La chasse & la boucherie.

Répondre
Partager Rechercher
Bon, la fonction recherche ne m'a absolument pas aide, et le site de la communaute est absolument minable concernant ces metiers.

Voila donc j'aimerais savoir comment fonctionne la chasse, si il y a des sites concernant ce metier, ou toute autre chose pouvant m'interssser a ce sujet.

J'attend donc vos conseils, avertissements et autres joyeusetes a propos de ces deux metiers (commerce, sites d'xp....)

Merci d'avance et bonne journee a tous en ce mardi de MAJ (que je trouve merdique, soit dit en passant, mais bon ^^)
Alors la chasse: tu dois combattre des mobs équipés de ton outil de chasse. Tu dropperas à l'issue du combat de manière aléatoire des viandes en rapport avec les mobs affrontés (JOL le site te renseignera bien là dessus).

Attention cependant: ce n'est pas parce que tu as la recette en liste que tu peux droper la viande en question. Il faut que tu aies un niveau de chasseur égal à la viande désirée pour avoir une chance de la droper d'après ce que j'ai cru comprendre (pour commencer, tape des larves bleues et des tofus par exemple).

Enfin pour XP ton métier tu dois préparer la viande (oui parce que le fait de la droper ne rapporte pas d'XP) en utilisant des ressources achetées à l'épicerie d'Astrub (-1 16 de mémoire). Tu peux également droper les ingrédients au même titre que les viandes en affrontant les bonnes créatures équipé de ton outil de chasse (c'est un peu une perte de temps mais bon).

Pour boucher: bin c'est un métier de craft normal qui nécessite aussi des ingrédients à acheter à l'épicerie d'Astrub.

Vala. ^^
Citation :
Publié par Aeris-
Je me demandais comment faire... je vois ça... bah serieux, le gars qui monte un chasseur lvl 100, perso, je l'admire oO
Merci, je suis chasseur et boucher 100.

Sinon, l'article cité au dessus devrait normalement tout résumer. J'y ajouterai bientôt les nouvelles viandes ainsi que les niveaux nécessaires pour droper les viandes. Si vous avez des questions, des choses à ajouter, c'est le moment.
Une petite news pour ces valeureux artisans: D'après une interview dans le magazine HS animeland spécial Dofus: Il est prévu une revalorisation de ces métiers que sont pêcheurs, chasseurs, boucher et poissonniers.

Maintenant que les métiers en générale sont à peu prêt équilibrés, il n'y a plus qu'à patienter.
Citation :
Publié par Aeris-
Je me demandais comment faire... je vois ça... bah serieux, le gars qui monte un chasseur lvl 100, perso, je l'admire oO
Ca fait plaisir d'être admiré *s'y est mis y'a 4-5 jours... chasseur 50 et boucher 40*
Citation :
Publié par 0verlord
Une petite news pour ces valeureux artisans: D'après une interview dans le magazine HS animeland spécial Dofus: Il est prévu une revalorisation de ces métiers que sont pêcheurs, chasseurs, boucher et poissonniers.
Exellente nouvelle!
Il ne reste plus qu'une seule question: quand?

Citation :
s'y est mis y'a 4-5 jours
Oui, mais y'a 4-5 jours, c'était déjà la nouvelle version, accopagé du bot pour les artisans, alors t'a triché...
__________________
Tirelipimpon.
Citation :
Publié par 0verlord
Une petite news pour ces valeureux artisans: D'après une interview dans le magazine HS animeland spécial Dofus: Il est prévu une revalorisation de ces métiers que sont pêcheurs, chasseurs, boucher et poissonniers.
Ah, je vais pas me rendre malade avec mon pêcheur / poissonnier alors
Citation :
Publié par HS Animeland
"Dans le même ordre d'idée, certains métiers comme pêcheurs et chasseurs seront revalorisés. Les ressources récoltées pourraient être consommées sans être préparées par un autre corps de métier, mais auraient des effets réduits. La transformation de ces ressources produites par d'autres corps de métiers serait elle aussi revalorisée. Certains équipements ou familiers nécessiteront les ressources produites par ces deux métiers. Enfin le nombre de recettes serait augmentées."
Voilà la new citée.
Citation :
Publié par smocky
Heuu elle a pas deja eu lieu la revalorisation?? Pour moi si, pouvoir chasser le croco et les koalaks pour faire des viandes rendant 400 et 500 pdv, j'apprecie.
regarde la recette pour conserver la viande de koala
il faut une huile de palme :/

la viande de croco qui se craft uniquement avec des ressources acheter au pnj rend cette dernière bien plus rentable que la viande de koala.

l'huile de palme y'en a rarement en hdv, en plus la recette 8 fruit ... faut faire craft par un paysan ... au final c'est se faire beaucoup chier pour juste 100pv de plus.

la marge est bien meilleure sur la viande de croco

---
edit pour dessous: pour la même raison qu'il n'y en a pas à bonta ? ^^
Citation :
Publié par Threepwood
Si vous avez des questions, des choses à ajouter, c'est le moment.
Pourquoi n'y a-t-il pas d'atelier chasseur à Brakmar ? ouin²
(Si y en a un et que je l'ai loupé merci de me donner les coordonnées mais moi je ne vois qu'un atelier boucher:/ )
Citation :
Publié par Asmodai [Jiva]
regarde la recette pour conserver la viande de koala
il faut une huile de palme :/

la viande de croco qui se craft uniquement avec des ressources acheter au pnj rend cette dernière bien plus rentable que la viande de koala.

l'huile de palme y'en a rarement en hdv, en plus la recette 8 fruit ... faut faire craft par un paysan ... au final c'est se faire beaucoup chier pour juste 100pv de plus.

la marge est bien meilleure sur la viande de croco

---
T'inquiete etant maitre chasseur boucher je connais la recette et sa difficulté, sauf que j'en fait des que je peux, car c'est carrement pus classe!

Apres oui c'est sur, la viande de croco est beaucoup plus rentable, mais ayant uppé chaseur "a l'ancienne" (sauf les 5 dernier lvl que j'ai pris en 3 heures a cause du gain de craft abusé), la difficulté je connais et je ne suis pas le seul. Je maintiens donc que la viande de koalak est une bonne evolution comparées a nos recettes bidons a 5 cases d'avant
Le sujet étant vague à ce propos, je reformule...étant actuellement chasseur lvl 5x, j'effectue de nombreux allers retours bonta/astrub afin de pouvoir préparer mes viandes, n'existe pas d'ateliers chasseurs en dehors d'astrub?
Merci, donc 2 ateliers et rien en cités alignées, c'est dommage...

Oui Matt, le up de vieux posts, c'est mal mais j'espere que c'est moins mal que poster sans faire de recherches au préalable



*cherche désespérement où se trouve la sortie*
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés