J'ai été assez surprise par la difficulté de certaines instances en effet.
Quand on a pas la chance d'avoir une assez bonne guilde, de l'entraide, un minimum de bon stuff, quand on doit grouper des inconnus, ou bien le premier qui passe car personne ne répond, certains boss/trash semblent difficiles, voir impossibles, selon le groupe...
Je pense par exemple au dernier boss des salles de sethek qui met des claques énormes (et qui est vraiment aléatoire) (bon je l'ai fait avant d'être 70 alors je n'ai qu'un très vague souvenir), ou alors pire, ce qui m'a laissé un souvenir amer, l'event de Medivh... -.-
Bon je ne dis pas, certains groupes pick up s'en sortent très bien, mais y'en a d'autres qui sont bons pour release l'après midi entière.
Alors effectivement, quand on est un pov' tit gars tout vert, fraichement 70, qui joue très peu pour son plaisir, mais a envie de s'amuser, voir evoluer son personnage, bin c'est pas gagné...
Je ne parle même pas des instances héroïques qui selon moi ne sont pas envisageables sans un minimum de stuff, sans une compo adéquate, et sans avoir du temps devant soi pour la terminer en bonnes conditions.
Je ne dis pas qu'il faut tout rendre facile et accessible bien sûr, sinon où est l'intérêt!
Pour ma part, je n'ai plus de difficultés à ce jour, et je suis une assez grosse joueuse, qui a une bonne guilde, mais j'essaie de me mettre à la place des autres personnes qui ne sont pas dans cette situation...
Bon bref, pour résumer, j'avais l'impression que dans les instances d'Azeroth c'était plus acessible, après je me fais certainement des idées car c'est tout nouveau et qu'on ne connaissait pas encore les techniques.
Au moins une chose est sûre avec tout cela, la durée de vie de BC est loin d'être ridicule
Publié par Dawme
Le probléme est pas la difficulté des instances mais l'absence de progression.
Que le contenu soit difficile, tant mieux ! On a eu assez de jeu noskill / nobrain pendant les 2 premiéres années de WoW. Gruul est très bien comme il est (enfin, faut le debug parce que y a un peu trop de guildes qui le tuent bugged là...), le probléme c'est que y a 0 progression de l'itemization et dans 6 mois faudra encore full flask le raid pour le tuer vu que passer de full bleu lvl 70 à full t4 représente un up ridicule.
Il me semble selon les dires de mes guildmates qu'un up du t4 est envisagé/prévu. (du moins au niveau des bonus de sets, qui sont clairement nuls)
Je ne me suis pas vraiment renseignée, donc j'ignore si c'est vrai ou pas^^
Quand aux récompenses, je les trouve tout à fait à la hauteur dans les instances à 5 (voir trop ubber pour certaines
), par rapport à Karazhan où la difficulté augmente d'un trait, mais où les récompenses ne sont que très peu supérieures