Un pur serveur RP ?

Répondre
Partager Rechercher
Salutations compagnons !

Je fais appel à vous avant de me résigner à ranger ma boîte de jeu, allant de désillusion en désillusion sur les serveurs dit "persistants rp".

Voici ma recherche (utopique ?) :

Un monde (peu importe lequel) où les joueurs ne se bornent pas aux caractéristiques et aux xp, où les joueurs sont capables de mettre une majuscule à leurs Noms prénoms, faire une description physique dans leur texte de présentation...

Un monde où les joueurs décrivent d'initiative ce qu'ils font quand une autre personne débarque au même endroit, ou du moins réagisse à un *détaille la scène* (ah bon je t'avais pas dit qu'ils étaient en train de faire un bras de fer ? bah oui y a pas l'emote), où les joueurs qui chuchotent glissent en toute logique un "murmure à l'oreille de *" sur le canal normal...

Où les joueurs qui ne viennent que pour le xp et l'artisanat, pour qui le rp est que de la blablaterie ne viennent pas pleurer sur le forum pour dire que la forge est trop petite ou que les monstres ne rapportent pas assez d'xp, mobilisant ainsi le staff pour ce que j'appelle des "broutilles" sur un persistant dit "RP" !

Où les actes, de manière générale, soient détaillés et fair play plutôt que résumés à un pauvre clic impliquant un jeu de carac au détriment de toute logique et réalisme (genre un type qui arrive, qui clique pour un vol à la tire et repart avec une cuirasse, en se foutant de ce que tu peux faire rp)...

Où les esclaves des jets de dés assument derrière un texte rp pour dire au bout de deux lignes, en whisp (j'ai fait 25 en intimidation, t'es obligé d'avoir peur)...

Où les petits ados qui jouent des elfes à couettes nymphomanes super belles mettent plus de 8 en charisme à leurs persos !

Est-ce que vous croyez que je peux trouver ça ?
Le projet est toujours d'actualité, particulièrement les modules Cormyr - Soirétoile et Gué de la Dague, qui sont actuellement en préparation.
Les équipes étant plutôt réduites et la création plus longue qu'auparavant, la sortie desdits module n'est pas prévu pour tout de suite.
Il nous faut tous prendre notre mal en patience .

Hormis ce projet, le seul module qui me semble intéressant coté Roleplay, c'est Drasmal, Terre de Sanglots, mais je ne sais pas quand il sera prêt.
__________________
http://soiretoile.chez-alice.fr/Artisans/SignatureAzoun.jpg
Le serveur Aurore Boréale et la partie du staff que j'ai contacté m'ont fait très bonne impression, par contre je ne sais pas si je suis maffré ou pas, mais je n'ai rencontré que quelques joueurs sans description et incapable de se décrire quand ils se font "détailler RP", les autres sont je ne sais où mais restent entre eux tout simplement, bref la consanguinité trop peu pour moi !
Sur NwN premier du nom, c'est Faltazia qui aurait répondu à tes attentes. Pour ce qui est du II, j'ai le même problème que toi, aussi si tu trouves, hésite pas à partager
__________________
http://www.nintendo-europe.com/NOE/fr/FR/register/index.jsp?m=l&a=Azeï
Oui, pareil pour moi, j'ai l'impression que les "bons modules rp" ne sont pas encore sortis. Sachant j'ai eus NwN1 un an après sa sortie je peux pas comparer les delais.

Cependant si vous connaissez des modules deja sortis ou un RP rigoureux (càd : pas de "salut tout le monde" sur le canal crier quand quelqu'un arrive, descriptions, dialogues des persos RP) est deja de mise alors je veux bien que vous m'en fassiez part.
Tu peux venir voir le site de Morne Lune 2 ( http://mornelune2.fr ) et poser toutes les questions que tu souhaites sur le forum.
Nous essayons d'etre dans cet esprit ou le RP sera undes gros points forts du jeu.
L'artisanat sera egalement présent mais cela est une continuité du RP meme l'XP sera dans un but de RP puisque les joueurs devrons avoir peur de la mort et donc aller tuer des monstres en groupes etc...
Bref passe faire un tour et esites pas a poster sur le forum.

PS: le projet recherche mappeurs et eventuellement scripteurs afin de continuer le projet puisque nous n'avons toujours pas retrouver de personnes capable de combler le fait que 3 de nos mappeurs aient quités le projet.
Salut,

Pour ma part, je joue depuis la sortie de Neverwinter Nights 2 sur le module RP nommé Erethil

Le module est passé en version beta depuis la fin du mois de janvier. Ca se passe dans les royaumes insulaires.

Nous avons récemment eu un recrutement de maîtres du jeu, et nous avons donc de plus en plus d'animation. Tu peux lire le BG du serveur sur le forum (en cliquant sur Manuel du joueur en haut).

Voilà, tu as juste à télécharger les PWC si tu veux venir faire un tour.
Merci pour votre aide, mais en ce qui concerne Erethil j'ai été navré que le staff "couvre" certains "clics" qui n'ont rien de rp, c'est de là bas que je tiens l'exemple du Vol à la tire qui m'a tout simplement dégoûté d'un mod qui se dit "rp" (vol à la tire en plein jour d'une cuirasse sans aucun tx rp, et au détriment de ce que les autres joueurs peuvent faire pour synthétiser, non merci pas pour moi).

Mornelune je vais essayer ça !
RP or not RP?, that's always the question......Mais je pense que déja chacun à un peu sa définition de ce qu'est le Roleplay.......

Pour moi un style de jeu, n'empeche pas forcément un autre, et au diable le réalisme, il n'y en a guère dans un monde de fantasy, à moins que certains est déja réussi à lancer des boules de feu dans la réalité, à tuer des dizaines d'ennemis........
A mon humble avis un gameplay relativement original a autant d'importance que le réalisme dans un jeu, sinon plus....

Ce qui compte juste, c'est que chacun trouve ce qu'il fait amusant

~Corren
Pour Erethil sinon, d'ici quelques jours on aura une fusion.

Pour ceux qui ont essayé le serveur, ils ont vu qu'il y en avait deux : un pour la campagne en gros et un autre pour la ville.

Suite a une envie de favoriser et faciliter les échanges entre joueur, le staff a décidé de regrouper Num et Erethil, pour pouvoir tout mettre sur un seul serveur. Cela aidera beaucoup dans les nombreuses animations proposées par nos nouveaux DM
Moi je joue parfois sur Erethil, et je suis dégoutté par les joueurs pas RP qui ont une cuirasse dans leur inventaire alors que c'est beaucoup trop lourd !! De plus il y a des coffres persistants à la banque pour stocker tout son barda...
Citation :
Publié par Corren
Pour moi un style de jeu, n'empeche pas forcément un autre, et au diable le réalisme, il n'y en a guère dans un monde de fantasy, à moins que certains est déja réussi à lancer des boules de feu dans la réalité, à tuer des dizaines d'ennemis........
Il y a je pense ici une mécompréhension de ta part sur le terme "réalisme":
Quand on parle de réalisme dans le RP, ce n'est pas comme quand on en parle pour les jeux vidéo en général... à savoir que ce terme ne désigne pas dans ce contexte le fait d'être proche de la réalité (ça on s'en fout), mais le fait de présenter une façade suffisamment cohérente dans son ensemble pour qu'on arrive à croire à la possibilité de l'existance d'un univers tel que présenté.

Un voleur qui dérobe une armure de plus de 20kg sans que son porteur (en plein possession de ses moyens) s'en rende compte, c'est tout sauf suffisamment cohérent pour que l'univers qui propose une telle possibilité reste crédible au yeux des joueurs... cela nuit donc au sentiment d'immersion et par conséquent au fun que ressentent la plupart des roleplayeurs.
C'est là qu'on dit que ce n'est pas "réaliste".

Une boule de feu en revanche n'est pas proche de la réalité, mais cela reste cohérent dans son ensemble si le monde concerné est basé sur l'existence de la magie.
Le sentiment d'immersion et le fun des roleplayeur n'en est donc pas affecté et on dit alors, dans ce contexte-là, que c'est "réaliste".
Citation :
Publié par nexus - Aethis
Moi je joue parfois sur Erethil, et je suis dégoutté par les joueurs pas RP qui ont une cuirasse dans leur inventaire alors que c'est beaucoup trop lourd !! De plus il y a des coffres persistants à la banque pour stocker tout son barda...
Donc un joueur qui porte une cuirasse dans son inventaire ça te dégoutes, mais te la faire voler en un clic sans détailler quoi que ce soit ça c'est normal ? Ok...



Sinon Numeror avant que tu n'édites, je sais qu'il y a des boulets partout mais c'est le fait que le staff accepte les agissements des boulets qui m'a vite fait passer mon chemin, enfin boulet est un bien grand mot, c'était plus de l'inexpérience ou un agissement plutôt "persistant action" qui était à revoir de la part du "voleur du dimanche", alors plutôt que de brasser de l'air, j'ai tracé ma route malgré une tentative de débat !

"ah mais c'est le jeu ma pauvre lucette, pis y a des banques", ok merci alors le tueur de PJ il pourra te dire "ah mais c'est le jeu ma pauvre lucette, pis y a des gardes du corps, une guilde de mercenaire".
Citation :
Publié par Moonheart
Il y a je pense ici une mécompréhension de ta part sur le terme "réalisme":
Quand on parle de réalisme dans le RP, ce n'est pas comme quand on en parle pour les jeux vidéo en général... à savoir que ce terme ne désigne pas dans ce contexte le fait d'être proche de la réalité (ça on s'en fout), mais le fait de présenter une façade suffisamment cohérente dans son ensemble pour qu'on arrive à croire à la possibilité de l'existance d'un univers tel que présenté.

Un voleur qui dérobe une armure de plus de 20kg sans que son porteur (en plein possession de ses moyens) s'en rende compte, c'est tout sauf suffisamment cohérent pour que l'univers qui propose une telle possibilité reste crédible au yeux des joueurs... cela nuit donc au sentiment d'immersion et par conséquent au fun que ressentent la plupart des roleplayeurs.
C'est là qu'on dit que ce n'est pas "réaliste".

Une boule de feu en revanche n'est pas proche de la réalité, mais cela reste cohérent dans son ensemble si le monde concerné est basé sur l'existence de la magie.
Le sentiment d'immersion et le fun des roleplayeur n'en est donc pas affecté et on dit alors, dans ce contexte-là, que c'est "réaliste".
Cf ce qui est dit par Aethis....
Et un voleur ayant des talents peut faire beaucoup de choses..... surtout si la personne ne porte pas son armure sur lui, mais qu'il l'a à ses pieds ou ailleurs... Je pense qu'un système comme celui d'Erethil par exemple promouvoit juste l'utilisation d'un coffre pour ranger le matériel non utilisé, ce que je trouve tout aussi rp que le mage qui lance sa boule de feu.
Après c'est pas moi qui joue le voleur hein, il a probablement des règles à respecter aussi, mais rendre impossible le vol à la tire sur un serveur dit rp, cela enlève une partie de l'univers des jeux de role...

Enfin toujours les mêmes ambiguïtés, que l'on retrouve souvent dès que certaines choses sont poussées au maximum. Le problème, pour en avoir affronté de tels ailleurs, c'est que beaucoup d'arguments sont valables pour tous les points de vue, et que personne n'a vraiment raison. Il faudrait donc juste respecter les autres, et éviter de les descendre sur un topic qui n'est guère fait pour débattre (la je pense surtout à Erethil qui est soit-disant, je cite "pas convaincant du tout niveau rp")

Sur ce, je stoppe...

~Corren
Je sais que j'ai tort, etc etc...
Je poste cependant un petit extrait du manuel des joueurs d'ErethilII

Citation :
Sur Erethil II aucune action violente n'est interdite. Il est tout à fait possible de monter un groupe de brigands et d'écumer les chemins en délestant les voyageurs de quelques objets trop pesants, il est même autorisé de les massacrer. Comme tout est RP, ces actions seront bien entendu prises en compte comme telles. Le freePK est un concept totalement inexistant... un acte hors RP? Cela n'existe pas. Il n'existe que des mots plus français et concrets : meurtre, accident, guerre, escarmouche...

Il faut de tout pour faire un monde et les chemins et les forêts peuvent être des endroits dangereux. Aux potentielles victimes de faire attention à leur vie et aux potentiels meurtriers de faire attention aux conséquences de leurs actes. On ne sort pas facilement des prisons d'Erethil (même après un reboot du serveur). Et la condamnation à mort n'est pas exclue.
Il est sûrement beaucoup plus juste de considérer que le RP consiste à édicter une règle qui interdit le PvP et une autre qui interdit le vol... Mais je ne sais pas trop ce que c'est que le RP, en tous cas pas celui là.

Pour information ceci est directement repris du manuel des Ecueils de Sombrasard, les anciens apprécieront.
Pour simple information la version complète est Ici

Oui oui je sais j'ai tort, je suis responsable d'un staff injuste et laxiste composé d'hérétiques qui n'ont jamais ouvert un bouquin d'ADD de leur vie et qui ne savent pas ce qu'est le jeu sur table... Mais bon je fais ce que je peux avec mes moyens limités.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout ce post infect et anti-rp. Vous pouvez maintenant lancer les tomates et les oeufs pourris que vous avez au fond de vos poches.
Citation :
j'ai tracé ma route malgré une tentative de débat !
Débat de sourd...

Tu vas en changer de serveurs... crois moi...

Citation :
Un voleur qui dérobe une armure de plus de 20kg sans que son porteur (en plein possession de ses moyens) s'en rende compte, c'est tout sauf suffisamment cohérent pour que l'univers qui propose une telle possibilité reste crédible au yeux des joueurs... cela nuit donc au sentiment d'immersion et par conséquent au fun que ressentent la plupart des roleplayeurs.
C'est là qu'on dit que ce n'est pas "réaliste".
On va finir par te croire... avec tes histoires.

En jeu, on ne peut pas voler un objet équipé. S'il ne portait pas sa cuirasse... il la portait où alors sa cuirasse? (DSC peut être.. huhu)
Il y a quoi de irréaliste dans le fait qu'on puisse se déchargé d'objet trop encombrant et lourd pendant un moment... et se faire voler quelque chose pendant un moment d'inattention.

Citation :
mais te la faire voler en un clic sans détailler quoi que ce soit ça c'est normal ? Ok...
un clic... qui déclenche un jet de dé qui détermine si oui ou non tu as vu quelque chose... c'est du hasard. C'est du D&D...
Maintenant le système est le suivant... c'est pas ton RP qui détermine le hasard mais le hasard qui le détermine. C'est ensuite que tu adaptes ton RP là dessus.
Si tu y vois que du feu... je en vois pas pourquoi on devrait te décrire la scène. Maintenant un joueur peut le faire... il a le choix... et c'est parce qu'on ne voudrait pas remettre en cause ton fair-play qu'on l'autorise.

Si le système ne te plaît pas... changes de jeu en effet.

Bonne journée
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés