[Chasseur]Viabilité de l'arbre "Bête"

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tous,

J'aimerais juste savoir si un spé bête est viable dans un raid 10/25/40.
Ou si un respect doit être envisagé afin d'améliorer son dps.

Merci d'avance.

Edit> j'avais mis "sans" ou lieu de "dans", ce qui change complétement le sens de ma phrase.
Un spé bête demande beaucoup plus d'implication et de gestion de son perso dans un raid, le pet est une très grande partie de ton dps et une erreur (shade of aran par exemple....) peut le tuer très trés vite, de plus tu devras souvent te débrouiller sans healer et supplier pour qu'on le buff

Perso pour le moment je ne lâcherais pour rien au monde ma spé bête j'ai une bonne partie de kaz de fait ainsi que maulgar, j'adore le fait d'avoir mon pet de devoir le gérer en plus de moi lors de figth un peu "tendu" (chu pas vraiment un adepte de l'afk autoshot ) et je suis assez souvent dans le top 3 des dps de mon raids

Donc oui c'est viable, c'est même très viable si tu sais jouer ton pet mais bon tous les hunters n'acceptent pas de transférer une grosse partie de leur degat sur le pet et de ne plus avoir de super gros critiques, la spé bête est plutot basé sur la rapidité que LE gros coup qui fait mal.
La spé bête est viable en raid, mais sur les combats où tu ne peux pas utiliser le pet c'est frustrant, et aussi c'est difficile d'avoir des buffs et des heals sur le pet.

Mais les 3% de dégâts en plus sont bien sympas, surtout dans un raid avec beaucoup de chasseurs, du fait que les auras ne se cumulent pas.
LE gros truc de l'arbre bête contre du boss, c'est quand même "enrager" pour les immunités, surtout quand c'est dans un script avec fear + aggro wipe :

lancé au bon moment ça peut sauver d'un désastre en récupérant l'aggro direct le temps que les tanks se remettent en place , plutot qu'avoir un mob qui commence à se ballader et taper au hasard de sa nouvelle liste d'aggro
Surtout que tu peux toucher le +30% de dégats sur les critiques de la spé précision si tu oublies complètement la partie survie, et tu fais toujours très mal en tant que chasseur.

Personnellement j'ai testé les 2, et au niveau DPS, j'ai pas vu de grande différence (au plus une 10aine).

Il faut juste prendre en compte la flêche baillon qui est sympa et le tir à bout portant qui est une autre manière de pas se faire taper.

Après moi j'aime mon pet, donc pour le moment c'est Spé Bete
Citation :
Publié par Niark
LE gros truc de l'arbre bête contre du boss, c'est quand même "enrager" pour les immunités, surtout quand c'est dans un script avec fear + aggro wipe :

l
Genre un script qui lancerait automatiquement "Enrager" lorsqu'on est fear ??
Citation :
Publié par Urukii
Genre un script qui lancerait automatiquement "Enrager" lorsqu'on est fear ??
Je crois que le script en question concernait le boss, pas le joueur . Et Niark parlait de pouvoir sauver la situation en enrageant un pet au bon moment, vu que le chasseur est souvent hors de portée des fears.
Spé betes pour tous ce qui est dit au dessus.

Ca n'empecherra pas certains petits malins de me we en grp en me demandant
>>t spé quoi ,?

moi >>Heu bah bête pour avoir "enrager", precision pour avoir marque du chasseur 5 et uppé les degats des tanks et du pet, et un peu survie pour le range des fleches,

eux ceux qui we >> ouai bah respect prec ya que ça de bien.



Pff chacun fait ce qu'il veut et joue son perso comme il le sent , ça m'inneeeeerve ça les je sais tous, j'ai tous vu.

Ce post confirme que la spé bête est tout à fait valable dans toutes les situations pve, hormis le pvp je dirai.

En pvp la spé bête là c'est plus pareil, useless à mon avis. encore que dans les arenes .... un chasseur spé bête et un autre prec , ça doit etre sympa.
Citation :
Publié par Troll qui pue
Ben niveau burst c'est pas la fête la spé bête en pvp quand même.
Tu a beaucoup d'autre blagues comme ça ? parke si tu en d'autres .. bah tu les garde plutôt que dire n'importe quoi
Citation :
Publié par Troll qui pue
Ben niveau burst c'est pas la fête la spé bête en pvp quand même.
C'est à mon sens la spé la plus "imba" et qui dépend à peine de l'équipement du chasseur pourtant.
Au niveau du burst dps : j'ai en temps normal (avec le pet qui rajoute 2% à mes dégats et l'aspect du faucon) 289 dps.

Quand je balance mes 2 trinkets +200ap (toutes les 1min30), enrager (+50% de dégats pour le pet et +10% pour moi, toutes les 2 min), tir rapide (+30% de vitesse de tir, toutes les 3 min avec le bon talent) et mon talent racial orc (je me souviens plus du chiffre, toutes les 2 min) et pour peu que mon pet ai fait un coup critique (+3% de dégats) et que mon aspect du faucon amélioré se lance (en général j'attend qu'il soit lancé pour déclencher le burst dps, +15% vitesse de tir) j'atteins les 615 dps pendant une 10aine de secondes.

Je pense donc que niveau burst dps, les chasseurs spé bêtes n'ont pas à rougir
A part enrager et le bonus sur critiques du pet, tout le reste est disponible pour un spé marks .

De toute facon, à moins que les choses n'aient dramatiquement changées en 10 levels, la spé bête obtient toujours les plus gros dégâts blancs grâce au passif +20% en fin d'arbre. Par contre à l'exception des deux talents précédent, et du 2% dégâts du à la présence du pet, qu'un MM aura souvent aussi, rien dans l'abre n'augmente les dégâts des attaques spéciales.

En fait quand Troll qui Pue parlait de burst DPS, il pensait certainement au nombre d'attaques instant qui sont disponibles pour un spé marksman, et qui peuvent être enchainées, de mémoire au 60 ca donnait par exemple Arcane shot - Multishot - Silencing Shot - Arcane shot - Scatter shot (...) . Et toutes ces attaques sont améliorées directement ou indirectement par les talents de la spé marksman (puissance d'attaque, +5% dégâts ...).

Par contre la grande force du spé bête, surtout en 1v1, c'est la difficulté à le contrôler, grâce aux dégâts du pet qui permettent d'infliger des dégâts conséquents même acculé au CaC, le stun de ce dernier et l'enrage qui le libère (ainsi que son pet) de la plupart des CC.

------------------------------

Pour en revenir à la question originale, le problème a toujours été le même, l'efficacité du chasseur spé bête dépend fortement de la survie du pet, et il reste beaucoup trop de rencontres ou il subira les effets des AOE.
Pour le pve je ne dis pas, mais en PvP, vous basez votre avis sur le burst DPS alors que le hunt spé bête a quand même un immune CC de 18 secondes.

Bien sur si vous tirez sur une cible immobile pendant 10 secondes, le précision fera plus mal mais en pvp ca se passe rarement comme ca, surtout en arène.
Citation :
Publié par Validus
Bien sur si vous tirez sur une cible immobile pendant 10 secondes, le précision fera plus mal mais en pvp ca se passe rarement comme ca, surtout en arène.
Je n'ai pas rejoué mon chasseur depuis BC, mais dans les BG un peu ouverts (Altérac, Arathi) c'était exactement ca. Si j'avais eu l'inititiative, avec silencing shot, le prêtre qui ne pouvait pas se soigner ou le mage qui ne pouvait pas blink tentaient juste vainement de se rapprocher de ma dead zone ou pire, de s'éloigner (et je n'ai aucune prétention d'être bon en PVP, loin de là)

D'ailleurs ce n'est pas par hasard que Blizzard a récemment nerfé les dégats de Silencing shot ainsi que les talents portant sur multishot. Le burst que l'on avait était juste trop important, j'en était à parfois caster silencing shot sur des guerriers ou des rogues tellement c'était bourrin, et multishot dépassait les 40% de critiques.

Et comme je l'ai dit, je ne portais pas un avis sur l'efficacité de l'un ou de l'autre en PVP, j'explicitais juste ce qui m'a semblé être la pensée de Troll qui Pue.
Citation :
Publié par Troll qui pue
Ben niveau burst c'est pas la fête la spé bête en pvp quand même.
voila un coup de burst en spé bête si j'ai un chamy et deux pala dans mon groupe pvp

le screen est pris en raid car en aréne j'ai d'autre chose a faire que kikoo je prend un screen de mon dps

http://img249.imageshack.us/img249/3256/dpsbd7.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés