Différence entre Vanguard et Eq2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Pour comparer correctement EQ2 et VG il faudrait déjà que les joueurs aient commencé les raids haut level.
La encore tu veux comparer quoi ?

Les Raids de EQ2 durant les 6 1ers mois apres la release, les raids aujourd'hui ?

Parce que dans ce cas on peut aussi comparer EQ1 avec EQ2 niveau Raid et l'ancetre gagnerait haut la main si on faisait une comparaison aujourd'hui (je ne dis pas que les Raids sont mauvais dans EQ2, simplement.

A la limite on peut comparer des MMOs si les 2 sont arrivés a maturité, ce qui prend classiquement 18 a 24 mois, specialement pour je jeu High End.

De plus, VG n'a jamais ete annoncé comme un jeu a orientation Raid (oui ca serait pas mal de s'en souvenir) et que la majorité du contenu sera orienté groupe meme une fois le level cap atteint (tout comme l'etait EQ1 avant PoP, ou raider ne concernait pas 5% des joueurs).

Ca fait une sacré difference d'approche dans le gameplay et dans le fonctionnement communautaire.
Citation :
Publié par Dimpple83
La plupart des gens jouant aux mmorpg ne joue pas à un simple produit de consommation. Ils savent pertinemment que ce jeu n'est pas une dose de plaisir instantannée mais plutot un plaisir venant sur le long terme.

Il y a de plus en plus de joueurs qui sont interessés par le contenu high end qu'un jeu peu leur procurer. Ce contenu il n'est pas accessible avant pas mal de temps. A mon avis vu le niveau de finition de VG, beaucoup de joueur font le pari du long terme. Le jeu est prometteur c'est certain, mais il devra être amélioré.

Et ceux qui pensent comme cela arrive à mettre de coté les petits tracas que VG imposent par son coté inachevé. Je comprends la personne qui dit que vaut mieux jouer à un jeu fini maintenant quitte à revenir plus tard sur un jeu comme VG.

Oui possible seulement quand il reviendra, la communauté aura vécu, la majorité d'un server sera level 50, les guildes seront déjà formées, les spoilers seront légions, bref ce ne sera jamais la même expérience de jeu que celle que de commencer à jeu aussi buggé soit-il.


Personnellement entre jouer à un jeu inachevé qui possède une perspective d'avenir intéressante et un jeu totalement fini avec aucun avenir mon choix est vite fait. Aprés il est évident que cela dépend des envies de chacun. J'ai fais le choix de laisser VG me séduire et d'attendre patiemment les réglages à venir tout en m'éclatant sur ce jeu.
En attendant, personne sais de quoi l'avenir de vanguard est fait, dire oui dans l'avenir ceci cela n'est que pur spéculation.

Personnellement entre jouer a un jeu inachevé qui possède (ou pas) une perspective d'avenir intéressante OU un jeu "totalement fini" qui arrive a maturité et qui offre (ou pas) une perspective d'avenir intéressante, mon choix et vite fait.
Bein la question elle est assez simple si le jeu fini correspond parfaitement aux envies, il y a peu de raison d'aller voir ailleurs par contre sincèrement je préfére "dépenser" mon temps sur un jeu qui propose une perspective d'avenir qu'un jeu qui n'en offre aucun.


Par exemple j'adore la phase de leveling d'un mmorpg mais ce qui m'interesse plus reste tout de même le contenu au niveau maximum. Quand ce contenu sera présent (s'il l'est un jour) bein j'aimerais pouvoir en profiter de suite et de ne pas devoir faire les 50 levels quand tout le monde s'amuse dans les derniers donjons.

Alors autant "investir" de suite plutot que de végéter sur un jeu certes fini mais ne me correspondant pas. Et je pense que pas mal de joueur de VG en sont la. Ils ne sont pas convaincus par le reste des produits existants sur le marché et vois en VG un bon investissement.

Aprés c'est comme tout, un investissement peut s'avérer rentable ou pas. Dans ton cas Zheos je comprends que tu préfére investir ailleurs.

EQ2 est certes a maturité, mais a-t-il un avenir ? Oui trés certainement pour une catégorie de joueurs tout comme VG a un avenir pour une autre catégorie de joueurs.

Maintenant je tiens juste à préciser qu'un jeu comme Everquest I à ses début était bien pire que VG niveau bug notemment. On jouait pour la plupart avec des débits ridicules et son modem 56k. Bref les conditions de jeu étaient affreuse. Pourtant ce jeu a percé car des personnes y ont cru.

Si on tenait le raisonnement de dire:

Le jeu n'est pas mur et il le sera peut être un jour ou pas, alors vaut mieux attendre, c'est avoir tres peu d'estime pour les joueurs que nous sommes tous. En effet si on tient tous ce raisonnement, personne ne joue à aucun nouveau jeu et on se contente pendant nos prochaines cinquante années ludique du même jeu pour surtout ne pas froisser nos habitudes acquises.

Il ne faut pas oublier qu'avant le jeu, il y a une communauté et que la communauté aide le jeu à s'enrichir et à s'améliorer. C'est donc grâce à nous tous qu'un jeu devient ou pas un jeu référence.

Etant un joueur d'Everquest de la première heure, je reste intimement persuadé que nous sommes les seuls responsables de jeu sortant incomplet, simpliste, minimaliste et j'en passe. Parce qu'un beau jour les joueurs ont décrété que les Mmorpg devrait être un jeu ou:

- Je peux faire du solo quand j'en ai envie
- Je veux pouvoir me loger et jouer de suite
- Je veux faire du PvP
- Je veux faire du raid HL
- Je veux pas avoir de pénalité de pex, ni de déding
- Je veux pas mettre plus de deux semaines avant d'etre level max
- Je veux pouvoir grouper
- Je veux pouvoir faire du tradeskill qui me donne des super items
- Je veux qu'il y est des instances pour pouvoir avoir mes nameds
- Je veux avoir accés à tout le contenu meme si je joue 15min par jour.
- etc


Everquest avait des valeurs précises et n'étant pas un jeu pour tout le monde par conséquent seul les gens qui aimaient ces valeurs s'y retrouver et apprécier le jeu à sa juste valeur.

A vouloir faire des jeu qui plaisent à tout le monde on obtient des jeux qui ne satisfont finallement que peu de monde. Vanguard semble vouloir se calquer sur les valeurs d'Everquest et c'est en cela que je lui accorde ma confiance même s'ils peuvent se louper.

Ces valeurs ne sont ni meilleures ni mauvaises, elles ont juste le mérite d'être claires et j'espère (douce utopie) qu'un jour les mmorpg ressembleront à des aspects bien précis des mmorpgs, au lieu de vouloir tout faire, pour tout le monde afin de grapiller quelques milliers d'account en plus.
Citation :
Posté par Dimpple83
La plupart des gens jouant aux mmorpg ne joue pas à un simple produit de consommation. Ils savent pertinemment que ce jeu n'est pas une dose de plaisir instantannée mais plutot un plaisir venant sur le long terme.
Il y a 5 ans sans aucun doute, actuellement j'en suis beaucoup moins convaincu et à voir les MMO qui font un tabac de nos jours en Europe et aux Etats Unis je penche même pour l'hypothèse inverse.
beaucoup de joueurs sur vanguard site EQ1 comme référence, ils disent aussi que les graphismes ne sont pas la leurs priorités mais c'est un plus etc...et que le contenu reste leurs priorité.

EQ1 existe toujours a ce que je sache, il y a même eu un add on dernièrement, pourquoi ne pas jouer directement sur l'original c'est a dire EQ1 ?
Ce que je veux dire Karismo c'est que tu joue pas pour avoir un perso level max en 30min. Pas mal de joueur regarde ce que leur personnage pourra faire à plus haut level avant de se décider. Tout simplement parce que la panoplie des capacités d'une classe n'apparait jamais immédiatement mais sur un temps beaucoup plus long.

Perso ce que je vois par rapport à il y a 5ans c'est des forums remplis de whine et d'intolérance vis à vis de divers jeu. Et croire que les Mmorpg c'est un jeu ou hop tu te log pour ensuite tout oublier quand tu log off c'est je pense faux.

J'en tiens pour preuve tout ces forums, tout les joueurs avec qui on s'attache de jour en jour. Non, non pour moi ca restera un type de jeu qui n'a d'intéret que sur du long terme. Pour le plaisir instantannée mieux vaut un jeu solo puisque par définition le mmorpg donnera tout son plaisir dans le temps.

C'est un peu nous les joueurs qui voulons toujours allez trop vite. Ouais y a peut etre des jeux qui font des cartons mais y a également de plus en plus de jeux avec de plus en plus de personnes ralant sur des forums toujours de plus en plus nombreux. Est-ce un bien ? Je ne le pense pas.


Par contre oui tu as peut être raison sur le fait que les gens pensent que c'est un plaisir qui doit être instantannée mais alors tout le problême est là car ces personnes se trompent de style de jeu.
Citation :
Publié par Zheos
EQ1 existe toujours a ce que je sache, il y a même eu un add on dernièrement, pourquoi ne pas jouer directement sur l'original c'est a dire EQ1 ?
EQ1 a beaucoup changer, et n'est plus ce qu'il était.
Ce que beaucoup de joueurs regrettent, c'est la période Kunark, qui pour ma part s'est arrêté avec la sortie de POP (et avec mon abonnement d'ailleurs ).
Pour te répondre Zhéos, je dirais tout simplement pour voir autre chose. Je pense qu'à un moment faut savoir passer tout simplement à autre chose. Et puis faut savoir aussi donner la chance à d'autre jeu de nous séduire.

L'engouement pour VG c'est que c'est des principes qui s'y approche tout en nous offrant un gameplay différent, des zones différentes, des histoires différentes et une communauté différente.
Citation :
Publié par Dimpple83
Everquest avait des valeurs précises et n'étant pas un jeu pour tout le monde par conséquent seul les gens qui aimaient ces valeurs s'y retrouver et apprécier le jeu à sa juste valeur.

A vouloir faire des jeu qui plaisent à tout le monde on obtient des jeux qui ne satisfont finallement que peu de monde. Vanguard semble vouloir se calquer sur les valeurs d'Everquest et c'est en cela que je lui accorde ma confiance même s'ils peuvent se louper.
Justement, à mon avis, Vanguard n'est pas ciblé, il veut trop en faire.

Je pense que Sigil a été trop ambitieux et que c'est pour cela que le jeu est, de mon point de vu en tout cas, largement inachevé. Et ce n'est pas simplement des bugs à corriger. Dans Vanguard, ce qui m'a déplu c'est la sensation que rien n'est terminé. Si un MMORPG doit évoluer avec le temps, j'estime qu'il faut quand même arriver à un moment où on dispose de quelque chose de soigné. Cela ne veut pas dire que le jeu/la feature ne peut plus être amélioré, mais il faut que la version proposée ne donne plus l'impression d'être en chantier.

Personnelement j'ai eu la sensation qu'IG on était dans un monde sans vie (ils ont peuplé New Targonor ? LA cité du jeu...), qui n'avait pas vécu et que dans l'ensemble ça manquait de cohérence. Plus généralement, une absence de soin, de finition et de détails.

Ca n'en fait pas forcément un mauvais jeu, j'ai adoré des tas de jeux, MMO ou pas, mal finis. Je comprends donc parfaitement pourquoi certains se passionnent pour ce jeu et tentent d'oublier ses défauts, mais en même temps quand je lis que certains préfèrent avoir une sortie prématurée, tant qu'ils peuvent jouer... Je préférerais y jouer, mais en bêta.
C'est clair que l'aspect non terminé est ralant mais aprés chacun met dans la balance ce qu'il attends du jeu.

Les graphismes c'est pas du tout ma priorité, ni meme la lore, les histoires ou autres. J'aime le jeu pour ce qu'il est, c'est à dire un jeu vidéo. Je m'en fiche du pourquoi je tue tel ou tel mob en fait. J'ai la chance de pouvoir faire beaucoup de JdR papier à coté pour avoir ma dose d'imaginaire

Faut vraiment de tout pour faire un monde comme dirais une série célébre. Mais j'aurais aimé que cela se fasse par de multiple jeu différent plutot que des jeux réunissant tout.

Aprés tu es un peu dur Choucas car si on demandait aux joueurs leur avis, ils préféreraient attendre des mois en plus plutot qu'avoir un jeu pas fini, hélas on nous demande pas notre avis, on nous impose cela libre à nous de voir le degré d'investissement que l'on peut placer dans des jeux non finis.

De toute façon j'ai du mal à concevoir qu'un joueur récent dans le monde des mmorpg puisse rester sur VG aprés n'avoir connu que WoW tellement l'expérience de jeu est plus confortable. Comme on dit faut vraiment avoir connu la guerre pour comprendre, alors les anciens joueurs de Mmorpg, VG en l'état actuel ça passe large
Citation :
Publié par Dimpple83
Everquest avait des valeurs précises et n'étant pas un jeu pour tout le monde par conséquent seul les gens qui aimaient ces valeurs s'y retrouver et apprécier le jeu à sa juste valeur.

A vouloir faire des jeu qui plaisent à tout le monde on obtient des jeux qui ne satisfont finallement que peu de monde. Vanguard semble vouloir se calquer sur les valeurs d'Everquest et c'est en cela que je lui accorde ma confiance même s'ils peuvent se louper.
Faut pas oublier qu'à l'époque le nombre de MMO se comptaient sur les doigts d'une seule main de Mickey.
Actuellement, si un vrai jeu de niche sort, il ne pourra pas compter sur une grosse prod avec du SOE derrière et une réalisation de plusieurs années, la population susceptible d'être intéressée étant déjà réparti sur une flopée d'autres jeux, et ne souhaitant pas forcément le quitter. La seule solution "commerciale" étant d'ouvrir un peu le panel de joueur susceptible d'être intéressé.

Quoi qu'ils en disent, Sigil a finalement sorti un jeu pour tout le monde, et chaque patch nous prouve que ce n'est pas près de s'arrêter. Personnellement je ne m'en plaint pas, j'ai eu ma période à 300 heures de jeu par mois sur EQ1, que je ne peux et ne veux plus voir recommencer.
Le "nouveau" rythme actuel de VG, contrairement à ce que je disais il y a quelques semaines sur ce même forum me convient.
Digression concernant EQ1 :
- il n'y a plus de camp de 72 heures
- il n'y a plus de livre de sorts affiché pendant les dizaines de minutes nécessaires à recharger sa mana.
- il ne faut d'ailleurs plus des dizaines de minutes pour recharger sa mana.
- on perd toujours de l'experience en mourant (environ 5% au niveau 75), laquelle perte d'expérience est largement diminuée (de 96%) en obtenant une résurrection.
- SOE en est en ce moment à expérimenter de nouveaux modèles (humains pour l'instant) pour les personnages.
- Les nouvelles zones exploitent des technologies d'imagerie relativement sophistiquées, et qui en tous cas "rendent" bien pour un très bon framerate.
- on peut payer au guildlobby pour récupérer son corps en provenance d'un donjon ou d'une instance.
- ah, justement : des instances depuis LDON.
- les raids à haut niveau ne rivalisent en complexité qu'avec ceux de ... WoW. Et oui, les raids de WoW, les vrais, pas des gags genre Onyxia, sont très complexes et tactiques. Et d'ailleurs les anciens joueurs de EQ1 y sont souvent bienvenus.

Ceci pour dire, si on recherche le HL, les vieux pots font encore de bonnes soupes. Comme à peu près tout le monde, je ne connais pas à l'heure actuelle le haut niveau VG, ni en fait le haut niveau actuel de EQ2. J'ai quitté ce dernier à la suite de sérieuses déceptions sur les possibilités tactiques offertes aux joueurs. Le jeu de groupe avait été superbe jusqu'au 60, des donjons ou zones d'aventures donnaient d'excellentes séances de jeu, mais une fois "arrivé" au 60 on était bloqué.
EQ1 est exactement à l'opposé : le jeu de bas niveau est souvent fruste (mieux avec TSS), mais la richesse se situe à haut niveau, pour groupes, ou grands raids.
Qu'en est-il de Vanguard ? J'aimerais qu'il soit possible d'avoir une experience aussi splendide que Zek aux niveaux 30 à 40 pour EQ2, ou que Nektropos.
A Zek, on commence par détruire des catapultes pour sauver un avant-poste, et on finit par tuer l'empereur Orc à la fin d'une aventure de groupe qui a des relents de raid épique.
Pourrait-on capturer ce côté épique dans VG ? C'est le cas où la notion d'instance fait l'aventure : difficile d'aller poursuivre l'empereur Orc si celui-ci "est déjà campé".
Citation :
Publié par Dimpple83
De toute façon j'ai du mal à concevoir qu'un joueur récent dans le monde des MMORPG puisse rester sur VG après n'avoir connu que WoW tellement l'expérience de jeu est plus confortable. Comme on dit faut vraiment avoir connu la guerre pour comprendre, alors les anciens joueurs de MMORPG, VG en l'état actuel ça passe large
C'est mon cas Je n'ai plus eu envie de me connecter à Wow depuis que j'ai joué à VG.
Citation :
Publié par Kurusha
C'est mon cas Je n'ai plus eu envie de me connecter à Wow depuis que j'ai joué à VG.
Mon avis à 2 coppers :

Je pense qu'on passe facilement de Wow à autre chose.
De même passer de EQ2 à VG pour beaucoup de joueur avec héritage EQ1 ne pas doit être trop dur car ils sont venu sur Eq2 souvent pour attendre la relève Vanguard.

Maintenant , passer de Eq2 à autre chose , lorsque l'on n'a pas un héritage EQ1 et moins évident. Sur le plan du gameplay on n'a pas cette référence au jeu tactiquement difficile etc...et Eq2 se suffit à lui même avec la difficulté de son contenu HL , de plus Eq2 a mis une barre assez haute sur le plan des standards graphique/sonore de part son design.

Cela explique en partie que des EQ2istes sans passé everquestiens, n'accrochent pas a un Vanguard qui ne propose pas vraiment un grand plus , hormis son monde gigantesque d'un seul tenant. Ce qui n'est pas suffisant pour couvrir les lacunes des défauts de jeunesse de ce jeu.
Ces gens, dont je fais parti vont s'orienter, pour envisager un après Eq2 , vers du lotrol pour les uns, du AOC pour les autres et du War ol pour ceux qui ont un passé daociens.

En fin de compte Vanguard réussit bien dans son objectif de rassembler une communauté très précise de joueurs passionnés qui n'est pas destinée à devenir énorme.
suite
Comme EQ2, Vanguard sera un bon jeu dans 2 ans... Pour le reste pourquoi l'xp est si long sur Vanguard? Parce qu'il n'y a rien d'autre.

Bref après avoir acheté la version collector je suis reparti sur EQ2, trop blasé que je suis de payer pour jouer sur des béta.

Bonne continuation à tous les joueurs de tous les jeux
Citation :
Publié par Piou60
EQ1 a beaucoup changer, et n'est plus ce qu'il était.
Ce que beaucoup de joueurs regrettent, c'est la période Kunark, qui pour ma part s'est arrêté avec la sortie de POP (et avec mon abonnement d'ailleurs ).
Un bon exemple pour illustrer ce propos. Sur les serveurs progressions, lorsque Pop fut activé, la population a fortement baissée.

EQ1 Avant Pop( Luclin diraient certains) reste la référence en MMo pour bcp avec une ambiance qui en jette.
A cette époque j'avais le frisson de découvrir Sébilis, ou le territoire glacé de Vélious, certains paysages ou zones étaient baignées d'une sorte d'ambiance très immersive pour le joueur.

Je retrouve ce genre de sensations sur VG, même si l'effet est moindre.(+ d'expérience en MMo)
Comme dit plus haut, EQ1 d'aujourd'hui n'a rien à voir avec l'ancien". D'ailleurs peu de joueurs regrettent certains changements qui étaient vraiment très lourds.(comme hells et deads levels par ex. ou le coup du bouquin en méditant)
Citation :
Publié par Cadaric EPDM
Comme dit plus haut, EQ1 d'aujourd'hui n'a rien à voir avec l'ancien". D'ailleurs peu de joueurs regrettent certains changements qui étaient vraiment très lourds.
pour ma part, je ne ferai aucun commentaire sur vanguard1 avant la sortie de vanguard2. et là , je viendrai pleurer sur les forum : vanguard1, c'était mieux aaaavant.
Citation :
Publié par Dimpple83
De toute façon j'ai du mal à concevoir qu'un joueur récent dans le monde des mmorpg puisse rester sur VG aprés n'avoir connu que WoW tellement l'expérience de jeu est plus confortable. Comme on dit faut vraiment avoir connu la guerre pour comprendre, alors les anciens joueurs de Mmorpg, VG en l'état actuel ça passe large
J'ai commencé les mmogs avec UO et EQ, et pourtant l'état actuel de VG est plus que pitoyable.

C'est bien de vouloir rapprocher le début de VG au début pittoresque d' EQ, mais il y a 10 ans d'écart, pas mal d'expérience normalement engrangées. Là ça me donne plutôt l'impression que les mecs n'ont rien appris en 10 ans, et qu'ils sont limites plus débutants qu'avant.

Enfin, je ne pense pas que les "anciens" soient tous prêt à tout accepter..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés