Agramon Season2 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vidgelow
Pas trop d'accord, car tu auras beau F8 dd les tanks devant, il restera un travail de cc et rupt derriere , car des tanks avec des healers 11L derriere vu qu il n y a que ca sur agra malheureusement, sous di 3 etc ca tient largement avec le up de deter + tanks a charge 11L le back est loin d'etre une technique de lamer et facile a gerer

quelle guerisseur aujourdhui prend id 3 ? :s LOl c un peu des point gacher quand tu voi que a coté du a bof / moc a prendre au niveau 3 pour etre rentable
Citation :
Publié par Airwave
Nan ça c'était avant, tu gérais les tank au cc. Maintenant ben tu peux plus. Donc tu gère à la RA. Et ça c'est laid.

Donc il faudrait que les tanks, qui dealent 3x moins que les mages tout en ayant a parcourir les 1500+ de portée pour enfin taper, puissent être cc 30s+ a l'arrivée ?
Comme ca le mage peut tranquillement défoncer le tank en question, fin du probleme.

@AsiaForever : Parce que c'est "beau" ou "technique" ca ?


Si tu n'arrive a gérer des tanks qu'a la RA pour moi le probleme ne vient pas du jeu. Un mage qui arrive a grapiller 10s de free cast c'est une grosse probabilité d'avoir un mort a l'arrivée, et lacher un tank meme pur @ deter5/sto sur 10s ca n'a rien de sorcier non plus.
Citation :
Publié par LeNain
Si tu n'arrive a gérer des tanks qu'a la RA pour moi le probleme ne vient pas du jeu. Un mage qui arrive a grapiller 10s de free cast c'est une grosse probabilité d'avoir un mort a l'arrivée, et lacher un tank meme pur @ deter5/sto sur 10s ca n'a rien de sorcier non plus.
Y a pas qu'alb dans la vie, un mage qui se fait stick sur alb c'est pas grave, y a les 2 clercs derrière pour le heal, et les tanks pour gérer l'interrupt. Seulement sur mid/hib, le mage qui a 10sec free va les passer à gérer des pets le plus souvent. Et les deux druides qui auront tous les deux un merco/zerk en f8 f6 stick afk, bah ils encaisseront à peine mieux qu'un mage (hors rf/af spé/buff abs anim sur des tanks shear dv fc dex force) et ils seront pas heal en prime.
Monomage hib => seule possibilité de gérer un tank c'est le dump.
Monomage mid => y a le chaman en +, pas de bainshee lam, mais les tanks hibs sont moins dangereux donc un peu plus calme
compo 2-3 mages alb => vacances pour tlm

Après y a toujours la possibilité de bgboter le mono mage + grapple un tank ramené par un soutien mais ça expose à la full assist derrière donc au dump soutien etc. Alb est beaucoup moins dépendant des RAs y a pas à dire :/
Citation :
Publié par Cocaeem
Reste les fou rires de koumi quand je me fait chain pulveriser par les vampires avec mes 6% matieres
Ca c'était une chose a pas dire, en tt cas je note, c'est mon seide qui va se faire plaisir :')
Je suis plutôt de l'avis du Nain

Et si par ex l'assist est split en permanence, ça a ses défauts et il faut les exploiter.
Enfin, juste pour dire que les situations sont plus complexes que je fais un triple afk stick, tu moc
t'as gagné, tu moc pas t'as perdu et quoi qu'il arrive le cbt était à chier.

Mais je trouve que ce qui conduit à cette situation c'est le DPS trop élevé que ce soit mage ou tank :
-mage free 10 sec = 1/2 grp mort
-tanks capables de soloter un mage (3-4 shoot) et donc assist pas tjrs nécessaire pour faire mal
Si TOA avait apporté plus de bonus pour résister au lieu de bonus pour augmenter le DPS (ex un mage :
200 pdv et éventuellement 26 constit contre 10% speed cast, 26 acuité, 26 dext, 10% piercing, 10% dégâts ->
en un round il te fait les 300 pdv que t'as gagné en dégâts supplémentaires)
les combats seraient beaucoup plus agréables.
Citation :
Publié par Kaelos`
Ca c'était une chose a pas dire, en tt cas je note, c'est mon seide qui va se faire plaisir :')
mais euh

Ils se font deja tous plaisir dtf , j'attire les seides comme un aimant

C'est pour sa que recalcul de sc en cour
Citation :
Publié par Fablare
-Doomed : sorc moc
-Louange: furieux moc
-Dairo : le sorc a moc
-Fablare:shanty moc
-Doomed : le deuxieme clerc moc
-Gannshee : on se fait chain maladie par les 2 autres magos
-Louange : ih ih putain heal heal j'ai les 2 MA sur le dos


dsl je groupe pas les CDA.
Citation :
Publié par Fablare
...
en même temps y a pas que les alb qui dump moc / bof / boad et vu les quelques fois où je t'ai vu, toi même tu préfères moc quand un clerc te shear quasiment au cac que de le idd ou imezzsingle
Citation :
Publié par LeNain
C'est quoi le beau jeu alors ?


C'est laisser un mago free cast pour qu'il tombe ton groupe @ dps fumé ?
Nan stick un mago c'est pas passionant, mais à choisir entre ca et me faire défoncer en 4 casts (soit ~5s) parce qu'il est free j'ai fait mon choix.
Pour moi le "beau jeu", ce que j'ai appelé "mon" daoc plus haut, c'est quand l'interrupt est faite par des classes à interrupt, pas par un tank sur chaque caster. Ou quand le deal est fait par une assist, parce qu'il faut pouvoir deal plus vite et plus fort que le heal.

C'est en gros les "classiques" de daoc, qui ont été, imo, assez dénaturés par l'evolution du jeu et des joueurs (dépendants de l'évolution du jeu, je l'admets).

En fait, j'aime plus daoc, c'est de plus en plus évident

Citation :
Si tu n'arrive a gérer des tanks qu'a la RA pour moi le probleme ne vient pas du jeu. Un mage qui arrive a grapiller 10s de free cast c'est une grosse probabilité d'avoir un mort a l'arrivée, et lacher un tank meme pur @ deter5/sto sur 10s ca n'a rien de sorcier non plus.
Ben justement, faut pas comprendre ça comme un whine, perso sur Agramon en 8v8 vs team opti, la plupart du temps je suis dans des groupes où on gagne plus qu'on perd.

Et ce souvent parce que justement oui, si t'as réussi à temporiser la charge, puis la purge du qc mez, pour ensuite le root par ex (je joue sorc easy mode np), les classes à interrupt adverses ne te gênent pas, t'as réussi à éliminer ton interrupteur, et si chaque mage arrive à se libérer comme ça, tu peux gagner le fight np. (Et encore, un sorc free 10 sec sur un fight c'est loin de pencher autant qu'on peut croire, que ce soit niveau deal ou interrupt. Théu peut-être plus, mais du coup il a encore plus de mal à être free j'imagine.)

Justement je dis absolument pas que la façon de jouer sur laquelle je me focalise principalement dans ce débat (le split tanks) est incontr(ôl)able. Mais ça peut marcher (solotage d'un mage qui n'a pas pu gérer son tank ou autre...). Et d'aileurs que ça marche ou pas, pour moi, c'est pas beau. Et quand ça marche, pour le contrer, tu dois faire un truc pas beau : back, moc.

(Toutes ces considérations sont à placer au niveau "groupe", pas au niveau "comportement d'un seul mage dans le fight". Jveux dire, back = obligation du grp de back parce que les mages se libèrent pas, et non pas : un seul mage doit back de 10m pour se libérer)


(Ca me saoule, j'arrive pas à être aussi clair que je voudrais, surtout parce que le sujet est trop vaste, et trop de gens ont des arguments différents auxquels répondre, en seulement 2 pages :x)



@Furious : tu oublies ma guilde ?
J'comprend rien x(

Les tanks sont plus gérables aux ccs donc faut bien les gérer avec quelques choses bg par exemple hors se full assist alors qu'il y a un bg en face n'est sûrement pas la meilleur solution donc je ne vois pas trop ce que vous reprochez aux splits des tanks.

J'ai toujours considéré qu'il été préférable pour une assist tanks de se split et de se rejoindre sur les bonnes cibles aux bons moments.

Bref normal qu'au bout de certaines années le jeu saoule certains mais de là a en sortir des grandes théories sur le "beau jeu" c'est autre chose. Si ca vous saoule tournez la page vous pourrez toujours revenir quand ça vous manquera si ça vous manque ~~.
Gaffe je suis super sensible , ca me fait mal au coeur qu'un inconnu avec qui j'ais jamais parlé n'aime pas ma guilde .

Sinon oui on atteint un peu les limites d'agramon avec le temps , le côté no-add rend les combats un peu aseptisés maintenant il suffit d'aller 30 mn dans le laby pour revoir les bons coté d'agra ^^ .
Citation :
Publié par Aekiss / Siks
J'ai toujours considéré qu'il été préférable pour une assist tanks de se split et de se rejoindre sur les bonnes cibles aux bons moments.
C'est sûr que ça c'est beaucoup plus beau/technique. Sauf que la 2e partie de ta phrase, je la vois quasiment jamais arriver.
Ho si elle arrive, et crois moi, ça fait mal. Ca demande un peu de teamplay entre tank et en général tu te retrouves parfois à target la même chose au même moment.

Evidement ça demande de laisser un mage free (par exemple) donc soit tu t'es assuré de l'interrompre du mieux que tu peux@ML1 pour baisser son deal, soit ton barde est dessus (Cham chez Mid, pet chez Alb ).
Citation :
Publié par Hisania
Ho si elle arrive, et crois moi, ça fait mal. Ca demande un peu de teamplay entre tank et en général tu te retrouves parfois à target la même chose au même moment.
Bah euh non, je trouve pas que ça arrive. En fait de mon point de vue de sorcier quand je rip c'est 99% des fois soloté par un tank.
Citation :
Publié par Gurtang|Quintessence
Bah euh non, je trouve pas que ça arrive. En fait de mon point de vue de sorcier quand je rip c'est 99% des fois soloté par un tank.
...apres 3 semaine d'arret tu te base sur une soirée , ou je sais plus combien de temp tu t absenté en tout cas ton debat a rien a faire ici , va ouvrir un post d'adieu ou autre ...

ta donner ton avis c'est cool plusieur personne ont donner le leur ...

prochaine fois que tu joue on foutera les tank en full assist afk devant une cible bg comme ca tu pourra cast .... sa sera enfin du beau jeux

[Crystalium : flamm / taunt, moins d'agressivité dans les propos .. si un post/sujet te parait non adapté tu report mais sans répondre ..]
Citation :
Publié par Avengers
Certains parlent de Ra(dont beaucoup imaginé), mais ils voient pas leur leur ts, cdr, x moc, x bof, xx ml (vous parlez de la ml9/), xx Ra 5L, 4 rks et j'en passe, enfin bon !
Euh pardon mais TS sans etre ubber, c'est pas si i win que ca, mais bon chacun sa vision des choses. apres :


CDR un groupe 8/8 alb devrait l'avoir avec le flex normalment.
Les moc, ce sont les albs qui en compte le plus dans un groupe
Les ML9 no comment
Le duo baod/bof logiquement toujours présent en compo alb
Les ra 5l..comme partout !

T'ajoute que les moc alb, drain ou spam pet de base pour les magos...Bah t'as fait le tour de la puissance du dumping alb.

Tu peux enumerer le dump hib et mid mais je doute que t'arrive a quelque chose d'équilibré
celà dit c'est pas un flam ou un whine, je constate juste que t'es gonfler de dire ca quand on joue un realm relativement bien gaver d'avantage par apport aux autres
Je me disais bien que ca ne pouvait pas rester calme comme ca ...
sinon au sujet du FFA des tanks, vous oubliez aussi qu'a une epoque meme lorsqu'il y avait un BG il y avait une reelle assist tank car on pouvait tuer le BG, je parle surtout contre hib car mid jouait tres peu avec un BG sur broc, maintenant j'essaie meme plus avec le up de la senti: c'est impossible sauf si assist de 3 tank et que les heal sont interrupt.
Citation :
Publié par Adenael
en même temps y a pas que les alb qui dump moc / bof / boad et vu les quelques fois où je t'ai vu, toi même tu préfères moc quand un clerc te shear quasiment au cac que de le idd ou imezzsingle
Les rares fois? pk le reste du temps tu quitte pas ton buss? J'ai pas dis que seul les alb dumpait (déjà je parlais du grp avengers vu que tu y est pas) tu devrais pas l'ouvrir.

@ Quint C'est pas parce que vous avez fait une compo magos sur hib que d'office les compo tank ont pas de teamplay... le fait de laisser des tanks en permanence sur un magos bien assigné est voulu cela date des combats vs NR ou même rel les magos arrivait encore à nous foutre dedans car y a pas à dire mais un theu ou un sorc même irez avec 5% mana aprè!s 4min de fight peut bcp plus faire pencher la balance qu'une bainshee avec autant de mana.
Mnt si tu pense que tt les compo tank ont pas de teamplay et sont des moutons tu viens sur agra en compo un magos ou deux tu verra que ce sera différents, il y aura une assist (pas full assist à la BO) mais le champ et la fl seront en assist avec le seide su rle bg (si il y a).

C'est peut être pas le beau jeux préché par quint et par airwave mais quand il y a deux grgans sous ml 9 sur un tank le qc de deux magos aiderait bien à le finir le tank sans nécéssairement dump moc.

Sinon pour les vidéos notre seide (Louange) en prépare une suivis d'une de la team Eiki multi pov pour ses 50M rp quand aux fights tout les soirs plusieurs vidéos sont enregistrées certains les mettent en partie public sur http://eikiteam.free.fr
__________________
Bisounours :
Fablare Bisounours Barde Triath [hib/bro]
Couturier/Armurier/Alchimiste Légendaire

Citation :
Publié par Fablare
Les rares fois? pk le reste du temps tu quitte pas ton buss?
C'est dingue je dis quelque fois tu pars de suite en mode défensif comme si tu avais quelque chose a te reprocher. Oui les quelques fois, pcqe je joue coté hib et je joue parfois sur alb. . . sur agra tjrs d'où mon "quelque fois" mdr
C'est pas pcqe je te vois souvent avec bigfoots / Kymn que je t'assimile forcement a un busseur loin de la

Citation :
Publié par Fablare
J'ai pas dis que seul les alb dumpait (déjà je parlais du grp avengers vu que tu y est pas) tu devrais pas l'ouvrir.
bah vu ton post si, tu ne dis pas les ra que ton groupe claque ca se trouve vous avez claquer 4moc, un cdr, 2bof 1boad ), ce qui rejoint les propos d'Avengers

Citation :
Publié par Avengers
Certains parlent de Ra(dont beaucoup imaginé), mais ils voient pas leur leur ts, cdr, x moc, x bof, xx ml (vous parlez de la ml9/), xx Ra 5L, 4 rks et j'en passe, enfin bon !
Merci Hisooh pour ton intervention intelligente, qui montre à quel point tu t'es intéressé aux divers éléments du débat.

Juste parce que je trouve limite criminel de te laisser croire que t'as dit des trucs pertinents, je préciserai que je pense pas que c'est parce que j'ai pas joué sur agramon 3 semaines, que je peux pas me baser sur tout le reste du temps de jeu que j'ai passé à 8v8 sur agra pour appuyer mon propos.

Sinon je trouve triste que tu réagisses comme ça. Tu t'es senti visé, ou t'es juste pas capable de parler calmement ? [Crystalium : flamm]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés