XP métier beaucoup trop facile

Répondre
Partager Rechercher
+1
Citation :
Publié par shibby
A la fois c quelque peut normal que l'XP de métier soit moins ardue. Devoir faire des milliers et des milliers de craft parfois coûteux (tailleur) pour monter son métier c tout de même assez rébarbatif.

Je pense qu'ils ont fait sa aussi pour les nouveaux serveurs où ils poussent a l'XP et où les artisans ont du mal à suivre la cadence. Devoir attendre qu'un tailleur réussisse a monter lvl 100 pour pouvoir faire certains objet doit être assez frustrant. Sachant qu'il ait quasiment impossible de monter un tailleur bon niveau et un persos bon niveau de front, tout les nouveaux serveurs sont peuplé de HL en pano prespic tout autant pour des raison d'abus de cette pano que du fait que l'artisanat HL est quasi inexistant.
100% d'accord avec shibby.

Je joue sur Jiva, j ai un mineur bucheron paysan boulanger marteaux et fm marteaux Lvl 100. j'ai monté ces metiers au momment ou c'etait le plus dur (mineur après la fin des runes de tp et avant les alliages), et donc je suis un peu triste de voir les centaines d'heures investie dans les métiers dévalorisés.

En même temps je pense que les nouveaux serveurs doivent pouvoir avoir des maitres artisans dans les différents corps de métiers dans des temps relativement rapide sous perdre de ne pas être des alternatives aux serveurs plus vieux (je me rappel de la tres longue période pour avoir des tailleurs 100 avec la concurence Julianos/Cara et je ne souhaite cela a personne).

Les vrais problèmes sont a mon avis

A) Que l'on va avoir une course a la ressource de base pendant quelque temps, quand beaucoup de gens vont vouloir monter leurs artisans, puis cela va se calmer avec le temps.

B) Que cela tend a rendre le commerce de la transformation moins important car les gens auront plus d'artisans de guilde faisant les crafts gratuitement, mais cela est probablement compensé par les mécanismes (livre de craft) permettant de trouver des artisans.


Fox
Citation :
Publié par Mydas
N'oublions pas aussi l'impact sur l'économie de toutes ces modifications (je disgresse un peu). D'une, l'artisan devra revoir ses prix de craft à la baisse, la concurrence devenant plus forte. De deux, on a vu depuis hier des artisans se réveiller. J'ai l'exemple dans ma guilde d'un maître alchimiste qui avait la flemme de se faire lui même ses potions de rappel et préférait les acheter plutôt que de les crafter. Hier soir il s'est lancé le craft automatique et en a produit 1000 d'un coup. Et ça de clientèle en moins pour les vrais artisans courageux.

Oui, moi même j'ai un maître paysan/boulanger dont je ne faisais rien (sinon pour profiter du bonus de pods) et maintenant je ne compte vraiment plus acheter de pain: avec un maître il est facile de récolter beaucoup de céréales, rapide de les moudres, rapide de faire du pain pour pas cher.

D'un coté cela veut dire que les petits artisans (qui faisaient leur beurre en vendant les crafts que les maîtres avaient la flemme de faire) auront moins de débouchés et seront même concurrencés par les maîtres en question.

D'un autre coté, c'est tout de même dommage d'avoir un maître paysan/boulanger et de devoir acheter son pain car cela prendrai trop de temps et d'effort de le faire soi même.

L'immense avantage est que les utilisateurs de bots vont perdre leur monopole sur le craft en boucle, tout le monde va les concurrencer facilement, il n'y aura que peut d'intérêt à utiliser un bot. Ce qui me chagrine, c'est que du coup les tricheurs utilisant des bots se retrouvent justifiés dans leur position.

Je trouve que ça ouin-ouine pour pas grand chose. Que l'Xp soit un rien trop facile, certes. Que ça dévalorise ceux qui ont ramé avant, pas spécialement.

A terme, on risque de voir apparaître plus de maîtres. Ceci est une bonne chose pour plusieurs raisons
- Objets rares ou difficiles à crafter plus disponibles en circulation
- Nivellement par le haut des carac des objets. Personellement, je ne met en vente que les objets qui ont un jet supérieur ou égal à 80% du jet parfait. Mais on voyait trop souvent de vraies merdes en vente.
- Déplacement des "anciens maîtres" vers la forgemagie. Et oui, y'aura plein de maîtres, et sans doute aussi beaucoup de forgemages, puisque le système est plus facile. Mais ceux qui sortiront du lot seront ceux qui sauront crafter des objets rares ET les booster.

En ce qui concerne quelques inconvénients :
- Maîtres "Kevin"... Avant les maîtres avaient une certaine aura. J'ai rarement vu un très bon artisan parler en SMS ou autre
- Grosse pénurie de ressources pendant un bon moment. Je l'ai vérifié hier soir, ca va être galère. En revanche, ca revalorise les métiers de récoltes et c'est une bonne chose
+1, c'est sur que niveau ressources de nouvelles mines/bois seront sûrement très utiles mais bon j'attends de voir.
Citation :
Publié par Kank
Je trouve que ça ouin-ouine pour pas grand chose. Que l'Xp soit un rien trop facile, certes. Que ça dévalorise ceux qui ont ramé avant, pas spécialement.
Mais là on se plaint PAS que ça dévalorise ce qui a été fait avant, je te fais remarquer (même si effectivement, c'est le cas dans une certaine mesure). Mais que MAINTENANT, monter un métier à perdu beaucoup de son intérêt. Ca devient, heu .... un challenge aussi intéressant que d'xp en prespic aux porcos avant de se faire muler à grobe. Youpi. A la différence près que pour xp, il reste la voie normale, celle ou on s'amuse. Pas pour les métiers, on a le choix entre faire ça fastoche et faire ça fastoche.
Perso cette MAJ me conviens parfaitement.
Plus un challenge de monter ? Bah rien n'oblige les gens à utiliser la répétition, ni même la touche remettre les mêmes ingrédients si ils ont envie de se compliquer la tache ... on peut même essayer les yeux bandés !

Puis challenge ... quand on voit les percos des grosses guildes squatter tous les spots à ressources pour métier ... mouais je reste un tantinet septique !

Pour monter tailleur, au lieu de 8000 poils de barbes de grand pa il m'en faudra juste 3000 ? Oui ça facilite ... rendre ça super simple ? Oui, à condition de s'y investir malgré tout !
Quand je vois de toute façon le nombre d'artisans lvl 100 qui ont été vendus sur e-bay ...

Une affluence de maitre artisan ? Probable, mais je ne trouve pas ça gênant outre mesure. On aura moins de mal à en trouver un. (pour certaines profession, même sur Jiva c'est des fois la croix et la bannière pour être servi, même en rétribuant généreusement la personne et en étant courtois !)

Des artisans se plaignaient d'être spammés en permanence ... bien ça leur permettra de souffler un peu il me semble, ils pourront enfin se risquer à laisser le canal bleu ouvert ^^ (ou bleu, ce qui est normal pour le canal bl ... ok je sors)

On ne pourra plus se faire des nouilles en core ? Tout le monde ne monte pas ses métiers dans ce but.

Les anciens en ont chié c'est pas juste ? alors déjà personne n'a jamais obligé personne a faire quoi que ce soit, puis je reviens toujours au même argument débile : c'est pas parce que les jeunes générations n'ont plus le service militaire alors que j'en ai ch** vous vous imaginez même pas, que je vais manifester pour qu'on rétablisse cette connerie sans nom ! (bien que ... dans certains cas ... )

Les devs ont fait un excellent boulot, rendant une activité moins pénible et plus amusante pour certains, et pour ceux qui aiment la difficulté, rien ne les oblige à profiter de ces ajouts ! (il y a les crafts en vert qui xp comme avant, c'est un chouette challenge non ? )

Pour moi, deuxième MAJ sur laquelle je ne trouve rien à redire d'affilée !
Je n'avais pu tester ce nouveau systeme pendant la beta etant donné que nos comptes en banque n'avaient pas suivi.

Je resume...

Avant la MAJ des runes de metiers, je parlais constamment a 4-5 clients en meme temps. C'etait pas toujours evident (surtout le samedi) mais je l'avais choisi, je ne joue a Dofus que pour les metiers et pour la difficulté qu'ils represent(ai)ent.

Depuis les runes de metiers, je ne recois pratiquement plus aucun mp. Les seuls messages que je recois sont ceux de personnes desirant remonter les jets de leurs armes... Parlons-en ! Hier, j'ai passé 2h30 avec 2 clients pour "remonter" les stats de leurs armes. Ou est passé le plaisir? Surtout que maintenant, les artisans n'ont plus qu'a cliquer sur 2 boutons (ce qui n'ait pas plus mal, mais faire ca pendant 2h30...)

Maintenant, ce post me confirme ce que je craignais: les metiers sont 4 à 5 fois plus faciles a monter... deja que je servais plus a grand chose pour la communauté, la je ne sert carrement plus a rien, parce que tout le monde va monter ou finir de monter son metier :'(

Fini, la convivialité! Tu veux un craft? montes le metier toi-meme maintenant!

Donc je vais finir de monter les quelques metiers qui me manquent pour mon seul plaisir

La Famille Saint-Dykalistes qui peut se fourrer ses 17 metiers lvl 100 dans le ***
Rendre le système de craft plus facile, ok (et encore, ça fonctionnait, les artisans avaient du merite et etaient reconnus pour ça, les runes de recensement etant un aboutissement), donner les lvl comme c'est le cas maintenant, non.

Attendre d'avoir un tailleur 1oo sur un serveur, c'est vrai que c'est embetant. Mais sans se leurrer : combien de crafts on reellement besoin des 8 cases que propose un Maitre ? Un serveur peut très bien fonctionner sans un Maitre de suite, mais les joueurs, tous autant qu'ils sont, ont perdus l'habitude du jeu : tu achetes des MP, tu DOIS reussir, le taux d'echec superieur a 1% etant rhédibitoire. Je suis Mineur 1oo, j'arretais pas de recevoir des mp pour crafter des saphirs... Pour des agathes, aigues-marines, je ne dis pas, mon lvl est là pour garantir une reussite. Maintenant, je ne sers plus a rien. Les lvl 4o font le même travail que moi.

Les serveurs ont besoin de plus d'artisans, ok, mais pas de plus de Maitres : le lvl artisannat (et le nombre d'artisans) suit le lvl général, et donc l'âge du serveur. Quel interet d'avoir un Maitre Bijoutier sur un serveur d'une semaine ? Pour crafter des Silimelles ?

Je suis déçu de la devalorisation des crafteurs.
Je trouve au contraire que c'est une bonne chose cette modif.


Un artisan qui monte ses 30 premiers lvl de métiers à de l'expérience donc ça me semble très logique que le taux pour les recettes a pas beaucoup de cases augmente (désolée pour les maîtres mineurs mais on m'envoie tout le temps balader quand je demande un alliage complexe, seuls les artisans "en quête du lvl 100" sont ravis de rendre de service et de recevoir un pourboire après). Bien sûr, il y a des exceptions mais la plupart des maîtres artisans sont très froid (quand ils ne sont pas en away), font payer au prix fort parce qu'ils savent que des maîtres yen a pas 15.000 de co et que si tu veux ton objet ba tu payes.

Un peu de concurrence ne leur fera pas de mal , et les métiers difficiles le sont toujours autant à cause de leurs crafts (pour monter tailleur seul, même avec ce système, il faut beaucoup de courage).
Mouais , cette maj me laisse assez dubitatif.

Comme toujours ankama a laissé la masse des "jveu-tout-tout-de-suite" dictés les règles du jeu ^^


ça a déjà commencé avec la mise en place du système d "atelier" . J ai monté mon métier de sculpteur de baguette , et de sculptemage , avec mon argent , ma patience et ma ténacité . J attendais en échange un minimum de confiance et de sympathie de la part de la communauté . Avec ce système , ça revient à dire "jte fais pas confiance , j ai la flemme de vérifier si t es vraiment artisan , fais moi ça tout de suite , selon mes conditions" .

Je vois le coté extrème de la chose , yen a sûrement des bon mais je déteste ce système ( ça se ressent ).


Voila maintenant qu ils facilitent le métier en lui même , déjà avec la possibilité de créer des runes (je me rappelle combien je me suis ruiné pour les acheter à l époque ...) puis maintenant avec ce système d xp doublé , triplé voir quadruplé !

Certains nous taxe d égoiste ? Assurément , c est une forme d égoisme , nous en avons chier pour monter un métier , pour pouvoir aider la communauté .

Maintenant , on va voir apparaître nombre de maître non méritants , c est bien dommage de dévaloriser à ce point ceux qui ont fait tant d efforts.

C est d ailleurs la même chose pour tout , comme à l époque ou le bora était très difficile à réaliser , petite maj et hop en une semaine il était faisable.

Le règne des "jveu-tout-tout-de-suite" est désormais bien installé , ne luttez pas , ne critiquez pas , ils sont partout et nous sommes des égoistes et de vieux gripsou.

Soho , un artisan à l ancienne et du coup obsolète .
Dina, un artisan qui a monté ses 30 premiers lvl n'a pas idée de ce qu'est son métier, au mieux il a fait 1oo crafts avec ce qui traînait au fond de son coffre, ca ne fait pas de lui un mec apte a être Maitre.

Dire qu'un artisan lvl 30 a tous les merites pour etre Maitre, c'est vraiment dénigrer tout le travail fait par les artisans avant la MaJ... et cautionner la PNJisation des joueurs, puisque la multiplication des artisans HL ne va certainement pas favoriser l'entente et la politesse envers les artisans.
Je maintiens que je suis très déçu.
C'est vrai que ça monte très vite quand même. Je comprends que certains trouvent que ça monte trop vite. Il reste quand même un très gros pallier à partir du lvl 80, même en bourrinant en chaîne des crafts à 5 cases. Sur Menalt, la pénurie de ressource commence à bien se faire sentir, j'ai acheté du fer à 4500k les 100 et du frêne à 3000k les 100

Je trouve une seule chose un peu limite, c'est cette histoire de passer à 99% automatiquement pour les "petites recettes" en fonction de son niveau. Pour le polissage des pierres, je trouve que c'est un peu too much aussi. C'était un des attraits pour monter un mineur HL et ça méritait son lot de respect. Bon maintenant, on va trouver un max de pierres polies et c'est tant mieux.
Pour les mineurs, j'aurais bien vu 99% pour les alliages à 3 cases de moins que le max, mais la compétence "polir une pierre" n'est pas du craft. C'est un truc à part, complètement.


Bon, sinon, pour les forgeurs/tailleurs/bijoutiers/cordonniers, avoir 99% sur les petites recettes, en soit, ça ne me dérange pas.
Un mec qui a enchaîné 5.000 épées de boisalle, je pense qu'il commence à maîtriser les épées de boisalle (opint de vue RP).
Par contre, pouvoir faire une griffe rose en n'ayant fait toute sa vie que des épées de boisalle, je trouvais ça un peu bizarre

En ce qui concerne l'augmentation de l'xp... je suis plus dubitatif...
C'est vrai qu'on prend beaucoup plus vite ses levels (je suis passée 91 à 94 pendant la MAJ très rapidement), mais il reste que les ressources vont devenir extrêmement dures à ressembler si tout le monde se met à monter un artisan.

Sur Djaul, plus de merisier en vente à Brakmar, par exemple...

Ça va ralentir les choses, ça ^^


Après, va-t-il y avoir une baisse de la clientèle ?
Sûrement, mais est-ce vraiment un mal ?

Depuis l'arrivée de la MAJ précédente et son interface sécurisé, j'ai perdu beaucoup de clients (Pk tu ne fé pa avek la new métod ? Tu é 1 voleuse C pour sa !), mais on continue de me contacter, et je dois dire que celà a épuré ma clientèle.
Beaucoup moins de boulets, beaucoup plus de clients agréables qui prennent leur temps.
Cette MAJ permettra de différencier les artisans montés à la sueur de leur front, généralement ouverts et agréables, des mecs montés comme des barbares...


Bon... je comprends le désarroi des gens qui ne jouaient que pour le côté artisanal de Dofus, maintenant ils vont perdre un peu de leur intérêt, c'est une certitude.

Je fais des bisous aux déçus ^^
Citation :
Publié par Grosbisous
Pour les mineurs, j'aurais bien vu 99% pour les alliages à 3 cases de moins que le max, mais la compétence "polir une pierre" n'est pas du craft. C'est un truc à part, complètement.
+1

Citation :
Publié par Grosbisous
En ce qui concerne l'augmentation de l'xp... je suis plus dubitatif... [...]
Sur Djaul, plus de merisier en vente à Brakmar, par exemple... Ça va ralentir les choses, ça ^^
Oui, mais ca va aussi revaloriser le métier de récolteur, qui est quand même, il faut l'avouer, chiant à mourir

Citation :
Publié par Grosbisous
Depuis l'arrivée de la MAJ [...] Beaucoup moins de boulets, beaucoup plus de clients agréables qui prennent leur temps. Cette MAJ permettra de différencier les artisans montés à la sueur de leur front, généralement ouverts et agréables, des mecs montés comme des barbares...
Oui, j'ai longtemps hésité avant de rendre mes services publics suite aux nombreuses plaintes des artisans (boulets, aggro, SMS, kevins, etc.). Mais je dois dire que j'ai été ravi par mes tout premiers clients : courtois, sympathiques et qui donnent des jolis pourboires

Je joue surtout à dofus pour l'artisanat, pas pour Xp comme un cochon, mais plutôt par envie de connaitre toutes les recettes, fouiner pour dénicher la ressource à pas trop cher pour faire un craft, etc. Cette mise-à-jour ne change en rien cet aspect : elle permet juste de Xp plus facilement.

Enfin, pour moi, un maître, ca n'est pas un artisan lvl 100, mais plutôt un passionné qui va accorder du temps pour offrir un objet de qualité à son client. En plus, avec la nouvelle forgemagie, on arrive maintenant à faire de véritables objets "collector" au dessus des jets max. A chacun son approche de l'artisanat, il y a ceux qui produisent en masse sans se soucier de la qualité (cf les drouilles qu'on voit parfois en vente) et ceux qui, comme moi, sont (très, trop ^^) chers, mais qui prennent sur leur temps pour faire dans le haut de gamme. En tout cas, je reste tout de même particulièrement satisfait des modifs liées aux métiers, même si ca bouscule un peu le système établi.
sur les nouveaux metiers, et surtout la nouvelle forgemagie, il y a un nerf leger a mettre. Pour l exemple je suis passé joaillomage hier et en moins de 24h je suis monter lvl 70 (et sans faire du non stop....) donc monter une *magie dans la journée est faisable. Abuser? oui completement pour moi. J'espere qu il y aura une modification de cela, c'est meme pas de l incoherence, c est du nihilisme absolu.

edit pour en dessous : cliquer 20000 fois en 24h, le mec merite son metier lvl 100. cliquer une quizaine de fois... il le merite pas en 24h ^^
Citation :
Publié par Tumelesbriz
sur les nouveaux metiers, et surtout la nouvelle forgemagie, il y a un nerf leger a mettre. Pour l exemple je suis passé joaillomage hier et en moins de 24h je suis monter lvl 70 (et sans faire du non stop....) donc monter une *magie dans la journée est faisable. Abuser? oui completement pour moi. J'espere qu il y aura une modification de cela, c'est meme pas de l incoherence, c est du nihilisme absolu
En fait, dans le système d'avant la costumagie, on pouvait déjà passer maitre forgemage en moins d'une journée facilement. Ce n'est qu'avec le système suivant qu'il fallait passer des journées entières à cliquer comme un malade.
voila, moi je crierait bien au ouin ouin parce que j'ai fait mes 100 lvls de fm a la maj précédente^^.
cette maj facilite de monter ses lvls métiers, de remonter les jets aux runes toussa²

c'est bien une maj pour rendre les objectifs du jeu plus rapidement ateignables.
après si c'est un avantage ou un défaut, on peut discutter la dessus deux ans y'aura toujours des avis divergents.

(perso je préfère, a quand l'xp perso x4 :P)
complètement grugés
Bonjour à tous!

je tenais aussi à pousser ma geulante après ce qui m'est arrivé hier soir.

pour ceux qui ne me connaissent pas , je suis -Oo-erzulie-oO- multi maitre artisan sur djaul. ( 12 metiers 100 a mon actif)

j'ai toujours respecté les règles de la courtoisie, j'ai toujours proposé mes services quand les personnes en avaient besoin et j'ai toujours proposé des tarifs sympa en fonction du lvl de l'objet afin d'être accessible par et pour tous.

J'étais fier d'être un artisan reconnu et désiré, à qui on pouvait confier ses crafts les yeux fermé.

hier soir plusieurs personnes demandent les services d'un mineur pour des polissages, tout à fait banal me direz vous. je propose donc mes services avec mes tarifs qui sont tout à fait hônnete ( vous pouvez aller les voir sur mon topic dans les forums djaul).

on m'a proprement dit que j'étais un arnaqueur, que j'étais un voleur et un profiteur.... et qui me lache bien dans les dents qu'un level 40 le fait gratuitement ce que moi je faisais au level 100. Le pire, c'est que cela s'est répété dans la soirée sur plusieurs de mes metiers maitres.

Autant je comprends la modification des crafts en boucle qui allonge la durée de vie de nos souris et qui nous préserve des tendinites, autant je ne comprends pas le boost d'exp qui l'accompagne... vu que justement la vitesse de craft est modifiée, les artisans monteront d'office leurs metiers plus vite! il n'y avait pas besoin de booster l'exp par 3 voir 4. un boost de 1.5 aurait été amplement suffisant!

je ne comprends absolument pas non plus cette modification de 99% de réussite en dessous de 2 cases du level actuel ! quel interêt y a t'il a faire un métier haut level, si ce n'est que pour réussir ses objets lvl 100+ ? débloquer des cases, c'est tout?

Et bien voila une mise a jour qui compromet grandement l'économie des artisans, qui dénigre complètement le temps et l'acharnement mis dans nos métiers pour le bien de la communautée entière d'un serveur.

Encore une mise à jour pour forcer les gens à dropper/exp/se faire muler. on oublie complètement l'aspect ludique et divertissant du jeu, la rencontre des personnes et l'échange entre elles.

bon ben voila, je vais bientôt devenir un gros bourrin qui ira drop/exp comme tous les haut level. je vais faire exp mon sacrieur 125 jusque 200 a mon aise vu qu'il n'y a plus que ca comme interêt au jeu apparemment. (dire que je serai déjà 170 si je n'avait pas perdu mon temps a me mettre au service de la communautée à monter des metiers nécessaires, devenus obsolètes. merci à cette communautée qui me le rend si bien, comme hier soir.....)

Avant, il y avait un certain respect des artisans, une sorte de reconnaissance de tous pour leur acharnement . les autres joueurs étaient tout content quand on montait un métier pour leurs besoin et quand enfin ils nous trouvaient pour leurs objets!

il y a encore quelques jours, la communautée était agréable et j'ai rencontré énormément de gens sympathiques. eux aussi j'en suis certain sont content de m'avoir trouvé sur le marché de l'artisanat. ( eux sauront toujours me retrouver).

un bon hack and slash avec répétition des donjons voila ce que devient dofus, c'est navrant. pour cela il existe de meilleur jeu...

Maitres artisans, préparez vous à vous faire jeter et insulter comme des malpropres, car vos métiers ne valent plus rien.

préparez vous à allez dropper à 8 en boucle les donjons et les monstres haut level, il n'y aura bientôt plus que cela à faire d'ici 2 semaines à peu près.

Ha oui! j'ai oublié de préciser, pour ceux qui me prendraient pour quelqu'un de vénal qui pleure sur son manque à gagner, sachez qu'à mon lvl je gagne plus d'argent à dropper qu'à rester 4h au kek.

l'artisanat me permettait de rembourser ce que j'investi en temps et en kamas pour le bien de tous. c'était un revenu fixe, mais que je pouvais amplement compenser par le drop. Mais surtout, JE RENCONTRAIS des gens différents et je m'amusais.

je venais exprès pour vous polir une pierre même si ca me coutait de l'argent. ( et oui 2 zaap ca me revenait plus cher que l'argent recupéré pour un polissage..)

-Oo-erzulie-oO- et associés, complètement dégoutés par cette maj.
Le coup de gueule D'Erzu !


Erzu, on t'aime !!

Ne t'inquiète, pas, une très grande partie de joueurs dignes de ce nom te connaissent et ont confiance en toi.
Et par là, on confiance en toute ta guilde.

Ce que tu perds, c'est les $%&#~€ de floodeurs/joueurs voulant tout tout de suite et gratuitement, mais en valent-ils la peine ?

Ils en valent la peine sûrement pour toi qui squattait littéralement le KeK (et grâce à cela tu permettais à de très nombreuses personnes de pouvoir faire leurs crafts à n'importe quelle heure du jour et de la nuit ^^), mais dans une optique plus libérée (je me mets au service des gens, mais il faut qu'ils me contactent, je ne suis plus là pour eux), tu ne perds pas grand chose.

Je sais que tu es une des personnes qui survivra à cette Maj sans problèmes, tu es trop connue et gentille pour être oubliée.

Par contre, d'autres vont faire la gueule ^^'
(notamment les mineurs 100 qui voient en concurrence les mineurs 40 ^^'' Enfin, mineurs 100, ça peut toujours vider les mines 3 fois plus vite)
Je suis tout à fait de ton avis godblastyoo moi aussi étant multi-artisan sur hecate ( 9lv100 et d'autre en progression )

J'ai rejoint dofus pour son coté artisana, j'ai bien peur que le jour où je quitterais dofus soit pour la même raison.

Le système auto-craft est sympathique c'est indéniable, mais le boost de l'xp est une catastrophe, en quelque jours on peu devenir maître, où est le prestige dans tout cela ?

Je serais du même avis que toi en descendant ce "boost xp" à 1.5 seulement.

J'ai bien peur qu'à l'avenir avec l'arrivée de nouveau joueurs n'ayant pas connu les anciennes galère pour xp un métier ne comprennent guère qu'un artisan puisse demander ç se faire payer pour un craft, si l'on perd cela alors l'artisanat est mort. ( en tout cas pour moi, car j'estime que payer un artisan même avec une somme ou une ressource dérisoire fait partie du RP après tout, tout travail mérite salaire )
Quand je pense au temps que ça m'avait pris à l'époque de passer ma xélorette forgeuse/forgemage 100 de marteau, sans même le bouton de répétition, et avec un nombre de recettes dramatiquement limité....
Et quand je vois maintenant que plus personne ne respectera ceux qui ont pris le temps de monter leurs métiers pour rendre service aux autres parce que c'est devenu facile et que de toutes façons y'a plein d'artisans, bah voilà, ça me donne plus du tout envie de reprendre des activités pour le grand public...
Déjà avant, la mentalité moyenne des joueurs vis-à-vis des artisans était très peu valorisante (allez faire comprendre à certaines personnes que c'est pas les MPs toutes les 5 minutes qui vont accélérer un donjon.... Et après, dire "merci" c'était trop dur.... Je me suis senti traité en esclave plus d'une fois, et moi, je joue pas pour çà), mais là, je ne vois plus aucun intérêt à me mettre à disposition potentielle.
Malheureusement, dans ce que je dis, les joueurs pas cools sont responsables de ma décision à 90%, donc c'est beau de tout mettre sur le dos des devs, mais souvenez vous qu'ils ne sont pas forcément les seuls responsables.
__________________
pour savoir si je suis connecté: /whois *elhombre
pour me contacter: /w *elhombre
merci grosbisous
ca je sais que la communautée djaulienne m'aime, et je l'adore tout autant.

je rouspète surtout pour les artisans qui ont eu du mal a monter 1 à 2 metiers level 100 avant la mise à jour en investissant tous leurs kamas dedans.

ceux la n'ont pas un level suffisant pour dropper des ressources rares et compenser leur manque a gagner sur leurs métiers. ils sont grugés des deux cotés.

moi j'ai tellement de clients qui me sont fidèles et sympathiques que je sais que je n'aurai aucuns problèmes à m'adapter à cette mise a jour.

Je suis juste decu que le jeu se tourne de plus en plus vers un jeu de baston/drop/exp sans rien à côter.

on perd beaucoup de l'aspect ludique que beaucoup de joueurs venaient chercher dans dofus. (joueurs occasionels ou vrais acharnés.)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés