[Ex-Wiki] Comment monter mon Iop

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

Je suis un iop lvl 38 avec la pano bouftout !

J'xp aux boo en ce moment mais ils me font plus grand chose je me demande ou xp maintenant vous pouvez m'aider ?



Merci d'avance !!
Citation :
Publié par Tirane
Bonjour,

Je suis un iop lvl 38 avec la pano bouftout !

J'xp aux boo en ce moment mais ils me font plus grand chose je me demande ou xp maintenant vous pouvez m'aider ?



Merci d'avance !!
Et si tu commençais par jeter un oeil au wiki?
Hello, je voulais juste réagir à ce que j'ai lu plus haut, oui les iops polyvalents ça existe je suis une iopette force/intelligence/agilité et choisir mon équipement n'est pas si complexe que ça (mais il y a des bijoux polyvalents, cherchez bien).
Bien entendu au CàC je tape moins fort qu'un iop force mais bon, à partir du niveau 4x/5x on peut en avoir marre du CàC, l'agilité est très agréable à jouer pour pouvoir bouger entre les monstres et l'aspect stratégique est sans doute plus amusant que le " taper fort et rester collé " habituel et qui gène bien souvent les joueurs de votre équipe qui attendent que vous mourriez pour pouvoir en placer une.

Dès lors on m'a surnommée la " fausse iopette " puisque je suis souvent en retrait pour économiser mes cartouches et me booster le temps d'arriver pour le coup de grâce.
Je crois surtout que être mixte est un état d'esprit, les jeunes joueurs sont fascinés par la colère du iop et réduisent l'aspect ludique du jeu à une démonstration de dommages causés… pour parler comme eux je dirais qu'étant lvl 86 j'ai déjà fait 456+405 (avec 8pa) à un kanigrou avec tempête de puissance (feu est le moins monté chez moi, je suis montée force presqu'exclusivement comme quoi c'est avant tout un choix d'équipement et rien n'est irréversible, d'ailleurs si vous vous balladez sur Pandala en étant iop force il y aura des moments où vous risquez d'avoir des soucis avec vos mono-attaques… la possibilité d'avoir deux panoplies n'est pas à négliger pour les joueurs riches ou perfectionnistes).

Mon équipement est mixte comme moi puisque j'ai Aerdala, Farle, Wabbit, ce qui me donne 160 sagesse au total. Je ne serais sans doute jamais la iopette la plus forte du serveur Raval, on ne me baptisera pas du sobriquet inélégant d'abusay (quoique) mais au moins je m'amuse à surprendre monstres et joueurs… (il est lassant d'entendre les sempiternels " la iop pourquoi tu vas pas au CàC ? " avant d'entendre " ah ok j'ai rien dit" ). Hi hi…

Pour terminer, c'est hors sujet avec ce topic mais je trouve que les seules choses qui nuisent à Dofus sont les zaaps et leurs vendeurs qui paralysent les maps, le mauvais parlé, le langage sms incompréhensible, l'agression de personnages neutres qui est odieuse et les caricatures que sont les personnages tous habillés pareil, tous équipés pareil en fonction d'un seul élément avec toujours les mêmes attaques ce qui enlève de l'attrait au jeu (ah oui j'utilise cawotte, un chaferfu et… flamiche).
Le PvP me semble aussi complètement idiot, favorisant ces tendances à l'orgueil et à la forfanterie ("Je l'ai déchiré le sadi" , "on l'a aggro à 4 ce bouffon" ).

Soyez inventifs, sortez des sentiers battus, vous ferez rimer personnage avec personnalité et non pas avec performance. Sortez des stéréotypes, Dofus est assez riche pour ça. Je rappelle que c'est un RPG pas un shoot 'em up à la base.^^

Bien à vous Sœurs et Frères Iop, Paix à tous.

Alison Agarwaen Uldfdinn d'Ulwarth
Aventurière et meneuse de la Guilde " Un Autre Monde " .




PS : la lègende qui voudrait que les iops soient congénitalement idiots n'est elle pas renforcée dès lors que peu favorisent leur intelligence au détriment de leur force ? (Ou sont-ce les 3 derniers sorts de classe avant le level 100 qui vous fasse renoncer à des plaisirs inédits pour certains ? )
Pensez vous qu'avec les modifications de la MAJ la pano abra vaille encore le coup ou vaut il mieux faire masque tromatisant+scarature verte+scarano vert+abracape+abrabotte+un autre anneau rajoutant de la force ou un gelano ?
Citation :
Publié par AlisonAgarwaen
Hello, je voulais juste réagir à ce que j'ai lu plus haut, oui les iops polyvalents ça existe je suis une iopette force/intelligence/agilité et choisir mon équipement n'est pas si complexe que ça (mais il y a des bijoux polyvalents, cherchez bien).
Bien entendu au CàC je tape moins fort qu'un iop force mais bon, à partir du niveau 4x/5x on peut en avoir marre du CàC, l'agilité est très agréable à jouer pour pouvoir bouger entre les monstres et l'aspect stratégique est sans doute plus amusant que le " taper fort et rester collé " habituel et qui gène bien souvent les joueurs de votre équipe qui attendent que vous mourriez pour pouvoir en placer une.

Dès lors on m'a surnommée la " fausse iopette " puisque je suis souvent en retrait pour économiser mes cartouches et me booster le temps d'arriver pour le coup de grâce.
Je crois surtout que être mixte est un état d'esprit, les jeunes joueurs sont fascinés par la colère du iop et réduisent l'aspect ludique du jeu à une démonstration de dommages causés… pour parler comme eux je dirais qu'étant lvl 86 j'ai déjà fait 456+405 (avec 8pa) à un kanigrou avec tempête de puissance (feu est le moins monté chez moi, je suis montée force presqu'exclusivement comme quoi c'est avant tout un choix d'équipement et rien n'est irréversible, d'ailleurs si vous vous balladez sur Pandala en étant iop force il y aura des moments où vous risquez d'avoir des soucis avec vos mono-attaques… la possibilité d'avoir deux panoplies n'est pas à négliger pour les joueurs riches ou perfectionnistes).

Mon équipement est mixte comme moi puisque j'ai Aerdala, Farle, Wabbit, ce qui me donne 160 sagesse au total. Je ne serais sans doute jamais la iopette la plus forte du serveur Raval, on ne me baptisera pas du sobriquet inélégant d'abusay (quoique) mais au moins je m'amuse à surprendre monstres et joueurs… (il est lassant d'entendre les sempiternels " la iop pourquoi tu vas pas au CàC ? " avant d'entendre " ah ok j'ai rien dit" ). Hi hi…

Pour terminer, c'est hors sujet avec ce topic mais je trouve que les seules choses qui nuisent à Dofus sont les zaaps et leurs vendeurs qui paralysent les maps, le mauvais parlé, le langage sms incompréhensible, l'agression de personnages neutres qui est odieuse et les caricatures que sont les personnages tous habillés pareil, tous équipés pareil en fonction d'un seul élément avec toujours les mêmes attaques ce qui enlève de l'attrait au jeu (ah oui j'utilise cawotte, un chaferfu et… flamiche).
Le PvP me semble aussi complètement idiot, favorisant ces tendances à l'orgueil et à la forfanterie ("Je l'ai déchiré le sadi" , "on l'a aggro à 4 ce bouffon" ).

Soyez inventifs, sortez des sentiers battus, vous ferez rimer personnage avec personnalité et non pas avec performance. Sortez des stéréotypes, Dofus est assez riche pour ça. Je rappelle que c'est un RPG pas un shoot 'em up à la base.^^

Bien à vous Sœurs et Frères Iop, Paix à tous.

Alison Agarwaen Uldfdinn d'Ulwarth
Aventurière et meneuse de la Guilde " Un Autre Monde " .




PS : la lègende qui voudrait que les iops soient congénitalement idiots n'est elle pas renforcée dès lors que peu favorisent leur intelligence au détriment de leur force ? (Ou sont-ce les 3 derniers sorts de classe avant le level 100 qui vous fasse renoncer à des plaisirs inédits pour certains ? )
Tout à fait d'accord avec toi même si je pense que le iop multi-éléments est vraiment utile au delà du niveau 100 : pouvoir faire des dégâts corrects dans deux éléments et de bons dégâts dans un troisième devient de plus en plus important à mesure que les résistances des monstres (ou des joueurs pour les fans de pvp) s'accroissent. Cela permet aussi de monter les sorts des autres éléments (épée céleste, épée de iop et tempête de puissance sont bien sûr la trilogie gagnante du iop multi-éléments) sans pénaliser le développement des sorts "généraux" ou de la caractéristique principale.
Citation :
Cela permet aussi de monter les sorts des autres éléments (épée céleste, épée de iop et tempête de puissance sont bien sûr la trilogie gagnante du iop multi-éléments)
Je précise que pour les 8pa c'est pas la peine de compter sur un gelano, être mixte c'est jouer sur les combinaisons de panoplie, si vous prenez un gelano qui n'ajoute qu'un pa vous allez faire redescendre toutes vos caractéristiques, autant sur un personnage full vous sentirez une petite différence qui peut se compenser par d'autres moyens, autant si vous avez des anneaux dala ou Farle, se priver d'un anneau entraîne des réductions plus importantes qui amènent un déséquilibre. Donc vaut mieux rester à 6pa et taper varié et à un bon niveau plutôt que d'être doublement médiocre. Vous économiserez un gelano et resterez à 7 pa si vous prenez une amu dala ou Farle… mais si vous avez assez d'agi, pouvoir courir entre les monstres pour enchainer tempête et céleste est un avantage très agréable.

Alison Agarwaen Ulfdinn d'Ulwarth
Citation :
Publié par AlisonAgarwaen
.....
Je suis tout a fait d'accord avec toi.
Malgré ca, le wiki nous permet de voir ce que font les autres et aussi de partager nos expériences et d'ailleurs, j'ai besoin de la votre

J'aimerai monter un Iop Agilité (j'ai un sacrieur feu lvl60, ce qui est déjà pas très courant)

Je suis confronté a un dilemme non pas sur les sorts mais les caratériques.
En effet, a peine à partir de 20 points, on passe en 2 pour 1, puis à 40 3 pour 1....et ca monte TRES TRES vite. A peine à 8 et c'est 5 pour 1...
Je suis donc vraiment embété ... parce que je ne vois comment faire monter mon agi si a chaque niveau, je ne prend qu'un point....

Vous allez me dire parchemin : Ok.
2500 pattes -> Agi = 25

Et toute facon, je peux pas dépasser les +100 ...

Le matériel peut il vraiment aider alors? Ou dois je changer de classe?
Parce que la seul caract qui se monte a haut niveau, c'est la force....
Citation :
Publié par Katyucha
Je suis tout a fait d'accord avec toi.
Malgré ca, le wiki nous permet de voir ce que font les autres et aussi de partager nos expériences et d'ailleurs, j'ai besoin de la votre

J'aimerai monter un Iop Agilité (j'ai un sacrieur feu lvl60, ce qui est déjà pas très courant)

Je suis confronté a un dilemme non pas sur les sorts mais les caratériques.
En effet, a peine à partir de 20 points, on passe en 2 pour 1, puis à 40 3 pour 1....et ca monte TRES TRES vite. A peine à 8 et c'est 5 pour 1...
Je suis donc vraiment embété ... parce que je ne vois comment faire monter mon agi si a chaque niveau, je ne prend qu'un point....

Vous allez me dire parchemin : Ok.
2500 pattes -> Agi = 25

Et toute facon, je peux pas dépasser les +100 ...

Le matériel peut il vraiment aider alors? Ou dois je changer de classe?
Parce que la seul caract qui se monte a haut niveau, c'est la force....
bon je joue pas iop mais sa reste dans l'agi donc j'peux un peut t'aidé, deja je pense que le parchottage est obligatoire ensuite niveau equipement il y a quand meme de tres bon items comme la tofu fou (+100 agi) le dantgoule (+60) ensuite vers le lvl 60 tu as toute la panop aerdala, notamment les geta qui donne +35, en anneau je pense que tu peux trouvé ton bonheur aussi (je pense au merta eventuellement mais je pense qu'il y a mieux) en arme tu peux toujours prendre des bashers par exemple, +40 agi.
Psykozz
Tout d'abord, bonjour =).

Es-ce qu'un iop dagues serait pas mal en PvP/M ?
Au lvl 90 passez au dagues lutination en étant un minimum parchoté agilité.
J'ai testez sa sur la bêta la dernière fois et en CC je tapais en tous a 130/140 sans maîtrise...
Donc p-e que le mode iop dagues est intéressant surtout avec la possibilité de faire bond.
pour moi je vois le iop agi un peu diffèrent de celui du wiki
déjà au niveau des sort
-pression lv 5 plutôt que épée divine car a faible niveau sans agi et sans force on tape quand même plus fort a la pression 2 foi de 10 a 18 o lieu d une foi de 13 a 22
-maîtrise des dagues
-puissance
-mutilationlvl5 pour un iop dagues car 3 coup de dagues avec mutilation font quand même en bonus de 40 par coup soit 120 de dégât en plus
-tempsête de puissance lv 5 sa peu servir pour les race resit agi
-épée céleste lv 5
-marteau de moon
-compression lv5 pr quand on a 2pa si on c et pas koi en fair
-colère de iop qui même avec 0 de force peu toujours servir contre des monstre a faiblesse force


ensuite niveau boost pour ma par j ai booster20 d agi puis vu le coût j ai parchoter jusqu'à a 101 et ne vous inquiéter pas en 70 lv vous Avé le temps de parchoter si vous booster pression l agi ne vous sers a rien jus que au lv 70 et j ai mis tout le reste dans la vitalité car peux d équipement agi font un max de vitalité

ensuite niv équipement
tout les équipement classique force panno bouff,aventurier etc.....
et passer le lv 70
-dantgoule
-tofu fou
-geta aerdalla
-ceinture aerdalla
-amu aerdalla
-aneau kitsnoune ,gelano,ano aerdalla(conseil ano kitsou ki offre de la force pr les prereki dague
-et puis comme arme chakra style pr les moins riche ne possédant pas de gelano puis après les hypnotike dagues fourbesque avec un petit bonus de 60 d agi ou dagues aerdalla
-bouclier aerdalla pr le PvM(bonus pano) et pvp a varier suivant les classe
et bwak air on arrive facilement a un bonus de +430 d agi facile
voila pour ma vision du iop agi
Citation :
Publié par TwInIs
-pression lv 5 plutôt que épée divine car a faible niveau sans agi et sans force on tape quand même plus fort a la pression 2 foi de 10 a 18 o lieu d une foi de 13 a 22
-maîtrise des dagues
-puissance
-mutilationlvl5 pour un iop dagues car 3 coup de dagues avec mutilation font quand même en bonus de 40 par coup soit 120 de dégât en plus
-tempsête de puissance lv 5 sa peu servir pour les race resit agi
-épée céleste lv 5
-marteau de moon
-compression lv5 pr quand on a 2pa si on c et pas koi en fair
-colère de iop qui même avec 0 de force peu toujours servir contre des monstre a faiblesse force
hello,

là tu es bon pour claquer un max de kamas pour oublier des sorts. Faut mieux éviter de penser que "à faible niveau etc..." parce que tu resteras pas toujours blvl. Si tu es agi aux dagues, je suppose que tu utiliseras des dagues air, donc mutilation te serviras à rien sur du dégat air.

Ensuite, tu montes pression ou concentration, mais pas les deux, c'est une perte de points (voir pression lvl 6), en même temps, c'est clairement pas des sorts indispensable pour un iop AGI. Par contre un sort air super utile dès le départ, et à mettre lvl 6 ensuite, c'est intimidation (space, je le vois pas dans ta liste). Y'a aussi couper qui au lvl 6 ou même avant est très sympa, à la limite plus utile pour un iop agi que concentration et pression je pense (le retrait de pm).

Si tu compte jouer agi pure, je capte pas l'interet de cramer la moitié de tes points dans tempête et colère.

Et enfin, y'a un sort à monter un max sur un iop (agi ou pas), c'est bond.
brutal pour oublier les sorts c et pas un problème depuis la MaJ sa coût plus très cher et puis j ai oublier de dire ke lv 70 j ai debooster pression pr mettre bond a la place et puis mutilation rajoute des dommage physique et pour moi les dagues tapes o CaC donk des dommage physique et puis je n est pa booster intimidation car je n en vois pa l intérêt car avec + de 400 d agi et 4 ou 5pm c et pa souvent ke l on se fais tacler et puis l intérêt de colère et vu k il tape de 201 a 400 même s en force sur un monstre a faiblesse force il peut s avérer util sur les pandikwakaze ki on juste un petit 100% de résistance air et 0 % force ou tempet de puissance sur no amis les pandikaze aerien euh aussi on 100%resit air et -18% feu


[Bjorn : huuuu, respire ^^ !

Un petit peu de ponctuation, d'aération de ton texte, et de respect de l'orthographe ce serait pas mal. Je rapelle que le SMS est interdit ici ! ]



Le iop multi-élémentaire:

Pour un build <100 les sorts couper et intimidation ont un intérêt exclusivement tactique qui s'éfface devant la posibilité d'être un personnage offensif. On peut se rabattre de facon intéressante sur un style multi-élémentaire.
Le sort puissance assure une base de +70 dans les stats intel et agi qui sont durs à monter (mettre des points dans ces stats sans parchotter au préalable est un moyen sur de rater en beauté votre iop). Ce qui fait que même en équipement force pure (pour des dégats maximisés) on a une possibilité de faire de très jolis dégats avec les sorts tempête de puissance et épée céleste. Il faut bien garder à l'esprit que l'éfficacité de ces sorts est sans égale (monstrueux dégats pour les deux, tempête coûte 3 pa et ses dégats stables est un must, céleste bénéficie du bonus d'une attaque de zone). Comme les dégats de ces sorts sont très élevées le moindre boost provoque de colossaux dégats. A ce moment on peut se tourner vers un équipement +% dommages, qui améliorera toutes ces attaques (justement il existe du bon stuff +% qui fait aussi de la vita et de la sagesse: cape ougi et kraignoss, qui sont pas cher du tout. On a ainsi un bon build d'xp polyvalent.)

Pour ce qui est des sorts qui ajoutent des dommages fixes (compulsion guide de bravoure et mutilation)

Mutilation:
J'ai lu dans le wiki une critique sur l'utilisation de mutilation avec des dagues air, totalement justifiée (mutilation ne montera pas les dégats air, mais uniquement neutre ou force). Par contre il existe un très joli marteau qui tape deux attaques neutre dont une vole de la vie (rticolis pour ne pas le citer). Lancer mutilation augmentera les deux attaques, dont le vol de vie. Quand en plus on se dit que le marteau peut aller taper jusqu'à 4 ennemis ou voit que la mutilation est repercutée 8 fois dont 4 vols de vie. Ce sort devient donc très efficace dans des situations 12 ou 14 pa pour surbooster les attaques de zones (ie deux coups de marteau ou 2 épées de iop). Personnelement je joue un iop parchotté force monté 100% force. Mon iop est un chasseur et doit donc se passer de CAC pour tuer les ennemis. A ce moment mutilation devient intéressant couplé avec concentration (encore plus avec pression niveau 6 dont les plus faibles dégtas de base gagnent vraiment a être boostés). A noter que l'utilisation de mutilation/concentration en combo doit se faire calculette à la main pour rentabiliser les dégats. Cette combo n'est intéressante qu'au dela de 10 pa et lancer plusieurs mutilations n'est pas intéressant avant 16 pa minimum. Le sort mutilation se révele aussi très utile avec 9 pa et une épée de iop a lancer sur beaucoup d'ennemis regroupés. (je dis ca pour mon iop qui a 300 pts de force de base et presque autant en équipement. Pour un personnage sans force qui rencontre un ennemis faiblesse terre, on utilisera plus de mutilations pour optimiser les dégats)
Avec un cac cela dépendra du nombre d'attaques neutre ou terre de votre arme (exemple du 'rti). Dans le cas d'un build 10 pa esquinté par une perte de pa (7 ou 9 pa) le gain de dégats de la mutilation est plus intéressant que mettre des concentrations dans deux cas: celui evoqué d'une arme de zone / ou avec plusieurs attaques et pour percer des armures (fecas, xelors, et pano renvoie).

Guide de bravoure/compulsion

A l'intar de la mutilation ces sorts ajoutent des dommages fixes mais a vos alliés et dans la durée. Au niveau 6 le boost atteint un plafond assez élevé qui permet des combos monstrueuses dans certaines situations bien précises: quand les attaqus utilisées par vos alliés sont très nombreuses, ou de zone (rapport nombre d'attaque/pa élevé)

- Guide de bravoure: boost des flammiches (ou sort/cac aparenté) de toute l'équipe (pour mettre la misère durant un tour où les ennemis fuient et où toute votre team arrose de flammiches: imaginons 8 joueurs a 10 pa qui envoient chacun 5 flammiches -> le boost aux dégats sera repercuté 40 fois..; dans le cas d'un jet +15 au guide de bravoure cela nous fait du +600... Pour 2 pa... Enorme.

En situation de drop en équipe possédant flammiche l'utilisation de ce pitit sort pas cher permet de finir le combat au premier tour au lieu d'attendre les déplacements. Pas négligeable, selon moi.

- Compulsion: de quoi rendre un joueur equipant une baguette houffe-chrétien absolument violentissime (dans le cas d'un jet +15, chaque attaque -qui coûte 2 pa - est boosté de 30...) Si votre iop se sent inutile aux foux ou à grobes, que votre eni equippe sa houffe (dégats colossaux en 1/2 cc) profitez en pour rendre l'eni encore plus offensif *love*. (idem épée royale du bouftou, en règle générale les bousteurs de sacri deviennent de vrais bourrins après la phase de préparation).

Une des facettes du iop est d'être un bon meneur de troupes qui saura maximiser l'intensité au combat de tous et sublimer le jeu en équipe. A ne pas négliger comme des autistes obsédés de solo et de pvp... (le pvp de défense de perco étant très favorisé) Imaginez un tout petit lvl qui aurait bêtement plus de portée qu'un HL lui mettre la mine rien que grace à des flammiches bien senties. Le truc en plus si vous voulez...

Vitalité: depuis la mise à jour de ce sort (que j'adooooore) le iop à un bonus pvp évident: plutôt que de foncer comme un bourrin (seule stratégie permettant de gagner, mais qui, si elle est anticipée par l'adversaire vous fait tomber dans ses pièges et perdre l'initiative), vous fuyez l'adversaires en vous boostant... Et c'est alors à lui de mettre un terme à votre effarant gain de vitalité. Mon iop parchotté force manque de vie (actuellement lvl 99 avec 27 pv parchottés c'est leger). N'empeche en duel il monte à plus de 700 pv en deux vitalités, et se sent prêt pour une attaque frontale. Ce sort à un intérêt "poker" c'est à dire qu'il permet d'avoir une certaine forme de stratégie misant sur la réaction de l'adversaire devant votre fuite (finis les ennemis qui passent en attendant que vous veniez gentiment et couillonement vous mettre à portée de quasi-oneshots dans l'espoir de rentrer un coup d'épée apres votre bond).

Les armes:
Comme il est dit plusieurs fois dans ce wiki le iop peut bin entendu s'émanciper de l'épée. En rappel: marteau pour la zone et dagues pour le cc. Je crois que tout marche assez bien mais je reviendrais approfondir ce sujet quand j'aurais vraiment testé les effets et limites des ces deux armes. On me parle souvent d'utiliser des arcs pour le pvp. Pourquoi pas la concentration reste efficace si l'enemi vous impose un cac. On peut en dire pareil de l'épée de iop qui fait bien son effet si l'enemi se la joue "long range"

Mon style: En tant que iop parchotté j'ai atteint un maximum de force de base. Cela est extrêmement utile contre les ennemis désenvouteurs que je vient cueillir sans même me booster. C'est alors eux qui sont pris de vitesse et doivent réagir instantannément, ce qui perturbe grandement bien des stratégies. Conseil maison: avoir l'initiative.

Pour plus d'info je joue sur le serveur summens où vous pouvez me mp pour des explications plus détaillées et des démonstrations.


Mp: metalus ou bigzobi
Citation :
Publié par brutal-delux
si c'est pour finir aux dagues, autant jouer eca non?
Je crois qu'on part du principe qu'on joue un iop... L'expérimentation d'un style (genre des luti) doit-elle forcément passer par ce qu'il y a de plus "roxxor" (et se bouffer 94 lvls d'xp pour le plaisir de jouer dagues?)

De plus l'eca a un bonus évident aux coups critiques grâce à son trêfle... Mais s'il y a debuf?
alors big tu conseil quoi comme armes pour les iop agi ?
t et sur que mutilation monte que les sort de type force ? si c et le cas c est vraiment dommage
http://pix.nofrag.com/16/7f/b99e2ba26bb3d008249e71b9fbd4.jpg


La mention "physique" signifie que les dégats boostés ne concernent que les dégats terre ou neutre (dépendant de la force)


Pour ce qui est des armes, tu peux avoir plusieurs façons de répondre:

- soit tu tapes au cac, dans ce cas tu as un assez grand choix avec ou sans forgemagie. Pas besoin de se cantonner à l'épée, il faut juste trouver ton bonheur et investir dans la maitrise correspondante. Des dagues si tu te sens chaud pour du 1/2 cc (avec des bonus de vol de vie en air pour les luti lvl 95, permet une bonne indépendance en xp). A petit lvl tu peut flasher sur une kwaklame ou une immortelle etoile du soir fm air (épée). Après le mieux est de faire le tour des armes je les connais pas toutes.

- soit tu tapes avec tes sorts dans ce cas tu peux te tourner vers des armes aux bonus intéréssants et sans forcément fm. Des armes +agi, +sagesse, +1 pa ou +1 pm sont un plus (arc en racine abraknyde est un must a bas coût).

(voir panop aerdala pour les puristes... galère inutile en vue)

Si tu veux forcer le cac il te faut une cawotte (contre les enis ou les persos avec bcp de pm un peu fuyant genre osa par ex... tu lui bondis dessus, tu lui mets des couper pour le ralentir et au tour suivant tu invok derriere toi. La le tacle est fatal et tu finis de préférence au cac.

Je te déconseille le iop agi... Je trouve que les avantages sont moindres que feu ou terre et ne font pas de combo ensembles.

Je m'explique: ta seule attaque air potable est épée céleste (j'attend preuve du contraire pour les autres sorts bien entendu mais sur le papier le rapport dégat/pa est faible). Le bonus de l'agi est le tacle or cette attaque se lance idéalement à distance. Donc tu as tendance à fuir le cac efficacement ce que tu pouvais faire avec bond sans te soucier de ton agi et à t'équiper 5 ou 6 pm (tu vas pas pouvoir forcer ton adversaire au cac, d'une parcequ'il va t'eclater la tête, de deux parce que le sort se lance pas au cac sous peine de te blesser). A ce moment beaucoup de persos vont surpasser les dégats de ton épée céleste, sans compter ceux que tu vas pas tacler ou qui vont te ralentir tes pm.

Si tu compares les trois sorts tempête, céleste et épée de iop:
tempête 36 -40 feu pour 3 pa (12-13 degats /pa)
céleste 26-40 air pour 4 pa (6,5-10 dégats/pa)
épée de iop 16-40 terre pour 5 pa (3-8dégats/pa)

On voit que tempète est le plus bourin.
Epée de iop est le plus mauvais mais le fait de taper force (carac principale) et sur une zone absolument gigantesque avec une super portée le rend très intéressant.
céleste est un mix batard entre les deux qui fait de plus petit dégats, qui est moins souple face aux ralentissements que la tempête, qui est un moins bon sort de zone que épée de iop (genre tu peux te blesser à la céleste).

Au final tu vas avoir un perso qui va très vite plafonner au niveau de ses dégats, va avoir des bonus au tacle sans moyen de s'en servir et ne pourra pas taper dans un nombre important de cas... Pour moi le sort épée céleste doit être reservée à une utilisation dans des cas très précis par un perso bien parchotté, mais qui frappe feu ou terre en attaque principale. C'est un bon sort qui fait la polyvalence du iop mais se reposer dessus est une erreur.


Par contre le iop feu est beaucoup plus efficace. Les dégats de tempête peuvent vraiment atteindre des scores énormes (parcho + stuff intel). Ce sort est le meilleur sort intel du jeu. Les dégats sont excessivement stables. En plus tu à l'option de faire des combos exaspérantes en montant couper (moitié de dégats mais perte de pm maousse pour 3 pa, de zone...) De quoi se cacher derriere une cawotte (boostée) sortir immobiliser l'enemi puis se recacher. Ce iop est monstrueux lvl 11x avec békille et houte, et une baguette des limbes (+1 pa +1 pm *love*). Lvl 98 une panoplie pandala feu (5pm, cac épée feu, vita sagesse, intel, soins [pour la cawotte] fera de toi un insaisissable démon capable de replis très rapides et de soins à la cawotte. Mais aussi une moustique enragé qui harcèlera ses ennemis de tempête de feu dévastatrices ( dans les 600-750 / tour. A coté le stuff agi peut se rhabiller.

Si ton but est le pvm et que tu préfères l'agi pour ses dégats de zone je t'arrete tout de suite: le iop force est un écarrisseur inégalé grace à ses épées de iops et son cac. Les concentration à 2 pa permettent un ménage ciblé "chirurgical". En plus avec un parchottage des stats annexes (agi et intel) et le bonus de la puissance, le iop force se permettra quelques écarts sur les sorts élémentaires dans les situation les plus utiles. Polyvalence...

Mais que faire de ses stats dans le cas d'un iop élémentaire? Evidemment si tu comptes maxer tes dégats tu dois parchotter la caractéristique et y mettre impérativement tout tes boosts. A ce moment tu exploites à son maximum les dégats "sur le papier" très intéressants des attaques du iop.

Encore une fois je déconseille le iop agi. J'attend des posts m'expliquant pourquoi je pourrais me tromper sur son compte.


HS:

Si les dégats air et le tacle te tentent tu peux faire un type de personnage peu répandu et pourtant aux propriétés tactiques et aux conforts de jeu inégalé: un sram parchotté agi, tout ses points en agi (lui et son double sont les rois du tacles et il est immortel tant ses cc lui rendront de vie)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés