Publié par Jack/Glin
Sinon, pour ce qui est de la furtivité, comme ça a été dit, c'est surtout car elle apporte bien souvent un déséquilibre difficilement gérable pour les joueurs et les dévs.
Effectivement aux débuts de WOW les rogues étaient overpowered mais ça n'était pas dû à l'invisibilité mais à une technique qui permettait de faire des dégats pré-établis indépendament des caractéristiques ... avec les patchs successifs ils sont vite rentrés dans le rang et à une certaine époque ils étaient même considérés comme l'une des classes les plus weak du jeu. La furtivité doit être à la fois un avantage et un inconvénient/contrainte, je m'explique : si le rogue a l'initiative il doit avoir de grandes chances de gagner et s'il ne l'a pas de grandes chances de perdre. Et si cette furtivité s'accompagne comme il se doit d'un malus de vitesse de déplacement, alors le rogue a deux choix : se trainer lamentablement sur la map pour être sûr d'avoir l'initiative ou renoncer à son invisibilité pour se déplacer rapidement mais au risque d'être pris pour cible et de ne pas pouvoir bénéficier de l'effet de surprise dont il a grand besoin pour gagner.
Publié par Jack/Glin
Je suis personnellement déçu par l'absence de furtivité partielle
Eclaire moi car j'ai un peu de mal avec ce concept de furtivité partielle ?? Soit je te vois quand même et c'est useless, soit je ne te vois pas et tu es invisible ... je ne vois pas trop bien comment on peut faire les choses à moitié à ce sujet ?
Publié par Gorthor
Désolé de te contredire mais dans le jeu d'origine la furtivité n'existe pas
Page 11 du Codex Elfe Noir concernant les Assassins : si vous le désirez un Assassin peut commencer le jeu caché (...) les assassins cachés ne sont pas placés sur la table (...) un assassin peut se réveler au début de n'importe quel tour (...) le joueur déclare que l'unité contient un assassin et place la figurine (...) les assassins frappent toujours les premiers dans le tour où ils sont révélés.
Je pense que c'est clair, l'Assassin est invisible pour l'adversaire (car absent de la table de jeu), il apparait quand il le souhaite et attaque le premier.
Publié par Gorthor
Je n'ai pas vraiment envie de voir, un nombre incalculable de kevins qui roxent soit disant leurs mamans tout ça parce qu'ils sont furtifs et qu'ils t'engagent à 10% de life avec deux mobs sur la tronche.
rohhh le ouineurs Un rogue qui t'attaque alors que tu as 10% de vie et que tu te bats contre des mobs ou un mago qui t'envoi une boule de feu caché dans un buisson ou blablabla ... c'est idem. Ce sont les risques du métier et les joies du PVP, si tu ne risques rien, alors il n'y a pas d'adrenaline, pas de fun, si il faut se la jouer Chevalier du Zodiaque et se présenter pendant une heure avant de s'envoyer une invitation pour un combat ...
PS : désolé j'ai fait 4 quote mais ils répondent à des points différents, pas pu faire autrement.
|