Un second week end double exp !

Répondre
Partager Rechercher
http://vgplayers.station.sony.com/ne...0&section=News

Vous en aviez rêvé (ou pas), ils l'ont fait. Tadam !

Au final l'exp sur VG risque d'être rapide, si à chaque patch complètement foiré y'a un week end double exp, on aura double exp toute l'année.

Edit: On pourrait même faire une petite ouverture au débat: Et vous, que pensez-vous de la manière dont Sigil gère son jeu ?...
Le fait de réitérer l'expérience me permet d'être confiant dans l'apparition de contenu HL très bientôt


Sinon chtite question : cela ne concerne que le monster bashing ou l'expérience de quêtes également?

(j'ai eu raison de refuser des heures sup samedi tiens! )
Un procédé qui commence à être bien connu des joueurs de COH/COV (MMO objectivement très bon mais objectivement agonisant lentement mais sûrement pour préparer la sortie de MUO) : on fait un week-end double xp pour :
  1. dédommager des bugs/crashes/problèmes de patchs
  2. repeupler les serveurs et donner une illusion de serveurs remplis par rapport à des serveurs vides habituellement
  3. donner envie aux anciens de revenir au moins pour 1 week-end (effet "mouton", mon copain revient, je reviens, on se marrera comme avant)
Néanmoins, ça me fait peur qu'en à peine un peu plus d'1 mois d'exploitation, un MMO aussi récent que Vanguard en soit déjà obligé d'organiser son 2ème week-end double xp... Ce n'est pas un event, juste un tweak de la table d'xp. Signe d'un échec commercial et/ou technique ? Surtout pour un MMO censé rendre la vie dure à ses joueurs ? Peur de voir partir le péon à la fin du mois gratuit ? J'espère me tromper mais ça sent le roussi chez Sigil visiblement (je veux un concurrent fort pour LOTRO pour que les devs ne s'endorment pas sur leurs lauriers, mais au vu des demandes de précommande de LOTRO et d'abonnés de VG, on est dans une échelle de 10 a priori entre les 2 jeux, si ça pouvait seulement être 2 ou 3, ce serait déjà nettement mieux pour l'émulation entre les 2 MMOs majeurs de 2007, étant donnés les reports de AOC et WAR pour 2008 a priori).
Pointless, sans intérêt, qu'ils organisent un petit event rigolo plutôt que de pousser au grinding: les gens étaient fous le week-end dernier, j'ai même eu un blaireau qui entre dans le groupe: "No spend time, go, kill, now" et qui fonce sur des mobs.
C'était un franco -_o

Bref, je trouve ces week-end thématique ridicules et autant j'aime le jeu, autant je déteste ces "events" pousse-au-gain.
Citation :
Publié par Celidya
http://vgplayers.station.sony.com/ne...0&section=News

Vous en aviez rêvé (ou pas), ils l'ont fait. Tadam !

Au final l'exp sur VG risque d'être rapide, si à chaque patch complètement foiré y'a un week end double exp, on aura double exp toute l'année.

Edit: On pourrait même faire une petite ouverture au débat: Et vous, que pensez-vous de la manière dont Sigil gère son jeu ?...
Bah n'étant pas "fan" de pve je trouve ça plutôt cool ... mais je peux comprendre que certains trouvent ça naze.

Cependant ça me fait espérer (et là je reviens à un autre post où nous discutions toi et moi), que le pvp va être fortement amélioré.

J'entrevois de grandes possibilités pvp dans ce jeu bien que ce soit ça le point noir du jeu (parmi d'autres me diras-tu hihi )
Pourquoi le peu de vie sociale que j'ai tombe toujours lors des week-ends double xp?

*Allo oui? Non, ca risque d'être dur... Ouais, tu comprends je suis tombé malade dans ma baignoire... ouais... c'est ça... ciao*

Hum...
Je vais pouvoir profiter de ce week-end double xp, cool !!

Ca m'arrive rarement de pouvoir jouer le week-end, bien content de cet event

Je ne dénigre pas vraiment ce genre d'event. Il est vrai que çà gâche une partie du jeu à aider autant les joueurs. Seulement d'autres sont morts si souvent à cause de bugs/crashs & co, çà ne sera pas de refus de pouvoir récupérer ces points d'exp perdus si bêtement (n'est ce pas Celidya , toi qui crache/plante/bug/... si souvent, faut voir le bon côté des choses aussi ^^)

Maintenant en ce qui concerne le concurrent LOTR, je vous laisse tout le bonheur de le tester par vous-même. J'ai eu la chance de jouer à la beta, et malheureusement pour moi, il ne correspond pas à mes attentes. Je le trouve beaucoup trop orienter assistanat. Et le bashing de quêtes/mobs sans réelle activité annexe, je trouve cela trop barbant. Il m'a fait penser à World Of Warcraft. Je pense qu'il sera un concurrent direct de WoW et non pas de Vanguard. Même si je l'ai trouvé fabuleux graphiquement parlant ^^

[IRONIE ON]
D'ailleurs, je me demande pourquoi, je n'irais pas sur le forum LOTR histoire de descendre/critiquer/spammer/troller sur ce jeu comme d'autres le font si facilement dans cette section
Mouarf, pas que çà à faire de me plaindre quand un jeu ne me plaît plus/pas, je n'y joue plus/pas sans pour autant flammer/polluer la vie des autres ^^
[IRONIE OFF]

Bref, que du bon, vivement ce week-end
J'ai raté le dernier w-e double xp

mais là bonne nouvelle !

question : pourquoi ne pas simplement augmenter de 20% l'xp gagné bash/quete de manière continue ? ... ( )
Citation :
Publié par No0ZBeeX
Je vais pouvoir profiter de ce week-end double xp, cool !!

Ca m'arrive rarement de pouvoir jouer le week-end, bien content de cet event

Je ne dénigre pas vraiment ce genre d'event. Il est vrai que çà gâche une partie du jeu à aider autant les joueurs. Seulement d'autres sont morts si souvent à cause de bugs/crashs & co, çà ne sera pas de refus de pouvoir récupérer ces points d'exp perdus si bêtement (n'est ce pas Celidya , toi qui crache/plante/bug/... si souvent, faut voir le bon côté des choses aussi ^^)

Maintenant en ce qui concerne le concurrent LOTR, je vous laisse tout le bonheur de le tester par vous-même. J'ai eu la chance de jouer à la beta, et malheureusement pour moi, il ne correspond pas à mes attentes. Je le trouve beaucoup trop orienter assistanat. Et le bashing de quêtes/mobs sans réelle activité annexe, je trouve cela trop barbant. Il m'a fait penser à World Of Warcraft. Je pense qu'il sera un concurrent direct de WoW et non pas de Vanguard. Même si je l'ai trouvé fabuleux graphiquement parlant ^^

[IRONIE ON]
D'ailleurs, je me demande pourquoi, je n'irais pas sur le forum LOTR histoire de descendre/critiquer/spammer/troller sur ce jeu comme d'autres le font si facilement dans cette section
Mouarf, pas que çà à faire de me plaindre quand un jeu ne me plaît plus/pas, je n'y joue plus/pas sans pour autant flammer/polluer la vie des autres ^^
[IRONIE OFF]

Bref, que du bon, vivement ce week-end
Je fais rarement ça mais là je dois faire un gros +1
Autant le premier WE j'ai trouvé ça sympa (1mois de release, dédommagement des bugs depuis le début), autant la j'ai peur que ça devienne une habitude..

De toute façon mon abo s'est finit ce soir et je ne l'ai pas reconduis (finalement), pour l'instant.. j'attend de voir comment la gestion du jeu, des patch et l'optimisation du moteur va évoluer. J'avoue que je suis un peu déçu depuis la release, pourtant la beta me donnait bon espoir. Bon ceci dit le jeu n'a qu'1 mois de release, il est encore en rodage mais c'est dommage que Sigil ne tire pas l'experience de tout les MMO passés avant VG, voir meme de SOE qui n'en ai pas à sa premiere release, lui.
Citation :
Publié par azed
Je fais rarement ça mais là je dois faire un gros +1
Euh ...

Citation :
Publié par Kaworu-kun
Autant le premier WE j'ai trouvé ça sympa (1mois de release, dédommagement des bugs depuis le début), autant la j'ai peur que ça devienne une habitude..

De toute façon mon abo s'est finit ce soir et je ne l'ai pas reconduis (finalement), pour l'instant.. j'attend de voir comment la gestion du jeu, des patch et l'optimisation du moteur va évoluer. J'avoue que je suis un peu déçu depuis la release, pourtant la beta me donnait bon espoir. Bon ceci dit le jeu n'a qu'1 mois de release, il est encore en rodage mais c'est dommage que Sigil ne tire pas l'experience de tout les MMO passés avant VG, voir meme de SOE qui n'en ai pas à sa premiere release, lui.
KAWORU-KUN Pas toi !
Bien dommage que tu nous abandonnes si vite, l'aventure ne fait que de commencer ^^ Les déboires d'un mmorpgeur (quasi-fanboy) sont connue pourtant. Il ne baisse pas les bras au premier round. A moins qu'il y est une préférence pour un autre mmo ce qui expliquerait ce choix
Bref, reviens-nous vite, d'ici 1 petit mois, j'espère voir arriver un "update#2". Et le jeu devrait être plus stable, on t'attendra à bras ouvert ^^
Citation :
Publié par No0ZBeeX
[IRONIE ON]
D'ailleurs, je me demande pourquoi, je n'irais pas sur le forum LOTR histoire de descendre/critiquer/spammer/troller sur ce jeu comme d'autres le font si facilement dans cette section
Mouarf, pas que çà à faire de me plaindre quand un jeu ne me plaît plus/pas, je n'y joue plus/pas sans pour autant flammer/polluer la vie des autres ^^
[IRONIE OFF]
C'est ça la frustration : en attendant la release du méga-jeu-de-la-mort-ki-tue, certaines personnes se sentent obligées de polluer les forums d'autres jeux tout en sachant que d'autres peuvent jouer à leur jeu

Citation :
Ce sera de quand à quand pour nous autre non adepte des décalages horaires?
Il suffit juste de cliquer sur le lien, tout y est.
Tout bonnement débile....après des patchs moisi l'ajout de bonus moisis . Le premier n'était déjà pas un franche bonne idée et second n'en parlons pas. Le double-xp tue le jeu et va de nouveau des millions de pex pex PEX !!! de partout. Jouez ne pexez pas ^^.
Citation :
Publié par Celidya
Et vous, que pensez-vous de la manière dont Sigil gère son jeu ?...
Ce que j'en pense:

Ca me fait entrevoir le fait que je vais peut-etre y rester moins longtemps que prevu... Surtout qu'en plus je passe mon temps a regarder et re-regarder la BA de PotBS.

Pourtant malgre les rates, je trouve le jeu plutot bien, mais la, ce genre de chose me donne envie de fuir .... Encore un week end avec des bots farmer partout, l'extase ....
Citation :
Publié par No0ZBeeX
Euh ...



KAWORU-KUN Pas toi !
Bien dommage que tu nous abandonnes si vite, l'aventure ne fait que de commencer ^^ Les déboires d'un mmorpgeur (quasi-fanboy) sont connue pourtant. Il ne baisse pas les bras au premier round. A moins qu'il y est une préférence pour un autre mmo ce qui expliquerait ce choix
Bref, reviens-nous vite, d'ici 1 petit mois, j'espère voir arriver un "update#2". Et le jeu devrait être plus stable, on t'attendra à bras ouvert ^^
Oh mais ne vous inquiétez pas, même si je ne suis plus IG je reste ici

Je me doute bien que ça va s'améliorer d'ici quelques semaines/mois, mais en attendant tout les petits problèmes autour du jeu m'ont assez usés de sorte que je n'ai finalement plus envie de cracher la monnaie pour l'instant. Et puis je risque de manquer de temps IRL les prochaines semaines donc en quelque sorte, tant mieux.

Et non il n'y aucun jeu qui retient mon attention dans l'immédiat (à part ceux qui sortent fin 2007/2008 que l'on connait tous ).

Hum d'ailleurs on va se calmer sur LOTRO, ça ne va qu'attirer les trolls.
Citation :
Publié par Celidya
Edit: On pourrait même faire une petite ouverture au débat: Et vous, que pensez-vous de la manière dont Sigil gère son jeu ?...
Je repense aux beaux discours de Brad il y a quelques mois/années et je souris
The Vision comme il disait

Je pense qu'ils devraient industrialiser ce genre "d'event", le passer à tous les week-ends dans un premier temps puis ensuite passer à des events "semaine double xp" et après encore plus fort "mois double xp"...
On va se régaler moi je vous le dit
Aller j'en reste là, je vais devoir m'auto-modérer.
Concernant le double XP, c'est une bonne compensation pour les pertes d'xp engendrées par les bugs/crashes, c'est aussi le constat d'un mauvais fonctionnement du jeu (dans le cas de VG).

Donc avis mitigé.

Quand à la gestion de Sigil, je dirais qu'il faut plutot parler de Sigil/SOE car, en fin de compte, il s'agit des deux à la fois. Et jusqu'a présent elle a été assez pitoyable.

Definitivement, je pense que Sony a du mal, beaucoup de mal, avec sa branche multimedia en France (Europe ?).

Ensuite, pour changer, je pense qu'il y a pas mal de mauvaise fois chez Sigil.
On parle d'un jeu difficile (enfin, long) plus réservé à une minorité de joueurs, mais en même temps on veut faire de l'argent (faut bien payer les devs, etc etc et manger) et donc avoir une minorité, .... importante.


Le tout, sans pub ou presque et sans action commerciale forte derière.

Faut arreter la: Faire un jeu, soit disant difficile, avec zero pub ou presque, des boites difficiles à trouver (en province du moins), non localisé, réservé à une élite en terme de puissance machine, avec un paquets de bugs tout en ayant suffisement de joueur pour rentabiliser tout ça: Delire complet.

Faudrait peut penser à changer des choses la: Traduction coté client, pub, boite en supermarché, correction, un minimum de pub, permettre une gestion par defaut SIMPLE, des détails graphiques pour que ça tourne sur une config standard actuelle (en laissant la possibilité de monter les détails pour les grosse config) ça serai déjà pas mal (oui oui, 2Go de ram et une 7900GTO c'est clairement pas la config la plus répendu dans les foyers).

Même si certain on peut être reussi, c'est plus trop possible d'avoir le beurre, l'argent du beure, la crèmière et sa soeur. Et c'est ce qu'essais de faire le couple Sigil/SOE en ce moment.
C'est marrant. A lire les post de certains je pense qu'ils devraient essayer de se faire embaucher dans
A) la distribution marketing logistique (en tant qu'expert de ces secteurs)
B) le programmation de jeu
C) l'association je me tais et je fais plaisir à tout le monde.

Enfin bref moi je le trouve toujours aussi bien ce petit jeu. Et comparer à bon nombre de mmo je n'ai pas l'impression de me faire voler mes 15 euros.
je joue pas beaucoup la semaine non plus, ca va me permettre de ne pas etre trop à la bourre par rapport à la moyenne des niveaux.

Je trouve ca bien les we double xp.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés