte vite plutot que de s'aligner et attendre patiemment la vente.

Citation :
bref, pour moi, l'intérêt d'un jeu a toujours résidé dans la difficulté à réussir ce que j'ai entrepris. finalement, je ne me suis jamais autant passionné pour un craft de cape qu'avant de l'avoir...

maintenant, j'ai parfaitement de quoi m'acheter les 4M de kamas qu'il me faut pour acheter les ressources qu'il me manque, seulement, une fois que je l'aurais et bien ça ne me passionnera plus... acheter de la facilité, finalement, c'est réduire l'espérance de vie du jeu pour nous même en le rendant plus vite blasant.
Ha que de bon souvenir, deux mois de drop pour ma ortiz et ma holoune, au moins je serais fier de les porter, oui au futur encore 5 lvl avant de pouvoir les mettre ^^
Citation :
Publié par -keitaro-urashima-
...

Ainsi donc il s'est mis en place des sociétés basées essentiellement en Asie apelées les "Gold Farm".Ces dernières engagent des "mercenaires" et usent parfois de bots,ces fameux programmes chargés d'exécuter une charge précise dans le jeu (récolte de ressource et de kamas ndlr).Ce marché noir selon les observateurs nuit à l'équilibre de l'économie naturelle de Dofus.Quant aux adeptes du multi compte,ils détruisent une valeur fondamentale: l'égalité.Les joueurs ne sont plus à mon goût dans un strict pied d'égalité.

...

Je ne condamne pas ceux qui achète des kamas.Maintenant je remarque que la sanction systématique est celle du ban de la communauté.Mais à mon goût c'est une punition inappropriée.
...

Pour être fran moi j'achète souvent des kamas et comme je travail ca n'a absolumement aucune incidence sur mon budget.Pourtant je suis un joueur occasionnel et je sais qu'acheter des kamas c'est stupide.Mais je suis si pasioné,je veux tellement avoir mon personnage fort que je cède à la tentation de la triche.Car jouer normalement me décourage plus qu'autre chose...surtout quand je vois qu'un joueur avec 5 muls arrive à avoir un dofus turquoise.Messieurs les développeurs reflechissez sérieusement,quant à vous les joueurs cessez vos railleries ou de donner des leçons car ca n'avance à strictement rien.Le débat est lancé.
Bonjour,

Gros pavé de texte que tu nous sors là.

Beaucoup de choses à dire et à redire sur ton texte, mais je n'ai gardé que quelques morceaux.

Tu énonces deux choses bien connues, "les farmers" et les multi-comptes. Et tu trouves qu'ils détruisent une valeur fondamentale du jeu, à savoir l'égalité.

Néanmoins tu ne condamnes pas ceux qui achètent des kamas, vendus par ces farmers qui nuisent au jeu. Tu vas même jusqu'à trouver que la sanction d'Ankama est trop sévère envers ces joueurs acheteurs de kamas. Paradoxal, non?

Eh ben non, puisque toi même, tu es un consommateur de ces farmers. Tu contribues donc à leur essor et surtout, tu contribues à ce que l'égalité entre les différents joueurs se creusent.

Et la raison invoquée me laissent sans voix. Tu dis que tu veux que ton perso soit fort, donc tu triches. Je peux comprendre ta frustration. Mais utiliser celle-ci comme excuse à un comportement de triche (soyons clair sur les termes), tu ne crois pas que tu vas loin dans ton raisonnement ?

A te lire, il faudrait que les dev' nous permettent d'avoir plus de kamas... Si tu réfléchis un peu plus loin, ne penses-tu pas que les prix augmenteraient simplement en proportion, sans favoriser un peu plus ton envie d'achat d'équipement ?

Citation :
Publié par lepop
pour info un goldfarmer vend ses ressources au pnj, justement pour ne pas interferer dans la l'économie du jeu ce qui les ferais encore plus remarquer et donc kick&ban.

les goldfamer ne sont en rien dans l'économie de dofus, ce sont les joueurs qui font l'économie, pourquoi les ressources parcho ont baissé ? tout simplement depuis la mis en place du HDV document, il en est de meme pour les maitrises et sorts.

Les multi compte n'interfere pas non plus dans l'économie, ce qui tue l'économie ce sont les joueurs qui s'entete a toujours mettre le prix -1 kama pour etre sur que ca parte vite plutot que de s'aligner et attendre patiemment la vente.
+1

Citation :
Publié par Cherlin'
...
je le sais bien.... mais là je parle de mon utopie


Citation :
Publié par soufle de vie
....
entierement d'accord ^^ il denonce mais profite aussi ... bref...
Citation :
Publié par lepop
pour info un goldfarmer vend ses ressources au pnj, justement pour ne pas interferer dans la l'économie du jeu ce qui les ferais encore plus remarquer et donc kick&ban.

les goldfamer ne sont en rien dans l'économie de dofus, ce sont les joueurs qui font l'économie, pourquoi les ressources parcho ont baissé ? tout simplement depuis la mis en place du HDV document, il en est de meme pour les maitrises et sorts.

Les multi compte n'interfere pas non plus dans l'économie, ce qui tue l'économie ce sont les joueurs qui s'entete a toujours mettre le prix -1 kama pour etre sur que ca parte vite plutot que de s'aligner et attendre patiemment la vente.
Désolé de te contredire mais je vois des farmers sur les lieux de drop pour parchemins, je ne crois pas qu'ils revendent les ressources aux pnj sachant le prix des lots en hdv. Je dis pas que toutes les ressources sont comme ça mais j'en connais certaines oui.
Citation :
Publié par Cherlin'
Au delà du fait que je vois pas bien en quoi ça te dérange, comment tu le détermines le nombre de compte par joueur?

A l'ip? Impossible comme expliqué 451 fois.
A l'adresse mail lors de l'inscription? Bof, j'ai une bonne dizaine d'adresse mail qui traînent.


D'un autre côté, tu ne peux avoir le beurre et l'argent du beurre, être un joueur occasionnel et être aussi bien stuffé qu'un mec qui joue 6 heures par jour. C'est bien ce type de convoitise qui pose soucis, on est d'accord.
Mais que la solution soit de rendre le jeu facile et accessible à tous, c'est pas une vraie solution ça. Tu tuerais le jeu autrement plus sûrement que via l'achat de kamas sur E-bay, qui quoiqu'on en dise, reste encore marginal sur la masse des joueurs.
Effectivement, j'ajouterais qu'on a pas besoin d'acheter quoique ce soit sur Ebay !!
" Mais sinan j'aurais jamais mon gelanno " --> LA patience ca existe aussi et c'est tout aussi utile dans la Vie réelle ( si, si ca existe )
" Oui mais mon compte est nul et c'est trop long d emonter niveau 100 " -->
Avec des amis, de la patience ( oui, oui encore ) de l'organisation on peut y arriver, de la pèerséverance aussi.
Enfin on peut très bien s'en tirer sans acheter des kamas ou objet ou compte sur E-bay ...
J'ai été à de nombreuses reprises tenté de faire ceci, mais après j'ai compris que mon meilleur pote, aurais pas aimé ça car lui, avait mis du temps pour son perso.
Faut respecter le travail des autres. C'est hautement rageant de voir, que un noob achète un compte lvl 1XX et en deux semaine sil a ce qu'il veut alors que pendant un an t'en a chier pour monter et équiper ton perso.


- Erhal-
Citation :
Publié par Azurboyofdead
Faut respecter le travail des autres. C'est hautement rageant de voir, que un noob achète un compte lvl 1XX et en deux semaine sil a ce qu'il veut alors que pendant un an t'en a chier pour monter et équiper ton perso.


- Erhal-
Ils savent toujours pas jouer pour autant
Citation :
Publié par lepop
les goldfamer ne sont en rien dans l'économie de dofus, ce sont les joueurs qui font l'économie, pourquoi les ressources parcho ont baissé ? tout simplement depuis la mis en place du HDV document, il en est de meme pour les maitrises et sorts.
faux ! ça génère de l'inflation, le kama perd de sa valeur par l'injection de kamas sortis de nulle part. accessoirement les farmers ne font pas ça pour ne pas déstabiliser l'économie mais pour que cela soit rapide. de plus, ils vendent eux aussi les ressources chers en HDV.

Citation :
Publié par lepop
Les multi compte n'interfère pas non plus dans l'économie, ce qui tue l'économie ce sont les joueurs qui s'entête a toujours mettre le prix -1 kama pour être sur que ca parte vite plutôt que de s'aligner et attendre patiemment la vente.
faux ! le multi compte fait pour droper permet de récupérer plus de drop et donc insère dans l'économie de nouvelles ressources trop rapidement : effectivement les HDV permettent une meilleure information, mais l'afflux massif de ressource est tout aussi responsable.

Citation :
Publié par lepop
Ha que de bon souvenir, deux mois de drop pour ma ortiz et ma holoune, au moins je serais fier de les porter, oui au futur encore 5 lvl avant de pouvoir les mettre ^^
ouais moi je suis sur ma mastralys, ben oui, quand je l'aurais fait faudra que je me trouve quoi d'autre crafter (en fait c'est faux, j'ai déjà trouvé) et je vais comme toi de craft en craft avant d'arriver au lvl requis et quand je peux enfin la porter je suis 2 minutes contents puis j'oublie et je me motive pour les crafts suivants...
Citation :
Publié par -Angelfire-
Désolé de te contredire mais je vois des farmers sur les lieux de drop pour parchemins, je ne crois pas qu'ils revendent les ressources aux pnj sachant le prix des lots en hdv. Je dis pas que toutes les ressources sont comme ça mais j'en connais certaines oui.
Deja comment peux tu etre sure que c'est un farmer, je dit ca parce que moi avec ma poussiere qui enchaine les groupes (parcho) à la flash gordon on pourrait me traiter de farmer^^

Les farmer dont tu parle sont des joueurs comme to iet moi et ils font ca pour parchotter ou revendre les parcho, ou est le mal tu peux en faire autant et cela ne nuit pas à l'économie, ca la régule à la rigueur.

Pour léconomie certe on constate une baisse, mais une baisse logique car il y avait de l'abus avant, 200 000k pour la maitrise marteau lol j'en dropais au moins 1 par jours. Les nouveau HDV ont fais baisser leur prix à leur juste valeur. Le prix du pain c'est normal qu'il baisse, aucun investissement quasiment 100% de bénéfice contrairement à des metier ou on frole les bénéfice négatif.

Citation :
ouais moi je suis sur ma mastralys, ben oui, quand je l'aurais fait faudra que je me trouve quoi d'autre crafter (en fait c'est faux, j'ai déjà trouvé) et je vais comme toi de craft en craft avant d'arriver au lvl requis et quand je peux enfin la porter je suis 2 minutes contents puis j'oublie et je me motive pour les crafts suivants...
lol moi j'ai fini mon equipement lvl 125 quand je vois apparaitre dans un coin de Jol la pano du chene mou, waou voila un bon défi, rendez vous dans 6 mois ^^
Vous avez rien compris, le vrai probleme c'est la mentalité des joueurs, celle des "groskikitoudur j'veut etre le plus fort", mais comme on peut rien changer à sa et qu'un con restera toujours un con ce topic est innutile point barre...

(je traite de con les gens qui achetent des comptes ou des kamas sur ebay et qui sont pas foutus de jouer sans sortir la carte bleu des parents...)
__________________
http://flatskateboard.free.fr/Signature/1.png
http://flatskateboard.free.fr/Signature/2.pnghttp://flatskateboard.free.fr/Signature/3.png
http://flatskateboard.free.fr/Signature/4.pnghttp://flatskateboard.free.fr/Signature/5.png
Citation :
Publié par lepop
Deja comment peux tu etre sure que c'est un farmer, je dit ca parce que moi avec ma poussiere qui enchaine les groupes (parcho) à la flash gordon on pourrait me traiter de farmer^^

Les farmer dont tu parle sont des joueurs comme to iet moi et ils font ca pour parchotter ou revendre les parcho, ou est le mal tu peux en faire autant et cela ne nuit pas à l'économie, ca la régule à la rigueur.

Pour léconomie certe on constate une baisse, mais une baisse logique car il y avait de l'abus avant, 200 000k pour la maitrise marteau lol j'en dropais au moins 1 par jours. Les nouveau HDV ont fais baisser leur prix à leur juste valeur. Le prix du pain c'est normal qu'il baisse, aucun investissement quasiment 100% de bénéfice contrairement à des metier ou on frole les bénéfice négatif.
Bon alors une dizaine de sadi équipé dommage level 45-50 pas plus avec que des persos level 1 avec eux et des noms qui ressemblent étrangement à des ecattes des champs ce sont pas des farmers XD.

Bizarre quand même, le gars derrière doit être hyper relaxe et tout pour que je l'aggro 6 fois de suite et qu'il reviennent a chaque fois. Il dit pas un mot, tous les autres persos ne bougent plus en attendant le retour du sadi du groupe. Ouais nan désolé j'y crois pas XD.

J'aurais déjà eu des insultes et tout si vraiment c'était un joueur comme toi et moi
Citation :
le vrai probleme c'est la mentalité des joueurs, celle des "groskikitoudur j'veut etre le plus fort"
ça il est certain que cela nuit ...Et aps que sur dofus mais sur tout les MMORPG...

Sur mon serveur,des mecs arrivent lvl 70 en 3 mois (apres perso je suis lent j'avoue, l'xp d'u nperso n'est pas ma seule motivation dans un RPG ....

mais faut savoir que ce genre de mentalité nuise à l'ambiance, au rp (qui devient inexistant et critiqué par ces memes joeurs) ....
Citation :
Publié par lepop
Deja comment peux tu être sure que c'est un farmer, je dit ca parce que moi avec ma poussière qui enchaîne les groupes (parcho) à la flash gordon on pourrait me traiter de farmer^^

Les farmer dont tu parle sont des joueurs comme to iet moi et ils font ca pour parchotter ou revendre les parcho, ou est le mal tu peux en faire autant et cela ne nuit pas à l'économie, ca la régule à la rigueur.
moi un mec qui joue 8 sadidas avec des noms qui se ressemble voir des suites illogiques de lettre, qui echaine les groupes sur une même carte et ne répond pas aux questions ou que si tu l'as bien fait chier et cela uniquement en anglais, j'appelle ça un farmer.

quand ce même mec, en plus, te dit l'être, c'est que c'est bien un farmer. sort de ta bulle et balade toi à tainéla ou dans les champs d'astrub ou dans les champs d'amakna et tu verras ce genre de compte multi. et là aucun doute possible, c'est pas un joueur, c'est un farmer.

encore une fois, l'injection de ressource/kamas en grand nombre ça déstabilise une économie et provoque l'inflation.

Citation :
Publié par lepop
Pour léconomie certes on constate une baisse, mais une baisse logique car il y avait de l'abus avant, 200 000k pour la maîtrise marteau lol j'en dropais au moins 1 par jours. Les nouveau HDV ont fais baisser leur prix à leur juste valeur. Le prix du pain c'est normal qu'il baisse, aucun investissement quasiment 100% de bénéfice contrairement à des métier ou on frôle les bénéfice négatif.
certes, je suis d'accord que les hdv ont provoqué une déflation nécessaire et ce mouvement n'est que logique via l'aide des hdv, outil de communication sur les prix. cependant, avant il n'y avait pas d'abus, simplement un manque d'information sur le volume de l'offre.
BON Je vais essayer d'argumenter et non de trooler sur se sujet sensible

je joue en multicompte suis je pour autant un coupable de quelque chose de mal?

Il me semble que pour jouer en multi tu leur paye quelque chose donc a partir de la je vois pas ou es l'inegalité que tu cite je joue 4 compte je paye 20 euro par mois a amakma et je prend mon petit plaisir a les voir evoluer.

Tu vois l'utilité de jouer en multi c'est genre aller un exemple bidon tien on es 5 manque 3 personnes pour combler se donjon ba ecoute j'arrive et comme a un certains lvl de perso chaque personne es utile on y vois moins le coter mule que tu cite..


d'ailleur je tien a epiloguer sur le terme ""mule" se terme ma toujours gonfler mule par ci mule par la pour moi une mule c'est un perso inutile qui va servir a rien dans le combat si ce n'est que passer son tour donc j'estime que arriver au haut lvl se terme devrait etre revue a la legERe.

Apres pour ce qui es des gens qui achete vende des compte je suis pas forcement pour mais dernierement des gens on ete banni comme rabbit pour avoir fais sa quelle mal a t'il commis au seins de la communeauté beaucoup me disais du bien de lui.

Et la juste car le type a voulu recuper un minimum d'argent irl sur le temps investit ig on le banni a vie ba ouais quansd meme je trouve sa degue .

la vente des kamas sa c'est un truc a punir la vente de compte je reste sur un avis tres partager toute personne ayant un minimum investit devrait pouvoir recuperer une parti de cette investissement dans le sens ou sa reste correct et non abusif;
Oui parce que bon personellement les gens qui achetent des comptes sur ebay et / ou des kamas, ca ne me touche pas, et je ne me sens pas lésé par ces gens là , vu que jouer n'est pas pour moi une compétition, une course à la plus grosse.
Tout est relatif quoi.
Ce qui m'emmerde le plus IG, c'est les gens qui viennent flooder dans notre joli port, et les msg de mute. [tin jsuis super HS pour le coup]

edit : Mieux vaut rester paisiblement parmi les siens, à courir ca et là, fleur au bâton. Un abattage massif de kikitoudur ne changera rien^^
Comme le soulignait lepop, on peut avoir le plaisir de jouer plusieurs classes de personnages, alors pourquoi pas en même temps? Chacun de mes personnages a une histoire, une personnalité, et je les joue parfois en même temps. Je prends le temps de leur donner un bon stuff. J'adore mon écatte, sa fifille (une féca) et la tantine perverse (une mamie rouleuse de pelle). Je ne pense vraiment pas pourrir l'atmosphère du jeu en ayant plusieurs comptes, cela me fait quelques délires sympa, le tout en restant assez RP je me rends compte.

Je fais parti de ces gens qui jouent pour le plaisir du drop et du craft, et non pour avoir un haut niveau a tout prix. Mon level 100, je le veux juste pour l'aura qui est sympa. Ma grande passion reste la collection de chapeaux et je passe un temps de dingue à essayer de dropper pour tout réunir. Comme le disait Nainder, j'en retire plus de satisfaction à essayer de tout dropper plutôt que de m'acheter des kamas (et j'ai les moyens pourtant) pour avoir les ressources nécessaires. Je m'amuse plus à faire un donjon champ en tenue de "jeune premier", en louffeur, ou autre coiffe rigolote (et je suis lvl 8X pourtant) que d'aligner des combats d'xp pour être la plus forte plus tard. Du coup, j'ai une jolie collection de chapeaux aussi inutiles les uns que les autres, j'entraîne pas mal de gens de ma guilde dans mes quêtes folles et on se marre comme des bossus. Et le pire, c'est que l'on arrive à progresser (mon cher et tendre mari xpait dans le donjon bouf, ce qui a donné lieu à une compétition du bouloute le plus "busay"!).

Bref, chacun a sa façon de jouer, et on peut avoir de supers persos sans passer par la case e-bay ou céder à la facilité et acheter des kamas pour avoir du matos plus rapidement.

Adehaine, modérée
Citation :
Publié par Necro-Thanatos
ça il est certain que cela nuit ...Et aps que sur dofus mais sur tout les MMORPG...

Sur mon serveur,des mecs arrivent lvl 70 en 3 mois (apres perso je suis lent j'avoue, l'xp d'u nperso n'est pas ma seule motivation dans un RPG ....

mais faut savoir que ce genre de mentalité nuise à l'ambiance, au rp (qui devient inexistant et critiqué par ces memes joeurs) ....
si vous devez faire un choix :

ankama studio soucieux de la qualité de son jeux vous propose deux solutions :

- virer tous les bots (taper 1)
- virer tous les groskikitoudur (taper 2)
Même si la plupart ne sont pas d'accord avec ce quej'ai dis je leur dit merci et bravo d'avoir exprimé leurs opinions.Ce sujet reste sensible et c'est important que les joueurs débattent sur ca.Bravo les citoyens!!!
Sans entrer trop profondément dans le débat, pourquoi nous ne pouvons pas faire fermer les sites qui proposent kamas/objets ? Simplement parce qu'ils sont fréquemment à l'étranger.

Faire fermer un site en France est déjà long. Internationalement, c'est encore plus long. Et dans certains pays qui sont ravis de pouvoir prendre l'argent des européens, c'est mission impossible, leurs services judiciaires classent les dossiers sans même les ouvrir...

Si vous vous souvenez, il y a environ un an, Ankama a lancé un sondage sur 'voudriez vous pouvoir acheter des items en jeu contre de l'argent réel', on s'est pris du 99.9% de personnes qui étaient contre et trouvaient ça immoral. On ne l'a pas fait du coup, alors qu'a priori on est les mieux placés pour le faire, il me semble.

Pourquoi 99% des gens ont dit non et pourtant ces mêmes gens profitent maintenant en partie de la vente d'objet/kamas sur des sites tiers ? Parce que ces joueurs veulent avoir l'avantage, mais sans que tout le monde l'ait. En effet il est mieux de tricher si on est le seul à le faire, si tout le monde trichait ça n'aurait plus d'intérêt.

Pourquoi on l'a interdit ? Simplement parce que comme on ne le fait pas nous même, on ne peut pas garantir la sécurité de la transaction. Et au vu des centaines de personnes qui se font avoir par des sites/joueurs vendeurs d'objets/kamas et qui se plaignent au support, on a pas envie de faire le support pour d'autres sites, ça nous coûte de l'argent et ça ne nous rapporte rien. Donc on bannit ceux qu'on peut bannir, on essaye de faire fermer les sites du genre, qui sont je le rappelle à 90% des simples tentatives d'arnaques à la 'file moi ton login/password et t'auras 10 kamas'...

De plus ça fait de la mauvaise publicité entre les gens qui se font avoir et qui cassent du sucre sur notre dos, ceux qui se plaignent de voir que même en jeu c'est de toute façon celui qui a du pognon irl qui s'en sort, etc etc etc...


Pour en terminer, Dofus est un jeu, ne l'oublions pas. Un jeu est censé nous divertir pour un temps, et je doute que ceux qui achètent leurs personnages, équipements, kamas, trouvent cela si ludique, au final... Le but de Dofus n'est pas d'avoir le personnage le plus fort, le plus riche, etc... C'est un objectif, mais pas le but du jeu, qui est simplement de... jouer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés