Faeria : ajout à la liste des officiels !

Répondre
Partager Rechercher
Salutations Joliens,

C'est avec un plaisir non dissimulé que j'ajoute ce matin Faeria à la liste des serveurs officiels sur :

http://www.the4thcoming.com/index.php?page=servers

Faeria s'est acquitté des droits de licence serveur. Je pense que nous aurons très prochainement des nouvelles quand à l'organisation de leur calendrier d'ouverture !

Félicications à l'équipe de Faeria !
Félicitation !!!

Bon ehm ... Faeria c'est la plate forme en tant que tel, Faera sera le serveur. C'est ce que j'ai cru comprendre de Deuxames ... Faera étant "un de leur projet" Je ne sais pas si c'est le nom du serveur ou du projet de t4c :S
Citation :
Publié par Nergal
Ce qui annonce prochainement l'ouverture d'abomination... NMS et Memoria ont interet a faire valoir leur atouts, car deux serveurs tres attendus poitent enfin leur nez!
Oui d'ailleurs Abo aussi a été ajouté à la liste des serveurs. Et les abonnés de la liste de diffusion ont déjà due recevoir une bonne nouvelle
Euh... salut là-dedans.

Mon oeil a été attiré par cette news que j'ai trouvé cependant assez incomplète pour quelqu'un n'ayant pas suivi l'affaire.

Quelle est la société bordelaise en question ?

Qu'ont de particulier les serveurs Faera et Abomination pour être si attendus ?
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=737490

C'est super ça en tout cas ! Pour ma part ceci dit, je doute maintenant pouvoir jouer, bien que je sois un des plus grands supporter du projet. Mais malgré ça, j'espère que ça ouvrira vite.

Mais comme le dit Gouliakine, il reste encore pas mal de boulot à faire avant l'ouverture, je crois.
Citation :
Publié par Guls
Qu'ont de particulier les serveurs Faera et Abomination pour être si attendus ?
Pour Faera je ne m'avancerais pas je n'en sais pas assez.
Mais pour Abomination et bien c'est un serveur FPK comme on les aime (ni dieu ni maître) gratuit si on veux rester humain.(on paye que pour renaître)
Citation :
Publié par Guls
Euh... salut là-dedans.

Mon oeil a été attiré par cette news que j'ai trouvé cependant assez incomplète pour quelqu'un n'ayant pas suivi l'affaire.

Quelle est la société bordelaise en question ?

Qu'ont de particulier les serveurs Faera et Abomination pour être si attendus ?
brrrlll

La PME Bordelaise, c'est l'entreprise qui prend en charge le serveur Faera (son nom ? "apparemment" Faeria, mais c'est à vérifier).

Pour les particularités des Faera, on n'en sait pas grand chose mise à part que le serveur sera RP+++ pour reprendre une expression des anciens Shards UO. T4C n'étant alors qu'un support (d'où les moyens mis en oeuvre pour contacter des assos de rôlistes ?)

En ce qui concerne Abomination, comme indiqué dans la news, c'est un serveur PvP, type Chaos mais en 1.61.

(bon bon, j'vais compléter ma news alors )
Quelques précisions :
- Faeria et Abomination sont en quelque sortes deux opposés absolus
- l'un est une boucherie innommable
- l'autre est un "support de jeu de rôle pur"

L'entreprise Faeria implantée à bordeaux a de solides relations dans les milieux des jeux de roles en salles, et je ne serai pas étonné de voir s'organiser des parties de JDR over T4C impliquant des associations et des MJ passionnés.

Bref pour ceux qui connaissent les jeux Neverwinter Night, ou Vampire la mascarade sur PC, vous aurez sans doute remarqué le mode "maître de jeu", je pense que T4C vu par Faeria, c'est un peu dans cet esprit. Et nous à la V2 nous efforcerons de leur fournir les outils nécessaires pour "masterizer" correctement leurs parties.
Citation :
Publié par Black Lemming
Quelques précisions :
- Faeria et Abomination sont en quelque sortes deux opposés absolus
- l'un est une boucherie innommable
- l'autre est un "support de jeu de rôle pur"
Je suis pas tout à fait d'accord. Moi moi, qui dit serveur FULL RP implique forcément serveur FULL PVP (ou RPVP).
Il y a une grosse nuance entre un serveur RP qui offrira de nombreuses possibilités de PVP, et un serveur type Abomination où il n'y aura "ni Dieu ni Maître".

Excusez moi, mais c'est dans ce deuxième cas que j'utiliserais l'expression "full pvp". Dans le premier cas, je parlerais d'un PVP réglementé. Sur Faera il sera certainement fort déconseillé d'attaquer le premier venu sans raisons Ou alors la sanction sera à la hauteur du crime. Sur Abomination, ce sera monnaie courante, et même encouragé! Le FULL PVP est pour moi un PVP sans limites, sans règles, sans lois, si ce n'est celle du plus fort bien sûr!
Pour moi ils sont bien l'opposé l'un de l'autre car comme (il me semble) je l'ai dis plus haut Abomination sera "ni dieux ni maîtres"
Alors qu'un serveur full RP et un serveur où il y a le plus de règles (attention je n'entends pas par là "de contraintes" mes si on veux que tout se fasse comme ils faut, ils faut des règles. Meme si la règle que j'impose a mon personnage est chaotique, il a une règle de conduite) Ce que je veux dire c'est que toutes actions est justifiable.

Donc pour moi ils sont opposé au pas possible.
Pour moi le terme full pvp signifie que tu peux blesser les gens de ton groupe (full pvp dans le sens : réaliste). Un peu comme les règles de pvp proposées dans NwN en fait.
No pvp : impossible de pvp
Party pvp : Pvp à la T4C, restriction au niveau des membres du groupe qui ne sont pas attaquables.
Full pvp : pas de restriction au niveau des cibles.

Niveau contrainte, les serveurs RP sont en général sans contrainte au niveau du pvp. Les contraintes sont au niveau du respect de l'autre, mais pas du pvp.

En "pvp sans règle" il y a quand même des règles comme "pas de cheat", "pas de plug" parfois, etc.

Je voulais juste apporter ces petites précision, car ça me gêne cette expression "libre, sans règle" en opposition au RP.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés