[Pétition] Contre le chariot de mine

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ben-Jyh
La ou je vois un problème, c'est au niveau des 2 nouvelles mines de Brakmar, là certes, le chemin de fer pose problème car il permet aux bontariens de pénétrer trankillou dans la cité ce qui n'est pas normal, mais d'autre part il n'est pas normal que ces 2 mines soit si facile d'accès à Brakmar et si dur d'accès pour les Bontariens surtout quand on vois les minerais qu'on y trouve.
Autant les mines de feudala, l'alignement qui les possèdes le mérite (un tant soit peu) autant là sans le chemin de fer, c'est clair que la mine dans Brakmar ne verra jamais de Bontariens et celle au sud de Brakmar pas beaucoup plus.
Peut être une tentative des Devs pour repeupler les populations brakmariennes sur le serv?


Sinon je signe la pétition pour transformation en zaap. J'ai pas reminer depuis la MAJ mais quand je lit qu'on peu avoir accès a n'importe quelle mine sans la connaître, je trouve ça abusay.
Le posage de percos dans les mines va se démocratiser je pense. Pour ma pars je risque de prendre deux fois plus de point de déshonneur s'il y a plus de mineur bouftous
@Hello : Quite à me citer, reprend ton mon texte (au lieu de pratiquer le tri sélectif) et reprend TOUS mes textes...
Perso, je n'ai pas de mine à MOI rien qu' à MOI que pour MOI..Tout est à tout le monde dans un MMO. J'ai jamais dis le contraire... Mais n'empêche que si j'arrive à mon lvl en ayant autant pioché dans les mines, c'est parce que j'ai courru dans tous les sens, que j'me suis sorti les doigts du bôOl pour chercher le minerai là où il en avait... Main'nant, c'est comme le pain avec son p'tit bouton "Quantité"... C'est pratique, certes, ça je ne le nie pas. Faudrait être bête pour refuser le côté pratique de la chose. C'est juste que ça perd de son intérêt et quelque part, une certaine fierté à avoir réussi à progresser.

Pour le bucheronnage aussi, pour tous les métiers que j'ai exercé. Jamais attendu qu'on vienne me donner un train, une mongolfière ou des bouftou à cuir illimités.

Maintenant, avec ce train que tu défends si bien, effectivement, ce seront les personnes qui passent leur nuit devant le pc, se levant de bon matin qui vont pexer grave, pas les casual-gamer... A vouloir trop de simplicité, on en retire pas toujours que du bon.

Quant à mon ton "agressif", je te présente mes excuses. Sincèrement.

Cordialement

MaZhE
oui c'est top que les mines soient brakmariennes, cela dit, aux abords de brakmar et non dans brakmar aurait été plus judicieux ne serait ce que pour permettre aux bontariens mineurs d'y aller et éviter de facilité l'accès de squattage au zaap déjà bien trop facile pour les THL...
Citation :
Publié par MaZhE
@
Quant à mon ton "agressif", je te présente mes excuses. Sincèrement.
C'est fort gentil et j'avoue que ceux qui passent leurs nuits devant un écran auront encore un avantage mais est-ce que passer sa vie a recolter du minerai est interessant ?

malheureusement on ne changera pas leur mentalité et ca restera toujours un probleme tel les bots sauf que les bots resteront en bonne santé .

Enfin + 1 pour un agrandissement des zones minieres quand meme , ca me parait un point urgent du jeu a revoir , avec le petit train jusque dans brakmar , au pire on ouvre un petit zaap qui se trouverait dans bonta et dans brakmar et qui donne acces aux coeurs des differentes zones , ou un zaap qui choisit au hasard un brakmarien/bontarien et on est téléportés a coté
Citation :
Publié par Hello-hello
En bref si vous etes pas contents c'est tout simplement que vous etes soit jaloux qu'on puisse aller dans vos mines que d'autres ont découverts pour vous , qu'on puisse recolter vos ressources , et xp metier a votre place , voila tout . Sinon vous auriez remarqué comme quelqu'un l'a dit avant que le veritable probleme n'est pas le wagon mais deja d'une part les bots et d'une autre part le manque de mines / le temps de respawn.edit : et le nombre hallucinant de mineurs

Réveilles toi, tu rèves!

Les méchants qui campent dans les mines, tu crois qu'ils vont rester à leur place pendant que toi tu iras miner tranquille dans les mines secrètes des méchants jaloux? Bien sur que non, partout ou tu iras, tu trouveras des campeurs et tu devra courir pour piocher un ou 2 malheureux filons.

Le fait d'arriver dans une mine pleine de minerai ne sera plus possible puisque le premier noob venu pourra passer d'une mine à une autre en 3s et patrouiller pour cherche le moindre filon qui traine. Et s'il s'agit d'un maitre mineur? Alors tu l'as dans l'os car il mine 5 fois plus vite que toi et nettoiras la mine avant même que tu ai fini une seule salle. Le pire, c'est que si tu changes de mine tu le verra rappliquer aussitot pour prendre le minerai sous ton nez.

Tu penses qu'un téléporteur pas cher allai te permettre de miner facile? Tu as tout faux, cela signifie juste que tu mineras encore moins, vu que ce sera encore plus facile pour les mules mineuses, les campeurs et les maîtres mineurs...

Citation :
Publié par baoe
Peut être une tentative des Devs pour repeupler les populations brakmariennes sur le serv?
Peu probable, autant sur Raval (mon serveur) bonta domine au niveau de térritoires, autant sur d'autre serveur c'est l'inverse. De plus la domination d'un camps sur l'autre fluctue dans le temps alors que les mines sont permanentes.
Citation :
Publié par baoe
Le posage de percos dans les mines va se démocratiser je pense. Pour ma pars je risque de prendre deux fois plus de point de déshonneur s'il y a plus de mineur bouftous
Je n'espère pas, on vois de plus en plus de percos voleurs dans les mines sur Raval et c'est un vrai problème pour les nouveaux joueurs qui veulent travailler leur metier pour commencer à se faire quelques kamas et qui se font voler les ressources qu'ils ont du arracher des mains des protecteurs.
Autant un perco producteur ne vole pas mais je n'aime pas beaucoup l'idée de profiter du travail des autres pour s'en mettre plein le poches.
Donc bon les perco partout dans les mines, merci bien.
Citation :
Publié par dralasite


...
ah non pas vraiment , c'est sur que de ce coté la ca va pas vraiment aider a miner , mais bon apres avoir fait 3-4 tours de petit train , tu as vu que les mines etaient completes ( ben oui quoi faut pas trop esperer ) et tu t'en vas , au lieu de bouffer ton temps de jeu a courir dans tous les sens pour ne rien avoir .

Par ailleurs , j'ai lu que le minerai etait une ressource rare et convoitée , c'est effectivement le cas , tout est respecté et le petit train ne fait que renforcer la concurrence , c'est pas tres judicieux mais ca a des bons cotés .
Citation :
Publié par Ben-Jyh
Peu probable, autant sur Raval (mon serveur) bonta domine au niveau de térritoires, autant sur d'autre serveur c'est l'inverse. De plus la domination d'un camps sur l'autre fluctue dans le temps alors que les mines sont permanentes.
D'un autre coté près de Bonta il y a les champs et les bois, qui attirent les bûcherons et les paysans, un peu peut être les alchis. Du coté de Brakmar il y avait la mine de Sidimote, ce qui était peu en comparaison.
Si le rajout d'autres mines est le début d'une revalorisation de Brakmar au niveau des ressources, c'est un bon moyen de rendre Brakmar un peu plus intéressant, si on ne limite pas ça aux mines.


Edit : sinon, concernant les mines, si on fait un système demandant de découvrir la mine et d'y enregistrer le chariot pour pouvoir y retourner par voie rapide, donner des indices sur l'existence de ces mines et leur localisation pourrait être pas mal.
Je suis bûcheron ; et contre ce moyen de transport.

Non pas parce que je trouve ça injuste que les mineurs aient ce moyen de transport et pas moi, mais au contraire...

Si on compare ce "service" offert aux mineurs, c'est comme si, pour les bucherons, on pouvait se téléporter par un moyen ou un autre, à côté d'un ébène ou orme ( caché ou pas ).

Je connais l'emplacement de certains arbres que peu de gens connaissent, et je ne suis pas prêt de réveler leur position, même sous la torture.

Et franchement si j'étais mineur et fier d'exploiter la mine des égouts ( dont mes amis mineurs ignoraient l'existence jusque là ) ; ça me ferait chier de perdre cet acquis, qui fait partie de ceux qui font la différence entre un bon récolteur et un mauvais ( outre le niveau ).
Citation :
Publié par Paile
D'un autre coté près de Bonta il y a les champs et les bois, qui attirent les bûcherons et les paysans, un peu peut être les alchis. Du coté de Brakmar il y avait la mine de Sidimote, ce qui était peu en comparaison.
Si le rajout d'autres mines est le début d'une revalorisation de Brakmar au niveau des ressources, c'est un bon moyen de rendre Brakmar un peu plus intéressant, si on ne limite pas ça aux mines.
Il y a aussi la forèt d'oliviolet très bon pour xp aussi à Brakmar.
Je ne demande pas que ces mine soit déplacé à amakana ou dans les plaines Cania mais dans la lande de Sidimote (je préférais d'ailleurs quand les mobs agressaient la bas) de manière à ce que les mines restent accessible à tous même si ce sera plus accessibles au Brakmarien qu'aux Bontarien, Brakmar ayant quand même l'avantage de la proximité.
Edit :
Citation :
Publié par GTS
Et franchement si j'étais mineur et fier d'exploiter la mine des égouts ( dont mes amis mineurs ignoraient l'existence jusque là ) ; ça me ferait chier de perdre cet acquis, qui fait partie de ceux qui font la différence entre un bon récolteur et un mauvais ( outre le niveau ).
Sauf que là, la différence vient avant tout de l'alignement et pas tant du mérite du mineur
Je suis aussi pour une modification de type zaap, surtout pour qu'on ne puisse aller dans une mine qu'après l'avoir déjà visité. Ca permet de conserver le (peu de) secret de certaines mines.
Ensuite pour le prix, pourquoi pas en fonction de la distance (dans ce cas ça suppose de choisir précisément sa destination).
Et la limitation à ceux exerçant le métier de mineur, que ça ne tente pas certains d'utiliser ça à la place du zaap.
Citation :
Publié par ElfeRaleur
Et la limitation à ceux exerçant le métier de mineur, que ça ne tente pas certains d'utiliser ça à la place du zaap.
on fait un trou quelque part , quand on va dedans on peut prendre le train pour aller aux mines et toutes les issues des mines sont bouchées comme ca on peut pas l'utiliser comme un zaap meme en etant mineur
coucou,
Voici comment je verrai une évolution de ces wagonnets :

- fonctionnement comme les zaaps (connaître la mine au préalable, prix à la distance de deplacement, selection exacte de la mine d'arrivée)
- reservés aux metier de mineur exclusivement

avec au choix :
- impossibilité de sortir hors des mines une fois passé par les wagonnets : il faut ressortir par la mine par laquelle on est entré (identifiée par item de quete?)
- nombre de mines memorisables simultanément limité par le niveau de metier
- reutilisation impossible avant une periode d'attente (modifiée par le niveau de metier?)
- les mines sont affublées d'un niveau; la possibilité de memorisation se fait en fonction du niveau de la mine et de celui du mineur.
- combat avec un "protecteur de mine" (0drop/0XP) a chaque passage par le wagonnet
- mines secretes hors du reseau des wagonnets
- restreindre en plusieurs reseaux locaux les mines proches (principe des zaapi) sans pouvoir acceder a celles d'autres autres reseaux.
J'capte pas bien, les chariots ont toujours tendance à me ramener très (trop?) rapidement vers les craqueleurs/amakna. Si je le prends de la lande de sidimote, je finis aux craqueleurs, et de la, ça tourne en rond. J'ai du rater un épisode :d
Ça nous fait 19 signatures pour supprimer wagon de mine définitivement
17 pour le transformer en zaap [c'est 2 chiffres ne sont pas "fusionnés"]
et 1 pour amélioré la sécurité de la mine!

Donc en tout nous avons 37 signatures disant que le système doit être à refaire, à quand un vrai sondage? =)

PS: Surveillez bien cette page je modifie dés qu'il y a une signature ^^
REPS: Si on retire les gens qui ont postés 2 fois, et les quelques post HS alors
la moitié ont signés!
Je penses que l'on devrais faire un sondage, qu'en pensez-vous?
Perso je suis pas mineur ... mais je trouve quand même que la mine de brakmar est un enorme abus ...

je m'explique ...

je rentre dans une mine (celle d'amakna), je demande d'aller a brakmar pour 50k ... et voila je peux aller tranquillement agresser des démons ...


moi je dsi "cool"
Je suis perplexe devant ce chariot moi. Je vous explique pourquoi.

Tout d'abord, le temps que les mineurs passaient entre les mines à courir, ils ne le passaient plus à miner, ce qui désengorgeait un peu les mines (qui malgré les nouvelles sont toujours oversquattées, mais bon, c'est la période des vacances aussi). C'est une des raisons qui ot fait que j'ai approuvé la suppression des runes de transport (pour ceux qui se souviennent de ce que c'est). Là on ressuprime les temps de déplacements ce qui augmente artificiellement le nombre de mineurs dans les mines---> pas bon du tout ça.

Ensuite 50 kamas pour se ballader un peu partout dans le monde (et surtout à Brakmar), vu le prix du minerais, finalement c'est assez peu. Donc le prix est à revoir, je pense (surtout pour aller à brakmar ou vers la péninsule des gelées/ile des porkass).

Ensuite, le fait d'attérir dans des mines qu'on ne connaissait pas n'est pas top non plus. Moi perso, j'aime bien chercher, et je ne suis jamais avare d'explications auprès d'un jeune mineur qui veut découvrir les mines du monde.

Donc tout ça qui me ferait signer cette pétition, non pas pour supprimer le truc, mais le modifier.

Dans l'idéal, voila ce que je voudrais : que le chariot de chaque mine amène dans ce fameux village troglodyte perdu. Qu'il soit habité par les sombres (forgerons, bandits, mineurs), et que ceux ci soient agressifs (à part quelques pnj). Qu'il faille le traverser pour prendre un autre chariot qui amène à une autre mine. Et que les déplacements en chariot soient payant (par exemple prix des zaaps/2 pour les mineurs et prix des zaaps*2 pour les non mineurs). Voila. l'idée est pas mauvaise, mais à creuser, je pense.
J'ai pas tous lut, mais je suis d'accord sur le fait que le système de wagon provoque quelques abus.

Le transformé en zaap pourquoi pas, mais ça ne solutionnera pas entièrement le problème, car une foi les mines découvertes les mules pourront toujours aussi facilement passé de l'une à l'autre.


Peu être que retirer les wagon sur certaines mines, ou faite comme Tamis le propose une interdiction de certaines mines pour certains lv.
ex: lv10-30 le wagon ne permet d'allé qu'à X mines.
lv31-50 wagon amène à X+2 mines etc..

Les lv100 auraient ainsi accès à toutes les mines, les autres en fonction de leur lv.
Citation :
Publié par -wooshtikx-
Perso je suis pas mineur ... mais je trouve quand même que la mine de brakmar est un enorme abus ...

je m'explique ...

je rentre dans une mine (celle d'amakna), je demande d'aller a brakmar pour 50k ... et voila je peux aller tranquillement agresser des démons ...


moi je dsi "cool"
Sauf que moi, quand je rentre dans une mine d'amakna, il me propose pas d'aller à brakmar :x
En gros, chacun y trouve son utilité

Pour ma part, je suis totalement contre... Pourquoi le métier de mineur serait plus facile que alchimiste ou bucheron... On va pas créer un système permettant d'aller d'endroit a endroit de ceuillette juste pour xp facile... Déjà que les mineurs pour passer 100 avaient les alliages, alors que les bûcherons par exemple ...

Et puis, on y trouve aucun plaisir a miner, vu qu'on ocnnait toutes les mines cachées ou peu connues, on aura pas mis une seule seconde pour se casser la tête à chercher un peu ou xp potablement...
Tu peux m'expliquer en quoi mineur devient plus facile qu'alchimiste ?

Les ingrédients difficiles de nos crafts (manganèse, par ex) sont un peu plus faciles à trouver, certes, mais nos recettes demandent toujours plus d'ingrédients que les crafts d'alchi et toujours plus de pod.
On peut circuler plus vite entre les différents lieux de récolte, c'est effectivement pratique, mais ça n'accélère pas à ce point la montée en niveau.

Ensuite, Bucheron est en effet plus difficile à monter puisque lui ne dispose pas de ces recettes.
Alchi n'était qu'un exemple... J'aurais pu prendre paysan...

Étant plusieurs fois alchimiste 100 sur différents serveurs, je peut t'affirmer que ce métiers est un des plus faciles a monter 100 si on sais s'y faire (où récolter, quelles potions faire, etc.)...

Je suis bien d'accord que le manganèse est le minerai le plus rare (d'après ma "carrière" de mineur :S), mais de la à faciliter l'xp, c'est comme si ca fonctionnait en zaapis cette histoire...

Pour aller couper du bois, tu marches, beaucoup parfois. Pourquoi ca serait si facile pour les mineurs ?

Perso je suis pour transformer le système en zaap, car une belle mine pleine de minerai ça se mérite que se soit en balade ou en recherche sur le net!!! Si on continu comme ça pourquoi pas miner directement les alliages, comme ça les mineurs xp plus vite!!! Non franchement je suis contre le système actuelle pour 2 raison : favorise un métier vis à vis des autres et à ce prix là, que fait on du plaisir de la recherche et du plaisir de monter son métier
Je serais direct :

Je suis totalement contre ce sondage ( excuser moi l'expression complètement débile) qui n'a pas sa place ici.
D'ailleurs il n'y a aucune raison de poster ici à par pour ouiouiner de certain!

Je ne suis pas mineur et je trouve totalement injuste que certaine mine soit réservé au gens qui connaisse et qui vont xp tranquille pour après vendre à des prix exorbitant certaine ressources!

J'ai déjà vue la disparition des runes pour être remplacé par les zaap qui me ruine considérablement et maintenant certains vont râler parce qu'il ne pourront pas profiter de leur solitude et surtout de plein de minerais pour eux tous seul..

Je vous dis que vous êtes des radins, no-life et qui ne joue même pas pour le plaisirs!! Sa vire en Cékikalaplugrosse (je parle de la pioche des mineurs bien sûr!^^)

50k pour un chariot c'est pas chère je trouve, donc réduisons le coût des zaap!

Je vote aussi pour l'ajout de tyroliennes entre les différente forêts et de transport en tofu volant entre les champs!

Pour les mines de brakmar, vous avez qu'à instaurer un tour de garde de brakmariens pour surveiller les mines! ça ajoutera plus de rp!!!

Voilà j'ai fini mon resentis!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés