Gare aux requins de l'HV !

Fil fermé
Partager Rechercher
Des fois on se demande dans quel monde on vit, à croire que la naiveté devient un défaut bien pire que le vol et l'arnaque.

Oui wow est bien beau révélateur de la mentalité humaine, derrière leur écran les joueurs se lâchent, et en plus maintenant ils le revendiquent et en sont fier. Qui a dit que l'espèce humaine évoluait?
Citation :
Dites moi les gars, vous qui êtes si forts et si malins planqués derrière votre écran, alors pour vous la vie c'est "si je vois un plus petit que moi je le tape!" C'est bien ça non? Pas de pitié pour le faible, "si je peux t'avoir j'hésite pas et si tu te fais avoir c'est bien fait pour toi!
Qu'est ce que tu viens ramener l'IRL sur le tapis ? Moi quand je vais acheter un truc irl je suis pas con au point de le payer 10 fois son prix, et bien IG c'est pareil, je regarde ce que je fais plutot que de venir whine après parceque je me suis fait copieusement arnaquer.

Citation :
planqués derrière vos écrans
j'ai pas l'impression de me cacher mais ça te donne peut être l'impression qu'on peut avoir peur de toi ? amusant en tout cas comme concepetion des choses

Citation :
Ca doit être top d'avoir des amis comme vous!
... et toi comme client


Je ne sais pas trop pourquoi tu t'énerves commes ça (surement car on manque de compation), mais ça vaut pas le coup de venir déverser ton amertume liée à l'arnaque ici. La vérité est que tu aurais du faire attention et que tu ne peux t'en prendre qu'à toi et c'est dit sans aucune animosité.
Citation :
Publié par bred
Que je sache, IRL, y'a aucune loi qui t'empêche d'acheter une boite de bonbon 200€. Si le prix affiché est clairement 200€, et que tu signes toi-même le chèque de 200€, faut pas pousser trop loin l'assistanat.
Par contre il y a une loi te permettant de rétracter sur un achat durant les 7 jours qui suivent ... ( chose que WoW ne permets pas ^^ )
Citation :
Publié par bred
Que je sache, IRL, y'a aucune loi qui t'empêche d'acheter une boite de bonbon 200€. Si le prix affiché est clairement 200€, et que tu signes toi-même le chèque de 200€, faut pas pousser trop loin l'assistanat.
Personne ne vend une boîte de bonbon à 200 euros irl.
Si quelqu'un le faisait et si quelqu'un l'achetait, celui qui l'achète pourrait rendre le produit (sauf si la boîte est ouverte) si il le juge trop cher (c'est la loi).

Citation :
Y'a pas d'arnaque au sens premier du terme avec les arnaques à l'AH.
Les vendeurs ne peuvent pas tricher sur le prix affiché, et Y'A DEJA une boite de demande de confirmation, quand on fait un achat direct.
Je ne parle pas spécialement d'arnaque, mais de CONSCIENCE, ce que malheureusement certains ont l'air de ne pas comprendre, ni d'avoir.


Citation :
Oui, les gens qui font ça délibérément le font pour arnaquer les autres en comptant sur leur inattention, mais je penses pas qu'il faille pousser trop loin l'assistanat, le système est déjà suffisamment clair je trouves.
Le systeme est clair, les gens sont suffisamment assistés, si ils se trompent encore j'en profite, je me fais de l'argent sur leur dos, je les arnaque, j'ai le droit, etc... QUAND ON A UNE CONSCIENCE, QUAND ON COMPREND LE SENS DES MOTS GENTILLESSE, HONNETETE, COMPASSION, ETC... ON N'AGIT PAS DE LA SORTE !!!!
Ne va pas mal interpréter nos propos.
Non, les gens sur ce post ne sont pas tous des arnaqueurs.

Non, la "communauté wow on s'entraide tous" j'y crois pas, et j'y ai jamais cru.

A l'échelle d'une guilde de 15 à 40 joueurs c'est une chose, arrivé à une échelle de millions de joueurs dans le monde, ça veut plus dire grand chose.

Quand je me connecte à WOW, j'ai pas plus l'impression d'être en sécurité ou avec "que des potes bien intentionné", que quand je suis dans la rue à Toulouse. De manière générale, internet n'est pas un endroit ou il faut se sentir en sécurité.

Oui, je fait de la prévention, dans ma famille et mon entourage online ou pas sur les dangers de l'AH, ou du net, pour que les gens arrêtent de croire que "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil quand on est en ligne".

Et si ce post par ses réactions "dures" peut amener les gens à se méfier, c'est tant mieux.

Edit pour au-dessus :
C'est une utopie de croire que dans une communauté de millions de joeuurs y'ai que des gens bien intentionnés.
Citation :
Publié par linoa
Par contre il y a une loi te permettant de rétracter sur un achat durant les 7 jours qui suivent ... ( chose que WoW ne permets pas ^^ )
Seulement pour les achats par correspondance.

Citation :
Personne ne vend une boîte de bonbon à 200 euros irl.
Si ça doit se trouver. Va dans n'importe quelle parfumerie ou boutique "de luxe". Tu vas voir que les prix n'ont aucun rapport avec la valeur du produit.

Quant à se faire arnaquer IG, dites vous qu'il vaut apprendre la vie IG qu'IRL. Ca fait moins mal
Aaltar, c'est sûr que pour toi la compaSSion c'est quelque chose que tu ignores vu que tu ne sais même pas l'écrire
Et puis je suis content de voir que tu t'es reconnu dans mon post.
Et puis de me confirmer ton agressivité par le fait que quand je parle du gars qui se lache planqué derrière son PC, au lieu d'y voir l'émanation de la nature humaine qui n'a pas de limites quand on a le sentiment d'être impuni, "Si je peux faire du mal sans risque je le fait", toi tout de suite c'est "kesta toi? hum tu crois que j'ai peur?? hum hum?
Et Aaltar avec marqué "héros" dessous c'est amusant
Aaltar, c'est sûr que pour toi la compaSSion c'est quelque chose que tu ignores vu que tu ne sais même pas l'écrire
Et puis je suis content de voir que tu t'es reconnu dans mon post.
Et puis de me confirmer ton agressivité par le fait que quand je parle du gars qui se lâche planqué derrière son PC, au lieu d'y voir l'émanation de la nature humaine qui n'a pas de limites quand on a le sentiment d'être impuni, "Si je peux faire du mal sans risque je le fait", toi tout de suite c'est "kesta toi? hum tu crois que j'ai peur?? hum hum?
Et Aaltar avec marqué "héros" dessous c'est amusant
Citation :
Publié par Le Nain Disco
Je trouve ces arnaqueurs diablement géniaux
Perso je les trouve nazes
Avant tout WoW a une vocation ludique, pas celle de transposer les travers IRL , dans le jeu
Déjà que " l'économie " du jeu est passablement mauvaise, pas la peine d'en rajouter avec des arnaqueurs
Un arnaqueur c'est quelqu'un qui trompe son acheteur en lui annonçant un faux prix, un objet de valeur moindre (détérioré), ou alors un vol.

Ici, le prix est affiché et on demande confirmation. Si on vend un truc cher, et bien la concurrence va en vendre des moins cher, et le mec se résignera à le vendre moins cher. Si il y a des clients qui achètent, pourquoi arrêter de se faire plus d'argent ?

Et pour ceux qui sortent les grandes phrases débiles "ces gens sont des monstres sans compassion, sans conscience", .... mais heu c'est un jeu hein. Ils peuvent être très honnête IRL...

Et comment dit 10 fois, les précautions sont déjà efficaces si on joue avec un cerveau.

Et puis, les charlatans du commerce, c'est très bien c'est RP
Citation :
Publié par Le Nain Disco
Et pour ceux qui sortent les grandes phrases débiles "ces gens sont des monstres sans compassion, sans conscience", .... mais heu c'est un jeu hein. Ils peuvent être très honnête IRL...
Je ne pense pas que ces gens soient plus honnêtes IRL que dans le jeu, et c'est (comme on dit) la peur du gendarme qui les empêche d'agir malhonnêtement.

Faut pas voir plus loin que ça, car pour ces gens là, c'est : "J'ai le droit, donc je le fais".

C'est comme un chien à qui on ne dit jamais rien et qui mange dans l'assiette des gens... il n'agit que par instinct.
Le jour où on le tape (le chien) il recommence plus.


Il y a des gens qui ont un mauvais fond, c'est comme ça, c'est dans leur nature et tu n'y changeras rien.

Je pense que celui qui prend un malin plaisir à entuber ou arnaquer les autres dans un jeu, où TOUT LE MONDE est censé s'amuser et être heureux (je ne pense pas qu'on joue à Wow pour être malheureux, non?) n'a pas plus de conscience qu'un ver de terre.
Perso si je peux vendre un truc 200 po au lieu de 20 je vais pas me gêner

Pourtant ce w-e je vais être bénévole à un concert qui va récolter des vivres pour un orphelinat....

Ce genre de généralisations est stupide.
Citation :
Publié par StefKa
Aaltar, c'est sûr que pour toi la compaSSion c'est quelque chose que tu ignores vu que tu ne sais même pas l'écrire
Et puis je suis content de voir que tu t'es reconnu dans mon post.
Et puis de me confirmer ton agressivité par le fait que quand je parle du gars qui se lâche planqué derrière son PC, au lieu d'y voir l'émanation de la nature humaine qui n'a pas de limites quand on a le sentiment d'être impuni, "Si je peux faire du mal sans risque je le fait", toi tout de suite c'est "kesta toi? hum tu crois que j'ai peur?? hum hum?
Je ne suis en rien agressif, dailleurs je ne suis pas de ceux qui tentent ce genre d'arnaque, je n'ai donc pas à m'en défendre en particulier.

Citation :
Et Aaltar avec marqué "héros" dessous c'est amusant
Et ?
Citation :
Publié par Le Nain Disco
Perso si je peux vendre un truc 200 po au lieu de 20 je vais pas me gêner

Pourtant ce w-e je vais être bénévole à un concert qui va récolter des vivres pour un orphelinat....

Ce genre de généralisations est stupide.
C'est ce que tu dis, et peut-être que tu dis ça pour rehausser ton image de marque IRL, mais personnellement, je n'en crois pas un mot.

A moins que tu ailles vraiment faire du bénévolat uniquement parce que tu vas en tirer quelque chose, concert gratuit à l'oeil, belles nanas, etc... les gens dans ton genre ont toujours quelque chose à exploiter... c'est dans la nature humaine.
Citation :
Publié par Le Nain Disco
Perso si je peux vendre un truc 200 po au lieu de 20 je vais pas me gêner

Pourtant ce w-e je vais être bénévole à un concert qui va récolter des vivres pour un orphelinat....

Ce genre de généralisations est stupide.

ha oué t'as l'air moins stupide IRL d'un coup.



remarque on ne peux être farmant defenseur de l'orphelin partout...
Message supprimé par son auteur.
quand tu auras passer beaucoup de temps dans les mondes virtuels tu comprendras un jour qu'il n'ont rien d'un monde idéal, parfois mieux que la réalité, mais souvent bien pire.

Soit tu positives et tu profites de toute les expériences que tu y feras, expérience sans réelle conséquence dans le vrai monde car dans les mondes virtuels c'est du virtuel, expériences négatives ou positives mais expériences quand même, expériences sur lesquelles tu rebondiras pour aller de l'avant, soit tu négatives et tu t'apitoie sur toi même et tu finiras dans la cohorte des pleureuses professionnelles du forum officiel, pleureuses qui ne savent plus que se plaindre encore et encore.

Le monde des humains n'est tout blanc ni tout noir mais d'une infinité de couleurs, profite des expériences qui tu y feras pour pourvoir y vivre du mieux possible, parce que c'est le seul monde réel qui sera à ta disposition.
Citation :
Publié par StefKa
blabla tout post
Pour le sujet déjà c'est qu'un jeu, qu'est ce qui m'interdit dans un rp de mon personnage d'être un escroc et donc d'utiliser l'hotel des ventes pour jouer mon personnage ? rien ? merci Si mon plaisir c'est de tenter de vendre cher et que je trouve acheteur tant pis, des fois je fait pas gaffe et le paquet de soie fini à 99 gold et une fois c'est arrivé qu'on me l'achete dommage pour le gars, merci pour mon dada epique

Si je me vautre je m'en prend à moi meme de ne pas avoir fait gaffe et je me moque de moi meme avec les potos qui jouent avec moi. Perso je ne vois pas vraiment le coté arnaque Aprés je comprend ton point de vu et ca fout les boules mais c'est qu'un jeu

A mon sens Il ne faut pas faire systématiquement l'amalgame IRL / IG, je trouve que tourner l'argumentation autour de cela en généralisant vraiment étriqué comme point de vu.

Quand à Chamalomalo tesposts commencent à etre pénible à ce niveau. Tu es vraiment limite du troll la, alors tu es gentil c'est un forum convivial et ton amertume qui transparait dans tes deux derniers posts on en a rien à foutre.
Si tu veux causer de la nature de l'homme tu peux aller sur la taverne (forums hors sujet) ou si tu as du courage tu peux porter l'affaire sur le bar de la taverne (non les modos ne me remerciez )
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
moi je me transforme en ours et je tue des gens dans le jeux.


mais je le fais pas IRL car j'ai peur des gendarmes et des gardien du Zoo pas loin de chez moi, je reste donc tranquille dans mon coin, pour ne pas me faire remarquer .

je suis donc 100% d'accord avec chamalomalo. ( LOL §§§!! )
Allez, ça va, je parie que tu le fais quand même quand ya des belles nanas non ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés