[SCSI/RAID Host Controller]

Répondre
Partager Rechercher
Salut.


Voila, je ne sais ni pourquoi ni comment mais ce matin par curiosité j'ai fait un tour vers ma liste de périphérique et oh! que vois-je : un méchant point d'exclamation entouré d'un carré jaune sur le périph. SCSI/RAID Host Controller.

Je voulais savoir de 1 : à quoi SCSI/RAID host controller correspondait, 2 : comment faire pour corriger ce problème ?

Merci.
MSI K8N Neo2 (Platinum edition) NVIDIA nForce 3 Ultra Chipset Based.

Mais ce "!" jaune, je l'avais pas avant, c'est très récent et j'ai mon Pc depuis 2 ans. Lorsque je tente de résoudre le problème en mettant à jour le pilote, il me dit :

Un problème s'est produit lors de l'installation de SCSI/RAID Host Controller.
Une erreur s'est produite lors de l'installation du périphérique.
Le service spécifié n'existe pas en tant que service installé.


Donc, pourrais-je tout d'abord savoir à quoi se réfère ce périphérique et s'il est favorable que je le désactive ?

Merci.
Non jamais. Je ne sais même pas comment faire. Mais si je peux m'en passer, c'est très bien. Et si on arrive à résoudre mon soucis, c'est encore mieux. Ca ne touche que ça. Tous les autres périph. fonctionnent bien.

J'ai noté aussi de récurents plantages ("écran bleu" et aussi "mémoire pas read") tout aussi récemment, c'est associable ?
Tu n'aurais pas installé un logiciel de CD/DVD virtuel (Alcohol, Daemon tools ou autre) ?
Ces logiciels créent un périphérique virtuel SCSI, et si ils ne sont pas desinstallés correctement windows voit un périphérique "fantôme".
J'ai déjà installé Daemon tools oui. Mais je l'ai désinstaller comme il faut en plus de nettoyer le registre et supprimer le dossier dans program files.

J'ai désactivé le périph comme conseillé mais à chaque boot (même s'il est activé en fait), il me dit "détection de nouveau matériel" , comment je peux éviter ça car à force c'est ennuyant. Merci
Citation :
J'ai déjà installé Daemon tools oui. Mais je l'ai désinstaller comme il faut en plus de nettoyer le registre et supprimer le dossier dans program files.

J'ai désactivé le périph comme conseillé mais à chaque boot (même s'il est activé en fait), il me dit "détection de nouveau matériel" , comment je peux éviter ça car à force c'est ennuyant. Merci
up
jai toujours la fenetre qui me dit a chaque boot que jai un nouveau materiel detecte : ((. si je tente de poursuivre la demarche proposee par la fenetre ca marche pas. comment ne plus avoir ce message siouplet?
Citation :
Publié par 8
jai toujours la fenetre qui me dit a chaque boot que jai un nouveau materiel detecte : ((. si je tente de poursuivre la demarche proposee par la fenetre ca marche pas. comment ne plus avoir ce message siouplet?
Tu annule et tu vas dans le gestionnaire de périphérique pour voir ce qui n'a pas été correctement installé, il figure en haut, sous la forme d'un point d'interrogation Jaune...
je ne suis pas si mal habile voyons! après ce qu'on a vu ensemble et suite a ton conseil, jai desactive le SCSI/RAID Host Controller. il ny a aucun point jaune dans mon gestionnaire de peripherique, aucun. juste une croix rouge barrant le periph suscite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés