Gare aux requins de l'HV !

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous
Je ne sais pas si ce sujet à déjà été traité ici mais un petit rappel ne fera pas de mal.
Je viens de me faire avoir dans les grandes largeurs, alors je viens ici pour vous éviter au possible de subir la même mésaventure.

Désireux de monter ma comp premiers soins, je me suis mis à acheter du tissu à l'HV. Arrivé au tisse-mage je me suis aperçu que je venais d'en acheter 20 pour 53 po (!!) pensant les acheter 53 pa.
En regardant bien les tarifs je me suis aperçu qu'un certain nombre de salopards, n'ayant pas peur des mots, tentent leur chance ainsi pour arnaquer les naifs dont je fais partie. Il y a un lot de 20 qui attend pour 99po par exemple.
Faut-il avoir une mentalité pourrie de chez pourri pour agir ainsi, de belles ordures ces gens là mais bon...
Je vous invite quand même si cela vous arrive à déposer plainte auprès d'un MJ, ce que j'ai fait, et on m'a assuré qu'une enquête serait menée et des sanctions pourrait avoir lieu contre le joueur.
Même s'il n'y à rien d'illégal à proposer les tarifs que l'on veut, cela reste un procédé ignoble que plusieurs plaintes pourront peut-être arrêter.
Alors faites très attention au prix quand vous achetez quelque chose et bon jeu!
arnaque de base connue depuis près de 2 ans.
y'en a un sur mon serveur par exemple qui depuis des mois met des trucs à vendre en enchère à 96pa (largement en dessous de leur valeur) et 69po prix d'achat direct.
depuis des mois donc et toujours là.
Ne jamais se précipiter lors d'un achat à l'HV.
Bah, j'ai cru voir au dernier patch qu'ils avaient fait un truc pour ça non ? (du genre les objets avec des prix exorbitants pour leur qualité / niveau étaient placés complètement à part, pour éviter les arnaques du genre)
Citation :
Publié par StefKa

Je viens de me faire avoir dans les grandes largeurs, alors je viens ici pour vous éviter au possible de subir la même mésaventure.[..]

Arrivé au tisse-mage je me suis aperçu que je venais d'en acheter 20 pour 53 po (!!) pensant les acheter 53 pa.

[..]qu'un certain nombre de salopards, n'ayant pas peur des mots, tentent leur chance ainsi pour arnaquer les naifs dont je fais partie.
Alors toi tu te trompes t'es un naif....
Le mec en face il se trompe c'est un salopard ?

n'étant pas arnaqueur de naissance, mais vendant beaucoup de chose à l'enchère je peux te dire que tard le soir, il m'est arrivé plus d'une fois de me gourrer entre Po et Pa en mettant l'objet en vente.

Donc bordel...font chié ces salauds d'acheteurs à acheter les trucs a 75 pa alors qu'ils pourraient les acheter aux naifs vendeurs qui vendent a 75 po....tien c'est marrant dans ce sens ca fait moins scandale.....
Citation :
Publié par Zone51
Donc bordel...font chié ces salauds d'acheteurs à acheter les trucs a 75 pa alors qu'ils pourraient les acheter aux naifs vendeurs qui vendent a 75 po....tien c'est marrant dans ce sens ca fait moins scandale.....
C'est pas le salaud d'acheteur qui fixe le prix... Il n'a pas la possibilité d'arnaquer le vendeur, lui. Evidemment le vendeur pourrait se tromper et fixer un prix beaucoup trop bas. Etonnamment, c'est jamais dans ce sens les erreurs
Salut,

C'est arrivé à un ami à moi, il avait acheté 20 barres de fer 99g, il devait être 3H du mat et il n'a pas fait attention, après une requete MJ ce dernier à été clair sur la réponse : "Nous ne pouvons rien faire, les prix à l'ah sont clair, on ne peut qu'intervenir sur les arnaques au paquet cadeau"...
Donc selon ce brave MJ si tu te gourre tu l'as dans l'os, pas de marche arrière ni de sanction, moi j'en appel carrément au bon sens des MJ, acheter des barre de fer 99po c'est scandaleux, à croire qu'ils ne connaissent même pas l'économie de WoW.
Pour éviter de me faire lyncher par certains je trouve également qu'en acheter 99pc c'est tout aussi ridicule, ça marche dans les deux sens

En tout cas j'espère qu'ils se bougerons les miches un jour et navré pour toi :x
La solution est simple : mettre en place un système d' "/ignore" qui masque les propositions des vendeurs qui pratiquent ce genre d'arnaque... je vois "mumule" vendre ses barres de fer a 99po, je le mets en ignore.

En attendant, effectivement, faire gaffe aux prix et ne pas se précipiter oui.
Faites attention à ce que vous achetez...

Si j'ai envie de vendre un objet X à 3000PO alors qu'il en vaut 1.. si vous achetez, c'est votre faute.

Ca peut paraître choquant comme propos, mais marre un peu de voir des gens se faire insulter car ils profitent du fait que certains ne font pas attention à ce qu'ils font.

Soit on ouvre ses yeux, soit faites vous arnaquer. Mais si vous les ouvrez, ce genre de pratique n'arrivera plus.

C'est trop facile d'insulter les autres alors qu'on est le premier coupable.
ça m'est arrivé une fois aussi heureusement le mec avait vraiment fait erreur a priori et m'a remboursé.

Mais bon, on peut pas demander a blizzard de faire quoi que ce soit, c'est à nous de faire attention (déjà rien que de devoir taper "effacer" pour détruir un objet bleu, je trouve ça hallucinant)
Je soutiens un peu ce qui a déjà été dit.

Il faut faire attention à ce que l'on fait. Si on se trompe, on assume sans rejeter la faute sur un autre. Au moins comme ça, tu feras gaffe dorénavant.
Citation :
Publié par Zone51
...
Le mec en face il se trompe c'est un salopard ?
Ne le prends pas pour toi si tu n'es pas du genre à monter ses arnaques, même s'il peut t'arriver de te tromper en tant que vendeur.

Sur mon serveur, je voit très souvent qqun vendre du métal à très bas prix par rapport au cours actuel, mais mettre un prix exorbitant en vente directe : genre 20 barres de fer à 20 pa aux enchères et 99 po en direct. Et comme par hasard, la vente est toujours annulée un peu avant la fin, et systématiquement, la vente est relancée le lendemain.

Le but de ce type de joueur est clair : ils sont pas la pour vendre (j'ai monté plusieurs fois les enchères à des prix assez haut pour ce style de matos et à chaque fois, c'était annulé juste à la fin), mais pour arnaquer les joueurs (c'est vite fait de se tromper entre "enchérir" et "acheter" et pour le gars c'est jackpot.

Le comportement de ces joueurs "opportunistes" est largement prévisible, ce que je comprends pas, c'est qu'au bout de 2 ans, Blizzard n'ai rien fait pour palier à ces défauts de gameplay (parce que ca en n'est, c'est pas censé fonctionné comme ca dans le principe).
Comment tu veux qu'il change quelque chose lol?

Ventes au encheres avec prix d'achat immédiat, tous ces prix sont fixé par ces vendeurs, je vois pas comment empecher cela.

Seul truc à faire, comme dans EvE online, le jeu calcule le prix moyen de l'objet, mais encore une fois comment le faire? et t'envoyer un message d'avertissement quand tu es sur le point d'acheter un objet largement au dessus du prix moyen.

Mais comment calculer ce prix moyen? faire une moyenne des prix en cours?

prends ton exemple des barres de fer met 50 ventes a 99 pa et 1 vente a 99 or = 9900 pa.

Fais la moyenne (50*99+ 9900)/51= 3 or environ, donc 3 fois plus cher que le prix que tu consideres normal, sa réduirait des problemes, mais bon sa ne peut tout résoudre car aujourdh'ui quand tu achetes un truc en achat immédiat, tu as quand meme un message pour te dire si tu es sur. Donc les gens zapperont surement aussi ce message d'avertissement.
Citation :
Le comportement de ces joueurs "opportunistes" est largement prévisible, ce que je comprends pas, c'est qu'au bout de 2 ans, Blizzard n'ai rien fait pour palier à ces défauts de gameplay (parce que ca en n'est, c'est pas censé fonctionné comme ca dans le principe).
Blizzard ne peut pas acheter un cerveau a ses clients désolé.

Citation :
Donc selon ce brave MJ si tu te gourre tu l'as dans l'os, pas de marche arrière ni de sanction, moi j'en appel carrément au bon sens des MJ, acheter des barre de fer 99po c'est scandaleux, à croire qu'ils ne connaissent même pas l'économie de WoW.
elle est bonne celle là.
L'économie de wow n'existe pas, les prix sont fixés de maniere totalement aléatoire et ne sont liés a rien. Quel est le bon prix pour une barre de métal, comment le déterminer ? Par sa rareté ? La rareté est dépendante du nombre de personnes qui farment. Par sa valeur de revente pnj ? Pourquoi le cuivre vaut plus que le thorium alors ?
Actuellement les essences d'air partent a 25 po sur mon serveur, pendant quelques jours j'ai été en monopole, je suis parti de 15 po a 25. Les autres ont du s'aligner sur moi puisque les essences sont a 25 aujourd'hui. Ce plafond n'est qu'un prix psychologique qui vient du fait que maintenant que les acheteurs ont vu 25 souvent pour eux 25 est le bon prix. Est-ce que les essences ne valent pas 10 po réellement ?
Bref ca n'a pas de sens de parler d'économie de wow.
D'ici quelques temps les essences d'air ne vaudront plus rien en plus.
Tu les traites de salopards parce que tu ne sais pas lire ?

Sans déconner je ne vois pas en quoi c'est une arnaque le prix est mis et bien fixé tu as même un message pour l'achat direct qui te rappel le prix, que veux tu de plus ? J'en ai vu aussi des mecs qui vend à 99 po en achat direct mais bon, il suffit de faire attention un petit peu et voilà...

C'est bien chiant quand on se fait avoir mais bon on ne peux s'en prendre que à soit même dans ce genre de cas.
A part Owned on peut dire quoi là ?
Allez console toi, il y en a qui sont encore plus mauvais que toi, vu que j'ai bien eu un gars sur un enchère progressif qui c'est planté d'un 0...
personne n'a mis plus que lui, ca c'est certain, mais l'acheteur il a perdu 90 gold car il avait mi 100 gold au lieu de 10 gold.

Ah oui donc ben owned, prochaine fois tu ouvriras les yeux
Message supprimé par son auteur.
Ils sont libres de mettre les prix qu'ils veulent, on devrait pouvoir être libre de mettre en ignore ces vendeurs, histoire de pas se retrouver à terme avec des pages remplies de merde en fait.
C'ets du scam et il n'y a pas grand chose a y faire car d'une part les gens mettent les prix qu'ils veulent, d'autre part certains font des erreurs et enfin, mettre une confirmation ne changerais rien, les gens cliqueraient sur cette meme confirmation par automatisme (en fait ils feraient des addons pour confirmer auto sur wow)
Un jour, j'ai mis en vente un item bleu de haut niveau en me trompant sur le prix, évidemment un salaud d'acheteur m'a arnaqué en osant acheter l'objet au lieu de m'avertir pour que je rectifie le prix...

Ben depuis, me méfiant de ces salauds de consommateur pingres, je ne fais mes enchères, que ce soit en achat ou en vente, que lorsque j'ai l'oeil vif, le poil brillant et la truffe froide...

Plus sérieusement, comme dit plus haut, fait attention et laisse ton argent sur une mule. Les transferts de fonds sont instantanés dans WoW par la "poste", cela évite d'acheter un item à 500 g alors qu'on voulait juste l'inspecter, comme c'est arrivé à un ami.
De toute façon soyons clairs, tout ceci est l'oeuvre de gnomes peu scrupuleux, virons les gnomes.

Ceci etant dit en effet comme le dit Charlozor le fait d'avoir 25 fenêtre et une série de code de 25 lettres à rentrer pour vendre ou acheter un truc m'enchante pas speciallement.

Dernière erreur de vente (plutôt un bug qui faisait qu'on pouvait prendre l'item directement); un "consommateur" m'a send pour m'avertir; je restais donc sur une note ydillique mais en effet wow est comme le reste rempli d'abrutis finis.

Mon côté roleplay me dit tout de même que "ça fait partie du jeu" et donc qu' "il n'y a pas de raison qu'on gueule davantage", mais je n'en dirais rien, de peur de raviver une flamme
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés