Probleme Freez+Retour window RvR

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Voilà mon problème, lorsque je joue sur toa/cata/ou autre je n'ai aucun problème mais lorsque je rvr en soirée ou même l'aprem il m'arrive quelque chose d'assez étrange. Surtout lors des incs, mon image se fige pendant environs 10 sec puis mon ecran devient noir a se moment là soit l'image se defige et je peut continuer à jouer jusqu'au prochain freez, soit mon daoc se ferme seul et retour sur mon bureau window.

Je reviens sur daoc apres une grosse pause wow, avant mon depart je n'avais pas de probleme de se type quand je jouais. ( Config : P4 3ghz 1024 Ram GeForce Fx 5700 je joue sur un ecran lcd ).

Je ne vois pas d'ou cela peut venir merci de m'aider à ressoudre ca thx d'avance.
Problème de surchauffe probablement, essaye de nettoyer les différents ventilos de ta machine, surtout celui de la carte graphique. Sur WoW tu as rencontré des problèmes similaires ?

A noter que WoW est moins gourmand et demande moins à la carte graphique que DAoC. Test éventuellement avec d'autres jeux.
il y a plusieurs chose a prendre en compte ( jai eu le meem souci sur mon deuxieme pc )

tout dabord les mises a jour de ta carte graphique ( certaine mise a jour reste plus ou moin incompatible avec daoc et le suporte mal generalement les derniere )

ensuite malgre que ta carte graphique soit encore de bonne qualite elle reste ( selon mon avis ) assez limiter maintenant pour daoc et surtout pour le rvr ( le pc de ma femme commence meme a avoir du mal avec une geforce 6600 gt alors bon :/ )

ensuite un lcd demande beaucoup plus de ressource systeme ( surtout graphique ) pour afficher une image qun ecran a tube classique bref la encore je pense quil peut y avoir un petit souci cg/lcd

ensuite la surchauffe qui es assez commune ( la quelque petite chose simple : depoussierez regulierement linterieure de ton pc , enlever un des panneau lateral de ton uniter pour aerer un minimum et rajouter quelques petits ventilo a fixer dans l'uc et a brancher tt betement sur la carte mere et qui doivent couter 5 euro piece si mes souvenirs son bon )

voila apres ca peu venir de plein de chose ( comme un truc que tu ne voit pas mais qui tourne en arriere fond et qui au moment du rvr ( qui demande + de ressource ) fait en gros sauter daoc pour economiser la puissance du pc)
Citation :
ensuite un lcd demande beaucoup plus de ressource systeme ( surtout graphique ) pour afficher une image qun ecran a tube classique bref la encore je pense quil peut y avoir un petit souci cg/lcd

Tu as un lien qui le démontre, j'ai franchement un doute.

Car je vois pas comment Windows fait la différence quand tu défini un écran standard et que tu branches ou un cathodique ou un lcd en VGA.


donc euh ... ouaip j'ai du mal a voir. C'est peut etre vrai, mais j'ai vraiment un énorme doute
Citation :
Publié par Kelirian lefourbe
il y a plusieurs chose a prendre en compte ( jai eu le meem souci sur mon deuxieme pc )

tout dabord les mises a jour de ta carte graphique ( certaine mise a jour reste plus ou moin incompatible avec daoc et le suporte mal generalement les derniere )

ensuite malgre que ta carte graphique soit encore de bonne qualite elle reste ( selon mon avis ) assez limiter maintenant pour daoc et surtout pour le rvr ( le pc de ma femme commence meme a avoir du mal avec une geforce 6600 gt alors bon :/ )

ensuite un lcd demande beaucoup plus de ressource systeme ( surtout graphique ) pour afficher une image qun ecran a tube classique bref la encore je pense quil peut y avoir un petit souci cg/lcd

ensuite la surchauffe qui es assez commune ( la quelque petite chose simple : depoussierez regulierement linterieure de ton pc , enlever un des panneau lateral de ton uniter pour aerer un minimum et rajouter quelques petits ventilo a fixer dans l'uc et a brancher tt betement sur la carte mere et qui doivent couter 5 euro piece si mes souvenirs son bon )

voila apres ca peu venir de plein de chose ( comme un truc que tu ne voit pas mais qui tourne en arriere fond et qui au moment du rvr ( qui demande + de ressource ) fait en gros sauter daoc pour economiser la puissance du pc)

Ton histoire de lcd c'est totalement bidon. Il n'y a aucune différence entre un écran crt et lcd, de même que pour un branchement en DVI ou VGA. Ensuite, au niveau de la puissance de la carte graphique. Une machine avec du matos obsolète va ramer, freeze, mais en tout cas pas provoquer des crashs du jeu. A moins que ton pc soit un fossile, je n'ai jamais vu cela, et pourtant j'en ai fait tourner des jeux sur des croûtes (Baldur's Gate sur un AMD K5 90Mhz o/c à 133Mhz )

Je suis néanmoins d'accord avec toi concernant les drivers et la surchauffe. Mais si dans d'autres jeux les drivers que tu as actuellement sont très stables, essaye d'abord de nettoyer ton ventilo cg.
Il m'etait arrivé la même chose, coup de lag, et puis retour sous windows.

La première fois c'était pendant une mise à jour auto de windows update.
La seconde fois c'était a cause de mon anti virus qui c'est tournait en fond en scan/cleaning du DD.

Le rapport n'est peut être pas évident mais possible que des programmes en fond prennent trop de ressources pour ton pc et finissent par faire fermer un programme comme DAoC gourmand en ressources.

Y a aussi le truc de la touche retour sous windows, quand on joue et qu'on se trompe de touche sur certains pc ca renvois sous win et parfois ferme complètement le jeu.
J'ai le meme problème depuis environs 1 semaine sous Windows XP avec une 7950GX2, pas de problème de surchauffe de CG ni de processeur, on m'a dit que ca pouvait venir d'un problème de barrette mémoire qui rendait l'ame, mais a priori ce n'est pas un problème matériel car j'ai installé Vista sur un second disque dur et hier soir en prise de Bolg a 23H30 avec une énorme masse et tout plein de champis partout, ca lagouillait mais pas de freeze/retour Windows.

Je pense donc qu'il s'agit uniquement d'un problème logiciel/incompatibilité/virus... je continue a chercher et je vous tiens au courant.
J'ai eu et ai toujours des problemes depuis des mois... jouant a daoc, wow et war3.
Sous daoc ca se traduit par des gros freezes, des "clignotements" écran noir/daoc a intervalles de plus en plus rapprochés (au début toutes les 20 minutes, ca finit par clignoter de plus en plus vite et si je ne fais pas de déco immédiat, retour windows ou reboot.

Sous wow, a peu pres la meme chose, sauf qu'il n'y a pas de freeze, et au lieu de clignotements écran noir ce sont des clignotements de l'interface, et ca finit par retour windows ou gros caca a l'écran, comme si c'était gribouillé on ne reconnait plus rien, il faut que je reboot.

Sous War3 ca se traduit pas un figeage de l'écran, et il faut que je reboot car plus rien ne réagit...

J'y connais rien en informatique, mais j'ai eu des problemes de surchauffe pc, un p'tit branchement au dessus de la carte graphique avait un peu fondu, on a du changer la carte mère/carte graphique c'est depuis ce moment la que j'ai mes problemes... (a savoir que ca avait commencé un petit peu avant le changement)

Ma config :

AMD Athlon 64 processor 3000+
2,01 GHz, 1,00 Go de RAM
Nvidia geforce 6200


Si jamais quelqu'un connait des pilotes pour ma carte graphique qui "marchent bien" pour les jeux que j'utilise ca serait sympa... Par contre faudrait m'expliquer comment enlever les précédents etc ^^

Oui mon Pc est propre, et a priori il surchauffe pas....

Merci d'avance !
personnellement, le meme probleme est apparu depuis le patch 1.86, sur le client DR (pas encore testé les autres), avec les drivers les plus récents pour ma carte (6600 GT)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés