Wipe obligatoire et prémedité?

Répondre
Partager Rechercher
Voila, hier avec un ami clerc (et oui encore lui) nous nous sommes aventuré dans un donjon avec des mobs environ de notre lvl (entre 9 et 11) 3 dots. Pas de problème on avançait de manière continue, pas forcement très rapidement vu notre puissance de frappe, mais en tout cas sûrement.
Il s'agit du donjon sur Kojan dans lequel on rentre en appuyant sur un bouton sur un truc chelou qui se trouve au milieu du très grand pont au nord de Ca'ial Brael (désole j'ai vu de nom nul part...). Dans ce donjon, on passe d'une mini-zone a une autre en appuyant sur des boutons du même genre que celui pour y entrer.
J'en arrive enfin au problème ^^
A la fin de la seconde mini-zone, après l'avoir bien nettoyée, on arrive devant un de ces boutons, comme les autres du même type on appui dessus sans s'inquiéter du résultat en imaginant atterrir dans une autre zone. Et bien que nenni, immédiatement après avoir appuyé sur ce bouton, tous les monstres de la zones ont repopé a l'endroit du bouton. J'en déduis donc qu'il s'agit d'un bouton piégé qui fait se repeupler la zone. Sauf que j'aimerai bien qu'on m'explique l'intérêt de faire repoper tous les monstre d'une zone en un seul point si ce n'est faire wipe obligatoirement un groupe au complet. Alors certes nous n'étions que deux. Mais quand une vingtaine de mobs de votre lvl 3 dots vous popent dessus, que vous soyez 2 ou 6 le résultats est le même...
Donc j'aimerai savoir si c'est un truc normal dans Vanguard? Si Sigil s'est dit que ca pourrait être marrant de ne laisser aucune chance de survie à un groupe en donjon histoire de profiter du système de corpse run...
En tout cas après s'etre occupé de nous en 2-3 secondes les monstres sont repartit dans le donjon a leur place respective. Si c'est le genre de suprise qui nous attendent en donjon haut level, je crois qu'on a pas le même humour avec les devs de Sigil
Citation :
Publié par Linuviel Leithantiel
Bah, il y avait peut-être un piège ? Cf DDO avec ses coffres piégés

Sinon, à ce sujet, je ne sais pas si il y a une skill disarm trap pour les rogues ?
Ba encore un piège qui te fait pop 5-6 monstres, en admettant qu'il faille un groupe complet pour le donjon, ca peut être gérable. Mais une vingtaine de monstres d'un coup, t'aura beau avoir la meilleur équipe du monde (bon sauf si c'est des lvl 50...) ba tu pourra pas faire un grand chose... Il faudrai donc quelqu'un pour désarmer les pièges dans chaque équipe sous peine de wipe de manière complètement indépendante de notre volonté... (pour peu qu'on puisse effectivement désarmer des pièges...)
Il m'est arrivé le même truc au même endroit dans les même circonstances. En duo, sauf qu'on avait pas procedé de la même manière, au début on connaissait pas, on a juste clean un chemin pour arriver au bouton, on a cliqué, tous les mobs restants de la zone sont venus + un repop entier sur nous, on s'est pris tellement de mobs qu'on a freez et qu'on est morts avant de comprendre ce qui se passait.

On y est retournés, on a tout bien nettoyé, cliqué, tous les mobs ont repop mais à leur place normale. On a re-nettoyé puis y'avait un boss au bout.

Donc soit ça bug (le plus probable) soit vous aviez oublié un mob, mais bon si c'est bien le même endroit dont on parle, c'est pas bien grand quand même.

En tous les cas j'ai pas vraiment aimé le truc, y'a rien pour indiquer ou laisser penser à un piège de ce genre, quand on connait pas, ça revient à wipe obligatoirement ou presque. C'est sans interêt sous cette forme, ils auraient dû mettre une quête ou un indice, enfin quelque chose qui fasse s'attarder, et réflechir au piège.
C'est normal ... ca fait parti de la quête et un homme averti en vaux deux...

Tout ce que j'ai à dire avec peut être aussi : stop whine...


Tu meurs dans un donjon et hop c'est Sigil qui se fout de toi ? Tu t'aventure a deux dans un donjon prévu pour 6 et tu critique la difficulté excessive ?


A tu pensé ... tiens le repop est lié à ce bouton à l'intérieur... Tiens si mon groupe et moi on se tenait à tel endroit et qu'on nettoyait un peu autour peut être qu'on arriverait à choper ce named qui viens de pop par la...

Nan tu a pensé Quoi il se foutent de nous chez Sigil ! J'actionne un truc dont j'ai aucune idée des effets et ca conduit à ma mort ! Je vais poster ca sur JoL nahméoh!
Sans oublier la possibilité d'un bug (on est à l'abri de rien hein? ), ça me fait plutôt penser à des donjons un peu complexes, qu'il faut apprendre à connaître sous peine de déconvenues (un peu violentes dans ton cas faut l'avouer).
En étant positif, ça laisse supposer des trucs plus intéressants que wawa go, les autres DPS et les healers... ben healez
Pour les anciens, souvenez vous de Plain of Air d'EQ1 quand il est sorti... Ca, c'était des wipes ^^
Citation :
Publié par Itomy
C'est normal ... ca fait parti de la quête et un homme averti en vaux deux...

Tout ce que j'ai à dire avec peut être aussi : stop whine...


Tu meurs dans un donjon et hop c'est Sigil qui se fout de toi ? Tu t'aventure a deux dans un donjon prévu pour 6 et tu critique la difficulté excessive ?


A tu pensé ... tiens le repop est lié à ce bouton à l'intérieur... Tiens si mon groupe et moi on se tenait à tel endroit et qu'on nettoyait un peu autour peut être qu'on arriverait à choper ce named qui viens de pop par la...

Nan tu a pensé Quoi il se foutent de nous chez Sigil ! J'actionne un truc dont j'ai aucune idée des effets et ca conduit à ma mort ! Je vais poster ca sur JoL nahméoh!
Ouai faut peut etre aussi arreter de tout trouver normal et tout remettre sur le dos du joueur... comme le dit Celidya, si t'as des avertissement des trucs comme ca pkoi pas. Mais faut m'expliquer l'interet de refaire poper une zone complete a la gueule d'un groupe, et je repete encore une fois qu'a deux ou a 6 ca aurait été la même chose. Je suis completement pour avoir des surprises en donjons, des trucs qui rajoute du piment, mais mettre un truc bidon que tu ne peux prevoir d'aucune maniere faut m'expliquer le fun du truc... Je me repete encore (à croire que t'as vraiment lu en diagnonal) mais si j'etait mort parce qu'une quantité de mob prevu pour 6 m'avais defoncé alors qu'on etait que 2 j'aurai pleinement assumé. Bref, si toi ca t'amuse d'avoir des wipes obligatoires (parce qu'il s'agit bien de ca au final) au milieu d'un donjon, ba c'est ton probleme. Maintenant, tu ne m'empechera pas de venir parler de mon ressentit par rapport a ca, que ca te plaise ou non.

Quand a cette phrase " Tu meurs dans un donjon et hop c'est Sigil qui se fout de toi ?", faudra m'expliquer sont interet. Jusqu'a preuve du contraire c'est bien Sigil qui developpe ce jeu, c'est bien Sigil qui imagine le gameplay. Si dans un donjon, il y a un mecanisme qui fais wipe obligatoirement le groupe je vois pas en quoi je suis responsable puisque je n'avais aucun moyen fonctionnel (traduire "a ma disposition") de m'en sortir. Maintenant, que je sache j'ai pas crié 'Sigil sous la guillotine!".
J'ai juste dit que j'avais pas le meme humour qu'eux...
"Stop crier au whine" pour reprendre ta facon de parler...
Citation :
Publié par Itomy
C'est normal ... ca fait parti de la quête et un homme averti en vaux deux...

Tout ce que j'ai à dire avec peut être aussi : stop whine...


Tu meurs dans un donjon et hop c'est Sigil qui se fout de toi ?
si ça lui pop tous les mobs du donjon sur la gueule avec aucu indice ou quete et aucune chance de t en sortir vivant c'est quoi l intérêt ? ....
Citation :
Publié par Kiiv
mais si j'etait mort parce qu'une quantité de mob prevu pour 6 m'avais defoncé alors qu'on etait que 2 j'aurai pleinement assumé.
J'espere que tu l'as report.
Il pourrait probablement simplement faire repop ou aggro les plus proches et ca devrait etre plus jouable pour un groupe.

Clair que vu comment ca s'est passe, c'est comme si Sigil avait decide de creer ses propres trains au cas ou ceux provoques par les joueurs ne suffiraient pas.
le coté chiant de cette quete c'est surtout que un seul groupe a la fois peu rentrer dans les mini zones et qu'il faut faire la queue comme a disneyland.
Tout les inconvenients de l'instance sans les avantages....
J'avoue avoir du mal a saisir le raisonnement qui pousse a un tel choix.
Autand je suis contre les instances de manière générale, autand lorsqu'on décide qu'une quete doit se faire de cette manière autand le faire bien.
J'ai eu la meme chose dans la jungle, je duoter avec un cleric sur des sanglier 2 dot, on en pull un, on le tue, on en pull un deuxieme, y en a 10+ qui ont pop en instant sur nous...

C'etais des sangliers 2 dot, qui se balade au hasard dans une zone banal, pas un truc de quete ou de donjon.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
J'ai eu la meme chose dans la jungle, je duoter avec un cleric sur des sanglier 2 dot, on en pull un, on le tue, on en pull un deuxieme, y en a 10+ qui ont pop en instant sur nous...

C'etais des sangliers 2 dot, qui se balade au hasard dans une zone banal, pas un truc de quete ou de donjon.
Il faut savoir que dans VG la plus part des spots repopent en un seul coup et non pas mob après mob.

Ca laisse parfois quelque surprise notamment si un groupe est passé par là que vous vous arrêtez pensant qu'il n'y aucun danger et pouf accueil surprise ^^
Dans la quête Yukionna c'est le même principe, tu nettoie la zone, active un bouton qui fait repop la zone, puis a la fin mini boss, et ceci 4 fois de suite.

Donc à mon avis c totalement normal, les donjon étant conçu pour être faits en fg..


Citation :
Publié par Minaelle
Il faut savoir que dans VG la plus part des spots repopent en un seul coup et non pas mob après mob.

Ca laisse parfois quelque surprise notamment si un groupe est passé par là que vous vous arrêtez pensant qu'il n'y aucun danger et pouf accueil surprise ^^
Pas dans ce cas, la, les 10 sanglier etait les uns SUR les autres. les polygones enchevetrer les uns sur les autres.
Citation :
Publié par Pingouinette
Dans la quête Yukionna c'est le même principe, tu nettoie la zone, active un bouton qui fait repop la zone, puis a la fin mini boss, et ceci 4 fois de suite.

Donc à mon avis c totalement normal, les donjon étant conçu pour être faits en fg..


Mais a la limite moi je veux bien que ca fasse repop la zone, mais pas tous les mobs de la zone sur le groupe
Citation :
si ça lui pop tous les mobs du donjon sur la gueule avec aucu indice ou quete et aucune chance de t en sortir vivant c'est quoi l intérêt ?
et

Citation :
En tous les cas j'ai pas vraiment aimé le truc, y'a rien pour indiquer ou laisser penser à un piège de ce genre, quand on connait pas, ça revient à wipe obligatoirement ou presque.
De memoire il est bien marqué lorsqu'on declenche le "bouton" a la fin d'une ile que ca risque d'attirer du monde surtout si il en reste de vivant avant de clicker (la page de texte qui apparait avant de valider).

Classiquement, il suffit qu'il reste un seul monstre dans tout le niveau pour que le simple fait de declencher le bouton agisse comme une alerte generale et fasse debouler le niveau entier sur le groupe.

Un conseil pour l'avenir, prenez le temps de bien lire ce qui est marqué quand des boites de messages/dialogues apparaissent lors de l'utilisation d'un objet, ca n'est generalement pas du luxe.

Apres il peut aussi s'agir d'un bug d'aggro mais apres avoir fait et aider pour ses trials une bonne dizaine de fois, ca ne m'est jamais arrivé (par contre wiper parce que pas fait gaffe oui...).
Merci pour toutes les infos en tout cas
Je relirai plus précisement alors, c'est vrai que mon anglais n'est pas non plus extraordinaire
Je retesterai tout ca un de ces 4
C'est sur Yuki c'est surprenant la première fois qu'on y met les pieds, mais effectivement il faut bien tout nettoyer, sinon les monstres non tuers viennent a l'endroit ou vous avez appuyer sur le bouton.
Si c'est bien Yuki en tout c'est marquer avant de le faire, il y a même un gros indice .
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Pas dans ce cas, la, les 10 sanglier etait les uns SUR les autres. les polygones enchevetrer les uns sur les autres.
Ah oui dans ce cas ça doit être un joli bug alors

Ou alors y a un dev qui a cru drôle de mettre le repop de ces sangliers tous sur le même pixel qui sait
Citation :
Publié par Minaelle
Ou alors y a un dev qui a cru drôle de mettre le repop de ces sangliers tous sur le même pixel qui sait
J'opte pour un bug dans le pathfinding, et que a un moment dans leurs trajet, chaque sanglier se sont stuck au meme endroit.
Dans le même genre y'avait la reine araignée dans la grotte près de Veksal. Je passe avec le groupe tranquille, on visite, puis on observe la bête (inattaquable, mob de quête) et ses petits en dessous. Je me dis, 4 petits, ok je pull, à l'instant où j'ai touché le premier j'ai eu un freez de 10sec et les 4 étaient en fait plutôt 40 bien empilés...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés