Dégat du feu ou fractionnement ?

Répondre
Partager Rechercher
Yep,

Je dispose d'une épée incendiaire gold dégat max. Je viens de récupérer un pommeau de fractionnement (+20% pénétration d'armure) et je ne sais pas quoi choisir.

Avec quelle arme ferais je le plus de dégat ? Incendiairee ou fractionnement ?
Quelles sont pour vous les avantages/inconvénients des deux types d'armes ?

PS: je parle bien sur des dégats sur un mobs standard, je me doute bien que l'incendiaire fera plus de dégat sur un élémentaire de glace

Merci,
ça dépend aussi de ton build... si tu joues G/El tu prends affinité ignée (je crois que c'est celui là) et tu infliges encore plus de dégâts !!

Personnellement je ne suis pas très convaincu de l'extrême supériorité du fractionnement, mais comme dit tout dépend des circonstances, de ton build, du mob que t'as en face et de sa profession... donc difficile de donner une seule réponse qui détient toute la vérité !

Perso je te suggère de garder ton épée gold perfect incendiaire, et de mettre ton fractionnement sur une autre, soit un autre gold perfect dont l'améioration ne te plait pas soit sur une arme de collectionneur !
perso je garde les fractio 20% pour les gros damage dealers type Faux et Marteau.

Pour un G je préfère les dégâts élémentaires pour les combos qu'ils permettent soit en prenant El comme seconde prof, ou avec un héros/collègue El.
des exemples de combo classique :
1 G épée incendiaire avec (E) Cent Lames + 1 El avec Marque de Rog.
G/El épée dégât élémentaire avec, c'est selon, Conjuration de la flamme, Conjuration de la foudre, du Froid, de la Terre ça existe pas, on pourrait appeler ça conjuration de la bouse par exemple

ça ne vaudra jamais les dégâts sacrés, mais bon, c'est pas mal quand même
Les guerriers ont de base un bonus d'armure contre les dégats physique de +20.
Les rôdeurs ont de base un bonus d'armure contre les dégats élémentaires de +30.

L'avantage d'une épée élémentaire, c'est qu'elle permettra de passer outre le bonus d'armure du guerrier.
Son désavantage, c'est qu'elle fera moins de dégats sur un rôdeur qu'une épée avec dégats physique.

Contre un ennemi de type G, le fractionnement permettra en partie de contrer le bonus d'armure+20 et dans l'ensemble contre tous les classes de faire un peu plus de dégats, mais ça reste en moyenne une fois sur 5 pour du factionnement 20%.

Je preferre dans ce cas le vampirique dont les dégats sont constants surtout pour des armes rapides de types dagues/épée/hache. Pour un marteau ou une faux, là je me contenterai sans doute d'un fractionnement. (quoique la faux peut toucher plusieurs cible, ça peut être sympa).
Le Vampirique n'est pas forcément une aubaine pour tous , moi par exemple n'aimant pas jouer Guerrier et ne le maitrisant que dans une certaine limite je ne saurais pas jouer avec une vampirique qui me désavantagerais, a moins de jouer G/M mais je me refuse de jouer cette classe et donc le vampirique et pour moi un probléme donc je préfére le vieux 20/20

Cordialement
Citation :
Publié par Baerendhil
ça dépend aussi de ton build... si tu joues G/El tu prends affinité ignée (je crois que c'est celui là) et tu infliges encore plus de dégâts !!

Personnellement je ne suis pas très convaincu de l'extrême supériorité du fractionnement, mais comme dit tout dépend des circonstances, de ton build, du mob que t'as en face et de sa profession... donc difficile de donner une seule réponse qui détient toute la vérité !

Perso je te suggère de garder ton épée gold perfect incendiaire, et de mettre ton fractionnement sur une autre, soit un autre gold perfect dont l'améioration ne te plait pas soit sur une arme de collectionneur !
hum exact, je sui G/El et il y a bien un sort de feu qui me permet d'augmenter mes dégats si j'utilise une arme incendiare.

Pour l'histoire des bonus guerrier et rodeur je ne savais pas, mais cela confirme mon sentiment, il n'y a pas rééllement de meilleur choix à faire entre incendiaire et fractionnement, tout dépend du contexte.

J'opte donc pour le duo incendiaire/conjuration de flamme.

Merci pour vos remarques.
Citation :
J'opte donc pour le duo incendiaire/conjuration de flamme.
J'avais un R/El de ce type là à un moment, alors je me permets de te prévenir de faire quand même attention car si ta seule compétence est celle qui te permet d'augmenter les dégâts c'est dommage de perdre des points precieux de caractéristiques rien que pour cela alors qu'en les mettants sur ton G ils te serviront sûrement plus.

Comme dit Zilo plus haut le sort de conjuration de flamme tout seul c'set de la merde, je précise c'est de la merde si c'est ta seule compétence... mais après associée à d'autres compétences ça peut faire très mal.

C'est ça l'intérêt de GW, une compétence/arme/amélioration toute seule n'est pas forcément très efficace mais combinée à d'autres éléments dans le bon contexte et en fonction de TA manière de jouer ça peut faire des ravages, mais après faut avoir plusieurs builds et plusieurs armes en fonction de ce que tu veux faire ! Et le meilleur pour le découvrir c'est d'essayer !
Rougit
Citation :
Publié par Baerendhil
J'avais un R/El de ce type là à un moment, alors je me permets de te prévenir de faire quand même attention car si ta seule compétence est celle qui te permet d'augmenter les dégâts c'est dommage de perdre des points precieux de caractéristiques rien que pour cela alors qu'en les mettants sur ton G ils te serviront sûrement plus.

Comme dit Zilo plus haut le sort de conjuration de flamme tout seul c'set de la merde, je précise c'est de la merde si c'est ta seule compétence... mais après associée à d'autres compétences ça peut faire très mal.

C'est ça l'intérêt de GW, une compétence/arme/amélioration toute seule n'est pas forcément très efficace mais combinée à d'autres éléments dans le bon contexte et en fonction de TA manière de jouer ça peut faire des ravages, mais après faut avoir plusieurs builds et plusieurs armes en fonction de ce que tu veux faire ! Et le meilleur pour le découvrir c'est d'essayer !
Hum, je suis newbie et je vois pas quel compétence associée à conjuration de flamme pourrait m'aider ??? Actuellement avec conjuration de flamme et mon arme incendiaire je fais plus de dégat mais je vois pas comment faire trés mal en combinant avec autre chose ???

Peux tu préciser et me donner un exemple ?
Citation :
Publié par hyune
Yep,

Je dispose d'une épée incendiaire gold dégat max. Je viens de récupérer un pommeau de fractionnement (+20% pénétration d'armure) et je ne sais pas quoi choisir.
Mais fait attention car si c'est une vrai épée incendiaire à la Rurik tu peux pas appliquer de pommeaux car tu es obligé de garder les dégats de feu.
Je préfère bien mieux les "Glaives" incendiaires de NF que les épées de rurik ^^

Sinon pour les armes vampiriques, j'en utilise une moi-même et je peux vous dire que, volant 20-25 hp par coup, ca aide vraiment beaucoup
Citation :
Publié par KissKewL
Sinon pour les armes vampiriques, j'en utilise une moi-même et je peux vous dire que, volant 20-25 hp par coup, ca aide vraiment beaucoup
Comment tu fais ça?
Un vampirique 3/1 ou un 5/1 restera un vol de vie de 3 ou de 5 quoi
Pour gagner +20pv par coup il te faut combiner esprit vigoureux et vie par procuration


Sinon entre une hampe incendiaire et le fractionnement je te conseille l'incendiaire, mais tu n'es pas obligé de jouer en conjuration de flamme. C'est efficace, mais ça "t'oblige" à rester sur ton switch incendiaire justement, et tu penseras moins à switcher sur ton zèle ou ton vampirique, or c'est dommage... ce n'est pas comme ça que tu vas acquérir les bons réflexes de guerrier. (à savoir: quel switch utiliser et contre qui)
Citation :
Publié par Galam
Comment tu fais ça?
Un vampirique 3/1 ou un 5/1 restera un vol de vie de 3 ou de 5 quoi
Pour gagner +20pv par coup il te faut combiner esprit vigoureux et vie par procuration
Oui ben c'est le cas lol
Puis tu peux même rajouter "Peste" qui va t'accélérer ta vitesse de frappe, alors là bonjour les points de vie.

Et sinon pour le fractionnement, j'ai en switch et je suis vraiment fan de ca parce que c'est éfficace contre tout.
L'incendiaire ne sert pas à grand chose contre certains monstres.
En fait j'ai un switch avec épée 20/20 +30hp, un avec épée 3/1 vol vie, et un avec +5 énergie et 20% enchants (qui me sert surtout à runner).
J'ai lu sur d'autre post de ce forum que la hampe de fractionnement vaut plus de 10K

Je suis sceptique, pensez vous réellement que cette amélioration soit aussi cher ???

PS: j'ai un fractionnement 20/19 et un autre 20/20
oui les fractionnements 20/20 sont assez chers, bien que leur utilité par rapport à d'autres ne justifient pas forcément le prix ! C'est le marché de l'offre et de la demande : pas bcp d'offres car rares, bcp de demandes de noobs qui croient que c'est l'ULTIME amélioration qui fait tout péter, conséquence : les prix s'envolent... et c'est pareil pour bcp d'autres améliorations, comme la santé car entre une santé +29 ou +30 (soit un seul point de vie, qui ne font pas vraiment la différence en PvE) tu as des différences de prix exorbitantes !
pour la plupart des amélioration, je suis d'accord avec toi Baerendhil : +29 ou +30 en santé c'est du pareil au même, idem pour 19% ou 20% fractio.

Néanmoins il existe un gros risque d'exception : le bonus qui joue sur la durée des enchantements.
un simple exemple, basé sur un enchantement qui à la base dure 10 sec :
* avec un bonus ench. + 19% la durée sera : 10 + 10x19% = 11.9 sec
* " " + 20% " " : 10 + 10x20% = 12 sec

hors dans le système de jeu de GW le calcul de la durée se fait sur la base de la seconde, la question est donc de savoir comment il arrondi ?
si c'est à l'inférieur, 11.9 devient 11 sec, et l'écart de prix du +20% est donc largement justifié
si c'est au plus proche comme sur les calculatrice : 11.9 devient 12 sec , et à ce moment les améliorations de +15% à +20 % ont strictement la même utilité, et ceux qui payent les +20% hyper cher sont vraiment de jolis dindons à plumer (de plus ils ne peuvent même pas se prévaloir de justifier le prix par le skin )

alors, à votre avis, arrondi à l'inférieur ou au supérieur ? je vous laisse chercher ...
lol très bonne analyse !, Par contre je poserais une autre question : est-ce que c'est réellement arrondi ? L'affichage oui, mais la valeur réelle ?
Je m'explique : utiliser des compétences de R avec des points en expertise te fait réduire le coût en mana... hors tu ne tombes pas souvent sur des chiffres ronds ! j'ai cru (je dit bien cru, en fait j'ai jamais fait l'essai, ni vraiment attention à cela) que par exemple une compétence qui coûte 5 en mana avec 50% de réduction -> coûte que 2,5 de mana... or en la lançant elle m'enlève 3 de mana sur ma barre, par contre si je la lance 2 fois de suite j'ai bien 5 de mana consommé !!
c'est une idée, reste à vérifier !
pour pas que vous ne partiez sur une fausse piste : oui, la mécanique de GW arrondi le temps, la plus petite unité de temps étant la seconde.

je me suis intéressé à ce problème lorsque j'ai voulu acheter une amélioration +% ench. ... à votre place, si j'étais dans le même cas j'attendrai la soluce de ce post

alors, à votre avis : arrondi inférieur ou supérieur ?
Citation :
Publié par Asymetrie

...mais ça reste en moyenne une fois sur 5 pour du factionnement 20%.
pas forcément, chaque coup est indépendant du suivant, ce n'est pas une série, tu peux très bien faire 3 coup de suite avec 20% de pénétration, pour ensuite enchaîner 10 coups sans rien.

le fractionnement ça reste aléatoire, contrairement aux dégats élémentaires.

par contre je me demande pour le rodeur, quand il utilise tir de barrage, il tir 6 flèches maxi c'est bien ça? est-ce que c'est considéré comme 6 flèches indépendantes l'une de l'autre ou 6 flèches en même temps ce qui permet d'être certain d'en avoir une avec 20% de pénétration
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés