Donner son sperme

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sponsachtige scout
Ah, cette liste-là.. ma candeur est stratégique.
<cherche comment organisé sa phrase pour qu'aucuns lecteurs/lectrices ne fassent de contre-sens>

Edit : Trop tard.
Je donne sang, plasma et plaquettes (Maeko, c'est 1 mois, pas 2, les délais), suis inscrit sur la liste de don de moelle ; si y avait eu moyen de vendre le sperme, évidemment que je ne me serai pas gêné. Je ne comprends pas trop les restrictions françaises que j'ai cité pour le don (parenté, vivre en couple), peut être pour juger sur pièces du capital génétique mais bon.
Citation :
Publié par Kerian
Je donne sang, plasma et plaquettes (Maeko, c'est 1 mois, pas 2, les délais), suis inscrit sur la liste de don de moelle ; si y avait eu moyen de vendre le sperme, évidemment que je ne me serai pas gêné. Je ne comprends pas trop les restrictions françaises que j'ai cité pour le don (parenté, vivre en couple), peut être pour juger sur pièces du capital génétique mais bon.
Imo j'ferai pareil dès que j'en aurait la possibilité (inc soon, plus que 2 mois ). J'le ferai avec d'autant plus d'intérêt que ça pourra aider n'importe qui, puisque je suis donneur universel (comme quoi même génétiquement j'suis aidé dans mon envie d'aider les autres \o_ )
Citation :
Publié par Sponsachtige scout
Tu mets en doute l'improbabilité de la candeur ou des talents de stratège ?
De la candeur.
Et par voie de conséquence de ta stratégie.
Citation :
Publié par Orald
Bien sur que oui, quand je pense que je serai millionnaire depuis le temps, si j'habitai au states.
ou pauvre comme 60% des americains...
Citation :
Publié par Sponsachtige scout
Hmm.. et pourtant, n'est-ce point parce que tu m'as cru candide que tu m'as posé la question ?
Si tu m'as fait douter un instant c'est uniquement parce que tu étais une artiste.
J'imagine comment ce serai si on pouvait vendre son sperme au marché comme on vend des radis.
Approchez mesdames, sperme de première qualité ! Offrez vous le luxe d'avoir une belle et intelligente progéniture ! Rapport qualité / prix défiant toute concurrence <o/

Faut que je travaille un peu l'annonce.
Citation :
Publié par Camélia
J'imagine comment ce serai si on pouvait vendre son sperme au marché comme on vend des radis.
Approchez mesdames, sperme de première qualité ! Offrez vous le luxe d'avoir une belle et intelligente progéniture ! Rapport qualité / prix défiant toute concurrence <o/

Faut que je travaille un peu l'annonce.
Remarque ça m'étonnerait pas que ça devienne presque ça dans quelques décennies, voire du commerce d'ADN modifié

Mais où va le mondeuh ?
Citation :
Publié par Ed Wood
Si tu m'as fait douter un instant c'est uniquement parce que tu étais une artiste.
La candeur pour les femmes, la flatterie pour les hommes.
A chacun ses entourloupes.

Citation :
Publié par Ashkyr
Mais où va le mondeuh ?
Probablement entre les pages d'un bouquin d'Aldous Huxley.
Citation :
Publié par Camélia
J'imagine comment ce serai si on pouvait vendre son sperme au marché comme on vend des radis.
Approchez mesdames, sperme de première qualité ! Offrez vous le luxe d'avoir une belle et intelligente progéniture ! Rapport qualité / prix défiant toute concurrence <o/

Faut que je travaille un peu l'annonce.
Mais il y a déjà cela, d'une certaine manière aux USA .
Citation :
Publié par Kerian
Je donne sang, plasma et plaquettes (Maeko, c'est 1 mois, pas 2, les délais)
Bah sur la fiche questionnaire y'avait écrit 2 mois, et puis le mec m'avait demandé, il m'avait dis 2 mois aussi, alors depuis je fait 2 mois O_o. Enfin je redemanderais, j'y vais demain justement, tant mieux si on peux le faire 2 fois plus souvent, j'espère que tu as raison !
Citation :
Publié par Diesnieves
Mais il y a déjà cela, d'une certaine manière aux USA .
"Pendant ce temps, le professeur tente de mettre au point une formule permettant d'inséminer des guenons avec du sperme humain, ce qui pourrait permettre la naissance d'êtres susceptibles d'effectuer les travaux ne nécessitant pas un Q.I. très élevé."

Ca me fait penser à un scénario tiré d'un jeu vidéo, avec des mutants et tout.
Citation :
Publié par Maeko | San
Bah sur la fiche questionnaire y'avait écrit 2 mois, et puis le mec m'avait demandé, il m'avait dis 2 mois aussi, alors depuis je fait 2 mois O_o. Enfin je redemanderais, j'y vais demain justement, tant mieux si on peux le faire 2 fois plus souvent, j'espère que tu as raison !
Je m'étais déjà fritté à ce sujet avec Spons' et Nerwen : les délais que j'ai moi, sont de 4/5 semaines pour le sang et 3 semaines pour le plasma ; et ce, depuis des années. Et comme je passe quasiment ma vie là-bas... bon, y a eu un coup de bourre il y a quelques jours où j'ai dû faire un don imprévu, donc je n'irai plus avant le mois prochain, mais sinon, voilà. Je précise que je donne à l'EFS situé au CHU de Nancy, donc pas le bouiboui qui se déplace

Si ça se trouve ici nous sommes en tort sur les délais, mais je n'ai jamais eu d'incidence, sauf parfois un peu plus de fatigue que d'habitude, mais c'est cumulatif avec d'autres choses
Citation :
Publié par Kerian
Je m'étais déjà fritté à ce sujet avec Spons' et Nerwen
Hmm, tu es sûr que c'était Nerwen et moi ?
Je n'y connais rien du tout concernant le don du sang et n'ai souvenir d'aucun échange du genre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés