Les animés de 2007

Répondre
Partager Rechercher
Ghost Hunt n'est pas différent... C'est juste un petit ovni dans la production massive de Shonen bourré de testosteronne et de fan service dérivé de Gal Game que l'on se tape depuis un moment ^^ (quoique la tendance de passé tout les gros hit du Shojo en Anime est très présente depuis 2 ans)

Tout comme Bartender(2006),La corda d'oro(2006) ou Manabi Straight(2007)... en général les gens on plutôt tendance a se jeter sur des Busou Renkin,D-Gray Man (bien que j'aime beaucoups ces deux la), sumomomo ( ) et j'en passe, que sur les truc plus calmes ou plus "kawai", voir fun ou space.
Yup, ce serait pas facile d'avoir un animé de 2007 avec déjà 20 épisodes. Mais ça ne l'empêche pas d'être excellent (et pis rox les résultats de Mai au test ESP )

Kyoshiro to Towa no Sora, perso, je le place au même niveau que Tokyo Majin Gakuen Kenpuchou, à savoir un truc à regarder en débranchant le cerveau, car entre les clichés, ou les trucs absurdes, celui-ci ne sait plus où se placer (trop, c'est trop ). En revanche, une fois la matière grise déconnectée, y a probablement de quoi bien distraire en effet.

Sinon, Gakuen Utopea Manabi Straight n'a pas été oublié dans le fil, nanmého, manquerait plus qu'ça
D'ailleurs, j'adore, même si ça fera probablement fuir la populace qui ne sait jurer que par Bleach ou Naruto ou autre. Un peu de tendresse dans ce monde de brutes, ça ferait pas d'mal pourtant !

Et pour finir, comme le souligne Simkim, le premier épisode d'Ikkitousen Dragon Destiny a été diffusé hier. Fans, rejoice !
Citation :
Publié par Rafa
Kyoshiro to Towa no Sora, perso, je le place au même niveau que Tokyo Majin Gakuen Kenpuchou, à savoir un truc à regarder en débranchant le cerveau, car entre les clichés, ou les trucs absurdes, celui-ci ne sait plus où se placer (trop, c'est trop ). En revanche, une fois la matière grise déconnectée, y a probablement de quoi bien distraire en effet.
Mouais même pas... la je vient juste de finir de matter le 4eme episode de Tokyo Majin Gakuen Kenpuchou.... et sérieusement, même les scène de combat sont
Quand a Kyoshiro to towa no sora... Même si on sent l'influence May Hime/My Otome (My Zhyme)... Cela pourrait être un bon anime...Si elle voulait bien ce la fermer un peu
Surtout que les combats sont plutôt bien... A part les bruitages des Sword, quand elles apparaissent, c'est le exactement le même bruitage que les Buff de RF Online (sisi je vous jure, ca ma sauté direct a l'oreille)

Citation :
Publié par Rafa
Sinon, Gakuen Utopea Manabi Straight n'a pas été oublié dans le fil, nanmého, manquerait plus qu'ça
D'ailleurs, j'adore, même si ça fera probablement fuir la populace qui ne sait jurer que par Bleach ou Naruto ou autre. Un peu de tendresse dans ce monde de brutes, ça ferait pas d'mal pourtant !
Ce qui fera fuir la populace ce n'est pas temps que c'est mimi tout plein... C'est surtout le design très Loli. Tu calme, du tendre et du mimi tu en trouve aussi en 2006 avec Asate no Houkou....Ce qui fait que Manabi Straight ne seras pas regarder est clairement le design Chibi Loli.

Quand au Shonen.. certains sont très bon et passe totalement inapercu comme Kiba, qui est vraiment excellent... Quand a D-Gray Man, on peut comprendre son succès vu qu'ils sort pas mal des sentier battut du shonen habituel dans son univers a lui même... Après tout l'Europe du 19 eme siècles ce n'est pas commun.
Quand a Busou Renkin, normal sont succès...Quand on sait qui est l'auteur du Manga... On comprend facilement le nombre de cliché a la minute, l'humour gros comme un camion (bien que je trouve que cela mane que Orrrrrrroooooooooooo?! ) et les combats sur-vitaminé... Après tout le monsieur a un grosse expérience du Shonen de grand envergure ^^
Pour ceux qui n'aurait pas compris, Busou Renkin est par le même auteur que Kenshin ^^

Bref, oui cela aurait été un crime majeur que d'oublié Manabi Straight

Mais bon, je suis quelqu'un de très éclectique.... j'attend aussi impatiemment le suite de Nodame Cantabile que le prochain épisode de Busou Renkin (Tokiko )
Je suis bien content de voir que je ne suis pas le seul à apprécier Nodame Cantabile.

Je rejoins Lorim sur Tokyo Majin Gakuen Kenpuchou. Au début je me disais que ça pouvait être marrant mais finalement je n'accroche pas (des fois j'ai du mal à comprendre l'enchaînement de certains passages alors forcément ça aide pas...).

Un animé auquel il faudra jeter un oeil à sa sortie (le 3 mars) c'est Moonlight Mile. C'est un peu futuriste (50 ans après le premier homme sur la lune, soit en 2019) avec (si j'ai bien compris) une nouvelle source d'énergie, une organisation internationale pour l'espace (avec ses luttes politiques ?), un retour sur la Lune (qui aurait un monde caché ?) et une organisation secrète. Si tout ça tiens la route, ça sera mon deuxième coup de coeur de l'année (réponse dans pas longtemps).

Quelques liens (si je me suis pas planté) :
- le trailer sur YouTube
- l'opening sur YouTube
- l'ending sur YouTube
Citation :
Publié par Simkim
Je suis bien content de voir que je ne suis pas le seul à apprécier Nodame Cantabile.
C'est surtout le doublage de Nodame qui est superbe

Citation :
Publié par Simkim
Je rejoins Lorim sur Tokyo Majin Gakuen Kenpuchou. Au début je me disais que ça pouvait être marrant mais finalement je n'accroche pas (des fois j'ai du mal à comprendre l'enchaînement de certains passages alors forcément ça aide pas...).
t'inquete... Tu n'es pas le seul...Genre on se tape un flashback de 3 mois en arrière... Un black screen et on revient 3 mois plus tard... puis on repart 3 mois en arrière, puis on revient 3 mois plus tard...En plus rien est expliqué, mais alors strictement rien...Et paèrs tu te demande si tu es 3 mois avant ou 3 mois après...
Si encore les scènes d'actions était correct... Mais même pas...
Citation :
Publié par Soten
Haha, encore une fois mes goûts vont à l'extrême opposé de tout ce qui vient d'être posté aujourd'hui . Je dois pas être normal
Et c'est quoi? ^^
Citation :
Publié par Simkim
Après quelques animés de qualité moyenne, en voici un qui ravira quelques personnes (Bardiel ?) : Ikkitousen Dragon Destiny (la suite de Ikkitousen).
C'est sorti c'est sorti c'est sorti?? *va chercher*

Citation :
Publié par Lorim
Quand a D-Gray Man, on peut comprendre son succès vu qu'ils sort pas mal des sentier battut du shonen habituel dans son univers a lui même... Après tout l'Europe du 19 eme siècles ce n'est pas commun.
Pour D-Gray Man, perso je conseillerais plutôt la lecture du manga, parce que l'adaptation anime est pour le moins... étrange quand on a lu la version papier...
Citation :
Quand a Busou Renkin[...]
Bah là je comprends pas, j'ai essayé de lire le premier tome mais j'ai été très vite désabusé ; alors oui, l'auteur a l'habitude du shonen certes, mais je l'ai trouvé fade et sans intérêt.
M'enfin il s'agissait d'une première lecture, si tu me conseilles de lire la suite je m'y emploierai éventuellement...
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Bah là je comprends pas, j'ai essayé de lire le premier tome mais j'ai été très vite désabusé ; alors oui, l'auteur a l'habitude du shonen certes, mais je l'ai trouvé fade et sans intérêt.
M'enfin il s'agissait d'une première lecture, si tu me conseilles de lire la suite je m'y emploierai éventuellement...
Ah ouais forcément tu rate la "victorisation" de Kazuki et les pétages de Plomb de papi-Papi- Papillllllllllllllooooooooooon

Autant au début j'était super sceptique, je trouvais Kazuki, comme héro, franchement pas térrible et l'histoire très bateau (même si cela ce sent que c'est voulut)

Mais très vite ca évolue et ca devient vite très intéressant, et on retrouve vraiment ce qui a fait le succès de Kenshin, vu que le personanges prennent vraiment en identités (surtout papillon)

Surtout que les musiques de l'anime sont excellentes et le doublage plutôt bon a très bon (toujours Papillon pour le très bon.... )

hop signature pour répondre a ton avatar
Ah crotte ils l'on viré
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/Miragecg.png
Ce qui à l'air de déchirer (vous devez déjà connaître) c'est Afro Samurai
Dans un Japon futuriste et féodal, un guerrier samouraï afro-américain traque l'assassin de son père. (avec la voix off de Samuel L. jackson, trop bon) Bientôt sur Canal +.

Site officiel : http://www.afrosamurai.com/
trailers :
http://www.youtube.com/watch?v=2MVXQxrVyPY
http://www.youtube.com/watch?v=L2RhMgoNeBA
Citation :
Publié par Lorim
Et c'est quoi? ^^
Allons y pour rigoler haha
Je supporte pas Nodame Cantabile, ni Busou Renki, et encore moins les trucs goth loli @Venus versus Virus. Par contre j'apprécie les trucs bizarres genre Tokyo Majin machin (j'oublie le nom), ça part dans tous les sens mais ça me gêne pas ; cela dit c'est pas étonnant je dois être le seul sur Terre à avoir apprécie Tokko

Bon d'autres trucs je suis assez d'accord avec la majorité, genre Moonlight Mile qui a l'air sympa et afro samurai.
Citation :
Publié par Soten
Allons y pour rigoler haha
Je supporte pas Nodame Cantabile, ni Busou Renki, et encore moins les trucs goth loli @Venus versus Virus. Par contre j'apprécie les trucs bizarres genre Tokyo Majin machin (j'oublie le nom), ça part dans tous les sens mais ça me gêne pas ; cela dit c'est pas étonnant je dois être le seul sur Terre à avoir apprécie Tokko

Bon d'autres trucs je suis assez d'accord avec la majorité, genre Moonlight Mile qui a l'air sympa et afro samurai.
Euh je vais te faire un choc : Tu es normal.
Tokko est un manga très apprécié en passant... Tokyo Majin Gkuen Kenpuchou, est l'anime type qui va avoir du succès.

C'est nous qui ne sommes pas "normaux" ou plutôt qui on des goût éclectique ^^
Citation :
Publié par Lorim
Euh je vais te faire un choc : Tu es normal.
Tokko est un manga très apprécié en passant... Tokyo Majin Gkuen Kenpuchou, est l'anime type qui va avoir du succès.

C'est nous qui ne sommes pas "normaux" ou plutôt qui on des goût éclectique ^^
J'ai pas encore vu un forum où Tokyo Majin [...] était bien vu en fait (mais je passe pas trop sur 4chan donc ptet là bas?)...
Nodame Cantabile est l'anime type que je ne peux pas supporter, on ne peut pas concentrer plus de choses qui m'ennuient dans un seul anime
Je fais peut-être (sûrement) le mouton en suivant les genres définis, shounen shoujo, seinen... en me concentrant sur le shounen/seinen mais j'y peux rien. J'ai essayé quelques shoujo et ça m'a toujours insupporté au plus haut point
Perso je suis eclectique.
Si un anime/Manga m'accroche, je m'en fout de son genre...
J'y vais au coup de coeur, et parfois je regarde pour aller jusqu'au bout, même si je n'aime pas trop (ce qui m'arrive actuellement avec Red Garden... j'accroche pas trop, mais je veut savoir ou est ce qu'ils veulent en venir au final)

Maintenant tu es clairement dans la moyene des hommes de 20/25 ans au niveau du type de manga/anime que tu lit/regarde.... Rien d'étonant de toute façon.


Moi, par contre, je suis totalement a la masse... Autant je peut te regarder un Shonen classique a gros succès (genre Bleach) que je peu regarder un Shojo pour gamine de 10 ans (genre Gakuen Alice)
Bah,vu qu'on est dans les animes 2007 , je signale qu'il y'aura aussi une anime,et plus precisément des OAV sur Devil May cry . Un simple trailer avec quelques dessins crayonnés est deja sortie,pas trouvé de date pour le premier épisode.

En espérant que ca reprenne bien le personnage de Dante et qu'il en fasse une anime intéressante...( parce que bon,mettre en anime un jeu vidéo basé essentielement sur l'action , j'ai des doutes tout de même , surtout quand le scénario du jeu est tres peu dévellopé )
Citation :
Publié par Lorim

Moi, par contre, je suis totalement a la masse... Autant je peut te regarder un Shonen classique a gros succès (genre Bleach) que je peu regarder un Shojo pour gamine de 10 ans (genre Gakuen Alice)
Ah oui quand même (aucune critique là dessous, c'est juste que tu es pas dans la masse effectivement )
Citation :
Publié par neoragorn
[ parce que bon,mettre en anime un jeu vidéo basé essentielement sur l'action , j'ai des doutes tout de même , surtout quand le scénario du jeu est tres peu dévellopé )
Toi tu n'as pas matté l'anime de Viewtiful Joe
Citation :
Publié par Lorim
Moi, par contre, je suis totalement a la masse... Autant je peut te regarder un Shonen classique a gros succès (genre Bleach) que je peu regarder un Shojo pour gamine de 10 ans (genre Gakuen Alice)
Ne t'en fais pas, tu n'es pas le seul (et Gakuen Alice est bien noté sur anidb )
Soten :

Je ne peux pas dire que tu n'es pas normal vu que j'ai longtemps eu des goûts similaires aux tiens. C'est juste que par la suite j'ai regardé par curiosité (je savais plus trop quoi regarder après mettre fait une grosse mise à jour de quelques centaines d'épisodes sur les One Piece, Bleach et Naruto alors j'ai regardé un peu de tout) des animés qui semblaient bien mais qui à première vue ne devait pas m'intéresser plus que ça (Yakitate Japan, School Rumble, etc.). Finalement j'ai accroché et j'ai commencé à regarder un peu plus ceux qui se trouvaient dans la même catégorie. Si Nodame Cantabile était sorti il y a 2-3 ans je n'y aurais sans doute pas prêté attention, maintenant je pourrais peut-être me regarder un "Juliette je t'aime" sans problème.

Je suis un peu exactement comme Lorim, j'y vais au coup de coeur et souvent les animés que j'ai commencé je les continue juste pour savoir comment ça va se terminer même si je n'ai pas accroché plus que ça (mais faut pas généraliser non plus, j'ai vu le premier épisode de Kodai Ouja Kyouryu King et... non je peux vraiment pas... par contre je vais sans doute continuer à regarder, au moins pendant un temps, Dancouga Nova et Tokyo Majin).
Citation :
Publié par Lorim
Euh je vais te faire un choc : Tu es normal.
Tokko est un manga très apprécié en passant...
+1.

C'est si tu dis que t'aimes pas Death note que t'es pas normal
Simkin à un moment j'avais tout vu dans le très classique, mais à la différence de toi qui as cherché de nouveaux animes, j'ai quasiment arrêté de chercher d'en chercher de nouveaux pour me plonger dans les mangas papier. Maintenant je lis beaucoup plus que je ne regarde d'animes, donc en fait je passe peut-être à côté de certains bons trucs mais je regarde le genre et ça me décide si j'essaie de regarder le premier épisode ou non ...

@Lorim : J'ai lu le manga Tokko, il a été annulé pour succès mitigé je crois (j'extrapole un peu pour la raison, mais il a été annulé c'est sûr). Enfin on peut dire qu'il est "fini" en 3 volumes, mais on a vraiment l'impression que ça a été fait à la va vite. Au passage il est de l'auteur de GTO.
Dans le premier message j'avais parlé de Byôsoku 5 Centimeter. Il s'agit d'un ensemble de 3 courts métrages (Oukashou, Cosmonaut et Byousoku 5 Centimeter) dont le premier était visible en avant première sur le net (le film lui ne sortira au cinéma que le 3 mars).

Et bien que dire sur "Oukashou"... Ce n'est pas qu'il est mauvais, bien au contraire, c'est juste que je ne trouve pas les mots pour en parler. Peut-être que simplement dire que c'est une belle histoire serait suffisant mais je pense que ça ne lui rendrait pas hommage.

Le scénario parle de la séparation d'un garçon et d'une fille qui pensaient toujours rester ensemble et aller au même collège. Cependant Akari (la fille) déménagea et ils se retrouvèrent séparés. Ils correspondirent par courrier puis un jour Takaki (le garçon) décida de prendre le train pour revoir Akari. Le court métrage est centré sur Takaki qui nous fait part de ses pensées et de ses sentiments.

Bon, ma description n'étant pas géniale, je vais vous mettre quelques bout de ses monologues pour que vous aillez une meilleure idée de l'ambiance de ce court métrage.

"La solitude des terres enneigées à travers la fenêtre, le temps s'écoulant implacable, la faim qui me rongeait s'appliquaient à briser ce qui me restait de moral."

" 'Je veux être assez fort pour la protéger, rien d'autre', pensai-je ardemment. Sans autre idée en tête, je contemplais le paysage par la fenêtre, éternellement."

Ce court métrage ne plaira évidemment pas à la majorité des gens mais en ce qui me concerne Byôsoku 5 Centimeter est très bien parti pour être mon gros coup de coeur de 2007 pour peu que les deux autres courts métrages soient du même niveau.
Haha la voix de Nodame est terrible. La dernière voix que j'avais remarquée comme ça, c'était celle du héros dans Haruhi Suzumiya.

Cet anime rox. De la musique classique, et du piano qui plus est, rah.
J'ai regardé Moonlight Mile et je voulais faire un petit résumé de l'histoire mais... j'ai pas tout compris. Les graphismes et l'animation sont corrects à l'exception de certaines modélisation en image de synthèse (je trouve les avions très moches). Bref j'en reparlerais sans doute plus tard.

A part ça il y a Reideen comme nouvel animé. Voici un petit résumé (pas terrible, mais je savais pas comment le raconter sans faire un truc trop long) du premier épisode.

Ca raconte l'histoire d'un étudiant japonais dont le père était archéologue (le père a disparu quant il était enfant) et qui fait des rêves étranges. Lors d'une de ces fouilles au Japon dans des ruines, des affaires appartenant au père de l'étudiant sont découvertes et elles auraient été là depuis une dizaine d'année. Lui et sa mère se rendent donc sur les lieux et il va y découvrir un bracelet dont l'origine est inconnue. Et voila qu'une météorite s'écrase dans le lac d'un barrage non loin. Il en sort une sorte de gros robot et l'hélicoptère qui s'était rendu là pour voir se qu'il se passe, et qui ensuite le suivait, se prend un tir de laser et s'écrase sur le barrage qui se casse. Tous les archéologues présents dans le coin évacuent les lieux en catastrophe... sauf le personnage principal qui fait demi-tour juste avant de monter dans l'hélicoptère d'évacuation pour aller chercher les affaires ayant appartenu à son père. Malheureusement il est rattrapé par l'eau du barrage et commence à se noyer. Le pouvoir du mystérieux bracelet s'active et il est téléporté à l'intérieur de Reideen, un gros robot. Comme on peut s'en douter, un combat s'engage et le héros a la désagréable surprise de voir que les dégâts subits par son robot se répercutent sur son corps (le robot est blessé à la main, et donc il l'est lui aussi). Fin de l'épisode.

Les graphismes et l'animation me semblent un peu au-dessus des animés actuels. Je dirais que ça se rapproche d'une OAV mais je suis pas spécialement doué pour juger ce genre de chose. Les robots sont eux en image de synthèse (si je me trompe pas).

A la différence avec les animés tel que Gundam, c'est l'aspect massif des robots qui est mis en avant au détriment de la nervosité des combats. Ce que je veux dire c'est qu'ils sont lourd et lent et ça se voit. C'est une approche qui ne plaira pas à ceux qui aiment que les combats se déroulent à 100 à l'heure avec des missiles qui partent dans tous les sens.

Personnellement ce premier épisode ma fait une bonne impression et si les épisodes suivants la confirme je pense que je le classerais sans problème dans les bons animés de 2007.

J'ai remarqué qu'il y a déjà eu deux animés portant aussi le nom de Reideen (Yûsha Raideen de 1975 et Reideen the Superior de 1996) mais je ne sais pas s'ils ont un rapport avec cet animé.
Cette fois-ci c'est la bonne, je vais parler de Moonlight Mile, ou du moins je vais essayer.

L'histoire se passe 50 ans après que l'homme soit allé pour la première fois sur la Lune. Une nouvelle source d'énergie y a été découverte et plusieurs nations ont décidé de regrouper leurs programmes spatiaux (au sein de l'International Space Association ou ISA) pour développer les infrastructures nécessaires à son exploitation, ce qui inclue une base lunaire. Cependant les choses ne semblent pas être aussi simple que ça sur la Lune. A cause d'un petit problème, une astronaute se retrouve seule sur la face cachée de la Lune avec une faible réserve d'oxygène. Ne pouvant pas se permettre d'attendre les secours elle décide de rejoindre la base lunaire par ses propres moyens. Malheureusement, elle tombe nez à nez avec des robots qui ne devraient pas se trouver là et elle est capturée.

Retour sur Terre avec deux personnages (qui semblent être les héros de l'histoire) qui ont décidé de gravir l'Everest. En chemin ils aperçoivent un autre groupe qui se retrouve pris dans une avalanche. Il n'y a qu'une survivante, qui mourra durant la nuit, et malgré leur volonté de ramener les autres corps ils finiront par les abandonner à cause d'une tempête. Arrivé au sommet de l'Everest, les deux amis décideront que leur prochain défi sera d'aller dans l'espace étant donné que maintenant ils ont conquis le plus haut sommet du monde. En attendant, l'un entre dans l'armée en tant que pilote de chasse et l'autre devient conducteur de grues sur un chantier (il aurait pu avoir un meilleur emploie dans un bureau mais il n'aime pas porter de costume). Et voila que l'ISA semble recruter de nouveaux astronautes pour son programme spatial. Notre conducteur de grue se porte bien entendu volontaire (et sa candidature sera traitée dans le second épisode).

Au niveau des graphismes et de l'animation c'est très correct comme pour beaucoup d'autres séries récentes (je ne crois pas qu'il y ait une série de 2007 qui est vraiment mauvaise sur ces points). Les images de synthèse sont utilisées à plusieurs reprises, ce qui risque d'en rebuter certains (je trouve que parfois certaines de ces images ne sont pas terribles).

Côté scénario c'est assez difficile de dire de quoi il s'agit exactement. Mais d'après ce qui en était dit, on peut sans doute s'attendre à quelque chose de plus ou moins complexe avec peut-être quelques intrigues politiques et une organisation secrète.

Après deux épisodes je dirais que ça devrait être une série bien agréable à regarder, en tout cas elle m'a fait bonne impression. Cependant, je la déconseillerais aux moins de 16 ans, tout d'abord parce que cette série semble viser un public plutôt adulte (personnellement je mettrais dans cette catégorie GitS, Ergo Proxy, Night Head Genesis, etc.) de par son scénario et ensuite parce qu'elle contient quelques scènes de sexe (rien de particulièrement choquant pour le moment, mais ça laisse supposer qu'il pourra y en avoir d'autres ainsi que des scènes de nudité partielle).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés