Tank Lourd: oui mais lequel?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Suwabara
lol@ceux qui disent que le MA tape fort
les hast sont super lentes hein, le frontload c'est dépassé
le tank lourd qui deal le plus est le troll war sous cele
++

Demi-ogre sa a 90 en force a la creation , donc pas si loin des 100 du Troll

Un ma qui a +100 viva + buff theu + haste palouf il aura une vitesse de frappe bien suffisante

Y a pas photo avec leur meilleur coups : MA hast >> war ou proto
D autant que pour solo avoir le coup le plus puissant en posi de face c est le top ( Gr de 1.19 contre 0.88 Ragna et anihilation la difference est enorme )

L utilisation d arme plus lente et les Gr compense largement le leger ecart de Ws par raport au war , y a rien de pire qu un Ma sous cele , on voit que ta pas du en rencontrer souvent pour dire que sa tappes moins qu un war et trop lentement ( t es au courant alb a la cele now )
Ce tank lourd me semble le plus puissant. russe type90-s mais le type99chinois, le leclerc le merkava, le 88 coréen et le m1abrams sont aussi puissant, tout dépend de votre royaume, après avec une bonne spellcraft en acier de quelques millions de dollars.
http://warfare.ru/thumb.aspx?img=0702ey70/pictures/t90_2.jpg


sinon le mda, pour son armure et son gr 1.2de face abusé avec une 5.7-6.0vit + la célé palouf.
Citation :
Publié par Hannsolo
on voit que ta pas du en rencontrer souvent pour dire que sa tappes moins qu un war et trop lentement ( t es au courant alb a la cele now )
non c'est vrai j'en ai pas rencontré vu qu'ils trouvaient pas de groupe
un groupe alb prefere quand meme merco en damage dealer et pal ou moine en defensif
les seuls maso à jouer cette classe que j'ai pu rencontrer c'était pas fameux niveau deal
rien de comparable à un light tank.
Citation :
Publié par Suwabara
non c'est vrai j'en ai pas rencontré vu qu'ils trouvaient pas de groupe
un groupe alb prefere quand meme merco en damage dealer et pal ou moine en defensif
les seuls maso à jouer cette classe que j'ai pu rencontrer c'était pas fameux niveau deal
rien de comparable à un light tank.
Et bien, tu ne cotoie pas les bonnes personnes.
Citation :
Publié par Suwabara
non c'est vrai j'en ai pas rencontré vu qu'ils trouvaient pas de groupe
un groupe alb prefere quand meme merco en damage dealer et pal ou moine en defensif
Déjà c'est le pala qui a la célérité ^^ dans les TF on groupe quasiment jamais le MA car il n'a pas de bane ou d'interrupt, et donc (en fonction des avis et des personnes) est inutile dans un groupe (forcément y a un moine en BG, mais un moine tient pas très bien une assist 3 tanks que le MA lui peut largement en encaisser 5/6).


Citation :
Publié par Suwabara
les seuls maso à jouer cette classe que j'ai pu rencontrer c'était pas fameux niveau deal
rien de comparable à un light tank.
Un tank léger doit pouvoir taper un magot à 600 avec les deux lames, un MA avec célérité c'est un brin plus lent (et encore que la célérité vraiment ) et ça met des tartes à 1 000 en moyenne, voire plus en fonction des rangs, Ra et critiques.
Ce qui fait 1 000 de dégâts toutes les secondes... Hmmmmm bonjour la durée de vie du magot si jamais le MA est en assist avec le pala et merco.
Si Mythic a bien réussi une classe dans ce jeu, c'est bien les tanks lourds.
Depuis le début du jeu, il ont tj été apprecié dans les grp plus ou moins que cela soit en pve ou rvrv, ils n'ont jamais été soit trop ubber soit trop weak.
Je pense que le choix entre guerrier, MA ou proto est plutot un choix de royaume qu'un choix de classe.
Citation :
Publié par isidre
Si Mythic a bien réussi une classe dans ce jeu, c'est bien les tanks lourds.
Depuis le début du jeu, il ont tj été apprecié dans les grp plus ou moins que cela soit en pve ou rvrv, ils n'ont jamais été soit trop ubber soit trop weak.
Je pense que le choix entre guerrier, MA ou proto est plutot un choix de royaume qu'un choix de classe.
COMPLETEMENT D'ACCORD AC TOI
Citation :
Publié par ramoloss
ah jaime qu'on dise du bien des MA Proto et war mais il faudrai les grper aussi
Pour ça que j'apprécie tant de jouer sur serveur classique, là bas les classes ne sont pas dénigrées pour cause d'incompatibilité de ML, elles sont groupées pour leurs capacités propres.

Là bas je joue MA et j'en croise aussi quand je suis coté Mid et je crains beaucoup plus une combo MA hast + palouf 2H que merco + merco ou merco + palouf.
ué d'ailleurs sur classic les light tank ne sont intéréssants qu'a haut rang (avec charge3 deter5 mop4++)
mais ils vont halluciner en 1.87 quand ils se feront bloquer en série.
Ils ont un bon deal c'est sur.

Mais la puissance des tanks purs est conséquente 1 tank sur deux est lourd.
et sur alb 3tanks sur 4 sont Mda.
Pour une raison simple c'est trés résistant et puissant (voir surpuissant pour le mda).

Donc voila sur les serveurs "normaux" les light tanks ont banelord et jouent en ffa pendant que les amges font tout les frags.
et les tanks purs qui sont déja excellents obtiennent de +en+ de compétences car ils arretent pas de chialer qu'ils ont pas banelord qu'ils sont pas groupés parcequ'ils sont weak (ce qui est faux, c'est plutot car ils sont pas des interruptbot).


Enfin voila un mda avec
deter5+sto, 3k pdv +plate , une 5.7vit gr1.2, 400force++, mop3-5, +barricade...
Ben c'est instoppable et ca colle du 1k et jparle même pas sous célé...

Donc le vrai probleme des tanks lourds c les mentalités et les ML, car niveau classe y a rien a redire (sauf peut être le proto au deal un peu léger).
Citation :
Publié par Greldi
.
et sur alb 3tanks sur 4 sont Mda. ... et ca cole du 1k+ sous celerité
hum, chez moi, 3/4 de zero, ca fait toujours zero

enfin pour ces messieurs qui disent allegrement que les tanks lourds tatannent a 1k+ toute les sec, fau redescendre un peu sur terre hein.

un tank lourd qui tape un maitre d'arme touchera pas a plus de 350, vive le 1k degats olol

sur mago, un proto avec du rangs, des ra et une bonne sc, tapant en lance, tu praline a 600-700 , les 1k c'est sur des type a poil.

le deal tank est bon en effet ... encore faut il toucher la cible qui windrag, traverse etc. le deal mago est bien plus fiable @Moc

Une reflexion pour les tanks lourds capant viva et celerité : vous ennui pas de taper sur du OB qui va vous steriliser ? taper avec un bon frontload est souvent bien plus efficace qu'une sc capant viva et bonus de vitesse de frappe.
C'est sympa toutes ces histoires de tanks légers qui frappent à 600, et de MA qui font du 1k sous celerité quand ils veulent, heureusement qu'IG on ne voit pas ça.

Quant à taper sans viva/vitesse de frappe, pour ma part je ne m'y fait pas. C'est pas du tout fluide, et faire proc plus souvent OB c'est un faible prix à payer pour un potentiel de dégâts qui n'a rien à voir.
oula,

un deal a 1000 a la hast ca peut arriver mais faut que ca critique et que ce soit sur du mago ou un porteur de cuir. Et très franchement même dans ce cas la c'est pas 25% des coups ou tu peux faire ça.

Maintenant le gros avantage du tank lourds c'est plutôt sa résistance, dans un groupe ou les healers sont efficaces et si tu as un minimum de rang ca devient difficile de te tomber, une assist mage va y passer du temps et de la mana donc n'hésite pas a rentrer dans le gras du groupe de magots qui se tiennent pépère derrière.

ET non 3 tanks alb sur 4 ne sont pas des mda, du moins sur le clust carnac/orcanie, les actifs représentent plutôt 1 tank sur 4.

en outre le mda n'a strictement rien à envier au merco, ils sont complémentaires dans l'assist et pris séparément leur rôle est différent.
point de vue deal, je dirais par expérience le contraire le merco deal certes plus vite mais moins fort donc on arrive à une situation kif kif au bout du compte.
Jouant les 2 persos je me permets d'en parler, si ça pouvait mettre fin aux préjugés stupides de certains.

avantage résistance toutes situations : mda / war / proto
avantage ffa : merco / zerk / finelame
Déjà le truc c'est que les tanks lourds n'ont jamais eu de up séparément, autrement dit, le up des résists magiques passives, des pdv, de l'escalade et tout ça, tout le monde l'a sur alb hib et mid. De là à dire qu'ils sont excellents, certes, un tank pur est moins problématique à grouper qu'un fufu, mais très rarement on le préfère à un tank léger car malgré sa "résistance" (bien qu'une assist de 5 magots ça coule assez vite un tank lourd) et ses dégats, il n'a pas la capacité d'interrupt ou n'a pas de CDR/TS etc etc...


Maintenant, deal à 1 000+ avec mon MA ça m'est arrivé, et pas qu'une fois et pas seulement des magots, des champions, des senti, des guéri, des chamy... Soit, peut-être ces joueurs n'étaient pas full buff, ou n'étaient pas full cap en tranchant, mais les dégâts sont là (je parle face à des ennemis 50 bien évidemment, les autres ne sont pas représentatifs des dégats du personnage).

C'est sûr, je porte pas un coup à 850+350 à tous les combats, mais ça arrive tout de même.

Au passage, ça fait un long moment que je n'ai pas testé le MA sous 3 reliques force (ça doit bien faire un an qu'on ne sait pas ce que c'est que d'avoir 3 reliques du même type), si sans bonus de fort ou de relique j'arrive à placer du 1 100, je pense pas être le seul à pouvoir le faire, donc à vous de voir ce que donnent les tanks lourds.
Citation :
Publié par Gaelian
La différence de WS est réelle, mais entre un Maitre d'arme qui à MoP 4ou5 et un Guerrier qui vas préférer MoB 4ou5, la différence de WS ne suffit pas à faire la différence.

Le Guerrier est bien plus défensif qu'un MdA Hybride, et plus offensif qu'un MdA spé 1main bouclier.

J'arrête ici les reply car de toutes évidence tu n'avouera jamais que tu peut avoir tord sur certains points...
D'un autre coté si tu veux comparer deux classes compare les à template équivallent sinon ca veux absolument rien dire hein .
Citation :
Publié par Nerhand/Nerann
D'un autre coté si tu veux comparer deux classes compare les à template équivalent sinon ca veux absolument rien dire hein .
Ok, alors donne moi le template équivalent à un Guerrier 50épée 50bouclier pour un MdA...

Ce que je compare, ce sont les deux classes, en leur mettant chacune le template le plus courant, car c'est ainsi que l'on peut comparer des "populations" de la manière la plus juste.

Je ne vais pas comparer un Guerrier 50arme/boubou au MdA 50tranchant/boubou car ce dernier ne représente peut être que 10 ou 20% des MdA.

Le Guerrier moyen (50arme/50boubou) est plus polyvalent qu'un MdA moyen (50hast ou 2h, 42boubou, 39arme) mais moins efficace qu'un MdA au niveau offensif car il ne possède pas de style équivalents à ceux du MdA en Hast.

Hast est une spécialisation purement offensive, ce que n'a pas le Guerrier.
Avec le template hybride du MdA, il perd en défense (42boubou seulement) ce qu'il gagne en attaque (style de face dévastateur)

Avoir 50 en bouclier traduit une orientation défensive du perso, alors que 42 traduit un côté offensif pour ce même perso car le slam permet justement de placer des styles positionnels plus dévastateurs que l'anytime.
Ceci est vérifiable sur toutes les classes tanks possédant la spé bouclier :

MdA : slam => style face Hast ou Côté 2h
Paladin : 42 bouclier permet de monter puls haut la spé d'arme => + de dégâts
Mercenaire : slam => style de côté dual (avec switch d'arme par l'inventaire)
Fléau : slam => style de dos ( )

Guerrier : slam => style de dos (Marteau,Epée) de face (Hache, me semble)
(donc 42 suffit à un guerrier offensif)
Thane : slam => style de dos (Marteau,Epée) de face (Hache)
Valky : slam => style de dos (Epée, pour la lance je ne sait pas trop)
Champion : slam => style de dos GA
Proto : slam => style de dos GA
Finelame : je ne crois pas savoir qu'ils l'utilisent. Je ne joue pas sur Hib

Bonne nuit
Citation :
Publié par Suwabara
lol@ceux qui disent que le MA tape fort
les hast sont super lentes hein, le frontload c'est dépassé
le tank lourd qui deal le plus est le troll war sous cele
++
Ce genre de reponse, ca ressemble au gars qui a pas joué depuis 2 ans.

Faut arreter de soutenir n'importe quoi merci.
Citation :
Publié par Argonath
Déjà c'est le pala qui a la célérité ^^ dans les TF on groupe quasiment jamais le MA car il n'a pas de bane ou d'interrupt, et donc (en fonction des avis et des personnes) est inutile dans un groupe (forcément y a un moine en BG, mais un moine tient pas très bien une assist 3 tanks que le MA lui peut largement en encaisser 5/6).


Un tank léger doit pouvoir taper un magot à 600 avec les deux lames, un MA avec célérité c'est un brin plus lent (et encore que la célérité vraiment ) et ça met des tartes à 1 000 en moyenne, voire plus en fonction des rangs, Ra et critiques.
Ce qui fait 1 000 de dégâts toutes les secondes... Hmmmmm bonjour la durée de vie du magot si jamais le MA est en assist avec le pala et merco.
Il n'y a pas que les serveurs Toa

Sur classique c'est plus interressant de play avec des Mda plutot que Merco ou alors faut vraiment que le Merco soit Hr pour devenir interressant /mda.
Citation :
Publié par Anomae
Ce genre de reponse, ca ressemble au gars qui a pas joué depuis 2 ans.

Faut arreter de soutenir n'importe quoi merci.
A moins que le MA ait été up je vois pas
Ca a toujours été une classe délaissée et ça m'étonnerait qu'on en groupe beaucoup en ce moment dans les groupes opti
1000 c'est les damages sur une cible en stuff pourrave ou avec une vitesse de frappe ultra lente (sans parler de l'effet relique surement)
Apres, à une vitesse proche de 1.5 ça devient tout de suite du caca, et c'est pas les GR de certains styles qui vont changer la donne comparé au haut WS d'un war troll
Apres c'est facile de sortir des gros chiffres qui arrivent 2 fois par semaine
Va matter les screens de dmg de savage ou autres zerk en rage
Seulement la réalité est toute autre, le MA ne deal certainement pas à 1000 en moyenne (LOL) sur une cible avec des resists correctes loin de la, c'est plutot la moitié
lol@MA damage dealer
Citation :
Publié par Anomae
Il n'y a pas que les serveurs Toa

Sur classique c'est plus interressant de play avec des Mda plutot que Merco ou alors faut vraiment que le Merco soit Hr pour devenir interressant /mda.
Je parle pas spécialement d'un type de serveur ou un autre hein même si je ne joue pas sur le classic, pour moi, les ML pour un MA ne lui apportent pas vraiment grand chose (MA BG => être défensif, ça m'a amusé pendant un temps, mais au moins en stratège je suis le lead assist maintenant, c'est mieux ), mais il est vrai (là je parle des serveurs TOA) que les bane apportent un petit + au merco je pense .

@ Suwabara: en 1.82 tous les tanks lourds ont été up, et pour ta gouverne, un MA full cap en force et full buff dépasse les 2 000 de WS, et comme je l'ai dit, on ne sort pas tout le temps des styles à 1 000+, mais du 6/700 ça m'arrive plusieurs fois par jour et par combat, et pas contre le premier joueur venu, je te parle d'ennemis qui jouent dans des groupes opti (sisi j'te jure ), pour arriver à 1 000 il faut faire un gros critique, et ça malheureusement sur les tanks ça n'arrive que très rarement de faire un critique +50%.
Citation :
Publié par Gaelian
...
Template ra

Citation :
Publié par Gaelian
La différence de WS est réelle, mais entre un Maitre d'arme qui à MoP 4ou5 et un Guerrier qui vas préférer MoB 4ou5, la différence de WS ne suffit pas à faire la différence.
Citation :
Publié par Nerhand/Nerann
Template ra
Ici encore une fois, je compare les réalités de chaque population... 90% des Guerriers ne prendront pas les mêmes RA que 90% des MdA (du moins pas en priorité) et c'est pour ça que je parle du template RA.
Si tu ne comprend pas cette différence tant pis pour toi.
Citation :
Publié par Gaelian
Hast est une spécialisation purement offensive, ce que n'a pas le Guerrier.
Avec le template hybride du MdA, il perd en défense (42boubou seulement) ce qu'il gagne en attaque (style de face dévastateur)

Avoir 50 en bouclier traduit une orientation défensive du perso, alors que 42 traduit un côté offensif pour ce même perso car le slam permet justement de placer des styles positionnels plus dévastateurs que l'anytime.
Ceci est vérifiable sur toutes les classes tanks possédant la spé bouclier
Ce que tu dis est vrai pour une classe qui doit faire le choix entre arme/boubou (offensif/défensif selon toi)
Mais cette idée devient fausse à partir du moment où une classe peut maxer ces deux compétences, comme le War par exemple. Là ou le MdA gagnera des points à mettre en arme en ne prenant que 42 boubou, le War ne gagnera rien d'autre que... de la parade?
Le War est tout autant full offensif que le MdA même avec 50 boubou, ce qui comptera pour le choix des RA c'est le gpe et ce qu'on demande au War, pas son template.

Après pour ce qui est du deal, War ou MdA ça tatane sévère et sous célérité ça devient des bouchers l'un comme l'autre Et je pense que si Hib gagnait une célé exploitable on finirait par dire la même chose du Proto

Enfin au final pour moi ce qui démarque les tanks lourds par rapport aux lights ce n'est pas tant le deal des uns par rapport aux autres, c'est surtout que les tanks lours ont une résistance de boeuf
Ce qui est sûr c'est que sur classique les MdA sont largement préférés aux mercos, alors que c'est le contraire sur serveur Toa.
Citation :
un Guerrier qui vas préférer MoB 4ou5
Non mais ou t es aller chercher ca ?
Tu vas devoir chercher longtemps pour trouver des guerriers avec MoB 4 ou 5...
(sauf spé pve
A choisir tout les guerriers prennent évidemment MoP
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés